Chers Amis de D&C,
L’Avatar du verseau a révélé au monde la 5ème vérité, la « Magie Sexuelle », la Force Magique de l’Amour.
Une fois accepté le principe, l’enthousiasme nous saisit et nous nous engageons tous « la fleur au fusil » dans le magistère du feu.
Comment pourrions-nous faire autrement ?
Notre entendement humain est incapable de mesurer ce que signifie cette sexualité et ce qu’elle implique de transformation psychologique préalable.
La formule du Grand Arcane est : « Imnisio membri virili in vaginam feminae sine ejaculatio seminis ».
« Soit, je vais me réfréner », pensons-nous et nous y parvenons… un moment !
Car vient le moment où nous perdons complètement « les pédales », le moment où nous cédons à la pression fantastique de la passion animale.
Cela s’appelle en ésotérisme, une chute sexuelle, qui se traduit par la perte de notre liquide séminale.
Et comme le cavalier qui chute de son cheval, nous remontons en selle afin d’essayer de dompter le fougueux animal.
Nous remontons et nous chutons, nous chutons et nous remontons…
Ce cycle fatal a 3 issues possibles :
- Après 6 mois, un an, 5 ans, 10 ans.., de tentatives infructueuses, le découragement nous accable … et nous sortons de l’enseignement Gnostique souvent pour rentrer dans une petite école « consolatrice ».
- Après 6 mois, un an, 5 ans, 10 ans.., de tentatives infructueuses, nous inventons une gnose parallèle, une gnose où il faut souffrir, se contraindre, une gnose où le principal est un prétendu sacrifice, une gnose « religieuse » où l’important est de transmettre les lettres mortes de la doctrine gnostique même si nous ne les vivons pas, une gnose épouvantablement tiède où prime une organisation par rapport à une autre, une gnose qui divise, une gnose qui nourrit l’intellect et non le cœur, une gnose où la méditation profonde est absente, une gnose triste peuplé de perroquets savants, idolâtrant le Maître au détriment de l’énergie vivante de son enseignement.
- Après 6 mois, un an, 5 ans, 10 ans.., de tentatives infructueuses, nous comprenons que la chute sexuelle nous condamne à ne jamais vivre l’enseignement et nous en recherchons l’origine à l’intérieur de nous-mêmes.
Pourquoi chutons-nous ?
Toute réponse mécanique de l’intellect est vaine car elle ne résoudra jamais la question. Il est facile de répondre: "à cause de la luxure, à cause que « je craque » au dernier moment, à cause de la colère, de la frustration, etc…" Mais ce n’est pas un raisonnement qui peut nous affranchir de ce cercle infernal.
Seule la conscience peut saisir la cause de notre incapacité sans cesse répétée.
Ce qui détermine la chute sexuelle est notre psychologie animale.
Le « je » conditionne notre psychologie animale et par conséquent, selon le syllogisme grec, le « je » est ce qui origine la chute.
« Voir » notre psychologie telle qu’elle est, non avec la fausse lumière de l’intellect mais avec les yeux de l’âme est indispensable.
Le réalisme psychologique est fondamental pour vivre l’enseignement.
Il est écrit en caractères de feu dans le livre sacré de la Pistis-Sophia, la Bible des Gnostiques, que IEOU est une des parties les plus élevées de notre Etre et qu’elle nous confère le pouvoir de l’auto-observation.
L’auto-observation depuis notre essence divine, soutenue par l’une des parties les plus élevées de notre Etre Réel Profond, nous ouvre les yeux sur nous-mêmes et apparait avec effroi, la vision de notre lamentable état psychologique.
Le « Je » devient objectif et non plus une perception confuse créée par la fausse image de soi.
Nous devons impérativement libérer le pouvoir de l’auto-observation instant en instant.
La terrible difficulté est de s'observer seconde après seconde.
Lorsque nous nous auto-observons ainsi, nous servons l'Etre, car il est dit que "nous ne pouvons pas servir deux maîtres à la fois".
