le désir

Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne venus
#1
Messages : 74
Enregistré le : 11 juillet 2010, 20:08

le désir

Message le

Salut tout le monde,

Je veux partager une forme de (perception+interrogation);

Quand le désir se produit en nous, c’est une forme d’énergie, elle se projette par le mental(le partie inconscient) et elle s’appelle impression.
Je parle ici du désir sexuelle, Je veux comprendre ce qui ce passe en moi (toute mon entité).

Si je dépose la conscience entre moi et cette impression(le désir d’un homme), est ce que j’empêcherai les effets de ce désir sur moi? Ce qui montre que ce désir va produire un autre désir (même énergie) semblable a l’intérieure de moi si je le laisse entrer sans le digérer par la conscience.


Venus
« Seigneur, je ne suis pas digne de recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ! »

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: le désir

Message le

Chère Vénus,

Avant tout, il faut partir du lieu où nous sommes, dans la réalité crue des faits c'est-à-dire des êtres faits de chairs et d’os et remplis de désir.
Ce qui est, c’est le fait que nous sommes tous habités par le désir.

La révolution de la conscience n’est pas un idéal à atteindre, quelque chose qui « devrait être ».
Comprenons que ce qui « devrait être », « n’est » jamais.

Il nous faut apprendre à être pratique, lucide et direct.
Malheureusement pour nous, notre principe pensant nous empêche de l’être, et notre compréhension intellectuelle est impuissante à transférer la formidable énergie du désir dans notre conscience.
La volonté de faire naitre un état de non-désir est un artifice de l’ego, un simple tour de passe-passe de notre mental.
Constatant que le désir est présent en nous et désireux de le fuir, nous projetons un idéal d’absence de désir afin d’empêcher les effets du désir sur nous.

La transformation des impressions est simple, claire et directe à condition de « voir »bien en face ce qui se passe et de se confronter avec « ce qui est ».
C’est dans la relation avec « ce qui est » et non avec ce qui « devrait être » que notre conscience peut transformer toute impression par la Volonté de l’Intime.

Comprendre est ici fondamental, comprendre en profondeur, dans le calme intérieur, que refouler le désir est une erreur fondamentale, que nous ne pouvons contrôler par nous-mêmes cette énergie, que la neutraliser est une erreur car cette énergie est en soi, la Vie – le Divin Daïmon de Socrate, le Lucifer-Baphomet des templiers, etc. - et que si apprenons à l’utiliser dans la bonne direction, nous pouvons obtenir plus d’énergie, nous pouvons produire un formidable courant vers l’éveil, vers la vérité, vers Dieu.
http://www.don-et-compassion.com/lucifer.html

Pour comprendre cela, il nous faut une nouvelle psychologie, puisque la compréhension profonde des mystères de la vie, ne vient pas de l’ego mais de l’Etre.

Lorsque le désir se fixe sur un objet ou une personne, l’énergie se concentre et se dilapide dans la convoitise, l’envie, la luxure, etc..
Si nous sommes alertes, nous pouvons observer en toute quiétude le jeu de l’ego à l’intérieur de nous, par la compréhension de ce processus, la conscience confie à notre être réel profond l’impression créée par le mental et Lui transforme cette impression en nourriture pour l’âme.
C’est ainsi que nous nous éveillons !

Je le répète pour le bien des lecteurs de ce forum que la compréhension profonde de ce travail nécessite un changement radical de notre psychologie, les fondements de notre ancien système de pensée doivent être désintégrés.
Cette compréhension nait peu à peu à mesure que nous avançons dans le silence intérieur. Car c’est dans le « climat » du silence, que notre Etre peut se révéler et se reconnaitre dans sa conscience humaine afin de la transformer à son image.

Que la Divine Providence vous guide sur le chemin,

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal
#3
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: le désir

Message le

Bonjour Vénus,

J'apporte des extraits de sagesse qui ne m'appartiennent pas mais m'ont éclairé, en espérant que cela servira à d'autres.

J'ai mis en gras ce qui m'a particulièrement touché. Aujourd'hui j'adopte une attitude neutre vis à vis des désirs. J'ai été un adepte des plaisirs sans retenue par ignorance, puis un adepte des plaisirs "empêchés, retenus, refoulés, contrôlés" en connaissance de cause mais sans compréhension. Ni l'un ni l'autre de ces comportements ne m'ont apporté la compréhension. De plus, à force de vouloir contrôler mentalement les désirs, de croire que l'on va les dominer, on s'enferme dans l'hypocrisie sur soi-même et l'auto-tromperie. C'est le paradoxe du désir qui désire tuer le désir.


La Voix du Silence de Blavatsky.txt (VS) :
§ n°79041 Ph. n°202860 - Et cependant, ce genre d'éthique remplit volume sur volume de la littérature orientale, spécialement dans les Oupanishads. « Tue tout désir de la vie », dit Krishna à Arjuna. Ce désir est inhérent seulement au corps, véhicule du Soi incarné, et non au Soi qui est « Éternel, indestructible, qui ne tue ni n'est tué » (Katha Oupanishad). « Tue la sensation », enseigne le Sutta Nipâta ; « Regarde comme égaux le plaisir et la peine, le gain et la perte, la victoire et la défaite ». Et encore : « Cherche abri dans l'éternel seul » (ibid.). « Détruis le sens de séparativité », -- répète Krishna sous toutes les formes. « Le mental (Manas) qui suit les sens errants, rend l'Âme désemparée comme le bateau que le vent ballotte sur les ondes » (Bhagavad-Gîta, II, 70).

Le Buisson Ardent d'Adoum.txt (BA:Chap6) : Chapitre 6 L'Éveil :
§ n°79584 Ph. n°204137 - Tout désir est centrifuge, et toute volonté est centripète. Le pouvoir véritable est dans l'équilibre de ces contraires ; le surnaturel n'est autre que l'amour équilibrant, et est représenté par le caducée dans la colonne vertébrale de l'homme, qui se compose de deux serpents : l'un à droite et l'autre à gauche ; mais au milieu, au-dessus de la baguette centrale, brille le globe d'or ou la tête qui représente la Lumière ineffable équilibrante.

1951 Cours zodiacal.txt (CZ:Chap06) : CHAPITRE06 La Vierge. :
§ n°4735 Ph. n°10125 - La tanière de la bête du désir est dans le mental. Les grands intellectuels sont des êtres fornicateurs, des gens terriblement passionnels et vicieux. Ils ont développé leur mental, et le mental c’est l’Ame animale.

1954 La rose ignée.txt (RI:Chap16) : CHAPITRE16 Le mental et la Sexualité. :
§ n°8146 Ph. n°16701 - 61 La tanière du désir est dans le mental.

1959 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (NFEC:Chap26) : CHAPITRE26 Révolution Partielle et Révolution Totale :
§ n°16536 Ph. n°34519 - Le désir est à l'origine du délit.
§ n°16537 Ph. n°34520 - Le désir est à l'origine de la douleur.
§ n°16538 Ph. n°34521 - Lorsque le désir est satisfait, le délinquant jouit. Lorsque le désir est frustré, le délinquant souffre.
§ n°16546 Ph. n°34535 - Le désir est la substance fondamentale de tout délit. Les trois délits les plus graves sont la colère, la convoitise et la luxure. La colère est le résultat violent du désir frustré. La convoitise est le désir d'accumuler. La luxure est un désir sexuel.
§ n°16566 Ph. n°34584 - Supposons qu'un homme ou une femme désirent quelque chose ; ils font alors des projets et élaborent des plans pour obtenir ce qu'ils désirent. Tout va bien tant que les choses restent à l'état de projets, mais en les mettant à exécution des problèmes peuvent surgir... Quand nos projets n'échouent pas, nous disons : Dieu est bon avec moi, il m'a accordé ce que je désirais. Mais s'ils échouent, le désir est alors frustré et le dévot se sent trahi ; il rejettera la faute sur Dieu, il blaphème contre l'Eternel, et s'il est un occultiste, un théosophe, etc., il rejette la faute sur les Seigneurs du karma ou il blasphémera contre eux.

1959 Volonté Christ.txt (VC:Chap09) : CHAPITRE09 Volonté et Désir :
§ n°17257 Ph. n°36240 - La volonté est positive et le désir est négatif.

1961 Introduction à la Gnose.txt (IG:Chap07) : CHAPITRE07 Septième Leçon. :
§ n°18283 Ph. n°38008 - Le conflit mental est destructeur et ruineux. Le conflit mental est le résultat de désirs opposés : nous voulons et ne voulons pas, nous désirons ceci et cela. Nous sommes en contradiction constante et là se trouve justement le conflit. La contradiction constante qui existe à l’intérieur de nous est due à la lutte des désirs opposés : il y a négation continuelle d’un désir par un autre désir, une aspiration véhémente se superpose à une autre aspiration. Il n’existe pas de désir permanent chez l’être humain ; tout désir est passager, on veut un emploi et quand on l’a obtenu on en désire un autre. L’employé veut être gérant et le curé veut être évêque. Personne n’est satisfait de ce qu’il a. Tout le monde est rempli de désirs insatisfaits et exige satisfaction.
§ n°18285 Ph. n°38024 - La contradiction surgit de l’entêtement : lorsque le mental s’obstine dans un seul désir, lorsqu’il veut que son désir se réalise à tout prix, coûte que coûte, il est logique qu’un conflit puisse naître. Si nous observons attentivement deux personnes qui discutent d’un problème, nous pourrons constater que chaque personne s’en tient avec obstination à son désir, chacune veut voir son désir satisfait, et ceci, naturellement, suscite un conflit mental. Si nous nous appliquons résolument à voir la vanité des désirs, si nous comprenons que le désir est la cause de nos conflits et de nos amertumes, alors surgit la paix véritable.

1961 Le mariage parfait.txt (MP:Chap22) : CHAPITRE22 Le Yoga Sexuel. :
§ n°19343 Ph. n°42574 - Il est indispensable que le désir animal n’intervienne pas durant la pratique de Magie Sexuelle. Rappelez-vous que le désir est diabolique. Le Moi est désir. Le Moi est diabolique. Là où il y a désir, il ne peut y avoir d’amour, car l’amour et le désir sont incompatibles. Il est nécessaire de savoir que le désir induit en erreur : celui qui désire croit être amoureux, il se sent amoureux, il pourrait même jurer qu’il est amoureux. C’est la grande tromperie du désir. Combien de fois voyons-nous des hommes et des femmes prétendre qu’ils s’adorent. Après qu’ils soient mariés, le château de cartes s’écroule et il reste seulement la triste réalité ; ceux qui se croyaient amoureux, profondément épris l’un de l’autre, au fond se détestent, et l’échec, une fois que le désir a été satisfait, est inévitable. Nous n’entendons plus, alors, que des plaintes et des lamentations, des reproches et des larmes. Où donc était l’Amour ?. Est-ce l’Amour qui a fait cela ?. Lorsqu’il y a désir, il est impossible d’aimer. Seuls ceux qui ont incarné leur Ame savent aimer vraiment. Le Moi n’est pas capable d’aimer. Seule l’Ame sait aimer. L’Amour a son climat propre, sa saveur, sa félicité. Seul celui qui a tué le désir animal connaît cela ; seul celui qui a incarné son Ame sait cela et l’expérimente. L’Amour ne ressemble à rien de ce que les gens appellent l’Amour. Ce que les gens croient être de l’Amour n’est rien d’autre que le désir trompeur. Le désir est une substance trompeuse qui s’infiltre subtilement dans le mental et dans le cœur pour nous faire ressentir quelque chose qui, n’étant pas de l’Amour, nous fait croire fermement que c’est de l’Amour. Seulement, l’horrible réalité qui se présente, une fois l’acte consommé et le désir satisfait, vient nous démontrer clairement, un peu tard, que nous avons été victimes d’une tromperie. Nous avions cru être amoureux mais, en réalité, nous ne l’étions pas.
§ n°19346 Ph. n°42612 - Le désir est une substance qui se décompose en une foule de substances. Ces substances du désir réussissent à tromper le mental et le cœur. Celui qui est désespéré parce que sa femme est partie avec un autre homme n’était pas réellement amoureux. L’Amour véritable n’exige rien, ne demande rien, ne désire rien, ne pense à rien ; il ne veut qu’une chose : le Bonheur de l’être aimé, c’est tout. L’homme qui perd celle qu’il aime ne dit qu’un chose : Je suis heureux que tu aies obtenu le bonheur. Si tu l’as trouvé avec un autre homme, j’en suis très heureux.
§ n°19354 Ph. n°42639 - Très rares sont les êtres humains qui parviennent à sentir les divines vibrations amoureuses qui irradient de l’Embryon de l’Ame. Ce que l’humanité ressent habituellement, ce sont les forces du désir. Le désir chante aussi, et s’enveloppe de romances et d’infinies tendresses. Le désir est le poison le plus trompeur qui soit dans tout le Cosmos. Quiconque est victime du Grand Trompeur pourrait jurer qu’il est amoureux.

1964 Les vaisseaux cosmiques.txt (VCOSM:Chap03) : CHAPITRE03 La multiplicité du Moi :
§ n°20387 Ph. n°46260 - Le Moi est multiple; entendez par là que c’est une légion de démons. L’eau est formée de gouttes, une flamme d’étincelles, et le Moi d’une légion d’entités. Chaque désir est personnifié par un Moi. Les sept péchés capitaux son sept Moi différents. Toutes les méchancetés, toutes les passions et tous les vices sont personnifiés par de petits moi qui à leur tour forment l’Ego réincarnant.

1969 Cours ésotérique de Kabbale.txt (CEK:Chap19) : CHAPITRE19 L’Œuvre Solaire, le Soleil, l’Inspiration. :
§ n°24053 Ph. n°53462 - C’est une chose facile de confondre le désir avec ce qu’on appelle l’Amour. Le désir est une substance qui se décompose en pensées, volitions, sentiments, complaintes, poésie, tendresses, douceurs, colère, haine, violence, etc. Les gens sont toujours trompés par le poison du désir. Les amoureux jurent toujours qu’ils aiment alors qu’en réalité ils ne font que désirer. L’être humain ne connaît pas ce qu’on nomme Amour. Nous avons toutefois dans le plus caché de notre Etre un principe qui aime. Malheureusement, nous ne l’avons pas incarné. Ce principe est l’Ame (le Magnes intérieur de Paracelse).
§ n°24054 Ph. n°53470 - Si les gens avaient incarné ce principe de l’Ame, ils sauraient aimer ; il n’est possible d’aimer que de cœur à cœur, que d’Ame à Ame. Malheureusement, les gens n’ont incarné que Satan. Celui-ci ne sait pas ce qu’est l’amour. Il sait seulement désirer, c’est tout. A chaque jour nous voyons une foule d’amoureux qui se jurent amour éternel. Une fois le désir satisfait (ce désir qu’ils prenaient pour de l’amour) vient la désillusion, le désenchantement et l’échec total. Le désir est le grand trompeur.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK:Chap21) : CHAPITRE21 La Réincarnation. :
§ n°37227 Ph. n°81957 - Mes amis, si quelqu’un a dissous l’Ego, s’il s’est déségoïstifié, il s’est indiscutablement individualisé, mais le désir est quelque chose de plus profond.

1975 Psychologie révolutionnaire.txt (PR:Chap13) : CHAPITRE13 Observateur et Observé. :
§ n°40390 Ph. n°87677 - Or, personne ne peut entreprendre de changer radicalement tant qu’il n’est pas capable de dire : « Ce désir est un « Moi » animal que je dois éliminer » ; « cette pensée égoïste est un autre « Moi » qui me tourmente et que je dois désintégrer » ; « ce sentiment qui blesse mon cœur est un « Moi » intrus qu’il est nécessaire de réduire en poussière cosmique » etc.

5EVfr02.txt (5EVT02:Conf34) : CONFÉRENCE N°34 : PROTECTION PSYCHOLOGIQUE DEVANT LES IMPRESSIONS (La Transformation des Impressions) :
§ n°59742 Ph. n°132679 - Supposons qu'un individu, par exemple, voit une femme provocante et qu'il ne transforme pas ses impressions ; le résultat sera que celles-ci (de type naturellement luxurieux) feront naître en lui le désir de la posséder. Ce désir est le résultat mécanique de l'impression reçue ; et ce désir va se cristalliser, va prendre forme dans notre psyché ; il se convertit en un agrégat de plus, c'est-à-dire en un élément inhumain, en un nouveau Moi de type luxurieux qui vient se joindre à la somme (qui existe déjà) des éléments inhumains qui, dans leur totalité, constituent l'EGO, le moi-même, le soi-même.

Hors ligne Noe
#4
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: le désir transmuté

Message le

Bonjour Vénus et Pascal,

Pascal, je te remercie infiniment pour ce témoignage et ces extraits de textes très intéressants sur le désir. Je voudrais apporter maintenant une notion supplémentaire au désir, en traitant du désir transmuté. Et plutôt que de faire un long discours, je préfère apporter un sujet de méditation :

« Le désir se transmute avec l’Alchimie. Si tu veux annihiler le désir, il faut le transmuter. Le désir sexuel se transmute en volonté et la volonté est feu.
** Le désir d’accumulation (convoitise) se transmute en altruisme. La colère (le désir frustré) se transmute en douceur. L’envie (désir frustré) se transmute en la joie pour le bien d’autrui. Les mots du désir se transmutent en Verbe de Sagesse… Analysez tous les défauts humains et vous verrez qu’ils ont leur assise dans le désir. Transmutez le désir avec l’Alchimie et le désir s’annihilera. »

Extrait du Message du Verseau : http://www.don-et-compassion.com/messag ... ntier.html

:idea: On peut également se reporter à l'Arcane 7 du Tarot :

« Il y a sept vices que nous devons transmuter :

1. l’orgueil solaire en foi et en humilité ;
2. l’avarice lunaire en altruisme ;
3. la luxure vénusienne en chasteté ;
4. la colère martienne en amour ;
5. la paresse mercurienne en diligence ;
6. la gloutonnerie saturnienne en tempérance ;
7. l’envie jupitérienne en réjouissance pour le bien d’autrui.

C’est seulement par la science des transmutations que nous pouvons désintégrer les défauts et dissoudre le Moi psychologique. Ce n’est qu’avec la science des transmutations que nous pouvons modifier nos erreurs, transmuter les métaux vils en or pur et gouverner. Travaillez avec l’Arcane AZF afin de recevoir l’épée flammigère. L’Arcane 7, le Triomphe, s’obtient à travers de grandes luttes et difficultés. C’est ce que nous voyons dans les sept péchés capitaux que nous devons transmuter en sept vertus, dans la transmutation des sept métaux inférieurs en or pur. »

Extrait sur l'Arcane 7 du Tarot : http://www.don-et-compassion.com/arcane ... e-AZF.html

Bien amicalement dans la félicité.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne venus
#5
Messages : 74
Enregistré le : 11 juillet 2010, 20:08

Re: le désir

Message le

Bonjour,

Pascal, Un grand MERCI, pour ces messages importants et bien choisis.

Lot, Il m’a fallu lire ton message plusieurs fois hier et Aujourd’hui pour constater que tu m’as bien compris.

Tu as dit : (La volonté de faire naitre un état de non-désir est un artifice de l’ego, un simple tour de passe-passe de notre mental), mon auto-observation n’est pas encore continuelle, ce qui produit la bataille des opposée dans ma journée, et précisément pendant la scène (le désir) que j’ai parlé.

(La transformation des impressions est simple, claire et directe à condition de « voir »bien en face ce qui se passe et de se confronter avec « ce qui est »), OUI, j’ai bien vu ce qui s’est passé, même UN en moi qui a voulu me trahir, a ce moment précise j’ai réagie, et mon Égo de la perfection a pris le contrôle sur la situation, c’est pour ca il n’a pas aimé CE DÉSIR.

Dieu te garde mon frère.

De toute façon, je continuerai lire les 3 messages dans la sérénité tranquille du cœur.

Venus.
« Seigneur, je ne suis pas digne de recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ! »

Hors ligne Lot
#6
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: le désir

Message le

Chère Vénus,

Je me réjouis de ta compréhension, celle-ci prend, de toute évidence, sa source dans le sacré.

Que ton cœur soit toujours tourné vers ton Seigneur afin que tes yeux voient.

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre