Interview avec le Diable

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne moustapha

Re: Interview avec le Diable

Message le

48 - La Nécessité d'être un bon Maître de maison

En réalité, il faut vraiment apprendre à vivre, être intellectuel est une chose facile, il suffit de se mettre une bibliothèque dans le cerveau et c'est prêt. Mais comme c'est difficile de SAVOIR VIVRE !
Très rares sont ceux qui savent vraiment vivre.
Il faut commencer au foyer, il faut commencer par être un BON MAÎTRE DE MAISON. L'homme qui ne sait pas être un bon maître de maison, qui ne sait pas vivre dans sa maison avec sa femme et ses enfants ne sait pas non plus vivre en société.
Malheureusement, beaucoup veulent être des citoyens parfaits et semblent être ainsi devant le verdict solennel de la conscience publique, mais chez eux ils ne savent pas vivre.

J'ai pu observer certaines organisations. J'en connais une où l'homme gaspille beaucoup son argent, il le dilapide. Bref, il doit toujours le loyer et c'est quelque chose de très triste. Il doit toujours à tout le monde.
Il ne paie pas parce qu'il n'a pas d'argent. Quand il parvient à avoir de l'argent, il le gaspille. Sa femme souffre beaucoup de la faim. Elle est dans le besoin et ses enfants souffrent l'indicible. Un jour on les a
flanqués à la porte (faute d'avoir payé, évidemment).
Un jour, on l'a nommé directeur d'une école philosophique, mais, en peu de temps, il n'y eut plus personne dans cette école pour payer le loyer. Ils devaient plusieurs mois de loyer du local. Quant au téléphone ? Personne ne le payait... Conclusion : cette organisation était vouée à l'échec. Pourquoi ? Parce que ce monsieur, ne sachant pas vivre dans sa maison, encore moins pouvait-il diriger une organisation...

Celui qui veut vraiment être un bon chef d'une quelconque organisation, que ce soit une entreprise, que ce soit une école, doit commencer par apprendre à être un bon maître de maison.
Il y en a beaucoup qui disent :
« Moi, ce qui m'intéresse, c'est la Science, l'Art, la Philosophie, etc. Ce qui concerne la maison et les « bonnes femmes », « cela n'a pas la moindre importance pour moi... », et ils traitent leur pauvre femme « à coups de pied ». Conclusion : il s'ensuit un échec dans les différentes organisations où ils travaillent,
que ce soit dans les entreprises ou simplement comme leaders syndicaux ou comme maîtres d'école, etc.
Celui qui ne sait pas être un bon maître de maison ne peut pas être non plus un citoyen utile pour ses semblables. Il faut apprendre à vivre, savoir vivre avec une véritable intelligence et une grande compréhension...

Samaël aun weor extrait de 5ieme évangile tome 6
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Répondre