Combien d’entre nous ont lu la « Psychologie Révolutionnaire » mais combien d’entre nous la vivent vraiment ?
Tant que nous n’avons pas conscience de notre état d’animal rationnel, nous demeurons remplis de nous-mêmes, et ce qui est rempli ne peut accepter de « nouveau ».
On ne peut mélanger l’animal et Dieu, l'ancien monde et le nouveau monde.
Aussi, nous ne pouvons changer quelque chose que nous n’avons pas observé auparavant.
Nous avons tous souffert d’indicibles souffrances morales à cause de la question sexuelle, mais ce n’est pas la Voie.
La Voie n’est pas dans la souffrance de l’animal qui préfère dévorer sa patte avec ses dents plutôt que de périr, la Voie est dans le renoncement - après l’avoir observée dans sa crue réalité - de notre psychologie animale et dans l’acceptation volontaire de mourir à nous-mêmes.
Dieu a besoin d’une essence « passive et réceptive » pour exprimer sa Volonté.
Lorsque dans la méditation profonde nous parvenons à faire silence en nous-mêmes, notre vision intérieure se libère ici et maintenant, et nous recevons le bénéfice du pouvoir de Thelema.
« Notre lème et devise est Thelema ».
En cette 49ème année du Verseau qui marque aussi le 2600ème anniversaire de l’Eveil du Seigneur Bouddha, recevez mes vœux fraternels de bonheur et de paix spirituels infinis.
L.
- Index du forum KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
-
Nous sommes le 25 juin 2026, 13:04
- Nous sommes le 25 juin 2026, 13:04
- Heures au format UTC+02:00
La chute sexuelle
Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.
Modérateur : Noe
- Messages : 673
- Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
- Contact :
- Hors ligne Jean Pascal
- #2
- Messages : 709
- Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14
Re: La chute sexuelle
Message le
Bonjour Ami Lot et tous,
J'aime bien lire tes messages afin de voir l'alchimie de ta compréhension de l'enseignement selon le vécu.
Cela fait du bien de voir un Frère qui tend la main sans rien attendre que de partager son Coeur.
Je ne sais pas si le Maître Samaël Aun Weor a donné volontairement le même ordre dans les "3 facteurs" de la révolution de la conscience, comme l'a donné le Maître Jeshua Ben Pandira : renie toi toi-même, prends ta croix et suis-moi.
"La Révolution de la Conscience a trois facteurs parfaitement définis : le premier c’est mourir, le second, naître, et le troisième c’est le sacrifice pour l’humanité. L’ordre des facteurs n’altère pas le résultat".
Ce que j'ai constaté est que la compréhension des facteurs se fait dans l'ordre inverse de leur énumération (sans compter le temps passé à étudier, labourer, nourrir et "assainir" l'intellect)
1 forger l'intellect
2 12 ans après s'il n'y a pas eu de "court-circuit" intellectuel (vin nouveau dans une vieille outre) : début ouverture du coeur sans rien attendre de l'autre (3ème facteur)
3 20 ans après, début travail sérieux dans le 2ème facteur (par exemple être sincère vis-à-vis de soi-même même s'il y a chute, ne pas se flageller hypocritement, etc.)
4 22 ans après, début travail sérieux dans le 1er facteur (méditation, compréhension du travail psychologique)
Chacun d'entre nous arrive et commence ou recommence avec un acquis de travail. Il y en a qui partent de "zéro" et d'autres qui sortent en astral dès le premier jour et communiquent avec leur Mère Divine comme une Amie.
Je souhaitais dire aussi de faire tout pour ne pas perdre notre enthousiasme. Notre enthousiasme est un peu notre Foi et notre Espoir.
Pascal
J'aime bien lire tes messages afin de voir l'alchimie de ta compréhension de l'enseignement selon le vécu.
Cela fait du bien de voir un Frère qui tend la main sans rien attendre que de partager son Coeur.
Je ne sais pas si le Maître Samaël Aun Weor a donné volontairement le même ordre dans les "3 facteurs" de la révolution de la conscience, comme l'a donné le Maître Jeshua Ben Pandira : renie toi toi-même, prends ta croix et suis-moi.
"La Révolution de la Conscience a trois facteurs parfaitement définis : le premier c’est mourir, le second, naître, et le troisième c’est le sacrifice pour l’humanité. L’ordre des facteurs n’altère pas le résultat".
Ce que j'ai constaté est que la compréhension des facteurs se fait dans l'ordre inverse de leur énumération (sans compter le temps passé à étudier, labourer, nourrir et "assainir" l'intellect)
1 forger l'intellect
2 12 ans après s'il n'y a pas eu de "court-circuit" intellectuel (vin nouveau dans une vieille outre) : début ouverture du coeur sans rien attendre de l'autre (3ème facteur)
3 20 ans après, début travail sérieux dans le 2ème facteur (par exemple être sincère vis-à-vis de soi-même même s'il y a chute, ne pas se flageller hypocritement, etc.)
4 22 ans après, début travail sérieux dans le 1er facteur (méditation, compréhension du travail psychologique)
Chacun d'entre nous arrive et commence ou recommence avec un acquis de travail. Il y en a qui partent de "zéro" et d'autres qui sortent en astral dès le premier jour et communiquent avec leur Mère Divine comme une Amie.
Je souhaitais dire aussi de faire tout pour ne pas perdre notre enthousiasme. Notre enthousiasme est un peu notre Foi et notre Espoir.
Pascal
- Messages : 673
- Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
- Contact :
Re: La chute sexuelle
Message le
Chers Amis,
Ce que dit mon frère Pascal concernant l’ouverture du cœur, l’amour, me semble primordial.
Aimer, aimer pour chercher la vérité sans jamais se lasser - car l’enthousiasme du cœur aimant ne se lasse pas.
Il me semble que l’amour du travail intérieur - qui signifie amour pour notre Dieu, est ce qui relie les 3 facteurs de la révolution de la conscience en un tout homogène et indissociable.
L’amour de la Gnose est en ce sens « la religion » qui permet de relier l’essence divine et l’Etre.
C’est l’amour du Vrai qui nous guide vers les profondeurs de la méditation, nous ouvre les yeux sur nous-mêmes et autorise le lien à notre Etre Divin, sans lequel nous ne pouvons rien.
L’amour du Divin libère sa propre énergie spirituelle qui se diffuse naturellement dans le reniement de nous-mêmes instant après instant, dans la cérémonie magique du Sahaja Maithuna, dans la compassion et le sacrifice pour nos frères et sœurs humains.
Sans le lien vivant avec l’Etre, les 3 facteurs de la révolution de la conscience sont de belles résolutions jamais suivies des faits.
Que tous les Etres soient en paix,
L.
Ce que dit mon frère Pascal concernant l’ouverture du cœur, l’amour, me semble primordial.
Aimer, aimer pour chercher la vérité sans jamais se lasser - car l’enthousiasme du cœur aimant ne se lasse pas.
Il me semble que l’amour du travail intérieur - qui signifie amour pour notre Dieu, est ce qui relie les 3 facteurs de la révolution de la conscience en un tout homogène et indissociable.
L’amour de la Gnose est en ce sens « la religion » qui permet de relier l’essence divine et l’Etre.
C’est l’amour du Vrai qui nous guide vers les profondeurs de la méditation, nous ouvre les yeux sur nous-mêmes et autorise le lien à notre Etre Divin, sans lequel nous ne pouvons rien.
L’amour du Divin libère sa propre énergie spirituelle qui se diffuse naturellement dans le reniement de nous-mêmes instant après instant, dans la cérémonie magique du Sahaja Maithuna, dans la compassion et le sacrifice pour nos frères et sœurs humains.
Sans le lien vivant avec l’Etre, les 3 facteurs de la révolution de la conscience sont de belles résolutions jamais suivies des faits.
Que tous les Etres soient en paix,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
Retourner vers « KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE