Sexualité et éveil de la conscience. EDIT

Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne germinal
#1
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Sexualité et éveil de la conscience. EDIT

Message le

Bonjour,

EDIT* du 27/01/11

J'avais envoyé ce message après avoir découvert la notion de chasteté, et cela m'a intrigué.
Je me rend compte que j'avais trop mal formulé mon message, donc je le re-édite pour pouvoir laisser les réponses données plus bas.
Dans ce message, j'exprimais ma peur concernant la chasteté et je me demandais si je pouvais y arriver. Voila le contexte.

Bonne journée à tous et à toutes!

Germinal.
Modifié en dernier par germinal le 27 janvier 2011, 07:15, modifié 2 fois.

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Sexualité et éveil de la conscience.

Message le

Cher Germinal,

Je te renvoie à la lecture de ma réponse de ton poste précédent.
http://forum.don-et-compassion.com/view ... =374#p2122

Nous pouvons découvrir ou ne pas découvrir les ressorts de la sexualité.
Nous pouvons continuer à être des machines au service du mental animal – celui là même qui gouverne nos pulsions sexuelles, ou bien pénétrer le secret de notre existence avec Conscience.
Nous pouvons comprendre par notre observation directe, que l’homme n’existe pas, que nous sommes tous des animaux à visage humain.

Nous sommes libres de rester des animaux, et en vérité il est rare qu’un animal se transforme en un homme.
Mais cette possibilité de transformation existe et certains initiés ont pu accéder "à l’homme".
Pour notre part, la seule chose que nous puissions faire est de dire à nos frères et sœurs d’infortune que cette possibilité existe, et éventuellement d’indiquer la voie vers le comment.

Un initié est un homme Germinal, pas un animal.
Nous ne pouvons être un animal et un homme à la fois.
Pour un homme, l’énergie sexuelle est son bien le plus inestimable, et il préférerait perdre la vie plutôt que d’extraire de son organisme une seule goutte de son précieux liquide.
Une telle affirmation n’a pas de sens pour un animal pour qui l’orgasme est l’unique façon de « décharger » ses tensions instinctives.

Pour l’animal, la question de conservation et de transmutation de l’énergie sexuelle est un vrai casse tête chinois.
La sexualité n’est pas un problème en soi, c’est le mental animal qui en fait un problème car la chasteté ne fait pas partie de son programme.
Le problème sexuel ne peut se résoudre par la lutte entre « je veux être chaste », « je ne veux plus copuler comme un animal » et « j’ai besoin de soulager mes pulsions ».
La seule manière de résoudre ce problème mental est la conscience.
Il y a conscience dans la découverte, dans la compréhension et dans la grâce divine.
Découvrir notre psychologie animale et bestiale, comprendre en profondeur notre condition d’esclave et accueillir la Lumière de l’Etre en libératrice, nous prépare à recevoir ce que l’on appelle le Donum Dei.
http://www.don-et-compassion.com/don-de ... m-dei.html

L’énergie sexuelle est la force la plus grande qui puisse nous libérer ou nous asservir.
Le savoir intellectuellement est une chose, le mieux est de s’en rendre conscient.
Mettre tout son cœur dans le changement de notre psychologie est le préalable à tout travail ésotérique.
http://www.don-et-compassion.com/petit- ... ateur.html

Si réellement ton cœur aspire à l’éveil, alors par l’amour du travail, tu trouveras le chemin.

Paix et Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne wanda
#3
Messages : 25
Enregistré le : 7 octobre 2010, 14:33

Re: Sexualité et éveil de la conscience.

Message le

Bonjour,

Comme je ne vien pas regulierement sur le forum, je tombe simultanément sur tes deux messages Germinal, et comme j'ai répondu au premier, je repond aussi au second qui va dans sa continuité.

Pour ma part adolescente, personne ne ma enseigné la chasteté, ni l'utilité d'une pratique sexuel vertueuses, au contraire. Surement, si j'avais était entouré de personne plus concernées..elles auraientt pu m'enseigner la rencontre de mon corp, de celui de l'autre, avec plus de beauté, de respect...mais ce n'a pas était le cas.
Ce n'est qu'avec la rencontre de mon compagnon que j'ai decouvert déjà dans un premier temps la sexualité épanoui, aimante, sans pour autant chaste. Puis ensuite, mon compagnon et moi meme ayant fait le tour de la question : oui nous nous aimons, oui nous prenons du plaisir sexuel ensemble.., oui c'est bien..mais c'est tout?

Nous nous somme spontanément posé la question : ce n'est "que" ça ?
Sommes nous voués toute notre existence a répéter cet acte de plaisir qui n'a d'autre dimension que le plaisir lui-meme ?

C'st ainsi que l'on s'est mis en chemin pour pratiquer une sexualité tantrique, complete, ou l'on redécouvre l'autre.
Mon compagnon est donc devenu chaste dans le sens qu'il a avec enthousiasme appri a garder son liquide tout en accedant a un plaisir non pas situé dans le bas ventre, mais dans son corp entier. J'ai moi aussi appri a differer ce plaisir et a lepandre dans tous mon corps..il en résulte une fusion magique entre nous deux..et nous ne sommes qu'au début de cette decouverte..je pense que de nombreux "effets secondaire" reste a venir.

Quand tu dis qu'il t'es bien difficile de te garder, je le conçoit tout a fait..mais je ne peux en saisir la difficulté car je ne suis une femme, et car je n'ai pas eut ce dilemme dans mons adolescence. Tu peux lire "l'oeuvre de chair" de Henri Vincenot, ce n'est pas un livre spirituel dans le sens technique et intellectuelle du terme..mais une histoire qui te parlera surement.
Et quand tu dit que ta ou tes petites amies a venir ne comprendrons pas ta demarche..dis toi bien que la lumiere qui se degage de celui qui s'éveil lui permet de rencontrer l'ame qui lui faut. Et, sans faire de chichis, je pense que meme en ce 21 siecle troublé, de nombreuses jeune femme serait honoré qu'un homme se garde pour elle...car l'amour avec un grand A, ça se merite et ca se cultive a deux, pas seul ni a dix!
Je le redie mais... soit un maitre pour toi meme : respectes toi et permet toi l'erreur sans te juger!
Un dernier mot..crois seulement que tu AS le pouvoir de changer les choses et la vie se chargera de placer sur ta route les gens et les occasions necessaires a ton evolution
Va en paix et en sourire
Wanda
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.

Hors ligne Lot
#4
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Sexualité et éveil de la conscience.

Message le

Cher Germinal, Chère Wanda, Chers Amis,

Il me semble nécessaire de préciser que le Bouddha Maitreya, dont le nom sonne comme le Verbe de Dieu, s'adresse dans toutes ses recommandations au "meilleur" en nous, à l'essence divine, à ce que nous avons d'âme.

Hors du mental animal, l'essence divine ne pourrait être "choquée" par l'affirmation péremptoire de l'absolu chasteté.
Il provoque ainsi nos réactions primaires, instinctives, conditionnées, qui comme nous l'avons dit, ne font qu'exprimer en toute logique, ce pourquoi elles sont programmées.

C'est l'âme qui doit se résigner et retrouver le chemin qui mène à la Sainte Arche d'Alliance.
C'est à partir de notre embryon d'âme que nous pouvons nous convertir en Homme.
C'est pourquoi il nous faut chercher coûte que coûte l'Illumination - la Lumière Intérieure - car sinon nous ne pouvons voir le chemin et la question sexuelle restera à jamais insoluble.

"Toutes les théries sont grises" à dit Goethe,
Si nous ne sommes pas illuminés, notre vie sera grise, tiède, et nous ne trouverons jamais l'équilibre sur le fil en lame de rasoir.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne germinal
#5
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Sexualité et éveil de la conscience.

Message le

Bonjour à tous, merci de vos réponses, bonne journée!

Répondre