Vajroli Mudra

Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Hors ligne germinal
#1
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Vajroli Mudra

Message le

Bonjour à tous,

L'autre jour, j'étais en train de relire La Transformation des Impressions, lorsqu'un paragraphe a retenu mon attention:

"La sixième étape, enfin, est appelée l'élimination. Nous devons alors invoquer à l'intérieur de chacun de nous la Shakti Kundalini afin de lui demander l'élimination ou l'annihilation totale du coupable, du condamné à mort, de l'Ego incriminé. Nous devons la prier avec notre cœur, et voir à l'aide de notre imagination et sentir au moyen de notre émotion comment elle l'exécute et annihile complètement, sans aucune pitié, car il doit en être ainsi. Nous la voyons clouer sa lance dans le cœur même du monstre, nous voyons ensuite comment, avec son épée flammigère, représentant le sperme sacré, elle décapite et incinère entièrement cet Ego, et nous voyons aussi celui-ci s'amenuiser jusqu'à devenir un petit enfant, pur et innocent, lequel représente la vertu accaparée par le Moi ; de ce petit enfant se libère une flamme de couleur bleue qui se fond dans notre cœur en suscitant à l'intérieur de chacun de nous la vertu même et en rendant une action de grâces. De cette façon, nous verrons, à travers le sens de l'autoobservation, qu'au fur et à mesure que le défaut mourra jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien, notre conscience s'éveillera et se développera.

Il est à noter que les gens mariés doivent effectuer cette pratique durant l'Arcane, durant l'union sacrée du Lingam et de la Yoni, en demandant avec ferveur à leur Mère Divine l'élimination du ou des défauts qu'ils ont préalablement compris. Nos frères célibataires feront cela en réalisant la pratique du Vajroli Mudra"

J'ai ici une page sur le Vajroli Mudra: http://amourerotique.com/enseignement-g ... taires.php

J'ai remarqué que la page d'en dessous donne des renseignement bien différents de ceux qui sont sur ce site, mais l'autre site n'a pas l'air d'être en relation avec les enseignements de Samaël.
Je voulais savoir, que moi même étant célibataire, cette pratique était souhaitable ou nécessaire étant donné que je n'ai que 15 ans. Car, pour l'instant, la question de la sexualité qui est, à ce que j'ai lu, si importante dans le chemin de l'éveil, se résume à la chasteté qui peut parfois être perdue durant des pollutions nocturnes, après des semaines de chasteté en honneur à ma divine mère :( ....
Voila, merci de votre aide!

Bonne journée à tous mes amis!

Germinal,

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Vajroli Mudra

Message le

Cher Germinal,

Je ne vois à quel site tu fais référence à propos de « la page d’en dessous » ?

Il est triste que dans nos sociétés modernes, pas un parent, pas un professeur, ne sache enseigner à un adolescent la « transmutation sexuelle ».
La question sexuelle ne devrait pas être un sujet tabou.
Laissons de côté la fausse pudeur et parlons :
A l’âge de 14 ans, l’énergie sexuelle de l’adolescent s’éveille d’une manière « asservissante », ce qui n’était pas le cas jusqu’alors.
C’est à partir de cet âge qu’il est important de recevoir une bonne information, sinon l’adolescent désorienté se précipitera inéluctablement dans le vice de la masturbation – imitant par là même le comportement de ces autres camarades.

Le résultat final de toutes les transformations de notre organisme est le liquide spermatique qui renferme toutes les potentialités de croissance animique.
L’art de la sublimation est à la fois physique, émotionnel et psychologique.
L’adolescence est la période de beaucoup d’abus.
Nous abusons des émotions, des activités sportives, de la musique, des films, etc…
Il n’est pas nécessaire d’abuser d’activités physiques pour sublimer ses énergies créatrices.
Tout abus est du gaspillage.
Apprendre à chanter, à jouer d’un instrument de musique, pratiquer de manière régulière un sport que nous aimons - mais sans exagération, marcher dans la nature, faire des excursions en montagne, s’émerveiller du miracle de la vie, etc.. ;
Toutes ces activités participent à la sublimation de l’énergie sexuelle.

