Le Sceau Hermétique
Posté : 31 janvier 2012, 13:25
Il n'y a que dans cette conférence dans laquelle le Maître explique précisément ce qu'est le Sceau hermétique (trouvé dans le matériel actuellement traduit en français)
9 extraits de la CONFÉRENCE N°57 intitulée LE POUVOIR DE LA FOI CONSCIENTE :
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV057.html
Pour pouvoir créer le 2ème corps, il est nécessaire d'apprendre à NOUS SCELLER HERMÉTIQUEMENT, magiquement. Qu'entend-on par « sceau hermétique » ? Cela veut dire qu'il ne faut pas permettre que nos énergies soient aspirées, qu'il ne faut jamais, pas une seconde, ni une minute, s'oublier soi-même pour NE PAS NOUS IDENTIFIER avec les sottises, avec les bêtises de ce monde illusoire.
Chaque fois qu'on s'identifie avec les bêtises de l'humanité, la Conscience s'endort et on se convertit en automate. TOUS LES MATINS, on doit SE SCELLER HERMÉTIQUEMENT en se disant : « Je ne fais que ce que mon Être veut faire et non ce que les autres veulent me voir faire ; je ne vais m'identifier avec rien dans la vie », parce que quand on s'identifie avec quelque chose, on finit par être un automate.
Nous devons nous sceller, je le répète, tous les matins et le sceau doit être constant : NE S'IDENTIFIER à rien d'autre qu'à l'Être ; NE JAMAIS OUBLIER SON ÊTRE, jamais au grand jamais, parce que c'est l'Être qui compte, c'est Lui qui est fondamental.
En changeant ainsi notre conduite, une fois scellés hermétiquement, nous pourrons travailler dans la FORGE DES CYCLOPES et, si nous ne perdons pas l'énergie créatrice, il est évident que les 7 Radicaux vont se développer de façon ordonnée, l'un après l'autre.
Pour le créer, on ne doit pas perdre le Mercure et il se perd quand on s'identifie à quelque chose, quand on s'oublie soi-même ; mais si l'on ne s'oublie pas soi-même, le Mercure s'accumule et se convertit en 2ème corps. Et si l'on est toujours scellé hermétiquement, alors surgit, plus tard, le 3ème corps et ensuite le 4ème. Celui qui arrive à avoir les 4 corps : physique, astral, mental et causal, reçoit ses Principes Animiques et Spirituels.
Il est terriblement difficile de perfectionner ces véhicules ; pour cela, on a besoin de ne jamais s'oublier soi-même ; il est nécessaire d'être à tout instant, à tout moment, en AFFÛT MYSTIQUE, de ne s'identifier à aucune pensée négative, à aucune émotion négative (à ce qu'a dit untel, à ce qu'affirme untel, aux bêtises du voisin). Il faut SE SCELLER HERMÉTIQUEMENT pour ne pas perdre l'énergie. Si nous procédons ainsi, nous réussirons à convertir les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être en Véhicules d'Or pur.
Cela s'appelle « se sceller hermétiquement ». Si on ne procède pas ainsi, si on ne sait pas se « sceller », on est le jouet de tout le monde, sans défense, vulnérable à 100% ; on est une machine, un automate que tout le monde manipule.
Ceci ne veut pas dire que vous ne devez pas agir ; tout au contraire. « SE SCELLER », c'est apprendre à tirer le meilleur parti des pires difficultés. Il est bien vrai que les plus graves inconvénients de la vie s'avèrent un « GYMNASE » merveilleux pour le Gnostique, mais il faut savoir en profiter. Ce soir, je termine sur ces paroles. Paix Invérentielle ! Si un frère a une question, il peut la poser en toute liberté...
M. S'il est bien certain que le RAPPEL DE SOI est spécialement relié au Centre Émotionnel Supérieur, il est aussi relié à tous les autres centres de la machine organique, car si l'on oublie n'importe lequel des 5 centres inférieurs, on commet des erreurs. En effet, on s'oublie soi-même quand on s'identifie à quelque chose ou à quelqu'un ; quand on ne s'identifie à rien, on ne s'oublie pas soi-même, on est scellé hermétiquement. Par conséquent, s'il est bien certain que le Centre Émotionnel Supérieur est la base pour l'intime rappel de soi, cela ne veut pas dire qu'il faille sous estimer la vigilance à accorder aux autres centres. Que devons-nous spécialement faire pour ne pas nous oublier nous-mêmes ? Nous ne devons NOUS IDENTIFIER À RIEN. Si tu ne t'identifies pas à quelque chose ou à quelqu'un, ton Centre Émotionnel sera évidemment en pleine activité (je me réfère à l'Émotionnel Supérieur, comme centre principal). Mais en réalité, tous les autres centres de la machine seront aussi super-surveillés. Malheur à celui qui s'oublie lui-même, parce qu'il tombe dans la plus lourde inconscience. Y a-t-il une autre question ?
9 extraits de la CONFÉRENCE N°57 intitulée LE POUVOIR DE LA FOI CONSCIENTE :
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV057.html
Pour pouvoir créer le 2ème corps, il est nécessaire d'apprendre à NOUS SCELLER HERMÉTIQUEMENT, magiquement. Qu'entend-on par « sceau hermétique » ? Cela veut dire qu'il ne faut pas permettre que nos énergies soient aspirées, qu'il ne faut jamais, pas une seconde, ni une minute, s'oublier soi-même pour NE PAS NOUS IDENTIFIER avec les sottises, avec les bêtises de ce monde illusoire.
Chaque fois qu'on s'identifie avec les bêtises de l'humanité, la Conscience s'endort et on se convertit en automate. TOUS LES MATINS, on doit SE SCELLER HERMÉTIQUEMENT en se disant : « Je ne fais que ce que mon Être veut faire et non ce que les autres veulent me voir faire ; je ne vais m'identifier avec rien dans la vie », parce que quand on s'identifie avec quelque chose, on finit par être un automate.
Nous devons nous sceller, je le répète, tous les matins et le sceau doit être constant : NE S'IDENTIFIER à rien d'autre qu'à l'Être ; NE JAMAIS OUBLIER SON ÊTRE, jamais au grand jamais, parce que c'est l'Être qui compte, c'est Lui qui est fondamental.
En changeant ainsi notre conduite, une fois scellés hermétiquement, nous pourrons travailler dans la FORGE DES CYCLOPES et, si nous ne perdons pas l'énergie créatrice, il est évident que les 7 Radicaux vont se développer de façon ordonnée, l'un après l'autre.
Pour le créer, on ne doit pas perdre le Mercure et il se perd quand on s'identifie à quelque chose, quand on s'oublie soi-même ; mais si l'on ne s'oublie pas soi-même, le Mercure s'accumule et se convertit en 2ème corps. Et si l'on est toujours scellé hermétiquement, alors surgit, plus tard, le 3ème corps et ensuite le 4ème. Celui qui arrive à avoir les 4 corps : physique, astral, mental et causal, reçoit ses Principes Animiques et Spirituels.
Il est terriblement difficile de perfectionner ces véhicules ; pour cela, on a besoin de ne jamais s'oublier soi-même ; il est nécessaire d'être à tout instant, à tout moment, en AFFÛT MYSTIQUE, de ne s'identifier à aucune pensée négative, à aucune émotion négative (à ce qu'a dit untel, à ce qu'affirme untel, aux bêtises du voisin). Il faut SE SCELLER HERMÉTIQUEMENT pour ne pas perdre l'énergie. Si nous procédons ainsi, nous réussirons à convertir les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être en Véhicules d'Or pur.
Cela s'appelle « se sceller hermétiquement ». Si on ne procède pas ainsi, si on ne sait pas se « sceller », on est le jouet de tout le monde, sans défense, vulnérable à 100% ; on est une machine, un automate que tout le monde manipule.
Ceci ne veut pas dire que vous ne devez pas agir ; tout au contraire. « SE SCELLER », c'est apprendre à tirer le meilleur parti des pires difficultés. Il est bien vrai que les plus graves inconvénients de la vie s'avèrent un « GYMNASE » merveilleux pour le Gnostique, mais il faut savoir en profiter. Ce soir, je termine sur ces paroles. Paix Invérentielle ! Si un frère a une question, il peut la poser en toute liberté...
M. S'il est bien certain que le RAPPEL DE SOI est spécialement relié au Centre Émotionnel Supérieur, il est aussi relié à tous les autres centres de la machine organique, car si l'on oublie n'importe lequel des 5 centres inférieurs, on commet des erreurs. En effet, on s'oublie soi-même quand on s'identifie à quelque chose ou à quelqu'un ; quand on ne s'identifie à rien, on ne s'oublie pas soi-même, on est scellé hermétiquement. Par conséquent, s'il est bien certain que le Centre Émotionnel Supérieur est la base pour l'intime rappel de soi, cela ne veut pas dire qu'il faille sous estimer la vigilance à accorder aux autres centres. Que devons-nous spécialement faire pour ne pas nous oublier nous-mêmes ? Nous ne devons NOUS IDENTIFIER À RIEN. Si tu ne t'identifies pas à quelque chose ou à quelqu'un, ton Centre Émotionnel sera évidemment en pleine activité (je me réfère à l'Émotionnel Supérieur, comme centre principal). Mais en réalité, tous les autres centres de la machine seront aussi super-surveillés. Malheur à celui qui s'oublie lui-même, parce qu'il tombe dans la plus lourde inconscience. Y a-t-il une autre question ?