Amour véritable

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Hors ligne Noe
#1
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Amour véritable

Message le

Mes bien aimés,

La révolution de la conscience est un travail ésotérique qui provoque l'éveil de la conscience. Pour cela, nous avons besoin d'élever le serpent de métal comme Moïse et ouvrir les Sept Eglises de l'Apocalypse de Saint Jean. Et pour y parvenir, nous devons faire la VOLONTE DU PERE et dissoudre le moi pluralisé, les egos indésirables, en poussière cosmique avec l'aide de l'Adorable Déesse Mère Divine.

J'aimerais partager quelques phrases d'une œuvre merveilleuse : LE MESSAGE DU VERSEAU. C'est également mon livre préféré pour le travail ésotérique sur la Révolution de la Conscience. Peu nombreux sont ceux qui l'ont étudié. Pourtant ce livre est terriblement divin et il lève le voile sur l'Apocalypse. C'est avec l'accord et la volonté du Christ Cosmique que le Vénérable Bouddha Maitreya Samaël Aun Weor a dévoilé la doctrine secrète de l'Adorable Sauveur pour la pauvre humanité souffrante...
« Si tu ne vaincs pas parfaitement le moi animal (le moi pluralisé de la bête intellectuelle nde) jusqu’à mourir en toi-même » ...

(car celui qui ne fait pas en sorte de mourir à ses passions n’est pas bien disposé pour recevoir le don de l’entendement, sans l’infusion duquel il lui est impossible d’entrer dans l’introversion et se transformer en l’Esprit, et c’est ainsi que ceux qui sont dehors vivent sans Lui).

<< Résigne-toi et nie-toi en tout, car si la vraie négation de soi-même est rude au début, elle est facile au milieu et à la fin extrêmement douce.

Tu connaîtras que tu es très loin de la perfection, si tu ne trouves pas Dieu (le sceau de Dieu nde) en toutes choses.

*** Le pur, le parfait et essentiel amour, tu sauras qu’il consiste en la croix, dans la négation volontaire et la résignation dans l’humilité parfaite, la pauvreté d’esprit et le mépris de toi-même.

# Au temps de la tentation rigoureuse (la tentation sexuelle du couple divin nde), de la détresse et de la désolation, il importe que tu entres et que tu sois dans l’Intime de ton centre afin que tu ne regardes et contemples que Dieu (le sceau de Dieu nde) qui a son Trône et sa quiétude dans le fond de ton Âme.

L’impatience et l’amertume du cœur, tu expérimenteras qu’elles naissent du fond de l’amour sensible, vide et peu mortifié.

On connaît l’amour vrai et ses effets quand l’âme s’humilie profondément et veut véritablement être mortifiée et dépréciée >>.

! Si tu veux allumer ton chandelier à sept branches, rappelle-toi que c’est là le sentier du fil du rasoir.

Ce sentier est rempli de périls au-dedans comme au-dehors.
Extrait du chapitre IV, Le Serpent de Métal.
http://www.don-et-compassion.com/messag ... alini.html

Rassemblons nos forces car ensemble nous sommes plus forts. Ne restez pas seuls, nous sommes là pour nous aider. Allumons tous notre chandelier à sept branches. Ce chandelier à sept branches représente les sept églises, les sept chakras, afin que l'Intime s'unisse à l'Âme divine, puis à l'Âme humaine. C'est la seule et unique voie pour que l'Être s'incarne dans sa chair et son bodhisattva.

Que tous les êtres soient heureux !
Que tous les êtres soient joyeux !
Que tous les êtres soient en paix !

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne jerome
#2
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Amour véritable

Message le

Merci Noé, tes posts sont toujours une aide précieuse et nous redonne du coeur à l'ouvrage!

Amour fraternel!

Hors ligne Noe
#3
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Paroles de Maître à Disciple

Message le

Chers Êtres,

Ce cours de méditation n°23 aborde beaucoup de sujets. Il est préférable de l'étudier sur plusieurs jours ou semaines. Mais dans cette conférence, le Vénérable Bouddha Maitreya, le Maître Samaël Aun Weor, confirme l'urgence de la méditation quotidienne sur la dissolution des egos.
Paroles de Disciple : Vénérable Maître, au cas où un Initié ne pourrait pas travailler dans la Forge Incandescente de Vulcain pour détruire les défauts psychologiques, s'il vous plaît, je voudrais que vous nous indiquiez les différentes Asanas qu'on peut utiliser pour mettre l'Ego à mort.

Paroles du Maître : Disons qu'il y a des enseignements supérieurs et des enseignements pour ceux qui commencent, pour ceux du jardin d'enfants. En ce moment, je suis en train de vous donner un Enseignement Supérieur, celui qui est important, celui qui compte. En tous cas, ceux qui commencent (les fils à papa) doivent forcément travailler avec ce qu'ils peuvent.

Ceux qui commencent doivent travailler sur la base de la Méditation pour comprendre les défauts psychologiques et ensuite supplier la Mère Divine Kundalini qu'elle les élimine ; ça c'est quand on commence.
Dans le travail avancé, on travaille comme les Hommes, en bas dans les ténèbres, dans la supra-obscurité et le silence auguste des Sages (voir la Méditation avec exercices nde). Pour ce qui est du début, il est bon pour commencer de découvrir un défaut psychologique et de le comprendre, puis de demander à la Mère Divine qu'elle l'élimine ; ça, c'est très bien. Dans le travail avancé, on travaille tout en bas dans la Neuvième Sphère, dans les Enfers en compagnie de Lucifer.

Paroles de Disciple : Si l'homme a une femme qui est vieille et qu'il ne peut plus travailler avec elle, mais qu'il ne veut pas travailler avec une autre, peut-il rester avec cette femme ?

# Paroles du Maître : Bon. Qui a interdit à l'homme d'aimer sa femme ? Mais, par contre, s'il ne peut pas travailler avec elle, si ce n'est pas possible, si elle a perdu ses fonctions sexuelles, il a le droit de travailler avec une autre prêtresse, à condition que ce soit LE PÈRE QUI L'ORDONNE.

Paroles de Disciple : Et sinon, il ne peut rien faire ?

## Paroles du Maître : Il n'en a pas le droit. C'est le Père qui ordonne. On doit SE SOUMETTRE À LA VOLONTÉ DU PÈRE. S'il donne la permission, on peut ; sinon, on ne peut pas.

Paroles de Disciple : Vénérable Maître, une femme peut-elle rétablir sa sexualité normale, quel que soit son âge au moyen d'exercices et de pratiques ?

Paroles du Maître : Bon. Il y a des cas où on peut reconquérir sa sexualité normale, mais en général à partir d'un certain âge, la sexualité commence à faiblir, c'est difficile.

Paroles de Disciple : Et si c'est l'époux qui faiblit le premier ?

Paroles du Maître : Alors, il faut savoir pourquoi il faiblit, car bien des fois, l'homme ne s'affaiblit pas à cause de lui, mais à cause de la femme. La femme ne lui est pas favorable, il n'a pas d'affinité sexuelle avec elle.

Paroles de Disciple : Et quand la raison est qu'il a travaillé avec des produits toxiques et que c'est pour cela qu'il commence à faiblir ?

Paroles du Maître : Il doit se désintoxiquer, aller à la mer, prendre beaucoup de bains, changer de climat, vivre dans un autre lieu.

Paroles de Disciple : Et il peut recommencer ?

### Paroles du Maître : Il peut recommencer mais c'est la femme qui a le rôle principal, car si la femme ne l'aide pas à allumer le Feu, l'homme est amolli. LA FEMME A UNE PARFAITE MAÎTRISE DE LA PHYSIOLOGIE DE L'HOMME. Si la femme ne l'aide pas, alors l'homme reste mou pour le restant de ses jours. La seule qui ait ce pouvoir sur la physiologie de l'homme, c'est la femme. C'est pourquoi la femme peut faire de l'homme ce qu'elle veut. Mais si elle ne l'aide pas, il continue à rester mou.
Extrait d'une conférence complète dont voici le lien:
http://www.don-et-compassion.com/medita ... ation.html

Je vous donne beaucoup de travaux mais avec eux beaucoup d'allégresse.

Que tous les êtres soient joyeux!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne jerome
#4
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

R:Paroles de Maître à Disciple

Message le

Merci, Noé. Ne t'inquiète pas pour l'ampleur, du travail, j'ai presque tout mon temps pour le Travail, et je m'efforce de travailler tout le temps (dans les limites de ma conscience actuelle...).

Amour Universel!

Hors ligne Noe
#5
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Père, Fils, Esprit Saint

Message le

Cher frère,

Tu demandes du travail, en voici:
# Celui qui ment pèche contre le Père, qui est vérité ; celui qui haït pèche contre le Fils, qui est amour ; et celui qui fornique pèche contre l’Esprit Saint, qui est chasteté.
<< Soyez fermes, veillez et priez! >> dit le Christ, le Logos Solaire, le Chokmah de la Kabbale Hébraïque, la Lumière, l'Amour et le Feu.

Extrait de TAROT & KABBALE, CHOKMAH:
http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... amour.html

C'est en travaillant ainsi, ici et maintenant, qu'on devient un Bouddha de l'Octuple Sentier.

Courage mon frère car tu possèdes à l'intérieur de toi, tout le pouvoir pour y parvenir. Suit la Voix de ton Intime!

Que tous les êtres soient en paix!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne jerome
#6
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

R:Père, Fils, Esprit Saint

Message le

Merci :D

Hors ligne Noe
#7
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Le Silence Intérieur

Message le

Chers bien-aimés,

Lors de son incarnation, le Vénérable Bouddha Maitreya donnait son enseignement sacré dans quatre niveaux :

1. Le niveau public ou exotérique : les conférences
2. Le niveau intermédiaire : la 1ère chambre
3. Le niveau lithurgique : la 2ème chambre
4. Le niveau initiatique : la 3ème chambre

Il y a une pratique très importante pour avancer dans le travail ésotérique initiatique : c'est le Silence intérieur.

Le Bavardage intérieur s'oppose au Silence intérieur nde

Il s’avère très urgent, des plus impérieux, d’observer sans délai le bavardage intérieur et le lieu précis d’où il provient (dans le Silence intérieur nde). Indéniablement, le bavardage intérieur inapproprié est la causa causorum de nombreux états psychiques inharmoniques et désagréables dans le présent et aussi dans le futur. Evidemment, cette vaine jacasserie insubstantielle, ce bavardage intérieur insensé et de manière générale, toute conversation préjudiciable, nuisible, absurde, manifestée dans le monde extérieur, a son origine dans la conversation intérieure déréglée.
Le Bavardage intérieur s'éteint dans le Silence intérieur nde

On sait que dans la Gnose existe la pratique ésotérique du silence intérieur. Nos disciples de Troisième Chambre la connaissent bien.
* Il n’est pas superflu de dire en toute clarté que le silence intérieur se réfère spécifiquement à quelque chose de très précis et bien défini.
** Quand le processus de la pensée (le bavardage intérieur ; le processus du raisonnement nde) est intentionnellement éteint durant la méditation profonde intérieure, on obtient le silence intérieur. Mais ce n’est pas cela que nous voulons expliquer dans le présent chapitre.
Apprendre à taire non seulement le langage extérieur mais aussi le langage secret, interne (le bavardage intérieur nde), donne un résultat extraordinaire, merveilleux.

Je vous exhorte à étudier et à méditer sur La Psychologie Révolutionnaire, Chapitre 22 : Le Bavardage.
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... rieur.html

Il est urgent et crucial de savoir pratiquer le Silence intérieur d'instant en instant, et cette pratique est indissociable de la méditation quotidienne. Sans le pain quotidien de la méditation, il ne peut y avoir de progrès. Les raisonnements sont vains. Seul le Silence intérieur permet à l'Intime de s'adresser à nous et à nous enseigner.

Que tous les êtres soient joyeux !

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne shadow
#8
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Silence Intérieur: VERITE

Message le

Vérité

Hors ligne jerome
#9
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Silence Intérieur

Message le

Merci, Noé. A chaque fois que j'ouvre cette oeuvre, la Compréhension est différente. Cela tombe à point nommé!

Paix à vous tous!

Hors ligne Nohamius
#10
Avatar du membre
Messages : 84
Enregistré le : 8 janvier 2009, 21:44
Localisation : Genève - Suisse
Contact :

Le Silence Intérieur II

Message le

Cher Frère,

Cela fait très longtemps puisque je ne devais pas encore avoir la vingtaine. Et c'était une période où j'avais axé mon travail ésotérique sur le voyage astral, c'est-à-dire le dédoublement astral conscient.

Je me rendais compte que je n'étais qu'un esclave de mes désirs et des mes conditionnements mentaux, psychologiques, émotionels, sexuels et instinctifs. Que pouvais-je faire pour ne plus être cet esclave qui plaisait à tant de personnes? Je n'avais pas de réponse pratique, mais uniquement un enseignement intellectuel fait du Mariage Parfait, de la Psychologie Révolutionnaire que je trouvais barbant et ennuyeux, et du Livre Jaune qui me donnait des espoirs et des inspirations sur ce que je pouvais Être.
Deux à trois mois passèrent et je commençais seulement à me relaxer pendant une heure... Pauvre succès ! Mais c'était une vrai délivrance, il n'y avait plus de bavardage, plus d'inquiétude, plus de jacasserie, je m'immergeais dans un silence intérieur. Cela était le résultat de la mort certaine que je préparais car je me dêtachais de tout, tout était devenu vain. Un grain de germe de blé avait une floraison puis une mort, et toute chose avait le même destin. Une envie d'un repas avait une fin, la fatigue avait aussi une fin, une journée également, une discussion aussi, l'orgueil était un masque vain, tout envie devenait vaine, tout désir d'accumulation avait une fin, l'argent avait une origine et une fin, le mensonge était vain, toute vérité était aussi vaine, la jalousie était égoïste, nos états intérieurs étaient éphémères, il n'y avait pas de passé et encore moins de futur, il existait un seul instant, le moment présent. La peur de mourir était aussi vaine que la joie d'enfanter. Être plus beau que quoi d'autre ? Être plus riche que qui d'autre ? Posséder plus n'était que vanité... Tout était vanité.

Il n'y avait que la mort qui pouvait nous libérer. Poursuivant mon chemin sur les pas des sabots du cheval de la mort, j'accédai peu à peu à visiter les mondes supérieurs des sephiroth. Et par le hasard de la récurrence, je rencontrais une belle jeune femme qui deviendra mon épouse adorée pour travailler dans le Feu Sacré de la Forge de Vulcain... Dans la supra-obscurité de nos enfers inférieurs et intérieurs, nous dissolvions nos egos avec l'aide de la Déesse Mère Adorée du Monde pour élever les Serpents de Feu Sacré de l'Humanité Spirituelle .

Que tous les êtres soient en paix !

***
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui >>.

Répondre