KUNDALINI

Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Hors ligne Noe
#21
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: KUNDALINI et la dissolution des egos

Message le

Bonjour frère de mon âme, Jean de Dieu,

C'est formidable de constater tes efforts et ta pratique continue et quotidienne sur la méditation. Tu as également une bonne compréhension que l'éveil de la conscience passe par la dissolution des egos ou agrégats psychiques.

J'aimerais t'aider dans tes pratiques de méditation et de compréhension sur la nécessité urgente de dissoudre les agrégats psychiques. Voici les 7 principales vertus à acquérir par la dissolution des agrégats psychiques :

# Il y a sept vices que nous devons transmuter :
1. l’orgueil solaire en foi et en humilité ;
2. l’avarice lunaire en altruisme ;
3. la luxure vénusienne en chasteté ;
4. la colère martienne en amour ;
5. la paresse mercurienne en diligence ;
6. la gloutonnerie saturnienne en tempérance ;
7. l’envie jupitérienne en réjouissance pour le bien d’autrui.

Ceci est un extrait de l'Arcane 7 du Tarot : http://www.don-et-compassion.com/arcane ... e-AZF.html

Concernant la dissolution des egos, je t'invite à lire et à étudier 3 livres fondamentaux : « La Grande Rébellion », « La Psychologie Révolutionnaire » et « Le Mystère de la Fleur d'Or » (ou « Le Mystère de la Fleuraison d'Or ») comme le disait le Bodhisattva du Bouddha Maitreya vers la fin de sa vie.

Ces Trois Œuvres forment un trio spécial et constituent un Enseignement Supérieur comme le disait lui-même, le Bouddha Maitreya (alors que « Le Mariage Parfait » constitue sa première œuvre).

Tu trouveras dans ces 3 ouvrages, toute l'information nécessaire à la dissolution des agrégats psychiques. Deux de ces livres sont sur le site Don & Compassion, et le Mystère de la Fleur d'Or est en cours de mises en ligne.

Voici maintenant que je t'invite à lire cet extrait sur la Lance ésotérique : http://don-et-compassion.com/mystere-de ... e-ego.html

Ainsi que sur le Travail ésotérique : http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ation.html

Que la félicité divine fleurisse en toi, cher frère Jean de Dieu !
Noe
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Noe
#22
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: KUNDALINI

Message le

Bonjour à tous, vous qui arpentez le Sentier du fil du rasoir,

J'ai longuement mis le temps pour vous faire partager quelques nouvelles de ma part, et par la même occasion, un message. J'aimerais que vous puissiez y répondre de manière adéquate. Cela nous aidera tous, car comme nous le savons tous, aider les autres, c'est s'aider soi-même !

Que faisons-nous lorsque nous sommes dans le désespoir le plus noir, ou encore dans la misère la plus intolérable ? Un drame illusoir ou une tragédique situation ? Que faisons-nous à ce moment précis ? J'aimerais que chacun de vous puisse y répondre.

:arrow: Je vais répondre par : j'ai des larmes qui coulent ; je me rappelle au premier commandement de l'Intime (notre Dieu intérieur) : « Tu aimeras ton Dieu par dessus toute chose, et ton prochain, comme toi-même » ; je me rappelle aux Sept Vertus ; je prie, prie et prie. Je me rappelle à la FOI totale que j'ai en Dieu : alors il ne peut subsister aucun doute. Douter, c'est alors se mentir. Ainsi, je renforce ma FOI d'instant en instant dans ma vie intensément vécue quotidienement.

J'observe la doctrine des multiples Moi afin de dénicher le défaut en question. Je cherche méthodiquement jusqu'à pouvoir le voir, le sentir, l'apercevoir... Et de là, je répète tout cela jusqu'à la mort de l'ego – dans les 49 niveaux du subconscient - tout en priant ma Divine Mère Kundalini...

:idea: A propos des sept Vertus : Il y a sept vices que nous devons transmuter,
1. l’orgueil solaire en foi et en humilité ;
2. l’avarice lunaire en altruisme ;
3. la luxure vénusienne en chasteté;
4. la colère martienne en amour ;
5. la paresse mercurienne en diligence ;
6. la gloutonnerie saturnienne en tempérance ;
7. l’envie jupitérienne en réjouissance pour le bien d’autrui.

Au sujet de la Doctrine des multiples Moi : http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ation.html

Pour cultiver la FOI et éliminer le doute, il est nécessaire de changer sa manière de penser : http://www.don-et-compassion.com/petit- ... ateur.html

Tout sur la Kundalini : http://don-et-compassion.com/eveil_de_d ... alini.html

En adorant vous apporter toujours plus de lumière, je vous souhaite une agréable journée, dans la félicité de la divine compassion.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Pierre
#23
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: KUNDALINI

Message le

Bonjour Noé, bonjour à Tous,

Merci pour tous ces messages et pour tous les liens qui permettent de progresser dans la connaissance de soi, dans l'atténuation et la disparition des égos !

Grâce à Pat, lors du cycle de télé conférences, j'ai découvert toute l'utlilité de la méditation active, elle me permet de ne pas séparer la vie active de la méditation passive; celle ci m'apparait alors comme une méditation continuée et cela m'aide beaucoup. A titre d'exemple, le jour où je choisis le rappel de moi ( pas des égos ! ) je sollicite à intervalles réguliers notre Seigneur Jésus, et je le prie de rester en moi... l'impact des événements négatifs s'évapore comme par magie; ma conscience reste éveillée.

Je pratique régulièrement le premier arcance, en sollicitant ma Sainte Mère Divine pour la dissolution de l'orgueil; et Elle m'aide par des flashes où je prends conscience de la venue de l'orgueil au moment où je le vis ou en différé, lorsque ce dernier apparait sur la pointe des pieds pour ne pas se faire débusquer.

A ce jour, je perçois les venues progressives des égos ( liés ou non à la montée d'une émotion ) de la luxure, de l'orgueil, de la colère... et lors de leur montée en moi, je parviens souvent ( pas toujours pour la colère ) à m'en débarasser... Ils sont alors maitrisés et c'est ce que j'appelle leur atténuation; j'espère avec le temps et la prière en venir à bout! Je n'avais jamais pensé à un égo de la peur, la lecture de Jean de Dieu m'y fait réfléchir! merci ! lors de mon examen de conscience hebdomadaire, de nouveaux égos apparaissent encore ! et j'ai l'impression que j'arriverai difficilement au bout !

Les flashes de prises de conscience qui se présentent sans raisonnement préalable sont pour moi un cadeau de l'intime ainsi que la prise de conscience de la montée d'un égo . J'ai le sentiment que se se développe alors le moi solaire.

Au début de cette année, alors que je débutais mon retour vers le spirituel, lors de plusieurs méditations, un jet d'énergie pulsant et agréable m'est monté le long de ma colonne vertébrale, du premier au quatrième chakra; phénomène troublant et totalement indépendant de toute intention ! S'agissait il de Devi Kundalini ? me montrant le chemin ? à ce jour, et malgré la pratique du premier arcane, rien de tel n'est revenu !

Je serais heureux d'avoir votre sentiment à propos de mon vécu , et je vous en remercie d'avance.

Merci d'accepter la fleur délicate de mon humilité

Pierre

Messages : 3
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:14

Re: KUNDALINI

Message le

Bonjour à vous,

nouveau sur le forum, ayant le goût de partager avec d'autres ce que je vis, je post ce lien, à propos du Sahaja Yoga. Si parmi vous, une ou plusieurs personnes connaît cette pratique, et aussi, "l'utilise", dans son parcours, dans son travail, nous pourrions échanger. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore et qui aimerait en savoir davantage, voici le lien vers le site officiel :

http://sahajayoga.fr/

Messages : 3
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:14

Re: KUNDALINI

Message le

Je pratique régulièrement la méthode transmis pendant les cours de Sahaja Yoga, que je prends, ici, à Toulon. Et dès la première rencontre avec cette "approche", (en Avril 2014, en ce qui me concerne), le praticien fait l'expérience de la réalisation du soi. Alors, au niveau de la Fontanelle, de légers picotements sont ressentis. J'avais déjà ressenti des picotements, dans la région du chakra de la Couronne et tout autour de la tête (le long du trajet des Douzes Soeurs de Marie), depuis l'année 2009, quand j'ai "passé le premier degré" de Reïki. Voilà pour ce partage.

Bonne continuation à chacun d'entre vous au cours de votre processus de reconnaissance de Soi.

Hors ligne Lot
#26
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: KUNDALINI

Message le

Bonjour,

Bienvenu sur ce forum et merci pour ces partages.
Nous concernant, voici notre « approche » de ce que vous appelez le « Sahaja yoga » :
http://don-et-compassion.com/eveil_de_d ... alini.html
Chacun est libre de ses opinions et de ses croyances.
La confrontation des opinions ne fait pas partie des échanges sur ce forum pour la simple raison que cela ne nous intéresse pas.
Il y a autant d'opinions que de têtes pensantes.

Nous avons fait le choix d’exprimer ici le résultat de nos recherches qui sont radicales et reposent sur la pierre angulaire des mystères de l’initiation.

Avec toutes nos amitiés
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne samaelito+svastika
#27
Messages : 11
Enregistré le : 10 juillet 2014, 13:22

Re: KUNDALINI

Message le

samaelito a écrit :Pour moi samaelito la meilleur position pour medité est celui du demi lotus,tous simplement parce que je n'arrive pas à medité en décubitus dorsale.
Lorsque je me met dans la position du demi lotus(j'ai encore du mal avec le lotus complet),toute ma personne prend conscience sur le champ que c n'est pas par hasard que je me suis mis dans cette position.Il y a un certain gout de spiritualité lorsque j'adopte cette posture.
Mais il est difficile de resté dans cette position LE DOS BIEN DROIT durand 1 heure ou 2 heure pour un debutant.Même moi lorsque j'ai frequenté le dojo zen de ma region,j'avais parfois droit de la part de notre kodo à quelques coups de kyosaku sur mes épaules(aie aie :oops: :mrgreen: )...lorsqu'on resté pendant 30 ou 40 minutes sur un zaffu de fois notre colonne vertebrale se penche sans même qu'on s'en rende compte.Et cela n'échappait pas à l'oeil vigilant de notre kodo :mrgreen: .
Bon dans le zen que j'ai pratiqué(que j'ai pratique parfois de temps en temps),la meditation se fait sans sommeil et les yeux ouvert face à un mur.Ce qui permet de resté parfois le dos bien droit durand 1 heure ou 2 heure(voir même plus pour les adeptes qui sont avancer)...
Mais dans la meditation tel qu'on nous l'enseigne ici,nous cherchons plus le demi sommeil durand la meditation.Et lorsqu'on entre dans le demi sommeil il sera difficile de controlé sa colonne vertebrale ou de resté bien droit.Souvent la tête se penche vers l'avant lorsqu'on somnole.....

PS:
Avoir le colonne vertebrale DROIT ne veux rien dire...il y a plusieurs adeptes a travers le monde qui j'ai pense:ne serons même pas capable de redressé correctement leur colonne vertebrale.Et pourtant:ILS SONT AVANCE DANS LA MEDITATION.
J'ai vu que mon ancien compte existe toujours et qu'il n'avait pas été supprimé.
J'ai comprend maintenant pourquoi lors de ma nouvelle inscription le pseudo Samaelito ne passé pas et j'étais obligé d'ajouté un Svastika derrière.
J'aimerais bien reprendre ce compte,mais hélas ! je ne me souviens plus du mot de passe que j'utilisai dans le passé.
Est-ce-que les administrateurs peuvent faire quelque chose pour que je récupère ce compte ?

Hors ligne Lot
#28
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: KUNDALINI

Message le

Bonjour Samaelito,


C'est peut-être possible mais il faut chercher.

Je te dis rapidement ;)

Bien amicalement
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre