Mantras

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Horus
#1
Messages : 4
Enregistré le : 21 septembre 2010, 01:21

Mantras

Message le

Bonjour à toutes & à tous,
en ce qui concerne les mantras, y'en a t il un spécifique pour améliorer l'état du corps émotionel & physique ? Le purifier ?
Lorsqu'on se sent assailli par une pulsion égoïque/animale, ou une sorte de pensanteur, quelle est la démarche à entreprendre pour ne pas tomber dans le piège de la récurrence ?
Merci

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Mantras

Message le

Cher Horus,

Le Maître du Verseau s’est exprimé sur la question des mantras et sur leur importance.

Dans son ouvrage Logos, mantras et Théurgie, il nous explique la nécessité de vocaliser les 7 voyelles de la nature quotidiennement afin d’éveiller nos chakras.
http://www.don-et-compassion.com/logos- ... verbe.html

L’impact de la mantralisation sur notre corps physique, nos émotions et nos pensées est quelque chose que nous pouvons facilement vérifier dans la pratique, à condition de vocaliser les sons mantriques pendant 1 heure.

Ces pratiques de mantralisation s’accompagnent nécessairement du travail sur soi, tel qu’il est décrit dans la psychologie révolutionnaire.
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... naire.html

C’est par le travail sur soi que nous allons pouvoir nous purifier, nous sanctifier.
Que faire lorsque nous ressentons une forte pulsion etc.. ?
Je dirai pour ma part que tout dépend de notre degré d’identification.
Si nous sommes véritablement capables d’observer cet ego qui agit en nous et qui souhaite prendre le contrôle de la machine humaine, comme un élément indésirable, comme un démon tentateur, il est évident que nous ne le laisserons pas agir à sa guise et qu’alors nous cesserons d’être pour cet instant précis une marionnette, une créature mécanique. Si nous procédons de la sorte que se passera t-il ? Cet ego essayera de toute la force psychique dont il dispose de s’imposer dans la pensée, dans le sentiment ou dans le centre sexuel, et si nous continuons notre observation sereine, il se retirera dans nos propres abimes. Bien sur, il continuera de nous hanter jusqu’à ce que nous soyons capables de le comprendre et de le dissoudre.
L’ego est multiple et n’est jamais permanent, tout passe !

Mais si nous ne pouvons observer ce moi vivant à l’intérieur de nous de cette manière, c’est le signe que nous sommes identifiés à lui, que nous sommes sous son emprise et donc soumis à un esclavage psychologique. Le résultat est la douleur et la répétition de la douleur.

La méditation est indispensable pour libérer un petit peu de conscience de veille et nous permettre d’exercer une plus grande observation et une plus grande autorité sur nous-mêmes.
Le soutra du cœur, le mantra GATE GATE PARAGATE PARASAMGATE BODHI SWA HA est merveilleux pour la méditation et pour permettre à l’essence divine de s’échapper de l’ego et ainsi d’être renforcée pour le travail sur soi dans nos fondements intimes.
Tu en trouveras le détail en fin de cette page :
http://www.don-et-compassion.com/petit- ... ateur.html

Notre cher ami Jean-François a mis sur son site, l'enregistrement audio de ce mantra par le Bouddha Maitreya (ainsi que d'autres) :
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =12&t=1139

Que ta Divine Mère soit avec toi,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre