KUNDALINI

Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Hors ligne Pascal
#11

Re: KUNDALINI

Message le

Noe a écrit :Bonjour Pascal,

En parlant de l'éveil de la Kundalini :

« Il y aura un choc planétaire, une collision de mondes et seuls seront sauvés ceux qui auront ressuscité leurs deux témoins. » Extrait du Message du Verseau, chapitre 22 : les deux témoins, sur la page suivante : http://www.don-et-compassion.com/messag ... phere.html

Cher frère, tu disposes d'une ample bibliothèque sur les écrits du Bouddha Maitreya (sur le site du 5ème Evangile) et je souhaiterais savoir s'il y a une quelconque référence - sur la résurrection des deux témoins pour être sauvé - dans d'autres écrits.

Je te souhaite une agréable journée ensoleillée
Bonjour Noé,

Mon Frère, tu sais que je suis présent tous les jours avec vous ici et prêt à vous rendre service. Merci de me donner une petite occasion.

Je n'ai trouvé que 6 références sur l'intégralité du site du 5ème évangile en relation avec les 2 témoins et leur résurrection. La page est indiquée pour lire le chapitre concerné si nécessaire. Une phrase de "cours ésotérique de Kabbale" est similaire à une phrase de "Tarot et Kabbale"... Des vérifications sont à faire car il y a des doublons dans des conférences ou des livres.

L'enseignement du Bouddha Maitreya tarde à être diffusé dans son intégralité... pourtant des "détails" importants sont disséminés un peu partout à la manière d'un puzzle que chacun doit reconstituer selon sa propre compréhension, c'est mon intime conviction et c'est pourquoi je souhaite mettre tout son enseignement en ligne. Il ne dit pas si ces 2 témoins peuvent être également 2 hommes incarnés actuellement...

Je continue la méditation.

La journée est pluvieuse mais pas dans mon coeur, fraternellement, Pascal.

extraits :
Il nous faut apprendre à voyager en corps astral de façon consciente. Il nous faut ressusciter nos 2 témoins à l'aide de la Magie sexuelle ; ainsi s'éveille le feu pentecôtal. Le feu brûle les scories, les larves, les immondices. Nous pénétrons alors dans les Mystères du feu, et ainsi nous nous christifions. ( 1956LMM / LMM22 Les 2 témoins. ) phrase 26 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MM22.html

Actuellement, les 2 témoins sont morts à cause de la fornication, et vous devez les ressusciter. Les corps des 2 témoins sont jetés sur les places de cette Sodome. Lorsque vos 2 témoins auront ressuscité, grâce à la Magie sexuelle, les ténébreux seront épouvantés. Et si quelqu'un veut leur faire du mal, un feu jaillira de leur bouche pour dévorer leurs ennemis. ( 1956LMM / LMM49 Les 7 colonnes doubles du temple. ) phrase 32 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MM49.html

Nous, les Gnostiques, savons que le cadavre, le mort de la 8ème clé de Basile Valentin, représente les 2 témoins de l'Apocalypse qui, pour l'instant, sont morts. Grâce à la putréfaction alchimique, représentée par les corbeaux, grâce aux travaux de l'alchimie, les 2 témoins ressuscitent. ( 1969CEK / CEK08 La Justice. ) phrase 7 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CEK08.html

C'est ainsi que les yogis noirs finissent par se séparer à jamais du Dieu interne. Ce sont des démons. Voilà donc ce qu'est la magie noire. Par ce chemin, les 2 témoins de l'Apocalypse ne ressuscitent jamais. Voilà le chemin qui conduit à l'abîme et à la 2ème mort. Quiconque éjacule sa liqueur séminale s'éloigne de son Dieu interne. Les yogis qui pratiquent l'Urdhvareta Yoga (la magie sexuelle positive), n'éjaculent pas l'Ens-Seminis. Alors, la combinaison de Shuhsra (atomes solaires) et de Raja (atomes lunaires) se réalise au-dedans de l'Oeuf philosophal, c'est-à-dire du laboratoire sexuel de l'alchimiste. ( 1969CEK / CEK08 La Justice. ) phrase 11 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CEK08.html

C'est ainsi que ressuscitent les 2 témoins. Ce sont les 2 oliviers et les 2 flambeaux qui se tiennent devant le Dieu de la Terre. Et si quelqu'un s'avisait de leur faire du mal, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; ou quiconque s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudra périr. Ils ont pouvoir de clore le ciel (pour ceux qui pratiquent la magie sexuelle avec éjaculation du Semen) afin qu'il ne pleuve pas durant le temps de leur prophétie, et ils ont aussi pouvoir sur les eaux (humaines), afin de les changer en sang, et pouvoir de frapper la Terre (philosophique, l'organisme humain des fornicateurs) de 1000 fléaux, autant de fois qu'ils le veulent (en accord avec la Loi) (Apoc. XI, 4-6). ( 1969CEK / CEK08 La Justice. ) phrase 12 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CEK08.html

Nous, les Gnostiques, nous savons que le cadavre, la mort de la 8ème clé, représente les 2 témoins de l'Apocalypse (11 :3-6), qui sont présentement morts. Au moyen de la putréfaction alchimique, représentée par les cornes, au moyen des travaux de l'Alchimie, les 2 témoins ressuscitent. L'épi de blé renferme tout le pouvoir. L'ange sacré que nous portons à l'intérieur sonne de sa trompette et les 2 témoins se lèvent du sépulcre. ( 1978TK / TK30 L'Arcane 8. ) phrase 11 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TK30.html

Hors ligne Lot
#12
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: KUNDALINI

Message le

Cher Frère dans la Gnosis,

Pourrais-tu dans ta lancée éclairer ma lanterne?

Il me semble que le Maître dans une conférence de 2ème ou 3ème chambre, a clairement indiqué qu'il était nécessaire de dissoudre "un bon 50%" d'agrégats psychiques pour pouvoir faire partie de la 1ère sous-race du futur âge d'or (à distinguer peut-être de ceux qui seront sauvés de la catastrophe?)
Aussi, pourrais-tu me confirmer cela ?

Je t'en remercie par avance,

Que la Paix soit avec toi,
Ton Ami
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Pascal
#13

Re: KUNDALINI

Message le

Lot a écrit :Cher Frère dans la Gnosis,

Pourrais-tu dans ta lancée éclairer ma lanterne?

Il me semble que le Maître dans une conférence de 2ème ou 3ème chambre, a clairement indiqué qu'il était nécessaire de dissoudre "un bon 50%" d'agrégats psychiques pour pouvoir faire partie de la 1ère sous-race du futur âge d'or (à distinguer peut-être de ceux qui seront sauvés de la catastrophe?)
Aussi, pourrais-tu me confirmer cela ?

Je t'en remercie par avance,

Que la Paix soit avec toi,
Ton Ami
L.
Bonjour mon Frère,

Avec plaisir, le Maître répond à ta question à 3 endroits sur le site plus un supplément hors site que j'ajoute ci-dessous.

Avant que n'approche le cataclysme final, nous reviendrons pour réunir ceux qui auront travaillé dans le Grand Oeuvre du Père, pour réunir ceux qui auront dissous au moins 50% de l'Ego animal. Et ceux qui le mériteront seront emmenés, dans un NOUVEL EXODE, à un certain endroit secret de l'Océan Pacifique. De là, nous verrons la catastrophe, de là, nous contemplerons le duel entre le feu et l'eau pendant plusieurs siècles. ( CONF5EV099 / CONFÉRENCE N°99 : TRANSCENDANCE DU SALVATOR SALVANDUS (Le Mouvement Gnostique et sa Raison d'Être) ) phrase 16
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV099.html

Disciple (question) : Le peuple qui n'est pas prêt doit essayer, par tous les moyens, d'assimiler l'Enseignement et de le pratiquer, même s'il n'a pas reçu [...] qu'il acquière de la maturité, comme dans le cas des enfants [...] chez un homme de 25 [...] pour travailler, pour acquérir, je crois [...] beaucoup d'hommes le font [...] mais n'y arrivent pas. Mais ils sont en train de le faire [...] Le peuple gnostique qui se prépare est emmené dans un certain lieu qui est prévu, comme dans une île. Quand on dit que ceux qui éliminent 50 % de l'Ego seront emmenés, comment détermine-t-on ce 50 %, de quelle façon ? Alors on me demande comment je pourrais expliquer, moi, par exemple quel est ce 50%... phrase 68

Maître : Seuls les INITIÉS ÉVEILLÉS peuvent savoir qui a atteint les 50 % [...] Ceux qui ont eu la capacité suffisante d'éliminer ces éléments indésirables ont, évidemment, la capacité suffisante pour pouvoir éliminer le reste des 50 % d'inconscience psychologique. Par exemple, à l'heure venue, au moment suprême où il faudra s'occuper de former l'armée qui doit parvenir à l'Île sacrée, ceux qui vont faire ce travail, ce sont les Frères Éveillés ; ils pourront savoir, de façon définitive, qui a éliminé au moins la moitié, les 50 %, des éléments indésirables ; ainsi, ce sont eux qui choisiront ou sélectionneront ceux qui ont fait ce travail. phrase 69 ( CONF5EV107 / CONFÉRENCE N°107 : LES 3 CALCINATIONS ALCHIMIQUES (Les 3 Purifications) )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV107.html

Question d'un disciple - N'avez-vous pas déjà dit que ceux qui auront dissous 50% de l'Ego pourront être amenés dans une île du Pacifique, avant la grande catastrophe ? phrase 220
Réponse du Maître - Ceux qui auront déjà dissous l'Ego ou une bonne partie de l'Ego pourront en effet achever de le dissoudre dans cette île protégée où se réfugiera un groupe de personnes choisies. Ces personnes seront conduites secrètement à cette île du Pacifique où elles pourront donc terminer le travail de dissolution du Moi - si ce n'est pas encore fait à ce moment-là -, afin que lorsqu'apparaîtra le double arc-en-ciel et que surgiront des eaux de nouvelles terres, ces gens soient prêts à y aller. phrase 221
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONFSE.html

Ceux qui doivent être emmenés au site choisi, doivent évidemment avoir dissous l'Égo, ou tout au moins la plus grande partie. Ceux qui auront éliminé au moins un bon 50% des éléments indésirables que nous portons dans notre intérieur, pourront être sélectionnés, parce que s'ils ont travaillé sur eux-mêmes pendant des périodes difficiles, ils donnent des espérances et il est possible que dans cette Île solitaire, ils se consacrent pleinement à l'élimination de l'autre 50%. Mais ceux qui n'ont pas travaillé sur eux-mêmes d'aucune façon, ne pourront pas être sélectionnés et périront.
Tous ceux qui meurent sans avoir fait le Grand Oeuvre, sans avoir dissous l'Égo devront involuer à l'intérieur des entrailles de la terre jusqu'à la 2ème mort. Ainsi est-il écrit et ainsi est-il. Ce n'est qu'avec la 2ème mort que l'Essence peut se libérer, s'émanciper, sortir de l'Égo ; ce n'est qu'avec la 2ème mort que l'Essence peut remonter de nouveau jusqu'à l'état innocent, à la surface de notre planète. Évidemment ce sont les Essences libres qui pourront former les multitudes de l'Âge d'Or.
(Aux Missionnaires par Samaël Aun Weor)

Complément :

Disciple : Après le cataclysme, est-ce vous qui allez régir la 1ère sous-race de la grande Race-Racine Koradhi ?
Maître : Après la grande catastrophe qui est aux portes, il nous incombera à nous tous, les frères, d'engendrer cette future grande race et travailler avec elle. C'est ainsi que nous seront amenés à créer une nouvelle civilisation et une nouvelle culture. ( 1977RL / RL Questions Réponses ) phrase 138
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/RLQR.html

L'humanité a jusqu'ici rompu 6 Sceaux ; il reste le 7ème à rompre. Elle a rompu le Premier Sceau avec la 1ère Sous-Race, sur le Plateau de l'Asie Centrale ; le Second fut rompu dans le Sud de l'Inde et dans toute l'Asie en général, avec la 2ème Sous-Race ; le 3ème fut rompu par la 3ème Sous-Race, en Égypte, en Chaldée, en Phénicie, en Syrie, en Babylonie, etc. ; le 4ème Sceau fut rompu à l'époque gréco-romaine des césars ; le 5ème fut rompu par les Saxons, les Teutons, les Anglais, etc. ; le 6ème fut rompu quand les Espagnols envahirent l'Amérique Latine et se mélangèrent avec les races autochtones ; et le 7ème Sceau doit être rompu maintenant, avec le mélange de tous les sangs du monde entier aux États-Unis, en Europe, etc., c'est-à-dire avec l'avènement de la 7ème Sous-Race de la grande Race Aryenne. ( CONF5EV096 / CONFÉRENCE N°96 : RIGUEUR ÉSOTÉRIQUE DE LA SEMAINE SAINTE (Le Christ Cosmique et la Semaine Sainte) ) phrase 318
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV096.html

Amicalement
Pascal

Hors ligne Lot
#14
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: KUNDALINI

Message le

Merci cher Pascal pour toutes ces précisions.
La lecture de chacune des conférences a été très bénéfique.

Je te salue dans la félicité de l'Etre,

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean de Dieu
#15
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: KUNDALINI

Message le

Bonjour tous les amis de ce grand forum ! Pendant les derniers mois de pratique spirituelle, je me suis intéressé spécialement à la place que je juge très importante qu'occupe la colonne vertébrale dans la constitution de nos deux corps (le corps physique et le corps spirituel). Dans le corps physique c'est elle qui permet à ce qu'il reste vertical (ce qui nous différencie des autres vertébrés), c'est elle aussi qui permet à nos autres organes de rester à leur place respective. C'est dans son sein aussi qu'on trouve la moelle épinière organe très important dans notre système nerveux végétatif. Dans la constitution de notre corps spirituel, c'est sur elle que s'érigent les Sept Eglises, les Sept Centres Energétiques ou Chakras, les Sept Corps Subtils, formant tous notre Ame, notre Christ Intérieur. C'est dans son sein aussi que s'opèrent l'éveil, la montée du feu de Devi Mère Kundalini. Ainsi, je pense qu'avoir une colonne vertébrale bien formée, bien droite, et forte équivaut pour nous chercheur de vérités être déjà à un certain niveau de spiritualité. Donc une des étapes principales de mon cheminement spirituel est d'avoir cette qualité de colonne vertébrale pour me permettre de faire une méditation en position de demi-lotus durant une, deux et même plus sans discontinuer. Parce que dans ma pratique journalière, ma colonne vertébrale ne peut tenir une position en demi-lotus (sans soutien dorsal) pour plus de 40 minutes. Alors que dans cette position de demi-lotus le développement de mes connaissances spirituelles, le développement de l'énergie vitale sont les mieux efficaces que dans d'autres positions. Ainsi j'envie une colonne vertébrale qui me permettra de faire durer une méditation à plus d'une ou de deux heures sans discontinuer. Et j'en voudrai avoir des conseils ou d'expériences des amis sur ce sujet. Et je remercie celui ou celle ou ceux qui vont m'aider à ce propos ! Merci les Amis ! Et à bientôt !

Hors ligne samaelito
#16
Messages : 14
Enregistré le : 29 décembre 2009, 20:15

Re: KUNDALINI

Message le

Pour moi samaelito la meilleur position pour medité est celui du demi lotus,tous simplement parce que je n'arrive pas à medité en décubitus dorsale.
Lorsque je me met dans la position du demi lotus(j'ai encore du mal avec le lotus complet),toute ma personne prend conscience sur le champ que c n'est pas par hasard que je me suis mis dans cette position.Il y a un certain gout de spiritualité lorsque j'adopte cette posture.
Mais il est difficile de resté dans cette position LE DOS BIEN DROIT durand 1 heure ou 2 heure pour un debutant.Même moi lorsque j'ai frequenté le dojo zen de ma region,j'avais parfois droit de la part de notre kodo à quelques coups de kyosaku sur mes épaules(aie aie :oops: :mrgreen: )...lorsqu'on resté pendant 30 ou 40 minutes sur un zaffu de fois notre colonne vertebrale se penche sans même qu'on s'en rende compte.Et cela n'échappait pas à l'oeil vigilant de notre kodo :mrgreen: .
Bon dans le zen que j'ai pratiqué(que j'ai pratique parfois de temps en temps),la meditation se fait sans sommeil et les yeux ouvert face à un mur.Ce qui permet de resté parfois le dos bien droit durand 1 heure ou 2 heure(voir même plus pour les adeptes qui sont avancer)...
Mais dans la meditation tel qu'on nous l'enseigne ici,nous cherchons plus le demi sommeil durand la meditation.Et lorsqu'on entre dans le demi sommeil il sera difficile de controlé sa colonne vertebrale ou de resté bien droit.Souvent la tête se penche vers l'avant lorsqu'on somnole.....

PS:
Avoir le colonne vertebrale DROIT ne veux rien dire...il y a plusieurs adeptes a travers le monde qui j'ai pense:ne serons même pas capable de redressé correctement leur colonne vertebrale.Et pourtant:ILS SONT AVANCE DANS LA MEDITATION.

Hors ligne Jean de Dieu
#17
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: KUNDALINI

Message le

Bonjour Frères et Soeurs, Chercheurs des Vérités Célestes !
Mère Divine Kundalini ! Le côté féminin de notre Dieu Créateur ! Je voudrais partager ici mes expériences personnelles de ces dernières semaines de pratique au sujet de l'éveil du feu de ma Divine Mère Kundalini. Moi je suis totalement sûr que ce feu sacré est déjà en éveil dans mon temple. Parce que les sensations que je ressens pendant mes pratiques quotidiennes me le prouvent. Quand je commence, le matin à trois heures, en position de demi-lotus, les mains posées sur les genous, paume ouverte vers le haut, pensée concentrée sur les inspir-expir rythmées, après une ou deux inspir-expir. je ressens déjà la vibration du feu qui monte par ma colonne vertébrale. Pendant 10 minutes je ne fais que amplifier le rythme de montées et descentes du feu à travers la colonne vertébrale. La vibration du feu s'élargit à travers tout mon organisme et envahit totalement tout mon corps physique, augmentant ainsi la chaleur du corps tout entier. Après les dix premières minutes, je commence mon adoration, ma dévotion à Divine Mère Kundalini, en l'appelant par tous ses grands attributs ( O ! Dieu, le Corps Spirituel Unique de l'Univers, .... L'Ame et l'Esprit Unique de l'Univers,... O ! Mère Divine Kundalini, l'Utérus de l'Univers, la Source qui a donné naissance au Monde, la Seule Fondation de tout ce qui existe,... Mère Divine Kundalini, la Substance Universelle qui recouvre toute la Terre, tout ce Monde visible,... Mère Divine Kundalini, qui renferme tout ce dont j'ai besoin sur cette vie sur terre,... Tout ce dont tous mes Frères et Soeurs sur terre ont besoin,.... (etc..) Après ces prières d'adoration et de dévotion, j'appelle ma Divine Mère à brûler, à dissoudre et combattre sans merci les egos psychologiques qui m'ont envénimé la vie depuis que je me suis écarté de la demeure de mon Père. Les trois mois psychologiques les plus coriaces dans ma vie sont le moi de la peur, le moi de la colère, et le moi de la luxure. Mais le plus dur à combattre c'est le moi de la peur, de la crainte, du doute, de l'angoisse...Mais je suiss très sûr que j'arriverai à triompher incessamment ce moi de la peur... La luxure et la colère, c'est déjà presque fini...Après ce combat contre les mois psychologiques, je déclare haut et fort devant toute la terre que je n'ai plus d'attribut personnel, mais recouvre les attributs que ma Divine Mère m'a attribué depuis qu'elle m'a envoyé sur terre....Je suis la Source de la Pure Lumière Blanche, je source la Source du Pouvoir infini, la Source de la Sagesse Infinie, la Source de l'Amour qui recouvre toute la Terre... Je suis la Source du Bonheur pour tout ce qui m'entoure, la Source de l'Harmonie pour tout ce qui m'entoure....
Et finalement, j'offre à ma Divine Mère toute ma journée, tout ce que je pense, tout ce que je ressens , tout ce dont je parle, toutes mes sensations...
Et à propos des vibrations du feu qui envahissent tout mon corps physique, je tiens à remarquer que la partie de mon corps qui vibre le plus ce sont mes mains, surtout dans mes paumes et mes doigts. J'ai dû changer trois fois l'extension de mes doigts pour qu'enfin cela s'harmonise avec les vibrations fortes du feu. Au fur et à mesure que les vibrations augmentent j'ai dû étendre toutes mes doigts, sinon j'ai ressenti des douleurs dans les articulations de mes phalanges.... Voilà en quelque sorte, ce que je ressens en ce temps-ci dans mes pratiques journalières... Merci de votre attention, et à très bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean Pascal
#18
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: KUNDALINI

Message le

Jean de Dieu a écrit :Moi je suis totalement sûr que ce feu sacré est déjà en éveil dans mon temple. Parce que les sensations que je ressens pendant mes pratiques quotidiennes me le prouvent. Quand je commence, le matin à trois heures, en position de demi-lotus, les mains posées sur les genous, paume ouverte vers le haut, pensée concentrée sur les inspir-expir rythmées, après une ou deux inspir-expir. je ressens déjà la vibration du feu qui monte par ma colonne vertébrale. Pendant 10 minutes je ne fais que amplifier le rythme de montées et descentes du feu à travers la colonne vertébrale. La vibration du feu s'élargit à travers tout mon organisme et envahit totalement tout mon corps physique, augmentant ainsi la chaleur du corps tout entier
Bonjour Jean de Dieu,

Le mantra HAM SAH (Ham inspiration Sah expiration) concentré mentalement et répété justement pendant 5 à 10 mn, donne exactement les mêmes effets sur mon corps physique.

Ce sont les effets de la transmutation sexuelle. Le corps vibre comme une centrale électrique, surtout les mains. Les frissons de bien-être irradient dans tout le corps.

Cependant cher Jean, je dois avouer que ce ne sont que des étincelles de feu qui montent le long de la colonne et se diffusent dans tout le corps.

Par ailleurs, l'Ego est une encyclopédie en 33 volumes avec des dizaines de milliers de pages d'histoires et d'acteurs.

Le Bouddha Maitreya nous enseigne que :

1969 Cours ésotérique de magie runique (CEMR:Chap03)
Il est utile de savoir que la science magique du souffle, sagement combinée avec la méditation scientifique, nous permet d’utiliser certaines étincelles, certains rayons ou éclairs de la Kundalini en vue d’arriver à l’éveil.

CONFÉRENCE N°041 DISCIPLINE GNOSTIQUE POUR L'ÉVEIL (Techniques pour l'Éveil de la Conscience)
Lorsque ceux qui pratiquent le Pranayama parviennent à ce que certaines étincelles circulent par leurs Nadis ou Canaux, ils croient qu'ils ont éveillé la Kundalini du fait d'avoir eu telle ou telle illumination, telle ou telle perception extra-sensorielle, etc.

Bonne journée
Jean Pascal

Hors ligne Noe
#19
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: KUNDALINI

Message le

Bonjour Jean de Dieu et Jean Pascal,

Il n’y a aucun doute sur le fait que la méditation profonde (le corps physique est en demi sommeil ou proche de l’endormissement) provoque lentement et progressivement l’éveil de la conscience. Cependant, il n’en est pas de même pour l’éveil du feu sacré de la Kundalini (la Divine Mère de toute Compassion). Il faut savoir faire la différence entre des étincelles et l’authentique éveil du feu de la première initiation des Mystères Majeurs.

Quand on passe toutes les épreuves nécessaires à l’ouverture du chakra Muladhara (avec succès) ; dès lors, NOUS le savons car nous nous sommes humiliés devant la volonté de l’Intime, la Volonté Christ et la Volonté du Père sur la terre comme au ciel.

Voici un très beau texte sur l’essence divine et la nécessité de dissoudre l’ego (le Moi pluralisé) http://www.don-et-compassion.com/psycho ... gique.html

Dans l’esprit de Don et Compassion, voici également un sublime texte du Bouddha Maitreya sur la Volonté Christ, la Volonté de l’Intime et la Volonté du Père http://www.don-et-compassion.com/volont ... ntime.html

Même si ce texte correspond à la 5ème initiation du feu, il n’y a aucun doute que ce qui écrit ici est également valable pour le 1ère initiation du feu (à un niveau d’Être moins élevé). Celui qui cherche réellement la Vérité trouvera le chemin secret. Pratiques, souffrances volontaires et abandon de tout intellectualisme, ainsi que de tout matérialisme. Seul celui qui est disposé à sacrifier sa vie pour aider l’humanité souffrante (la mort mystique) trouvera à l’intérieur de lui-même son Dieu Intime qui l’attend patiemment.

Rappelons-nous que l’initiation est notre vie même. Les livres sont de la litérature, mais l’initiation authentique du feu sacré de la Kundalini doit se vivre dans sa vie même. Patience et souffrances volontaires sont indispensables. Cher Jean de Dieu, Je t’encourage dans tes pratiques car c’est ainsi que tu trouveras le chemin secret.

Je vous souhaite à tous les deux, Jean de Dieu et Jean Pascal, une excellente journée de travail sous le Soleil de l’Intime.

Hors ligne Jean de Dieu
#20
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: KUNDALINI

Message le

Bonjour Noe ! Cela fait presque un mois que tu nous a répondu moi et Pascal ! Je te remercie beaucoup de tout ce que tu as dis dans cette lettre ! Si j'ai attendu un peu longtemps pour te répondre,c'est que j'ai continué mes pratiques méditatives qui ne s'arreteront à jamais... Maintenant, je sens que quelque chose est en train de changer dans ma vie, sur ma santé, sur l'énergie de mon corps physique et surtout sur mes émotions : maintenant il m'est impossible de garder de rancunes pour quiconque, parce que cela me rendra malade, il m'est impossible d'être en colère pendant un certain temps parce que cela m'attaquera au niveau du bas de la colonne vertébrale, j'éprouve le même sentiment d'amour pour tout le monde...Mes pratiques sont toujours les mêmes, mais elles deviennent de plus en plus profondes...Elles se concentrent surtout le matin à 3heures, pendant 2 heures et 20 minutes au minimum. Maintenant, les principaux points que je travaille le plus sont la partie touchant à l'élimination des egos psychologiques, surtout les trois mois pluriels les plus durs à dissoudre pour moi, à savoir le moi de la peur, le moi de la colère et le moi de la luxure...Avant j'ai insisté à la fois sur les formes d'expressions de ces mois pluriels, en les examinant dans les détails, et en cherchant les moyens de lutte contre eux. Maintenant j'insiste sur les affirmations qui leur sont opposées. Par exemple, pour la peur je prends l'assurance totale dans la réussite de tout ce que j'entreprends, pour la colère je prends le pouvoir de pardonner, et à la luxure, je prends la pureté de mes pensées, de mes sentiments, de mes paroles, de mes comportements vis-à-vis des femmes et aussi le comment utiliser mes organes et mes énergies sexuelles, avant je les ai utilisés pour la recherche des plaisirs charnels, maintenant je les utilise pour créer et développer mon Corps Spirituel, qui n'est autre que le Corps de mon Christ Intérieur. Pendant toute la journée, je m'efforcerai d'être conscient que je vis dans un monde spirituel, le monde céleste où notre Père nous a installé dépuis que nous sommes sur terre. Bien sûr cette conscience n'est pas permanente, mais chaque fois que je m'en souviens, j'y reviens. Le soir avant de dormir il ne m'est plus possible de faire la méditation de 20 minutes, mais seulement une courte prière confiant à la Divine Mère mon âme, et lui demandant de donner un sommeil profond à mon corps physique. Voilà Noe, le cliché de ce que je fais spirituellement chaque jour. Je te remercie et aussi les autres Frères et Soeurs du forum !
Jean de Dieu !

Répondre