Bonjour cher frère,
Bien que peu digne, je vais répondre

. Il me semble que nous devons tous diffuser les Enseignements à notre niveau, dans le 3e Facteur.
Quel est ce niveau? Cela n'est pas une question de grade, d'école, de durée de pratique, de connaissances théoriques, etc. Le niveau d'Être s'observe dans les faits (cela se vérifie par les expériences vécues), et dans l'instantanéité.
C'est à chacun de voir quel est ce "niveau". Quelqu'un qui ouvrirait un Lumitial sans être suffisamment éveillé pourrait faire plus de mal que de bien; et quelqu'un qui garderait pour lui sa Connaissance pratique sans la diffuser contracterait certainement un terrible karma pour le bien qu'il aurait pu faire et n'a pas fait...
Entre les deux, il y a des degrés et des degrés. Cela commence par un sourire dans la rue, et peut aller jusqu'à devenir un Maître autoréalisé, pour qui l'ego n'a plus de secrets, enseignant l'humanité souffrante dans la simplicité du Cœur.
Pour conclure, je pense qu'il faut laisser faire les choses sereinement, guidé par l'Intime, sans trop les forcer, tout en faisant au plus juste qu'il nous est possible à chaque instant. Car le plus grand travail que l'on puisse faire pour l'Humanité, c'est de s'éveiller soi-même, ce qui bien sûr n'exclut pas le reste...
Nous ne pouvons pas savoir dans quelle mesure cette idée t'est inspirée par l'Intime ou par l'ego, toi seul peut observer cela. Mais sois sûr que l'on n'est pas obligé d'appartenir à une école pour pouvoir s'éveiller et en partager les fruits.
Amour fraternel!