Oui, la mort du "JE" est nécessaire, mais seulement pendant la méditation profonde.
Non, en chaque instant.
Dans la méditation profonde pour s'unir à l'Être et expérimenter le Vide Illuminateur, et en chaque instants pour toujours rester uni à Lui.
Lorsque l'égo est mort, Il reste l'âme humaine, libre de la fausse personnalité formée par l'égo. Il reste une authentique âme, qui n'est plus embouteillée dans l'illusion du Je, du Moi.
L'égo est une sorte de bulle qui emprisonne un fragment d'âme, de conscience. Dans cette "bulle", la conscience voit mal.
Lorsque la bulle éclate, la conscience est libre et voit les choses telles qu'elles sont.
L'égo animal est terrorrisé de mourir, c'est pourtant le chemin à prendre pour renaître à sa véritable nature.
Et je n'ai jamais entendu le Dalaï-lama parler de Samaël Aun Weor ou de sa doctrine.
Il ne dit pas non plus qu'il mange de la viande, et à une femme, parce que son rôle actuel est de préserver le peu de spiritualité qu'il reste, et former les âmes à l'étape suivante.
"Il y a des écoles primaires, et des écoles secondaires."
Oui je me suis déjà éveillé dans le plan astral, mais c'est un apprentissage graduel, progressif, car cela dépend de notre aptitude à ne pas s'identifier aux pensées et raisonnements etc... C'est-à-dire à rester éveillé, libre du mental qui abrite l'égo.