Pour ma part, je me souviens avoir découvert à l’âge de 15 ans les arts martiaux et m’être livré amoureusement à leurs pratiques.
Le résultat fut merveilleux.
Je n’étais plus nerveux comme avant, l’anxiété sexuelle avait considérablement diminuée et n’était plus un problème.
J’accompagnais ces pratiques de longues promenades dans la nature et je m’exerçai aussi à la natation (j’avais le privilège de vivre au bord de la mer).
C’est à cette époque que je connus le zen, et j’aimais me livrer à cet exercice d’observer mes pensées comme on observe les nuages dans le ciel.
C’est parce que "j’aimais faire" que l’énergie sexuelle se sublimait d’elle-même.
Je ne connaissais pas l’exercice du Vajroli mudra à cette époque et l’aurai-je connu, que je n’en aurai pas vu l’intérêt.
Il serait d'ailleurs totalement utopique de penser que la seule pratique de cet exercice pourrait sublimer nos énergies sexuelles, si l'anxiété du désir demeure.

Il faut être libre pour comprendre ce qui est bénéfique pour nous et ce qui nous nuit.
En ceci, intervient le travail psychologique, la découverte de notre univers intérieur.
La relation que nous entretenons avec nous-mêmes est la cause de tout ce qui nous arrive dans la vie.
Libérer la faculté de l’attention est fondamental pour cesser d’être une victime de nous-mêmes et des circonstances.
Les pollutions nocturnes sont le résultat mathématique d’une mauvaise relation avec soi-même.
Expliquer le comment est inutile car c’est à travers ta propre découverte, ta propre expérience que tu pourras le comprendre.
Se flageller ne peut libérer ni l'attention, ni la compréhension intime et créatrice.
L’attention se libère lorsque nous cessons de lutter contre nous-mêmes.
Observer, dans le sens de la psychologie révolutionnaire, est un acte libre ou un acte libéré de toute forme de conflit.
Etre libre, c’est ne plus être esclave de ses sens, de ses pensées et de ses émotions.

Lorsqu’on aime vraiment, on touche cet état de grâce, le doute disparait et l’énergie s’écoule harmonieusement.
Là où tu aimes, nul besoin d’explications…

Dans la Lumière de l’Etre,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne germinal
#3
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Vajroli Mudra

Message le

Bonjour tout le monde,

Merci infiniment Lot pour ta réponse. J'ai compris ton message. Pas avec la tête. Et je ne sais pas si c'était ton but, mais j'y ai lu quelque chose entre les lignes qui m'a fait comprendre beaucoup de choses. Merci beaucoup!

Bonne journée à tous chers amis dans l'union avec votre dieu interne!

Germinal,

Hors ligne Lot
#4
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Vajroli Mudra

Message le

Cher Germinal, Chers Amis,

Il me semble important de rapporter le fait suivant.
J’ai fait l’acquisition il y a une dizaine de jours, du livre « L’Education Fondamentale » de l’Avatar du Verseau que je n’avais jamais lu, et que tout adolescent, parent, professeur etc., devrait étudier consciencieusement.
J'ai terminé le 8ème chapitre et je suis emerveillé par la tonalité particulière que prend le Verbe du Maître.
En effet, cet ouvrage est magnifique dans sa pédagogie d’enseignement, particulièrement pour les jeunes lecteurs.
Je t’encourage de tout cœur à le consulter, il te permettra de mieux t’orienter dans ta vie pratique.
Grâce au travail remarquable de notre frère Pascal, tu pourras en prendre connaissance sur le site du cinquième évangile :
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/EF.html

ou sur le site de notre frère Jean-François :
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php

Bonne lecture et bonne méditation sous le soleil de ton Intime.
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne germinal
#5
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Vajroli Mudra

Message le

Bonjour tout le monde,

Merci Lot de me conseiller des ouvrages. Je n'ai actuellement en ma possession que La psychologie révolutionnaire et La Grande rébellion que je vais d'ailleurs relire.
J'irai acheter ce livre en boutique car j'aime mieux l'avoir sous papier.
Cependant j'ai quand même consulté le site de notre ami Pascal et Jean François, et je tenais à leur dire merci du travail qu'ils ont du fournir pour permettre la diffusion des oeuvres du Maître.

Bonnes journée à tous!

Germinal,

Hors ligne germinal
#6
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Vajroli Mudra

Message le

Bonjour à tous,

J'ai la même question qu'au début, sauf que cette fois c'est avec cette pratique:

http://www.don-et-compassion.com/voyage ... ayama.html

Pensez vous que je peux la pratiquer? J'ai l'impression que oui, comme si devoir faire le pranayama chaque matin et chaque soir serait pour moi bénéfique.

Bonne journée à tous dans la libération de l'égo!

Germinal,

Hors ligne Lot
#7
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Vajroli Mudra

Message le

Cher Germinal,

D’aucune manière, la science de la respiration ne peut être nuisible pour celui qui sait se modérer et l’adapter à lui-même.
Le pranayama peut s’adapter et répondre aux besoins spécifiques de chacun, adolescent, adulte, célibataire et même couple marié.
Chacun devrait ajuster la pratique en fonction de sa situation.
Te concernant, mon conseil est de pratiquer cet exercice non comme un forcené, c'est-à-dire de laisser pénétrer l’air dans ton organisme naturellement, sans exagération, et de ne l’effectuer qu’une seule fois par jour.

Lorsque le Maître a écrit ces terribles paroles,
« Il existe une étroite connexion entre le mental, le Prana et le Semen. En contrôlant l’énergie séminale avec la force de la volonté, nous aurons tout obtenu parce que le mental et le Prana seront alors sous notre contrôle. »

Il parle de ces initiés qui ont libéré la force de la volonté, c'est-à-dire que la conscience s’est libérée de l’emprise hypnotique du « levain des sadducéens et des pharisiens ».
http://www.don-et-compassion.com/grande ... ental.html

Beaucoup de personnes pensent avoir LA volonté, mais les faits parlent pour nous ou contre nous.

C’est en urgence que le Maître du Verseau a du écrire avant son départ de ce monde, ses ouvrages essentiels de psychologie, parce que nous étions incapables de comprendre par nous-mêmes comment exprimer la volonté de l’Etre.

Notre volonté animale n’a aucun pouvoir de contrôle sur le mental et le prana.

Il est donc essentiel de devenir conscient de nos processus psychologiques.
La science de l’Etre nécessite la conscience.
Etre conscient et mourir à nous-mêmes pour libérer la volonté de l’Etre, voilà le chemin de la transmutation sexuelle.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne germinal
#8
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Vajroli Mudra

Message le

Merci pour ta réponse Lot,

Merci pour tes conseils sur le pranayama. La volonté n'est évidemment pas une chose que j'ai encore acquise. Mourir à moi même pour l'avoir, il faut que j'en trouve le courage, car chaque jour une partie de moi recule pour mieux sauter, mais ne saute jamais. Je persévère en confiance.

Bonne journée à tous dans la joie!

Germinal,

P.S: Noé si tu me lis, merci pour ton message sur l'éveil de la conscience, et enlever le doute et le scepticisme de moi. Il m'a vraiment été utile, merci du fond du coeur.

Hors ligne germinal
#9
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Vajroli Mudra

Message le

Excuse moi Lot, mais la dernière fois je t'ai remercié un peu trop vite.
J'ai essayé il y a quelques minutes de pratiquer mon premier pranayama, et je m'étouffe franchement a respirer lentement, retenir mon air et expirer lentement. Au bout du troisième je ne pense plus à ma mère Divine mais si je peux survivre encore longtemps en apnée comme ça. Alors que veux tu dire par "laisser entrer l'air naturellement dans mon organisme sans exagération"? Que je ne dois pas faire les exercices de boucher mes fosses nasales mais juste respirer comme ça, normalement, en récitant les mantras?

Bonne journée à tous!

Germinal,

Hors ligne Lot
#10
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Vajroli Mudra

Message le

Cher Germinal,

J’ai rencontré des tas de personnes qui pratiquaient le pranayama avec une espèce de frénésie, en s’imaginant que plus elles « exagéraient » l’inspiration plus l’énergie sexuelle se sublimerait !
Ce qui est, selon mon avis, une erreur, et porte même à terme préjudice à notre organisme.

Naturel veut dire suivre le rythme naturel de notre respiration, au début il est un peu plus rapide mais avec l’expérience il ralentira et deviendra lent, et même beaucoup plus lent.
Cette pratique spécifique implique nécessairement de boucher une fosse nasale l’une après l’autre, dans l’inspiration comme dans l’expiration, puisqu’il s’agit de travailler avec le courant des 2 nadis, Ida et Pingala.

La pratique de la méditation régulière nous apprend également à respirer lentement, profondément.
Après quelque temps, plus ou moins long selon les individus, respirer lentement devient tout à fait naturel dans chaque situation active ou passive de notre vie.
Il faut donc pratiquer pour découvrir et apprendre et se rappeler que tout commencement est difficile.
La force d’inertie "au démarrage" se retrouve dans toute activité humaine.

Patience et Persévérance,

Que le feu de la Pentecôte nous illumine,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre