Chers Amis,
Trouver la « bonne personne », n’est-ce pas ce que tous recherchent dans ce monde ?
Faut-il attendre d’être éveillé pour travailler dans « la neuvième sphère » ?
Il me semble que chacun doit trouver par lui-même la réponse à cette question et cela ne peut se réaliser qu’en devenant conscient de la réalité de l’éveil.
L’éveil est une notion très abstraite pour l’intellect.
L’intellect s’est fabriqué une idée de c’est qu’est l’éveil mais en vérité il ne le connait pas.
Prendre conscience que nous sommes endormis est déjà une manifestation de l’éveil.
Prendre conscience que nous nos choix sont subjectifs à 100% est aussi une manifestation directe de l’éveil.
Nos choix électifs ou optionnels, nous condamnent à faire de mauvais choix et cela génère le karma, la souffrance de la roue du samsara, la souffrance de la loi de récurrence.
Prendre conscience que nous ne pouvons faire le « bon » choix dans cette si délicate question matrimoniale (et dans toute autre domaine..) constitue une partie de la réponse.
Toute la difficulté est là « prendre conscience » !
L’intellect est si habile à fabriquer des illusions mentales, qu’il peut très facilement nous confondre dans la pensée et le sentiment.
Ainsi, nous pouvons nous convaincre « d’être conscients » que seul l’Etre peut nous guider, en ressentir une foi sincère, convaincus également des messages qu’il nous envoie dans la vie ou dans nos rêves, etc., et pourtant n’agir que dans la sphère de notre volonté personnelle.
Les projections mentales sont réellement terrifiantes.
Les projections mentales prennent leur source dans l’effroyable puits, rempli de ténèbres, de notre inconscient.
Prendre conscience de ce qui vient de l'ego et de ce qui vient de l'Etre, avant cela "se taire", telle était la règle des anciennes écoles intiatiques.
Ces propos ne doivent pas être un facteur de découragement ou un frein quelconque à l’action du cœur.
Ces propos s’appliquent aux personnes, dont je fais partie, qui ont renforcé le mental animal au détriment du cœur.
Pour retrouver le chemin du cœur, nous avons du en payer le prix…
Je vous invite à rentrer dans le silence intérieur, à renoncer à votre propre volonté, à vous fondre dans le courant du Son et à vous aplatir devant la Majesté de votre Etre.
Le mental cesse de projeter toutes les illusions de la fatalité, lorsque nous renonçons à nous-mêmes, lorsque par la flamme de la compréhension nos pensées tombent mortes devant la porte de notre Temple intérieur.
Dans le silence, notre mental intérieur s’ouvre et la Lumière nous remplit.
Le doute et le choix disparaissent, car l’Etre nous instruit ici et maintenant.
Seul est Digne l’Etre.
Il n’existe qu’un seul guide vers les hauteurs de la compréhension et de l’extase : le cœur.
Tant que l’Etre ne nous parle pas réellement, nous marchons sur le chemin de l’erreur.
Et la vie se charge de nous en apporter la note…
Paix & Lumière
L.
- Index du forum KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
-
Nous sommes le 25 juin 2026, 13:10
- Nous sommes le 25 juin 2026, 13:10
- Heures au format UTC+02:00
salutation à tous
Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.
Modérateur : Noe
- Messages : 673
- Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
- Contact :
- Hors ligne Jean Pascal
- #12
- Messages : 709
- Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14
Re: salutation à tous
Message le
Bonjour Lot et les ami(e)s,Lot a écrit : Prendre conscience que nous ne pouvons faire le « bon » choix dans cette si délicate question matrimoniale (et dans toute autre domaine..) constitue une partie de la réponse.
C'est vrai pour mon cas. Qu'en savais-je si j'avais fait le bon choix ? Je venais de sortir d'une dépression profonde suite à une relation passionnelle extrême lorsque j'ai rencontré par hasard une femme simple.
Ma luxure m'a poussé vers elle (attirance pour son corps) et quelque chose d'autre que je ne savais pas définir (attirance pour l'expression de son regard) qui est passé inaperçu à l'époque.
Peu de temps après cette rencontre, je croisais encore par hasard dans la rue à Paris une affiche sur le dédoublement astral placardée par une association gnostique.
Ces deux rencontres ont bouleversé mon existence d'une manière simple et naturelle comme cela arrive à tout le monde, des coïncidences non désirées par l'intellect.
Maintenant après bien des années, je comprends que l'on ne décide rien du tout en matière de rencontre. C'est l'Ego ou l'Être qui choisissent. Et ce qui est étonnant, l'Être peut utiliser les pulsions egoïques afin d'arriver à son Dessein, car "Quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure" (http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... amour.html).
Merci à tous ceux qui s'expriment ici.
Pascal
Modifié en dernier par Jean Pascal le 24 août 2010, 16:22, modifié 1 fois.
- Hors ligne Jean Pascal
- #13
- Messages : 709
- Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14
Re: salutation à tous
Message le
Bonjour Samsara,samsara24 a écrit :car les aspirants gnostiques de sexe masculin ne courant pas les rues j'ose ici, j'espère que je suis encore dans la limite... oui j'ai lu les conditions...
Que la paix nous accompagne tous
Je ne fais plus partie d'aucune association gnostique depuis plus de 15 ans suite à une décision propre et sans influence négative extérieure.
Les aspirants gnostiques masculins et célibataires se trouvent en nombre dans les associations gnostiques.
Ces hommes célibataires ne demandent qu'à pratiquer l'Arcane Sexuel.
Il est logique de se dire qu'une dame qui recherche un compagnon sérieux s'adresse à l'une de ces associations.
Beaucoup de couples "gnostiques" se font et se défont comme n'importe quel autre couple de la vie ordinaire qui ne s'intéresse aucunement aux questions spirituelles et ésotériques.
Cela semble montrer que l'Être ne s'occupe aucunement de ces questions "humanoïdes" pour que son essence spirituelle s'éveille.
Un "frère" m'a même conseillé un jour de quitter ma femme actuelle car elle n'avait pas d'âme.
J'affirme avec peine, que souvent la connaissance intellectuelle ésotérique, est un frein à la Rencontre avec un grand R.
C'est le jour où j'ai décidé de balancer à la poubelle tout mon travail sur les livres du Bouddha Maitreya, d'oublier ce "milieu gnostique", que l'Être a décidé que je devais revenir et créer un site internet. Faire comme je peux, j'avais ainsi "carte blanche". J'ai osé scanner, numériser les livres du Vénérable Maître Samaël, diffuser sur internet des "perles aux pourceaux" comme diraient certains, en contradiction avec la philosophie des associations gnostiques. Car "Quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure".
J'avais des frissons de bien-être irradiant régulièrement le corps physique, et aucune porte ne se fermait, au contraire, c'est ainsi que l'on peut comprendre que la Volonté de l'Être va au-delà des dogmes, des croyances. Sa Volonté est totalement Révolutionnaire.
Qui fut l'épouse-prêtresse de Jésus ? Quelle condition sociale avait cette grande Initiée ? C'est assez incroyable, et cela fait encore couler de l'encre.
Pascal
- Hors ligne urania-vénus
- #14
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 8 janvier 2010, 13:03
Re: salutation à tous
Message le
Bonsoir
D'accord avec Pascal, en conclusions les hommes aspirants gnostiques n'ont besoins que d'une brave épouse et d'un bon lit, les dames d'un homme courageux, impétueux téméraire; qui a décidé fermement sur la question sexuelle: Tantrisme blanc ou Noir? voilà la question! la méditation est importante dans le choix du conjoint, l'Être, combien font l'expérience de l'Être? comme l'a dit Pascal les couples gnostiques se font et se défont tout autant que les couples de gens ordinaires. la perfection n'est et ne sera jamais de ce monde, la question au sujet de l'âme soeur, une chimère! regardons juste autour de nous, le compte à rebours a commencé, l'appel est lancé, combien entende l'appel? cessons de rêver et disons nous simplement que nous sommes le seul obstacle à notre bonheur, tant que nous portons en nous l'Ego animal, nous pouvons théoriser jusqu'au prochain Mahamanvantara si cela nous plait, l'initié sera jugé sur ce qu'il aura dans sa colonne vertébrale et non sur ce qu'il aura dans sa tête, qu'on se le dise: le sexe est le chemin étroit et resseré qui nous conduira à l' auto réalisation intime de l'Être. Pour sa part (l'Être) il a cessé de faire des calculs pour savoir qui va avec qui et à quel moment, aujourd'hui se sauve, qui peut!
D'accord avec Pascal, en conclusions les hommes aspirants gnostiques n'ont besoins que d'une brave épouse et d'un bon lit, les dames d'un homme courageux, impétueux téméraire; qui a décidé fermement sur la question sexuelle: Tantrisme blanc ou Noir? voilà la question! la méditation est importante dans le choix du conjoint, l'Être, combien font l'expérience de l'Être? comme l'a dit Pascal les couples gnostiques se font et se défont tout autant que les couples de gens ordinaires. la perfection n'est et ne sera jamais de ce monde, la question au sujet de l'âme soeur, une chimère! regardons juste autour de nous, le compte à rebours a commencé, l'appel est lancé, combien entende l'appel? cessons de rêver et disons nous simplement que nous sommes le seul obstacle à notre bonheur, tant que nous portons en nous l'Ego animal, nous pouvons théoriser jusqu'au prochain Mahamanvantara si cela nous plait, l'initié sera jugé sur ce qu'il aura dans sa colonne vertébrale et non sur ce qu'il aura dans sa tête, qu'on se le dise: le sexe est le chemin étroit et resseré qui nous conduira à l' auto réalisation intime de l'Être. Pour sa part (l'Être) il a cessé de faire des calculs pour savoir qui va avec qui et à quel moment, aujourd'hui se sauve, qui peut!
- Hors ligne Jean Pascal
- #15
- Messages : 709
- Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14
Re: salutation à tous
Message le
Bonjour Uranie-Vénus,urania-vénus a écrit : la perfection n'est et ne sera jamais de ce monde, la question au sujet de l'âme soeur, une chimère!
Dame qui rêve d'amour pur et qui est pourtant si réaliste !
Je suis heureux de lire cette phrase très crue et qui ne peut provenir que d'une femme. Mon épouse dirait la même chose.
J'ai fini par comprendre également.
Le Maître parlait du "bon maître de maison" et je crois que très peu d'hommes ont compris ce que cela signifie.
C'est confortable pour un homme de savoir que c'est le sexe qui nous sauve ! Si j'ose synthétiser, l'homme aime le sexe par nature et la femme aime l'amour... la femme aime le coeur... Quelle contradiction vous ne trouvez pas, au premier abord ?
Pendant que l'homme recherche une partenaire sexuelle idéale (amie, amante en même temps), la femme recherche le partenaire idéal au coeur noble et courageux !
Il y a actuellement une telle déviation dans la compréhension de l'enseignement du Maître Samaël que je dégagerais tous les hommes à la tête des organisations et les remplacerait par des femmes !
Je suis révolté par la bêtise de l'homme et j'en suis un en plus
Le monde actuel de destruction a surtout été créé par l'homme, qui de plus, a réduit la femme à un objet de plaisir ! et actuellement la femme combat sur le même terrain que l'homme, elle cherche à lui prouver qu'elle est meilleure dans les mêmes domaines que lui.
Que devient la féminité également ? lorsque je regarde des mannequins j'éprouve de la pitié !
C'est un sujet qui me tient à coeur et n'engage que ma personne, comme vous l'avez compris, et j'espère rester dans la charte de ce forum.
Pascal
- Messages : 673
- Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
- Contact :
Re: salutation à tous
Message le
Chère Urania-Vénus
C’est à toi que je souhaite m’adresser et ainsi, à travers toi, à toutes les femmes qui consultent ce forum.
Je pense que chacun doit être un exemple pour lui-même ou elle-même, et qu’en nous-mêmes est l’Etre-Exemple.
Celui qui veut être un exemple pour autrui se trompe car nous ne sommes au mieux que des témoins.
Je souhaiterais rendre témoignage de ce que j'ai vécu.
Il est vrai que nous n’avons pas le temps de théoriser et que les Maître de la Loi Divine nous jugent selon nos vertèbres et non selon nos bonnes intentions voire même nos «bonnes méditations » !
Ceci étant dit :
L’Etre n’abandonne pas son enfant obéissant,
La question n’est pas de savoir combien de personnes réalisent l’expérience de l’Etre mais de le faire soi-même.
Réaliser l’expérience de l’Etre est une possibilité qui appartient à chacun de nous.
L’Etre est mathématique pure, en lui s'expriment et se résolvent toutes les équations, opérations, fractions, transformations, etc…
Dans le silence intérieur, en pleine extase, nous comprenons l’intention de l’Etre même si nous ne sommes rien.
Il est véritable que nous pouvons recevoir « l’intention divine » et être guidé vers celui que l’Etre destine pour nous.
Cela est très différent des histoires de romans à l’eau de rose, car cela ne concerne qu'une seule chose, qu'une seule opération : le TRAVAIL.
La question est : sommes-nous prêts à travailler pour et avec l’Etre dans la Forge des Cyclopes ?
Lorsque nous remettons sans cesse au lendemain - pour des raisons diverses et variées - notre devoir d’ouvrir notre mental intérieur à sa présence, qu’affirmons-nous ?
Travailler dans la Forge des cyclopes sans la présence vivante de l’Etre est une utopie qui annonce une seule chose : l’échec.
Il existe un ordre, un sens, une direction et une signification, qui est révélé lorsque nous nous livrons authentiquement à LUI.
Ainsi que toutes celles qui aspirent, et le témoignent dans la vérité de leur action, au travail alchimique en fassent la demande le coeur confiant.
Que ta Divine Mère soit avec toi
L.
C’est à toi que je souhaite m’adresser et ainsi, à travers toi, à toutes les femmes qui consultent ce forum.
Je pense que chacun doit être un exemple pour lui-même ou elle-même, et qu’en nous-mêmes est l’Etre-Exemple.
Celui qui veut être un exemple pour autrui se trompe car nous ne sommes au mieux que des témoins.
Je souhaiterais rendre témoignage de ce que j'ai vécu.
Il est vrai que nous n’avons pas le temps de théoriser et que les Maître de la Loi Divine nous jugent selon nos vertèbres et non selon nos bonnes intentions voire même nos «bonnes méditations » !
Ceci étant dit :
L’Etre n’abandonne pas son enfant obéissant,
La question n’est pas de savoir combien de personnes réalisent l’expérience de l’Etre mais de le faire soi-même.
Réaliser l’expérience de l’Etre est une possibilité qui appartient à chacun de nous.
L’Etre est mathématique pure, en lui s'expriment et se résolvent toutes les équations, opérations, fractions, transformations, etc…
Dans le silence intérieur, en pleine extase, nous comprenons l’intention de l’Etre même si nous ne sommes rien.
Il est véritable que nous pouvons recevoir « l’intention divine » et être guidé vers celui que l’Etre destine pour nous.
Cela est très différent des histoires de romans à l’eau de rose, car cela ne concerne qu'une seule chose, qu'une seule opération : le TRAVAIL.
La question est : sommes-nous prêts à travailler pour et avec l’Etre dans la Forge des Cyclopes ?
Lorsque nous remettons sans cesse au lendemain - pour des raisons diverses et variées - notre devoir d’ouvrir notre mental intérieur à sa présence, qu’affirmons-nous ?
Travailler dans la Forge des cyclopes sans la présence vivante de l’Etre est une utopie qui annonce une seule chose : l’échec.
Il existe un ordre, un sens, une direction et une signification, qui est révélé lorsque nous nous livrons authentiquement à LUI.
Ainsi que toutes celles qui aspirent, et le témoignent dans la vérité de leur action, au travail alchimique en fassent la demande le coeur confiant.
Que ta Divine Mère soit avec toi
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
- Hors ligne urania-vénus
- #17
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 8 janvier 2010, 13:03
Re: salutation à tous
Message le
Avé Lot
A t'entendre cher frère sur le chemin, tout le monde qui a eu l'impulsion de travailler dans la forge des cyclopes, son travail est voué à l'échec, que fait on du temps d'apprentissage prôné par le V.M Samaël? je pense aujourd'hui que c'est pas trop le couple qu'on regarde, mais chaque maillon du couple, l'intention lorsqu'on décide de descendre dans la forge, notre cœur et comment nous le pratiquons. Seul le travail est important, c'est vrai, mais ici et maintenant le couple parfait peut il encore exister? tout ceux qui décident pour ma part de se lancer dans le travail dans la forge, sincère ou non devront passer par cette longue période d'apprentissage qui dure 7 ans plus ou moins, période pendant laquelle ils devront montrer qu'ils sont dignes, se magnétiseront avec leur conjoint, feront monter leurs "offrandes" et attendre si elles seront acceptées...c'est seulement après cela qu'on peut prétendre qu'on est un véritable couple gnostique "le cœur qui jure amour et fidélité peut être remplacé par un autre qui n'a rien à voir avec tous ça, aussi sincère qu'on puisse l'être au début" Tu es d'accord avec moi qu'une personne peut nous être dédiée pour mieux nous faire souffrir et n'ayant aucun besoin de travailler dans l'arcane (Le Karma) on a oublié? y a rien de plus en ces temps de Kali Yuga que Karma, récurrence, souffrance et mort... Regardons-nous, nous même d'abord, nous voulons de la sainteté des autres, sommes-nous saint? Dans les cours, tous et chacun veulent "une femme ou un homme" qui travaille, mais personne ne se pose la question de savoir s'il a le dharma nécessaire pour être en couple avec un conjoint qui travaille sur lui même. Que faire dans ce cas?
Entre ce que nous voulons et ce que nous sommes en réalité, y a un grand fossé
A t'entendre cher frère sur le chemin, tout le monde qui a eu l'impulsion de travailler dans la forge des cyclopes, son travail est voué à l'échec, que fait on du temps d'apprentissage prôné par le V.M Samaël? je pense aujourd'hui que c'est pas trop le couple qu'on regarde, mais chaque maillon du couple, l'intention lorsqu'on décide de descendre dans la forge, notre cœur et comment nous le pratiquons. Seul le travail est important, c'est vrai, mais ici et maintenant le couple parfait peut il encore exister? tout ceux qui décident pour ma part de se lancer dans le travail dans la forge, sincère ou non devront passer par cette longue période d'apprentissage qui dure 7 ans plus ou moins, période pendant laquelle ils devront montrer qu'ils sont dignes, se magnétiseront avec leur conjoint, feront monter leurs "offrandes" et attendre si elles seront acceptées...c'est seulement après cela qu'on peut prétendre qu'on est un véritable couple gnostique "le cœur qui jure amour et fidélité peut être remplacé par un autre qui n'a rien à voir avec tous ça, aussi sincère qu'on puisse l'être au début" Tu es d'accord avec moi qu'une personne peut nous être dédiée pour mieux nous faire souffrir et n'ayant aucun besoin de travailler dans l'arcane (Le Karma) on a oublié? y a rien de plus en ces temps de Kali Yuga que Karma, récurrence, souffrance et mort... Regardons-nous, nous même d'abord, nous voulons de la sainteté des autres, sommes-nous saint? Dans les cours, tous et chacun veulent "une femme ou un homme" qui travaille, mais personne ne se pose la question de savoir s'il a le dharma nécessaire pour être en couple avec un conjoint qui travaille sur lui même. Que faire dans ce cas?
Entre ce que nous voulons et ce que nous sommes en réalité, y a un grand fossé
- Messages : 629
- Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
- Localisation : Genève et Paris
- Contact :
Re: éveil de la conscience et couple divin
Message le
Bonjour Urania-Vénus,
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, chère sœur. Cependant, je voudrais témoigner et dire que mon expérience ne s'est pas déroulé de la même manière. Et je peux confirmer par expérience directe que le couple parfait, au sens du mariage parfait, peut exister sans qu'il faille attendre de nombreuses années.
Le Mariage Parfait resplendit sur les couple divins qui s'adorent et sont amoureux de la Lumière dans leur vie intensément et dangereusement vécue d'instant en instant, dans l'application du 1er commandement de Dieu : « Tu aimeras ton Dieu par dessus tout chose et ton prochain comme toi-même ». C'est également ainsi que s'est exprimé le Bouddha Maitreya au début de la Pistis Sophia, en disant que la clé du métier à tisser de Dieu se trouve dans le 1er commandement.
Le feu sacré de Kundalini resplendit sur le couple divin qui s'adore et aime la Lumière de Dieu par dessus toute chose, et personne ne peut y être étrangère. Cependant, pour aimer la Lumière de Dieu par dessus toute chose, il est nécessaire de mourir d'instant en instant, de renoncer à l'animal intellectuel définitivement et radicalement, et de se déclarer ennemi de soi-même, pour mener le char de guerre dans la sainte bataille contre nous-mêmes ; et ceci, coûte que coûte, jusqu'à la mort.
Si l'être humain actuel, ou plutôt l'animal social, est éperdument amoureux de sa contemplation dans ses propres pensées et qu'il oublie d'Être plutôt que de paraître, c'est parce qu'il adore son image (l'image de soi)(c'est la bête intellectuelle ou la bête à cornes du Message du Verseau, qui tombe à l'abîme).
« Ô Dieu, mon Intime, puisses-tu me guider, m'éclairer et être attentif à ma repentance, moi qui dans la nuit obscure de l'épaisse forêt demeure aveugle, puisses-tu m'accorder ta lanterne afin d'éclairer ton chemin à chaque instant, afin que je ne tombe pas dans la noirceur obscure des ténèbres de la nuit la plus profonde. »
« Ô Dieu, mon Intime réel, puisses-tu d'instant en instant surveiller ma demeure afin que je demeure en toi et toi en moi. »
« Ô Dieu, mon Intime réel, puisses-tu me délivrer de la tyrannie de l'ego et me rendre libre des chaînes de l'action par amour et compassion pour l'humanité souffrante, ma grande famille dont aucune personne peut y être étrangère. »
…
Maintenant, soyons un peu plus clair dans l'esprit de don et compassion, soyons plus terre à terre et parlons de cœur à cœur ouverts :
1. Dans un usage latin, nous dirions : que se passerait-il si nous mettions un haut voltage dans un circuit de basse tension ? Cela ne fonctionnerait pas, tout simplement.
2. Dans un usage zen, nous dirions : que se passerait-il si nous remplissions une tasse de thé déjà pleine ? Le thé ne pourrait remplir la tasse, et le thé se déverserait en dehors de la tasse, n'est-ce pas ?
3. Dans l'usage du Bouddha Maitreya, nous dirions d'abord : « pour tout cela Babylone la Grande sera détruite, la mère de toutes les fornications et abominations de la terre ». Ensuite : « Apocalypse 21:1-27 « Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre (la terre du futur après la Grande Catastrophe) car le premier ciel et la première terre (l’actuelle) s’en étaient allés, et la mer n’est plus (v.1) ».
Puis, encore : « L’homme a le corps, l’âme, l’Intime. Par delà l’Intime, tout homme a trois profondeurs. La première est à l’origine de la vie ; la deuxième à l’origine de la parole ; la troisième à l’origine de la force sexuelle. Ces trois profondeurs divines de chaque homme constituent le resplendissant Dragon de Sagesse. Chaque homme a son Dragon de Sagesse. Il est le Dieu Interne. Et il est l’Alpha et l’Omega. Le début et la fin. Il est le Christ Interne que l’homme a besoin d’incarner en lui.
« A celui qui a soif, il donnera, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie. Heureux celui qui saura boire des eaux pures de la vie, parce qu’il n’aura plus jamais soif » Jean 4:14.
La clef est dans l’arcane AZF. Le feu (I=Ignis) doit féconder l’eau (A=Aqua) afin que naisse l’Esprit (O=Origo : principe (début) Esprit). »
« Ainsi le serpent sacré s’éveille-t-il. Celui qui vaincra (la passion sexuelle) possèdera toutes choses et je serai son Dieu (je m’incarnerai en lui) et il sera mon fils (v.7) ». Extrait du Message du Verseau, chapitre 32.
...
Que cela peut-il signifier ? Analysons les choses, une à une, point par point, à la Lumière de l'Esprit Divin qui nous habite.
Celui qui affirme qu'il est un terrible fornicateur, pèche contre l'Esprit Saint, et contre le 1er commandement de Dieu ! Celui qui doute du couple parfait ou du couple divin, pèche contre l'Esprit de Dieu, et contre le 1er commandement de Dieu ! Celui qui est rempli de scepticisme, pèche contre la Parole de Dieu, et contre le 1er commandement de Dieu !
Il faut en finir avec tout le rationalisme, l'intellectualisme et le fonctionnalisme du mental animal. Le mental animal est inapte à recevoir l'Esprit de Dieu. Le mental animal est inapte à recevoir la Parole de Dieu. Le mental animal est inapte à recevoir l'Esprit Saint.
C'est ainsi que le Bouddha Maitreya s'est exprimé dans la Révolution de la Dialectique : « L’animal intellectuel, faussement appelé homme, a l’idée fixe que l’annihilation totale de l’ego, la domination absolue du sexe et l’autoréalisation intime de l’Etre sont quelque chose de fantastique et d’impossible ; mais il ne se rend pas compte que ce mode de penser tant subjectif est le fruit d’éléments psychologiques défaitistes qui manipulent le mental et le corps de ceux qui n’ont pas éveillé leur conscience. »
A cela le Bouddha Maitreya a encore insisté sur la nécessité de changer radicalement sa « manière de penser », dans son œuvre, « Pour le petit nombre » au chapitre 5, Shunyata : http://don-et-compassion.com/petit-nomb ... ateur.html
A l'être humain actuel, ou plutôt l'animal social, qui ne possède pas encore de conjoint... A ceux qui sont en couple, mais qui n'ont pas cultivé les enchantements de l'Amour nécessaire à l'éveil du feu sacré... A ceux qui pensent avoir trouvé l'Amour, mais dont le feu sacré ne s'éveille pas encore...
Je dirais, patience et persévérance, car c'est en cherchant que l'on trouve, et il ne faut point s'attacher au mental animal en restant esclave des sens, mais qu'il est absolument nécessaire d'empoigner le marteau de la volonté et d'aller de l'avant, toujours dans l'action de la méditation continue.
…
Pour terminer, je citerais l'anecdote suivante : Google a estimé suffisamment pertinent le chapitre 5 de la merveilleuse œuvre du Bouddha Maitreya, « Pour le petit nombre », à partir du mot clé « manière de penser », en le classant à l'instant même en 8ème position sur environ 4 870 000 résultats !
Il n'a jamais été un crime que de dire la vérité, et j'espère n'avoir blessé aucune personne par ces mots.
Je te remercie infiniment Urania-Vénus pour m'avoir offert l'opportunité de m'exprimer sur ce thème si crucial du mariage parfait et de l'éveil de la conscience.
Que le feu brûle !
Bien amicalement dans la félicité.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, chère sœur. Cependant, je voudrais témoigner et dire que mon expérience ne s'est pas déroulé de la même manière. Et je peux confirmer par expérience directe que le couple parfait, au sens du mariage parfait, peut exister sans qu'il faille attendre de nombreuses années.
Le Mariage Parfait resplendit sur les couple divins qui s'adorent et sont amoureux de la Lumière dans leur vie intensément et dangereusement vécue d'instant en instant, dans l'application du 1er commandement de Dieu : « Tu aimeras ton Dieu par dessus tout chose et ton prochain comme toi-même ». C'est également ainsi que s'est exprimé le Bouddha Maitreya au début de la Pistis Sophia, en disant que la clé du métier à tisser de Dieu se trouve dans le 1er commandement.
Le feu sacré de Kundalini resplendit sur le couple divin qui s'adore et aime la Lumière de Dieu par dessus toute chose, et personne ne peut y être étrangère. Cependant, pour aimer la Lumière de Dieu par dessus toute chose, il est nécessaire de mourir d'instant en instant, de renoncer à l'animal intellectuel définitivement et radicalement, et de se déclarer ennemi de soi-même, pour mener le char de guerre dans la sainte bataille contre nous-mêmes ; et ceci, coûte que coûte, jusqu'à la mort.
Si l'être humain actuel, ou plutôt l'animal social, est éperdument amoureux de sa contemplation dans ses propres pensées et qu'il oublie d'Être plutôt que de paraître, c'est parce qu'il adore son image (l'image de soi)(c'est la bête intellectuelle ou la bête à cornes du Message du Verseau, qui tombe à l'abîme).
« Ô Dieu, mon Intime, puisses-tu me guider, m'éclairer et être attentif à ma repentance, moi qui dans la nuit obscure de l'épaisse forêt demeure aveugle, puisses-tu m'accorder ta lanterne afin d'éclairer ton chemin à chaque instant, afin que je ne tombe pas dans la noirceur obscure des ténèbres de la nuit la plus profonde. »
« Ô Dieu, mon Intime réel, puisses-tu d'instant en instant surveiller ma demeure afin que je demeure en toi et toi en moi. »
« Ô Dieu, mon Intime réel, puisses-tu me délivrer de la tyrannie de l'ego et me rendre libre des chaînes de l'action par amour et compassion pour l'humanité souffrante, ma grande famille dont aucune personne peut y être étrangère. »
…
Maintenant, soyons un peu plus clair dans l'esprit de don et compassion, soyons plus terre à terre et parlons de cœur à cœur ouverts :
1. Dans un usage latin, nous dirions : que se passerait-il si nous mettions un haut voltage dans un circuit de basse tension ? Cela ne fonctionnerait pas, tout simplement.
2. Dans un usage zen, nous dirions : que se passerait-il si nous remplissions une tasse de thé déjà pleine ? Le thé ne pourrait remplir la tasse, et le thé se déverserait en dehors de la tasse, n'est-ce pas ?
3. Dans l'usage du Bouddha Maitreya, nous dirions d'abord : « pour tout cela Babylone la Grande sera détruite, la mère de toutes les fornications et abominations de la terre ». Ensuite : « Apocalypse 21:1-27 « Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre (la terre du futur après la Grande Catastrophe) car le premier ciel et la première terre (l’actuelle) s’en étaient allés, et la mer n’est plus (v.1) ».
Puis, encore : « L’homme a le corps, l’âme, l’Intime. Par delà l’Intime, tout homme a trois profondeurs. La première est à l’origine de la vie ; la deuxième à l’origine de la parole ; la troisième à l’origine de la force sexuelle. Ces trois profondeurs divines de chaque homme constituent le resplendissant Dragon de Sagesse. Chaque homme a son Dragon de Sagesse. Il est le Dieu Interne. Et il est l’Alpha et l’Omega. Le début et la fin. Il est le Christ Interne que l’homme a besoin d’incarner en lui.
« A celui qui a soif, il donnera, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie. Heureux celui qui saura boire des eaux pures de la vie, parce qu’il n’aura plus jamais soif » Jean 4:14.
La clef est dans l’arcane AZF. Le feu (I=Ignis) doit féconder l’eau (A=Aqua) afin que naisse l’Esprit (O=Origo : principe (début) Esprit). »
« Ainsi le serpent sacré s’éveille-t-il. Celui qui vaincra (la passion sexuelle) possèdera toutes choses et je serai son Dieu (je m’incarnerai en lui) et il sera mon fils (v.7) ». Extrait du Message du Verseau, chapitre 32.
...
Que cela peut-il signifier ? Analysons les choses, une à une, point par point, à la Lumière de l'Esprit Divin qui nous habite.
Celui qui affirme qu'il est un terrible fornicateur, pèche contre l'Esprit Saint, et contre le 1er commandement de Dieu ! Celui qui doute du couple parfait ou du couple divin, pèche contre l'Esprit de Dieu, et contre le 1er commandement de Dieu ! Celui qui est rempli de scepticisme, pèche contre la Parole de Dieu, et contre le 1er commandement de Dieu !
Il faut en finir avec tout le rationalisme, l'intellectualisme et le fonctionnalisme du mental animal. Le mental animal est inapte à recevoir l'Esprit de Dieu. Le mental animal est inapte à recevoir la Parole de Dieu. Le mental animal est inapte à recevoir l'Esprit Saint.
C'est ainsi que le Bouddha Maitreya s'est exprimé dans la Révolution de la Dialectique : « L’animal intellectuel, faussement appelé homme, a l’idée fixe que l’annihilation totale de l’ego, la domination absolue du sexe et l’autoréalisation intime de l’Etre sont quelque chose de fantastique et d’impossible ; mais il ne se rend pas compte que ce mode de penser tant subjectif est le fruit d’éléments psychologiques défaitistes qui manipulent le mental et le corps de ceux qui n’ont pas éveillé leur conscience. »
A l'être humain actuel, ou plutôt l'animal social, qui ne possède pas encore de conjoint... A ceux qui sont en couple, mais qui n'ont pas cultivé les enchantements de l'Amour nécessaire à l'éveil du feu sacré... A ceux qui pensent avoir trouvé l'Amour, mais dont le feu sacré ne s'éveille pas encore...
Je dirais, patience et persévérance, car c'est en cherchant que l'on trouve, et il ne faut point s'attacher au mental animal en restant esclave des sens, mais qu'il est absolument nécessaire d'empoigner le marteau de la volonté et d'aller de l'avant, toujours dans l'action de la méditation continue.
…
Pour terminer, je citerais l'anecdote suivante : Google a estimé suffisamment pertinent le chapitre 5 de la merveilleuse œuvre du Bouddha Maitreya, « Pour le petit nombre », à partir du mot clé « manière de penser », en le classant à l'instant même en 8ème position sur environ 4 870 000 résultats !
Il n'a jamais été un crime que de dire la vérité, et j'espère n'avoir blessé aucune personne par ces mots.
Je te remercie infiniment Urania-Vénus pour m'avoir offert l'opportunité de m'exprimer sur ce thème si crucial du mariage parfait et de l'éveil de la conscience.
Que le feu brûle !
Bien amicalement dans la félicité.
- Messages : 673
- Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
- Contact :
Re: salutation à tous
Message le
Chers Frères et sœurs,
Dans la cuisine, le mélange des saveurs choisis donne de merveilleux résultats.
Dans l’échange nous pouvons créer une dynamique vers une meilleure compréhension mutuelle.
Tes paroles, chère sœur, sont précieuses, tout comme celles de Noé qui ont permis d’apporter un magnifique éclairage à ce dialogue.
Il me semble que nous pouvons faire quelque chose de digne pour notre prochain : témoigner de ce que nous vivons.
Le témoin fidèle est à ce titre, celui qui ne traduit pas, n’interprète pas, n’enjolive pas, n’influence pas…, il dit ce qu’il vit avec sa manière propre de parler.
Pour l’homme - simple animal intellectuel – rien n’est possible, l’éveil est impossible, le changement est impossible et le mariage parfait est impossible.
En effet, il y a toujours un fossé entre ce qu’il « veut être » et ce « qu’il est ».
7 ans, 28 ans ou 49 ans ne change rien à notre manière d’être et de faire, et le résultat de toutes les « entreprises » mentionnées plus haut est de façon inéluctable toujours le même : l’échec, l’arcane 16 du tarot.
On ne peut monter au ciel en construisant une tour d’ego.
Les 7 années de probation auxquelles tu fais pertinemment référence, sont avant tout symboliques. Le 7 est le chiffre de l’Intime, tu le sais.
Le chemin commence avec le 7.
L’Intime est celui qui reçoit l’Initiation.
Le sentier de probation cesse le jour où nous nous soumettons en paroles, en action et vérité à notre Seigneur intérieur, le jour où résonne le terrible premier commandement de Dieu dans toutes les fibres de notre corps.
J’ai dit et répété à de nombreuses reprises qu’il m’a fallu plus de 20 ans avant de parvenir à la compréhension profonde de la nature du travail ésotérique.
Faut-il prendre exemple sur les autres ? Surtout pas !
L’exemple à trouver, la vraie référence est en nous, en notre Etre.
Le travail peut débuter là, maintenant, à l’instant même et cela ne signifie pas le moins du monde que nous soyons des saints !
Nous ne sommes certes pas des saints, car l’ego est fort et vivant en nous et le travail de l’Intime commence avec « ce qui est ».
Le travail de la Bouddhata est de rendre notre mental réceptif à l’action de l’Etre et… c’est tout !
C’est si simple et en même temps si difficile.
Maintenant pour reprendre les paroles de Noé parlons « terre à terre ».
Dans le cas où notre « prise de conscience » se produise alors que nous sommes déjà en couple (peu en importe le « type »), nous devons laisser l’Etre prendre en mains l’affaire.
Ce qui nous fait défaut est notre manque affligeant de Foi authentique. La Foi authentique est le cœur illuminé par l’action de l’Etre. Toutes les questions trouvent leur réponse dans l’Etre. Le tout est d’avoir un mental réceptif, intégral, non divisé, non partial, non tourmenté par l’ego. La réponse peut arriver vite ou pas, mais elle arrive. La condition sine qua none est que l’ego, le mauvais traducteur, ne doit pas intervenir !
Dans le cas, où ne soyons pas en couple, et bien faisons de même, laissons à l’Etre le soin de nous guider vers notre « époux-prêtre » ou « épouse-prêtresse ».
Ne nous méprenons pas, il ne s’agit pas d’idéaliser le mariage, le penser idyllique, l’ego est bien vivant et ne vit que pour l’échec de l’action de l’Etre.
Ce mariage sera inspiré par l’Etre parce que nous sommes prêts pour le travail ésotérique et c’est tout.
« Que cela soit, que cela se réalise, que cela se concrétise ! »
Tout est possible pour l’Etre, devenons simples comme des enfants, renonçons à tous nos raisonnements, nos croyances, nos certitudes, nos ambitions…
L’Etre est le Grand Dharma.
Que la Paix règne dans tous les cœurs.
L.
Dans la cuisine, le mélange des saveurs choisis donne de merveilleux résultats.
Dans l’échange nous pouvons créer une dynamique vers une meilleure compréhension mutuelle.
Tes paroles, chère sœur, sont précieuses, tout comme celles de Noé qui ont permis d’apporter un magnifique éclairage à ce dialogue.
Il me semble que nous pouvons faire quelque chose de digne pour notre prochain : témoigner de ce que nous vivons.
Le témoin fidèle est à ce titre, celui qui ne traduit pas, n’interprète pas, n’enjolive pas, n’influence pas…, il dit ce qu’il vit avec sa manière propre de parler.
Pour l’homme - simple animal intellectuel – rien n’est possible, l’éveil est impossible, le changement est impossible et le mariage parfait est impossible.
En effet, il y a toujours un fossé entre ce qu’il « veut être » et ce « qu’il est ».
7 ans, 28 ans ou 49 ans ne change rien à notre manière d’être et de faire, et le résultat de toutes les « entreprises » mentionnées plus haut est de façon inéluctable toujours le même : l’échec, l’arcane 16 du tarot.
On ne peut monter au ciel en construisant une tour d’ego.
Les 7 années de probation auxquelles tu fais pertinemment référence, sont avant tout symboliques. Le 7 est le chiffre de l’Intime, tu le sais.
Le chemin commence avec le 7.
L’Intime est celui qui reçoit l’Initiation.
Le sentier de probation cesse le jour où nous nous soumettons en paroles, en action et vérité à notre Seigneur intérieur, le jour où résonne le terrible premier commandement de Dieu dans toutes les fibres de notre corps.
J’ai dit et répété à de nombreuses reprises qu’il m’a fallu plus de 20 ans avant de parvenir à la compréhension profonde de la nature du travail ésotérique.
Faut-il prendre exemple sur les autres ? Surtout pas !
L’exemple à trouver, la vraie référence est en nous, en notre Etre.
Le travail peut débuter là, maintenant, à l’instant même et cela ne signifie pas le moins du monde que nous soyons des saints !
Nous ne sommes certes pas des saints, car l’ego est fort et vivant en nous et le travail de l’Intime commence avec « ce qui est ».
Le travail de la Bouddhata est de rendre notre mental réceptif à l’action de l’Etre et… c’est tout !
C’est si simple et en même temps si difficile.
Maintenant pour reprendre les paroles de Noé parlons « terre à terre ».
Dans le cas où notre « prise de conscience » se produise alors que nous sommes déjà en couple (peu en importe le « type »), nous devons laisser l’Etre prendre en mains l’affaire.
Ce qui nous fait défaut est notre manque affligeant de Foi authentique. La Foi authentique est le cœur illuminé par l’action de l’Etre. Toutes les questions trouvent leur réponse dans l’Etre. Le tout est d’avoir un mental réceptif, intégral, non divisé, non partial, non tourmenté par l’ego. La réponse peut arriver vite ou pas, mais elle arrive. La condition sine qua none est que l’ego, le mauvais traducteur, ne doit pas intervenir !
Dans le cas, où ne soyons pas en couple, et bien faisons de même, laissons à l’Etre le soin de nous guider vers notre « époux-prêtre » ou « épouse-prêtresse ».
Ne nous méprenons pas, il ne s’agit pas d’idéaliser le mariage, le penser idyllique, l’ego est bien vivant et ne vit que pour l’échec de l’action de l’Etre.
Ce mariage sera inspiré par l’Etre parce que nous sommes prêts pour le travail ésotérique et c’est tout.
« Que cela soit, que cela se réalise, que cela se concrétise ! »
Tout est possible pour l’Etre, devenons simples comme des enfants, renonçons à tous nos raisonnements, nos croyances, nos certitudes, nos ambitions…
L’Etre est le Grand Dharma.
Que la Paix règne dans tous les cœurs.
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
Retourner vers « KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE