🤷‍♂️L'EGO

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Hors ligne Corentin
#11
Messages : 40
Enregistré le : 21 novembre 2020, 22:35

Re: 🤷‍♂️L'EGO

Message le

Oui, la mort du "JE" est nécessaire, mais seulement pendant la méditation profonde.
Et je n'ai jamais entendu le Dalaï-lama parler de Samaël Aun Weor ou de sa doctrine.
Et oui, tu as raison, pour l'instant je n'ai toujours rien expérimenté pendant mes méditations (à par une fois ou j'ai vu 2 yeux), mais est-ce que toi tu es déjà allé dans "l'astral" ?
Je te souhaite d'atteindre le but de ta quête spirituelle.

☯️⭐🙏⭐☯️

Hors ligne Paul12
#12
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: L'EGO

Message le

Oui, la mort du "JE" est nécessaire, mais seulement pendant la méditation profonde.
Non, en chaque instant.

Dans la méditation profonde pour s'unir à l'Être et expérimenter le Vide Illuminateur, et en chaque instants pour toujours rester uni à Lui.

Lorsque l'égo est mort, Il reste l'âme humaine, libre de la fausse personnalité formée par l'égo. Il reste une authentique âme, qui n'est plus embouteillée dans l'illusion du Je, du Moi.

L'égo est une sorte de bulle qui emprisonne un fragment d'âme, de conscience. Dans cette "bulle", la conscience voit mal.

Lorsque la bulle éclate, la conscience est libre et voit les choses telles qu'elles sont.

L'égo animal est terrorrisé de mourir, c'est pourtant le chemin à prendre pour renaître à sa véritable nature.
Et je n'ai jamais entendu le Dalaï-lama parler de Samaël Aun Weor ou de sa doctrine.
Il ne dit pas non plus qu'il mange de la viande, et à une femme, parce que son rôle actuel est de préserver le peu de spiritualité qu'il reste, et former les âmes à l'étape suivante.

"Il y a des écoles primaires, et des écoles secondaires."

Oui je me suis déjà éveillé dans le plan astral, mais c'est un apprentissage graduel, progressif, car cela dépend de notre aptitude à ne pas s'identifier aux pensées et raisonnements etc... C'est-à-dire à rester éveillé, libre du mental qui abrite l'égo.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#13
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: 🤷‍♂️L'EGO

Message le

Bonjour Corentin,


Oui, la mort du "JE" est nécessaire, mais seulement pendant la méditation profonde.


Nous serons d'accord que la Voie du Tao enseigne en quelque sorte à être dans un état de méditation continue ? Alors la conclusion s'impose...


Nous comprendrons également que ceux qui prônent la survie de l'ego démontrent un attachement de l'ego pour l'ego, qui ne veut pas mourir et trouvera toutes sortes d'excuses et de stratagèmes afin de subsister.


Tao Te King, 72 : "Celui qui sʹest débarrassé de lʹégocentrisme gagne la possibilité de réaliser Tao."

Hors ligne Corentin
#14
Messages : 40
Enregistré le : 21 novembre 2020, 22:35

Re: 🤷‍♂️L'EGO

Message le

jerome a écrit :
23 juin 2022, 14:56
Bonjour Corentin,


Oui, la mort du "JE" est nécessaire, mais seulement pendant la méditation profonde.


Nous serons d'accord que la Voie du Tao enseigne en quelque sorte à être dans un état de méditation continue ? Alors la conclusion s'impose...


Nous comprendrons également que ceux qui prônent la survie de l'ego démontrent un attachement de l'ego pour l'ego, qui ne veut pas mourir et trouvera toutes sortes d'excuses et de stratagèmes afin de subsister.


Tao Te King, 72 : "Celui qui sʹest débarrassé de lʹégocentrisme gagne la possibilité de réaliser Tao."
Bonjours,
TAO TA KING, verset 72 :

"Lorsque le peuple ne craint pas les choses redoutables, ce qu'il y a de plus redoutable (la mort) vient fondre sur lui.
Gardez-vous de vous trouver à l'étroit dans votre demeure, gardez-vous de vous dégoûter de votre sort.
Je ne dégoûte point du mien, c'est pourquoi il ne m'inspire point de dégoût.
De là vient que le Saint ne se connaît lui-même et ne se met point en lumière; il se ménage et ne se prise point.
C'est pourquoi il laisse ceci et adopte cela."

☯️⭐🙏⭐☯️

Hors ligne jerome
#15
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: 🤷‍♂️L'EGO

Message le

Bonjour Corentin, ma version donne ceci :

72. Celui qui vit avec la crainte ne peut devenir fort. La force de la conscience ne peut être gagnée que si l’on vit sans crainte.

Aussi, débarrassez‐vous de la capacité à mépriser les autres! Celui qui méprise les autres est méprisable aux yeux de Tao!

Débarrassez‐vous de la violence par rapport aux autres! Celui faisant violence aux autres sera soumis à la violence.

Renoncez à la capacité de tromper les gens! Celui qui trompe les autres se trompe lui‐même.

Vivez dans lʹamour!

N’essayez pas de vous exhiber! Celui qui a connu son Essence Suprême nʹest pas engagé dans l’admiration de lui‐même et ne sʹélève pas au‐dessus des autres.

Celui qui sʹest débarrassé de lʹégocentrisme gagne la possibilité de réaliser Tao.

On voit bien ici les difficultés de traduction mentionnées plus haut :lol:

Hors ligne Corentin
#16
Messages : 40
Enregistré le : 21 novembre 2020, 22:35

Re: 🤷‍♂️L'EGO

Message le


Répondre