un parcours différent

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne domenico
#1
Messages : 19
Enregistré le : 18 février 2010, 05:13

un parcours différent

Message le

bonjour à tous .Je n arrive pas à dormir ce soir . J ai ressenti le besoin d écrire .
J ai connu la gnose il y a maintenant 20 ans .J avais 19 ans .J ai reçu un choc colossal ,et pendant 6 mois je pratiquais plusieurs heures par jours , je ne parlais que de gnose , je lisais et réalisais quelques expériences ..
Mais ensuite ,j ai du etre hospitalisé d urgence en psychiatrie pour etre entré dans un etat qui n était pas du tout compatible avec la vie quotidienne .Pour ceux qui connaisse un peu le jargon psychiatrique c était une phase maniaque ou une bouffee délirante aigue .Depuis j ai connu de nombreuses rechutes , je prends toujours des neuroleptiques et je vois un psychiatre une fois par mois .
Cette "maladie" est parallele avec ma recheche spirituelle et fait partie de moi .Je suis toujours rester en contact acec l enseigement gnostique et je me suis interesser à d autres enseigements comme l advaita.
tout mon entourage m a conseille de tout abandonné , mais j étais marqué au fer rouge . Je pense sincèrement qu il faut séparer la spiritualité de ma maladie mentale et eviter l amalgame si facile a faire .J avoue que cele a été un peu compliqué .J ai parfois du continuer de pratiquer en cachette .
Je voudrai savoir si ces etas que l on qualifie de psychotiques ont une quelconque valeur sur le plan spirituel , ou comment les expliquer .Pour ma part je sais que si je ne prends pas mes médicaments , je rechute .Certainnes personnes pensent que ces états sont liés à un eveil trop brutal de la kundaini .Que faut il en penser ?

J espère sincèrement n avoir choqué personne avec de tel propos , et si c est déplacé merci de me le dire
votre ami

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: un parcours différent

Message le

Cher Ami,

Il n’y a pour ma part rien de choquant dans ton intervention.

Cela me rappelle qu’il y a les discours et il y a la vie privée des gens - et c'est très bien ainsi.
Très peu connaissent la vie privée des personnes.
A la lecture des écrits d’un Maître par exemple, il est très facile de se fabriquer une fausse image de ce qu’est sa vie courante et ordinaire.
Le Maître Samaël Aun Weor conseillait la majorité du temps aux personnes qui souhaitaient le rencontrer de pratiquer avant tout son enseignement, car le fait de le rencontrer ne présentait que très peu d’intérêt.

Ce que nous vivons dans notre sphère privée nous appartient, notre mode de vie, nos affections, notre famille, etc.
Comme dit le dicton, les apparences sont souvent trompeuses.

La valeur spirituelle de ce que nous vivons ne peut se résoudre avec des concepts, la morale, ni selon nos préjugés.
L’étalon de mesure de la valeur spirituelle n’est pas lié «au sentiment du moi » mais à la crue réalité des faits de nos changements psychologiques intimes.
Je te suggère l’étude et la méditation de cette conférence remarquable, consultable sur le site du « 5ème évangile » de notre frère bien aimé Pascal.
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... iments.php

Le faux sentiment du moi est terrible, c’est celui qui guide le « fou du tarot » et nous conduit à l’abime.
Les apparences, les circonstances de notre vie, que nous les jugions bonnes ou mauvaises, peuvent être vécues de 2 manières :
- Avec le faux sentiment du moi
- Avec le sentiment de l’Etre
Bien entendu, seul le sentiment exact de l’Etre peut nous éclairer sur nous-mêmes, sur notre vie, sur notre chemin.
C'est par la grâce de ce sentiment authentique que tout ce qui nous arrive dans notre existence pourra toucher notre conscience et créer de nouvelles conditions.

Pour connaître la valeur réelle de ce qui nous arrive, à toi, à moi et à nous tous, l’important est donc de le vivre avec le sentiment de l’Etre.
Ton Etre est ton Dieu, c’est le pain de la sagesse venu d’en haut et Lui seul peut nourrir ta conscience et donner un sens à ta vie.
Ce que pensent les uns ou les autres de notre vie, ne peut créer aucun changement de fond en nous-mêmes.

Par ailleurs Devi Kundalini, la Dame de Toute Perfection, n'est pas une force aveugle et ne s'active que dans le corps d'un initié dûment préparé.
http://www.don-et-compassion.com/livre- ... alini.html

Si nous sommes victimes du «faux sentiment du moi », l’éveil de la conscience est impossible.

Que ta méditation soit profonde,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne domenico
#3
Messages : 19
Enregistré le : 18 février 2010, 05:13

Re: un parcours différent

Message le

Merci pour cette réponse qui vient du coeur .

Hors ligne Noe
#4
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: s'établir dans son Intime réel

Message le

Bonjour Domenico,

j'apprécie ta franchise et ton langage direct. Si tout le monde pouvait en faire autant, il n'y aurait pas de guerre sur cette terre déjà malade et au bord de l'asphyxie.

Et dans un but d'entraide, j'aimerais te faire découvrir cette merveilleuse faculté interne qui se nome l'auto-obsersation de soi-même. Et comme le disait déjà le Bouddha Gautama il y a déjà des milliers d'années avant Jésus Christ : nous possédons tous la nature du Bouddha en nous-mêmes.

Ainsi donc, je te prie frère de mon âme, de tout faire pour développer cette extraordinaire faculté que nous possédons à l'état embryonnaire.

:idea: A propos de l'auto-observation : http://www.don-et-compassion.com/auto_observation.html
Et des états erronés : http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ieurs.html

Il très important de comprendre ceci avec la compréhension créatrice http://www.don-et-compassion.com/myster ... ience.html afin de comprendre tous les mécanismes mentaux pour libérer le principe bouddhique appelé la Bouddhata ou l'Essence divine de l'Alchimie ésotérique.

A propos de l'Essence divine (ce précieux joyaux qui demeure en nous, tout comme la Bouddhata) : http://www.don-et-compassion.com/psycho ... gique.html

Cette pratique quotidienne faite à 100%, c'est-à-dire pas une seconde avant ni une seconde après mais bien dans l'instant présent, te conduira à l'aide de la méditation profonde et quotidienne jusqu'à la fusion avec ton Intime (Atman) réel.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne domenico
#5
Messages : 19
Enregistré le : 18 février 2010, 05:13

Re: un parcours différent

Message le

merci Noe , ton message me va droit au coeur et je vais prendre le temps d étudier tous les textes que tu m a proposé

Répondre