Conseil Hebdomadaire

Découvrir et Comprendre un défaut nécessite de sérieusement remettre en question un aspect de notre psychologie, avec sincérité. Puis d'observer notre manière d'agir au sujet de cet aspect suspecté mauvais. Cette observation ciblée, sereine et détachée, mène à la compréhension directe et radicale d'un défaut

Ecoles connectées:La fraude morale d'un groupe de fanatiques

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Avatar du membre
Lot
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2009, 10:55

Ecoles connectées:La fraude morale d'un groupe de fanatiques

Message par Lot » 06 août 2011, 21:18

Chers Amis de D&C

On nous a rapporté qu’un site Internet animé par un dénommé « BlueMan » appartenant à l’organisation IGA, passait au crible toutes les obédiences « gnostiques » - la notre comprise - en niant leur droit à exister en tant qu’association œuvrant pour la diffusion des 3 clefs de la révolution de la conscience sous le fallacieux prétexte de ne pas appartenir à son organisation.
Est niée selon le même argument la possibilité d’être connecté à la Grande Loge Blanche des mondes supérieurs.

Nous aurions pu selon le fameux proverbe « les chiens aboient la caravane passe », nous taire et continuer notre route.
Il est de la nature du chien d’aboyer pour passer un message, ce qui est préjudiciable "c’est lorsque l’animal devient enragé avec une escalade de comportements indésirables, doublés de conduites réactives de plus en plus désordonnées… agitations, craintes, anxiétés, destructions, agressivités, et aboiements (ceux-là n’ayant plus rien à voir avec les « qui va là »)".
Il est de notre devoir individuel de prévenir les autorités et son voisinage qu’un chien est enragé.

Face à tant de cynisme et de paranoïa, il est de notre devoir envers notre prochain de signaler l'escroquerie morale de cet individu et de son organisation.
Que ce monsieur soit un inquisiteur des temps modernes, cela saute aux yeux de n’importe qui.
L’inquisition avait pour tache d’émettre, selon ses propres règles, un jugement sur l’orthodoxie (ou l’hérésie) de chaque cas qui passait devant leur tribunal.
La règle à l’époque était définie par la sainte église Catholique.
Malheur à celui ou celle qui était condamné par ce tribunal d’exception, le supplice et la mort étaient assurés.
C’est un des paradoxes de notre époque, la morale a disparu de nos sociétés mais ainsi, les crocs des inquisiteurs modernes leur ont été arrachés.
Ils peuvent aboyer, causer beaucoup de tort moral, mais ne peuvent nous éliminer de la carte comme ils le souhaiteraient.

Ce que ce monsieur nomme ésotérisme n’est qu’idolâtrie, paranoïa et sectarisme.
Prétendre que pour être connecté à la Grande Loge Blanche, il suffise d’appartenir à un groupe quel qui soit, est une absurdité sans fondement, une pure sottise de l’intellect ignorant.
Nous savons que seul celui ou celle qui a scellé sur l’autel du sacrifice conscient un pacte avec son Etre, dans la mort mystique et dans la «magie sexuelle », peut être reçu comme disciple de la Loge Blanche.
L’appartenance à tel ou tel groupe n’intéresse pas les Maîtres de la Loge Blanche, ce qui les intéresse est de savoir si le feu a entrepris son ascension le long du canal médullaire.
S’il avait suffi à toute personne, au temps où le Divin Maître du Verseau circulait dans les rues de Mexico, d’être affilié à son organisation pour s’éveiller, alors tous les milliers de fidèles seraient des Maîtres des Mystères Majeurs.

La bouffonnerie des fanatiques est épouvantable et sème la confusion chez les esprits influençables.
Nous affirmons haut et fort qu’il y a des initiés dans le monde qui n’appartiennent à aucune école.
Est-il possible avec nos raisonnements d’atteindre le silence intérieur, la quiétude, le calme mental ?
Non c’est impossible.
De même, il est impossible avec nos raisonnements de se connecter à notre Temple Interne et par la même aux Temples des mondes invisibles.

Parler de filiation pour un Christ est le comble de l’ignorance des Lois ésotériques.
Ce n’est pas rien que l’on parle du « Christ Cosmique » qui s’incarne lorsque le Boddhisattva est prêt à le recevoir
Le Christ Cosmique n’appartient à aucune famille « terrestre », le Christ Cosmique est « l’armée de la Grande Parole » et il est blasphématoire de l’associer à une descendance, un clan, un pays ou une race.

Nous sommes responsables de nos actes et toute personne, association ou organisation, qui s’engage dans la diffusion de l’enseignement de l’Avatar devra rendre compte de ses actes individuellement.
Bien entendu, si un instructeur commet un délit réprimé par la loi, il est normal qu’il soit traduit devant une juridiction compétente.
Mais la liberté de chacun à transmettre le Message du Verseau est totale et à la mesure de sa responsabilité.
Il ne nous appartient pas de juger le niveau d’être de chacun et de sa capacité à transmettre les 3 facteurs de la révolution de la conscience, comme si nous n’avions pas assez de travail sur nous-mêmes !
"L'esprit de Dieu" souffle où il veut, la Grande Loge Blanche accorde son aide à TOUTE personne qui s'engage sur le sentier en lame de rasoir.
Elle n'obéit pas aux conventions dogmatiques de sectaires stupides et "illuminés".

En conclusion, les propos de ce Monsieur relayés par son association de fanatiques sont terriblement nocifs pour l’éveil de la conscience tant ils paralysent les facultés du cœur.
Maintenant s’il plait aux gens de croire à des fadaises sans prendre la peine de vérifier, nous en sommes attristés mais il en a toujours été ainsi.
Notre monde de larmes est rempli de personnes paresseuses qui se nourrissent « à la petite cuillère » et goulûment des paroles des imposteurs, parce que c’est une voie pleine de commodités.

L’éveil de la conscience surgit lorsque nous renonçons à toute forme d’intellectualisme et de matérialisme - on pourrait dire aussi de matérialisme spirituel.
Nous n’avons cessé d’encourager nos aimables lecteurs et auditeurs de chercher dans la méditation profonde, de toutes leurs forces et de toute leur âme, le silence intérieur, puisqu’il n’y a que dans le silence que l’Etre nous parle et jamais dans l’agitation mondaine.

Vive le Christ Cosmique ! Vive l’Armée de la Voix ! Vive la Grande Loge Blanche !

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Avatar du membre
Jean Pascal
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Ecoles connectées:La fraude morale d'un groupe de fanatiques

Message par Jean Pascal » 07 août 2011, 21:36

Je comprends ton message mon ami.

En 2008, j'ai essayé de faire comprendre "ma position" à ce frère, en plusieurs échanges, sans succès.

Lui accorder de l'attention est ce qu'il désire plus que tout...

Voici le début d'une réponse qu'il m'avait faite lorsque j'ai supprimé "provisoirement" le site du 5ème évangile suite aux doutes qui me rongaient...

Quoi qu'il dise, il a profité du travail réalisé par "un dissident et un traître", car je suis cela à ses yeux.

-----Message d'origine-----
De : BlueMan [mailto:do_not_use_this_address@yahoo.com]
Envoyé : mercredi 10 septembre 2008 14:30
À : Pascal
Objet : Au sujet de ton message et de la fermeture de ton site

Bonjour Pascal.

Merci de ton message, et aussi de m'avoir averti de la fermeture de ton site. C’est un peu triste, mais cela était nécessaire, cela est DROIT. Bravo !

Tu as pris une sage décision et la belle image de l'aigle que tu as mise en fond, symbole du Père, indique qu'Il a repris le contrôle, et qu'Il est fier que son fils ne viole plus la Loi des hommes et la Loi de Dieu par le fait de diffuser les livres du Maître au mépris des Lois. C’est une belle victoire, mais hélas un peu triste (c’est le prix à payer, on va dire…)

Je veux aussi te dire Pascal que tout ton travail n'a pas été en vain, oh que non ! : grâce à toi, j'ai pu me procurer les versions "électroniques" des oeuvres de Samaël que je possédais physiquement. En tant qu'instructeur, cela me permet des recherches rapides, aussi, sois-en vivement remercié.

Avoir les versions électroniques des livres ne pose pas de problème POURVU qu'on possède les versions papier, qu'on se soit acquitté des droits prévus par la Loi, qu'on soit en règle avec la Loi (Et la Loi est très dure, beaucoup plus dure et exigeante que ce que les gens imaginent).

Ces versions électroniques que tu as réalisées ou rassemblées vont servir à de nombreux instructeurs appartenant à l'organisation officielle, aussi sois-en encore ici remercié.

etc.

La suite du message ressemble à une leçon de morale que donne un "supérieur" à un "inférieur".

venus
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil. 2010, 20:08

Re: Ecoles connectées:La fraude morale d'un groupe de fanatiques

Message par venus » 08 août 2011, 17:04

c'est la maillure parole « les chiens aboient la caravane passe » ..

en plus, que les faibles qui vont écouter ou suivre un monsieur comme tel .. ce n'est même pas a la mode maintenant
de suivre aveuglement , surtout les jeunes veulent essayer et expérimenter tout , et une des idées les plus excitantes présentement est de
découvrir la quatrième dimension, et vouloir découvrir la nature suprasensible ,,et avec une personne comme lui plain de restrictions on ne
peux même pas bien respirer dans sa présence...


Vive la Grande Loge Blanche .. Vive le Christ Cosmique ..
« Seigneur, je ne suis pas digne de recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ! »

Avatar du membre
Nohamius
Administrateur
Messages : 84
Enregistré le : 08 janv. 2009, 21:44

Re: Montréal, un groupe de méditation avec Don & Compassion

Message par Nohamius » 14 août 2011, 11:28

Bonjour ma chère soeur bien aimée, Vénus,

Ce que tu dis est très certainement la vérité, même si ton français n'est pas correct car je pense que tu parles mieux l'anglais que le français, et ceci est normal puisque tu vis au Canada. Je souhaite de tout mon coeur et de toute mon âme, que les frères du Temple t'aideront à trouver un logement à Montréal, si cela fait toujours partie de tes projets. Et ainsi, selon ta Volonté, il se peut que naisse un groupe de méditation grâce à ton ardeur et ta Foi dans l'Enseignement du Seigneur des Seigneurs, de la Bonté des Bontés, de la Miséricorde des Miséricordes, Kether : l'Ancien des Jours de la Couronne des Sephiroth, la Couronne de l'Intime http://don-et-compassion.com/kabbale-an ... -paix.html

Que la paix et la sagesse de l'Ancien des Jours t'assiste et prenne soin de toi, ma chère soeur bien aimée, Vénus !
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui >>.

venus
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil. 2010, 20:08

Re: Ecoles connectées:La fraude morale d'un groupe de fanatiques

Message par venus » 14 août 2011, 18:49

Tu vois des fautes orthographe !! je suis vraiment désolée :oops:
« Seigneur, je ne suis pas digne de recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ! »

marie
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2011, 15:32

Re: Ecoles connectées:La fraude morale d'un groupe de fanatiques

Message par marie » 19 août 2011, 15:43

Cher Lot et tous,


Il m'arrive de venir sur votre site pour apprendre, et comprendre pas à pas.

Il m'a fallu quelques années ou mois pour m'y inscrire, pourquoi je n'en sais rien , pour moi le coeur intime, reconnait l'instant ou il peut être aimant et ,


J'ai parcouru ce témoignage, pourquoi donc exposer autrui même si il commet l'impair de juger.


Pourquoi juger ce qui est déjà jugé,


Je suis stupéfaite par vos propos,


respecter le niveau d'être de chacun,

ils sont néanmoins clairs et dans la lumière mais à quoi cela sert de poser un loup et de dire tu es le loup ?


en vous priant de recevoir mes propos dans le plus pur des respects que je vous dois.

Respect et Fraternité
Marie

Avatar du membre
Jean-François
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35

Re: Ecoles connectées:La fraude morale d'un groupe de fanatiques

Message par Jean-François » 19 août 2011, 19:24

Marie,

Tu as raison qu'on ne doit pas diffamer mais il faut quand même mettre en garde contre les idées qu'il défend et propage.

Mais, c'est vrai qu'on ne doit pas s'en prendre à lui mais aux idées qu'il défend.

Cette prise de position de Lot est très importante pour moi. J'avais relayé les propos de Blueman sur mon site qui attaquait toutes les associations gnostiques tout azimut : sujet que j'avais lancé : Écoles Officielles Authentiques et Connectées & dissidentes : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=20&t=314

J'avais remarqué combien Pascal avait été mis sous influence par Blueman.

Pascal avait même supprimé son site ! Et moi, j'ai vite créer un espace documentaire pour remplacer le sien, pour continuer à diffuser la Gnose.

Si Lot a osé dire cela, je crois qu'il en a reçu l'autorisation de son Père.

Je suis tout à fait d'accord que peu importe l'école ou association gnostique à laquelle nous appartenons. Je trouverai injuste que parce qu'on aurait rejoint la mauvaise école, on n'aurait aucune chance de se réaliser.

Blueman traite Don et Compassion d'Atelier, traite Oscar, Pascal et moi-même de dissidents.

Il nous reproche en fait de diffuser gratuitement les ouvrages numérisés de Samael. Il considère qu'on a le droit de posséder l'ouvrage numérique seulement si on a acheté le bouquin.

Je ne sais pas si tu as cherché ou trouver les livres de Samael, l'un des plus gros diffuseur est les Editions Ganesha, hors celui qui s'en occupe : Jean Baudoin est ouvertement critiqué par Blueman qui le traite de traître. Qu'il n'aurait pas dû quitter Litelantes et se permettre de faire la commercialisation des livres de Samael sans versement de droits d'auteur... et d'avoir rajouté des photos et des introductions qui n'étaient pas dans les éditions originelles des livres de Samael. Donc si on suit le raisonnement de Blueman, on ne doit pas se fournir en livres chez Ganesha dont le chef serait un traître à la cause gnostique...
Hé bien ça va restreindre votre choix de livres ! Maintenant qu'a fait les éditions Ganesha de l'argent récolté, dans quelles mains c'est allé, cela les a-t-il rendu plus productif, ont-il publié tous les livres, non pas encore !
Egalement Litelantes reprochait à Beaudoin de ne pas verser les droit d'auteur. Or Nous répondrons que Samael avait renoncé à ceux-ci. Mais Litelantes est un Maître, peut-elle se tromper. Mais si c'était Arnolda qui avait réclamé les droits d'auteur de son mari de crainte de manquer d'argent ou pour entretenir ses enfants.

Quant à l'AGEAC, il me semble que sur le site Vopus : http://www.vopus.org/fr/publications/li ... tegui.html , au fur et à mesure que le temps passe, ils font grossir l'éventail des oeuvres disponibles. Les tomes du 5èME Evangile sont traduit petit à petit de l'espagnol vers le français et si ça se trouve dans d'autres langues. c'est à dire que j'ai l'impresssion qu'ils réinvestissent l'argent qu'il récupèrent de la vente dans les frais de réalisation, d'édition de nouveaux livres ou tomes. Bien que si ça se trouve , ceux qui traduisent le font entièrement bénévolement... Dommage que Vopus diffuse si peu de livres de Samael. Ce qui me gêne, chez eux, c'est que les livres et les coffrets de DVD ne sont accessible à la vente seulement aux membres de l'AGEAC. Je ne comprends pas pourquoi !

Toutes les associations gnostiques proposent des cours gnostiques, didactiques qui sont gratuits ou payants selon les associations. Mais pour les obtenir, souvent il faut donner son email, c'est comme si on faisait allégeance à l'organisation en question. On dirait qu'elles veulent recenser les gnostiques. Comme si le chercheur de vérité leur disait par la même, je reconnais votre valeur de groupe gnostique, envoyez-moi vos cours, apprenez-moi la gnose. Après son inscription, je suis sûr que certaines de ces associations doivent envoyer les ouvrages numériques au chercheur en récompense. Tandis qu'auparavant, ils font de la rétention d'information. La plupart ne veulent pas diffuser tout azimut les oeuvres de Samael qu'il avait pourtant destinées à l'humanité souffrante !

Que souhaite Blueman ? que toutes les personnes sensibles au Verbe de Samael rejoigne l'une des écoles qu'il donne dans sa liste des Ecoles qu'il dit connectées à la Loge Blanche. Pour faire grossir les rangs de celle-ci, que les cotisations soient ainsi plus importantes pour financer les projets qu'elles ont.

C'est vrai qu'une école qui donne tout gratuitement si elle n'a pas de mécène, n'aura pas de subsides, ne pourra pas se développer, entamer une large diffusion comme souhaitée par le Maître , envoyer des missionnaires sur le terrain, faire le fameux travail de Technotronique : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... onique.php pour diffuser la gnose à la télévision... Ca s'est pas gagné même si Internet est là, ça ne touche pas certains réfractaires à Internet qui ne croient que ce qui voient à la télé.

Don et Compassion a trouvé un moyen différent pour obtenir des subsides, ils font appel à votre générosité, à des dons volontaires et pour le reste vous accompagne gratuitement.

Aimons Blueman, mais ne partageons pas ses idées.

Mon rêve serait que des émissaires de chaque association gnostique se réunissent autour d'une table ronde, oublient leurs différences de pacotille, se reconnaissent les unes les autres comme des écoles de régénération. Il n'y en a qu'un qui pourrait toutes les réunir, c'est Samael. Son retour aux côtés de St Germain, Tiens ça m'en procure un frisson, faudra-t-il attendre cela ?

Souvenons-nous de Samael, au début de sa mission il s'en prenait ouvertement à untel, le traitant de magicien noir... En premier il devait faire l'état des lieux, dégager le terrain pour poser ses bases. Mais après, voyez comme il était devenu prudent, il ne donnait plus le nom de la personne qu'il critiquaut, il ne la désignait plus par son nom parce qu'il avait été justement puni pour avoir critiquer ouvertement quelques personnes dans ses livres, il fut condamné à revivre quelques jour avec son mental d'avant dans le Ciel de Mars :
Un jour, heureux dans le monde d'Atman, je vis venir à moi un Juge de la Loi de la Katance (le Karma supérieur).

Il s'assit devant une table et moi, avec beaucoup de respect et de vénération, j'eus alors à répondre de ces charges :

« Vous avez critiqué beaucoup de gens dans vos livres », dit le Hiérarque.

Je suis combatif de nature et répondis vivement.

« On le condamne à sept jours de prison » (Telle fut la sentence).

Je dois confesser franchement et sans ambages qu'en entendant la sentence, je fus un peu cynique.

La question me semblait être une stupide affaire de police, comme lorsqu'un garçon se bat avec un autre du même âge et qu'on les met quelques heures en cellule.

Mais alors, dans le plein accomplissement de la sentence, je sentis que ce châtiment était terriblement douloureux.

Sept jours dans l'horrible cachot du mental et après m'en être émancipé.

Sept jours symboliques d'amertume dans la prison effrayante de l'intellect. Aïe !, aïe !, aïe !.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... e-Mars.php
Modifié en dernier par Jean-François le 20 août 2011, 07:06, modifié 2 fois.

marie
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2011, 15:32

Re: Ecoles connectées:La fraude morale d'un groupe de fanatiques

Message par marie » 19 août 2011, 20:31

Le coeur sait, il n'est nulle besoin de pérorer.


Mais je comprends ce que tu poses en lieu et place de tes frères.

Amicalement

Marie

Avatar du membre
Jean-François
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35

Re: Ecoles connectées:La fraude morale d'un groupe de fanatiques

Message par Jean-François » 20 août 2011, 00:10

Marie,

Je voudrais rajouter quelque chose.

On sait que Samael était un avatar ou serviteur de la Loge Blanche. donc connecté à la Loge Blanche... Ennemi déclaré de toutes les loges noires qui sévissent partout.

Peut-être est-ce de là que vient cette valorisation extrême pour une association d'être connectée à la Loge Blanche.

Parce que si elle n'est pas connectée, elle pourrait être une Loge Noire ( bien que sous les traits d'une organisation gnostique) avouez que ça serait habile de la part de la Loge Noire.

D'abord, Blueman oublie quelque chose, c'est qu'un directeur de Lumisial à toute autorité sur sa paroisse et personne n'a autorisation à le critiquer :

Pour comprendre en détail : Ne Pas Venir Réformer l'Oeuvre des Autres Directeurs... http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =20&t=1291

Donc la critique d'Oscar n'est pas recevable !

Mais aussi , il est dit dans la Bible que nos coeurs et nos reins sont scrutés en haut lieu.

Quelque soit l'association gnostique à laquelle nous appartenons, il existe des êtres chargés de regarder où nous en sommes... si la Kundalini foisonne en fonction de nos mérites, si le cardias s'entrouve. Si l'un des six signes se présente :
Lorsque le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques s'éveille, le dévot passe par six courtes expériences inoubliables, à savoir : félicité divine, tremblement du corps et des membres, sortie en astral, volupté spirituelle, douleur dans l'os coccygien et un évanouissement étrange, un sommeil très profond et plein de lucidité spirituelle.
extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... lusion.php

Samael pendant la montée de ces serpents entre chaque vertèbre était aidé par un spécialiste particulier.

Personne n'est laissé à l'abandon soit-disant parce qu'il serait dans la mauvaise école même en dehors des écoles gnostiques.

Parce que ça voudrait dire que quelqu'un d'isolé, n'appartenant pas à un groupe connecté ne pourrait pas s'autoréaliser. Bon s'il est seul sur une île, sans moyen de la quitter ou de trouver une bien-aimée envoyée par les Dieux, il ne pourra pas s'autoréaliser, je le reconnais puisque le sexe est le passage obligé. Mais si les conditions sont bonnes, qu'il a une épouse, qu'il ne tombent pas dans les méandres de l'imitatus, du mauvais maître de maison, qu'il ne se soucie pas uniquement de son propre avancement, qu'est-ce qui l'en empêcherait ? L'appartenance à un groupe gnostique ? Soyons réfléchis !

Il se peut bien qu'un Directeur de Lumisial ou d'association gnostique n'ait pas reçu l'ordre de la Loge Blanche d'agir ou de créer quoi que ce soit.

Donc, c'est un égo qui le pousse. Il n'obéit qu'à l'un de ses égos ou peut-être dans le meilleur des cas à une aspiration lointaine de son Intime dont il n'est pas conscient. Car s'il avait rejoint son Etre par des efforts personnels, il serait connecté à la Loge Blanche et donc son serviteur désigné et il serait par cela-même justifié.

Donc le Directeur animé d'un Ego pluralisé a créé son groupe... Hé bien, s'il conduit mal son groupe, automatiquement le groupe se désagrègera parce qu'il ne recevra pas l'appui de la Loge Blanche. Mais même animé de mauvais égos, il pourrait y avoir des résultats probants dans son groupe selon la volonté de chacun. Pourquoi serait-il dissous s'il fait du bon travail ?
C'est-à-dire que si un groupe gnostique se laisse aller, disons, à la négligence, à la dérive, s'il ne pratique pas l'enseignement mais végète, ce groupe sera « coupé », on lui enlèvera la force psychique, l'aide indispensable des mondes supérieurs, et ce groupe échouera.
passage extrait de La Mission de l'Avatar : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Avatar.php

J'ai peut-être tort, mais c'est comme ça que je vois les choses présentement.

Ce n'est pas le coeur qui me guide, seulement des passages des oeuvres de Samael et mon mental.

Je me rends compte que j'ai dit des choses que Lot a dit dans son massage initiateur.

Avatar du membre
Jean Pascal
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Ecoles connectées:La fraude morale d'un groupe de fanatiques

Message par Jean Pascal » 20 août 2011, 08:09

Gémani a écrit : Je me rends compte que j'ai dit des choses que Lot a dit dans son massage initiateur.
Cher Jean-François,

Tu nous montres ta manière de penser, de raisonner avec logique tout en pensant à l'autre. Que te dis ton coeur, ta compréhension, ton vécu, sur cette anecdote ?

C'est un lapsus révélateur.

Notre ami Lot masse bénéfiquement le mental ;) , dans ses messages, afin de le rendre plus souple et ductile.

Il s'agit de devenir élastique, bioplastique "mentalement", afin que le mental s'adapte et s'ouvre à la nouveauté. Un mental figé reste fermé dans ses concepts. Le Maître a écrit à ce sujet. Et avec un mental "lourd" dans ce monde, nous restons lourd dans le monde astral. Nous avons beau essayer et continuer les techniques de dédoublement, pour s'envoler et léviter, rien ne marche... C'est un constat personnel.

Vous connaissez tous la fable du chêne et du roseau.

Je souhaite la bienvenue à Marie, ma soeur, et t'invite à te présenter aux membres selon la charte du forum (un petit "tour de table" comme on dit dans le monde physique lorsqu'on se trouve en réunion de travail).

P.

Répondre