Comment je t'aime

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne salma
#1
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2010, 01:37

Comment je t'aime

Message le

Salut,
Je veux partager ces beaux poèmes avec vous,
Sont des paroles d'une grande mystique (Soufisme ), s'appelle Rabia Al-Adawiya رابعة العدوية
Elle introduisit dans la mystique la notion de hubb (amour au sens très fort du terme, Coran 5.54), amour réciproque entre Dieu et l'homme.

Comment je T'aime ?

De deux amours je T'aime :
L'un tout entier d'amour
Et l'autre parce que Tu es digne d'être aimé.
Le premier, c'est le souci de me souvenir de Toi,
De me dépouiller de ce qui est autre que Toi.
Le second, c'est l'enlèvement de Tes voiles
Afin que je Te voie.
Que je ne sois ni pour l'un ni pour l'autre louée
Mais louanges à Toi pour l'un et pour l'autre !

Pourquoi je T'adore

Ils t'adorent tous
Par crainte de Ton enfer
Il voient tous
Que le salut est le meilleur dû
Je n'ai rien à dire
Au sujet de l'Enfer et du Paradis
Moi, je n'accepterai rien
En échange de Celui que j'ai aimé

Ces paroles ci en Arabe sont très touchantes.

Cordialement

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: éveil de la conscience

Message le

Bonjour Salma,

C'est justement dit. Et on peut dire également que l'éveil de la conscience est l'éveil à l'amour, au don de soi et à la compassion pour l'humanité souffrante. Ainsi, je partage avec toi, mes valeurs sur l'amour et le devoir cosmique d'éveiller la conscience.

En ésotérisme chrétien, l'Amour se développe dès le 1er commandement : "Tu aimeras ton Dieu par dessus tout chose et ton prochain comme toi-même".

Voici deux pages sur le site qui traite l'Amour, et plus précisément, en faisant référence au Coran :
http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... allaj.html
http://www.don-et-compassion.com/messag ... lices.html

« Le sceau sera le Musc dont ceux qui en désirent la joie s’efforcent de le mériter »

Pascal pourrait nous donner d'autres références au Coran dans l'enseignement du Bouddha Maitreya, s'il lit ce post. Et je l'en remercie d'avance.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Pascal
#3

Re: éveil de la conscience

Message le

Noe a écrit : Pascal pourrait nous donner d'autres références au Coran dans l'enseignement du Bouddha Maitreya, s'il lit ce post. Et je l'en remercie d'avance.
Bonjour Salma, Noé et tous,

Ton coeur me touche Noé, je m'excuse si mes propos à certains moments sont ressentis comme durs.

Le frère Louxan pourrait également partager cette discussion à propos du Coran, il est né musulman et m'a prouvé bien connaître cette religion aussi respectable que les autres.

Le Bouddha Maitreya a cité une trentaine de fois Mahomet, a parlé une trentaine de fois sur le soufisme, dans ses propos contenus dans le matériel actuellement traduit et diffusé sur internet.

Voici une recherche sur le Coran et de quelques maîtres arabes ou soufis cités par le Vénérable Maître (précision : les références web entre parenthèses ne font pas concurrence à ce site don et compassion très honorable et respectable, c'est simplement parce que je connais bien le site en question)

Inclinons nous devant la Sainte Bible et donnons une respectueuse révérence au Livre des Morts, au Zend-Avesta, au Coran, à la Bhagavad-Gita et aux Veda. ( 1954TAS / TAS01 Les 7 Pains. )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TA01.html

Le vieux mystique prophétisait la grande tragédie qui s'en vient, qui est aux portes. Et il décrivait ce qui allait se passer en des termes analogues à ceux du Coran (Sourate LVI, versets 1 à 42, et 51 à 56) ( 1959MJ / MJ07 Les Temps de la Fin. )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MJ07.html

Le Soufisme perse est ce qu'il y a de plus ineffable dans le Mysticisme mahométan. Il a le mérite de lutter contre le matérialisme et le fanatisme, de même que contre l'interprétation au pied de la lettre du Coran. Les Soufis interprètent le Coran du point de vue ésotérique, tout comme nous, les Gnostiques, interprétons le Nouveau Testament. ( 1961MP / MP25 La Fatalité. )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MP25.html

Dans cette époque de crise mondiale, il est en train de se produire de la vapeur d'eau à l'intérieur de l'organisme planétaire, sous une pression telle que le jour viendra sûrement où n'importe quelle montagne, aussi puissante soit-elle, ne pourra lui résister et volera pulvérisée dans les airs, comme l'a prophétisé Mahomet dans le Coran. ( 1967MNCS / CS04 Des Symptômes Dangereux. )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CS04.html

Mahomet a dit : « Le coït est un acte agréable même à la Religion, qu'on effectue toujours avec l'invocation d'Allah et avec sa propre femme, pour la reproduction » (ou mieux, pour la Transmutation Sexuelle).

Le Coran dit ceci : « Va, prends pour femme une jeune fille, caresse-la et qu'elle te caresse ; ne passe pas au coït sans avoir été auparavant excité par les caresses ». Le prophète souligne encore : « Vos épouses sont pour vous une terre de labour. Allez à elle comme il vous plaît mais accomplissez auparavant quelque acte de dévotion. Craignez Dieu et n'oubliez pas qu'un jour il vous faudra vous trouver en sa présence ».

L'auteur du El-Ktah, ouvrage extraordinairement apprécié par les arabes, ne se lassait pas de glorifier le coït ; c'est, pour lui, l'hymne de louange le plus magnifique et le plus sacré, l'aspiration la plus noble de l'homme et de sa compagne après l'unité primitive et les délices paradisiaques.

Le fameux théologien fait souvent ressortir le caractère sublime et divin de l'acte charnel ; mais il prend une position décisive contre les natures profanes et grossières qui satisfont par cet acte uniquement leur volupté animale. Ceux-ci, dit-il n'ont pas compris ni vu que l'amour est le Fiat Lux du livre de Moïse, le commandement divin, la loi pour tous les continents, mers, mondes et espaces.

Et dans ses explications ultérieures, l'auteur du El-Ktah révèle la science ésotérique primitive, selon laquelle l'union physique de l'homme et de la femme est, au fond, un acte surnaturel, une réminiscence paradisiaque, le plus beau de tous les hymnes de louange adressés par la créature au Créateur, l'Alpha et l'Oméga de toute la création.

Le Cheikh Nefrani met dans la bouche d'un sage ces paroles : « La femme est semblable à un fruit dont on respire d'abord l'arôme quand on le saisit dans la main. Si l'on ne réchauffe pas avec sa main la petite plante de basilic, par exemple, on ne note pas son arôme. L'ambre ne répand son parfum que lorsqu'on le réchauffe. Et cela, vous le savez bien. Ainsi même doit-on procéder avec sa femme : lorsque tu veux accomplir l'acte amoureux, tu dois d'abord réchauffer son coeur avec tous les préparatifs de l'art d'aimer, par des baisers, des embrassements et de petites morsures. Si tu négliges cela, il ne te sera accordé aucune jouissance complète et tous les enchantements des amoureux demeureront cachés pour toi ». ( 1971MNMFO / MFO06 Eros. )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MFO06.html

Votre vision correspond au Karma mondial, qui se trouve résumé dans plusieurs versets de la Bible et du Coran, ainsi que dans une multitude de Livres sacrés de l'Orient et de l'Occident du monde. ( 1972ERM / ERM08 La Loi du Karma et la Planète Rouge )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/ERM08.html

Il est opportun de citer dans ces pages quelques versets extraordinaires du Coran : ( 1972MN3M / 3M36 Le Ciel de Vénus. )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/3M36.html

Il s'avère opportun de citer quelques versets extraordinaires du Coran. ( 1974MNDSA / DSA12 Le Cataclysme Final. )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/DSA12.html

Nous avons déjà expliqué, antérieurement, les effets que le passage de la planète Hercolubus doivent produire sur notre monde terrestre ; il est indubitable que la Terre subira violemment les divers changements prophétisés par Mahomet dans le Coran. ( 1974MNDSA / DSA12 Le Cataclysme Final. )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/DSA12.html

Ainsi donc, j'ai dit ce qui est : la Réalité. Celui qui veut véritablement éveiller, développer et dérouler la Kundalini doit forcément descendre à la 9ème Sphère. Le nier serait détruire la " Divine Comédie " de Dante, détruire les Vieux Textes de la Sagesse Ancienne, réduire en poussière " l'Illiade " d'Homère, " l'Enéide " de Virgile, l'Ésotérisme des " 4 Évangiles ", " l'Apocalypse " de Saint Jean, l'Ésotérisme de la " Bhagavad-Gita " et du " Coran " etc. Il est lamentable qu'il y ait encore dans le monde des personnes qui émettent de tels concepts dénués de sens ; ils se trompent, c'est tout. ( CONF5EV041 / CONFÉRENCE N°41 : DISCIPLINE GNOSTIQUE POUR L'ÉVEIL (Techniques pour l'Éveil de la Conscience) )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV041.html

Ceux qui, par la pratique du pranayama, réussissent à faire circuler des étincelles du Feu sacré de la Kundalini dans leurs nadis ou canaux éthériques, croient qu'ils ont éveillé la Kundalini elle-même par le seul fait d'avoir eu alors une illumination ou quelque perception extra-sensorielle. Plus tard ils affirment avec emphase qu'on peut éveiller la Kundalini en recourant uniquement au pranayama. Mais c'est complètement faux et cela va à l'encontre de l'enseignement initiatique des Tantras, à l'encontre des préceptes ésotériques les plus profonds. Je dis la vérité, qu'on l'accepte ou non. Celui qui veut vraiment éveiller la Kundalini, dérouler le pouvoir serpentin dans sa colonne vertébrale, doit absolument descendre dans la 9ème Sphère. Nier cela équivaudrait à rejeter la Divine Comédie de Dante Alighieri, à rejeter tous les vieux textes de la Sagesse universelle, à cracher sur l'Iliade d'Homère, sur l'Enéide de Virgile, sur l'ésotérisme des 4 Evangiles, sur l'Apocalypse de saint Jean, sur l'ésotérisme de la Bhagavad-Gîta et du Coran, etc. Il est très déplorable qu'il y ait encore dans le monde des personnes qui lancent des concepts qui ne sont fondés sur aucune base sérieuse ; ces personnes sont dans l'erreur, voilà tout. ( CONFDIV017 / CONFÉRENCE La Sagesse de l'Etre )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONFSE.html

CHAPITRECS37 La Passion de Al-Hallaj. ( 1967MNCS / CS37 La Passion de Al-Hallaj. )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CS37.html

Dans la Religion de Mahomet, par exemple, nous voyons les 2 cercles : le Public, dans les Mosquées Musulmanes et le Secret chez les Soufis. Ceux-ci n'étudient pas le Livre Sacré "Le Coran" de manière purement exotérique, mais ésotérique, laissant de côté la "lettre qui tue" pour saisir ou capter "l'esprit qui vivifie et donne vie", ce qui est écrit entre les lignes, ce que les multitudes ne sont pas capables de comprendre.

Répondre