Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#311
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci mes chers amis!

Depuis le début de mon travail, j'ai eu principalement à faire avec Pilate. Maintenant j'ai à observer et à comprendre d'autres choses, liées aux désirs. Je commence le combat contre Judas.

Amour fraternel!

Hors ligne jerome
#312
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je ne suis pas sorti d'affaire. Il reste des envies à travailler, 1/2 cigarette par jour.
Arrivent 48h d'épreuve maximale de concert avec mon collègue qui boit, se drogue, (ça ça va aller) et fume cigare sur cigare (ça ça va pas être facile)

J'observe le lien viscéral entre tous les désirs, coeur contre coeur. Merci mon Père pour les épreuves, car elles nous font progresser.

Paix à vous tous! Amour fraternel

Hors ligne Noe
#313
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Reste ferme! La vie est un gymnase psychologique car à chaque instant, nous pouvons choisir entre le chemin horizontal et le chemin vertical. Et c'est en travaillant d'instant en instant, qu'on parvient à force de sacrifices, à changer notre niveau d'Être.

Rappelle toi que la Volonté et le désir sont les deux pôles d'une seule et même chose. Et que notre devise est THELEMA (Volonté)!

Extrait de la Volonté Christ, chapitre 9: Volonté et Désir
http://www.don-et-compassion.com/volont ... ation.html
Le corps de la volonté aussi a ses propres sensations, qui n'ont rien à voir avec les sensations du corps de désir.
La sensation de volonté est la sensation de l'Esprit, la sensation-Christ.
Courage, Volonté, Sacrifice, Mort mystique,

Salutations cher frère bien-aimé Jérôme!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne jerome
#314
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Ceci m'est d'une grande utilité pratique, merci beaucoup cher grand-frère. Je persévère.

Bilan mitigé : des succès et des échecs. "Si tu perds, au moins retiens la leçon". J'avance tout de même. Le succès ultime sera la désintégration de l'ombre même du désir.


Amour fraternel

Hors ligne jerome
#315
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Qqs jours un peu difficiles, je ne suis toujours pas revenu là où j'en étais avant l'été. Bcp de pensées mécaniques et de désirs à affronter.

Dans "Le Mariage Parfait", le Maître conseille d'étudier "La Cabale Mystique" de Dion Fortune. J'avais justement commencé il y a qqs temps. Quelqu'un saurait-il qqchose pour aider sur le 32e Sentier? Je sais qu'il y est justement question d'en finir avec les désirs et la recherche des choses vaines, et aussi de discipline.

Bon courage à vous tou(te)s, chers frères bien-aimés!

Hors ligne shadow
#316
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

courage a toi qui cherCHE fini par trouvé!
Une technique que j'aime en passant tu e,n fais ce que tu veux!
au reveille je me dis que c'est peut etre ma derniere journée...comment vais je la vivre...?
Paix a tout les etre doté d'une conscience!!!

Hors ligne jerome
#317
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci à toi pour ton soutien! Amour fraternel

Hors ligne jerome
#318
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je m'interroge sur ceci :

D'une part, le fait d'avoir besoin de s'exprimer, comme le disait Paul, vient de l'ego à notre stade où l'on n'a pas incarné le Verbe Sacré. A plus forte raison le besoin d'être réconforté. "Il y en a beaucoup qui se tiennent près de la porte, mais ce sont les solitaires qui entreront dans la chambre nuptiale" (Logion 75, Evangile de Thomas). Il nous appartient de franchir la porte.

D'autre part, je me demande quelle est l'utilité d'un tel forum. Comme nous venons de le dire, ce n'est pas de franchir la porte, ce qui ne peut être accompli que par soi-même, à l'écart de toute complaisance. Il y a donc : entraide et conseils dans la pratique effective. Mais il me semble qu'en outre, selon cette ligne, ce forum devrait être le plus actif possible afin de donner la possibilité à un maximum de personnes d'entrer dans le travail, comme j'en ai eu la chance quand je suis arrivé. Est-ce juste?

Depuis quelque temps, j'ai bcp moins partagé pour ne pas nourrir un certain "moi" qui pollue mes pratiques en voulant les raconter avant même de les avoir menées; et aussi en tombant d'accord avec Paul que seuls les éléments "importants" méritaient d'être publiés ici... Mais à cet égard, en admettant que je mérite un jour quelque initiation, me serait-il permis d'en parler? Ces choses sont enseignées pour soi seul, et dire "je suis un initié de tel ou tel degré" est la preuve même qu'on ne l'est pas.

Par contre, le cheminement, les déboires sur le Sentier, les échecs, les réussites, tout cela pourrait peut-être (je n'en suis pas sûr) présenter un intérêt pour la communauté de ceux qui sont entrés en guerre contre eux-mêmes. Surtout si elle se solde un beau jour par la victoire, non? D'autant plus si c'est le contraire de la mort du forum, qui a les utilités que je vois ci-dessus (entre celles que je ne vois pas).

Autrefois, les pratiques des premiers chrétiens ou des Mystères étaient actives et collectives, je pense que cela avait du bon. Est-il juste que nos pratiques ne soient qu'individuelles dans un monde par trop individualiste?

Bien qu'il nous appartienne de franchir la porte en solitaire, hors de toute discussions vaines telles que j'ai tenues de nombreuses fois, le soutien d'une communauté (non fermée :D ) active m'a aidé comme il pourrait en aider d'autres.

Montrez-moi si vous voyez que je suis dans l'erreur svp.

Que Dieu nous donne notre Pain Spirituel! Amour fraternel

Hors ligne Paul12
#319
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Bonjour cher frère bien-aimé Jérôme,

Nous pourrions dire que chacun voit le Forum selon ce qu'il recherche. Un lieu de partage, d'échange, d'informations etc...

Pour autant, ce Forum a été crée pour guider les frères et soeurs en quête sur le chemin de la Libération. Le site donne l'information nécessaire, et le forum invite à mettre en pratique tout en ayant la possibilité de poser des questions et de partager.

Pour ceux qui ne pratiquent pas, c'est un forum un peu étrange, qui semble manquer d'informations. Alors ces personnes ont tendance à partir sur des forums plus adaptés à leurs besoins.

Pour ceux qui pratiquent, c'est une Oasis au milieu du Désert. Un lieu où nous retrouvons nos frères et soeurs qui travaillent également, ou nous pouvons étancher notre Soif d'apprendre et de partager. Un lieu convivial, mais aussi et surtout un lieu de préparation et d'entraînement au Combat intérieur.

C'est un lieu important pour rester concentré et motivé.
Mais il me semble qu'en outre, selon cette ligne, ce forum devrait être le plus actif possible afin de donner la possibilité à un maximum de personnes d'entrer dans le travail, comme j'en ai eu la chance quand je suis arrivé. Est-ce juste?
Nous comprenons à mesure que nous avancons que rien ne remplace le travail personnel. Certes, il est bon de partager et d'être un minimum actif pour les autres. Pourtant, il y a déjà beaucoup d'informations ici, l'essentiel est dit sur le site et dans les différents sujets de ce forum.

Répondre aux questions des pratiquants est indispensable pour les soutenirs et les aider à comprendre.

Mais est-il réellement utile d'être sur-actif pour attirer les personnes avides de dialogues ?

Je dirais que nous sommes sur la Voie du Milieu :)

Nous nous engageons à répondre aux questions des pratiquants. Mais pas à rentrer dans des discussions qui nous égarent du travail.

Lorsque nous nous sentons terriblement seul, c'est dans ces moments que nous devons méditer et prier nos parties supérieures qu'elles nous éclairent.

Nous pouvons venir parler ici, mais cela ne nous illuminera pas. Cela va nous réconforter pour un temps, et il n'y a rien de mal à cela.

Effectivement, nous utilisons le Mental pour dialoguer. Etant donné que nous n'avons pas de mental individuel à notre niveau, nous piochons dans nos croyances, souvenirs, connaissances, désirs, etc..., pour dialoguer.

C'est ainsi que nous pouvons parler pendant des heures. Et si nous disséquons l'intérêt de ces discussions, en réalité c'était peut utile. Mais certains égos logés dans le centre intellectuel sont satisfaits.

Bon, nous devons faire la part des choses. Nous n'allons pas ne plus dire un mot, mais simplement rester en étant de rappel de sois pour ne pas partir dans de discussions vaines.

Aller à l'essentiel, partager, éclaircir certains sujets, se réjouir et plaisanter entres frères et soeurs n'est pas interdit, bien heureusement ! :)

Il semble que tu as bien compris le juste milieu.
j'ai bcp moins partagé pour ne pas nourrir un certain "moi" qui pollue mes pratiques en voulant les raconter avant même de les avoir menées; et aussi en tombant d'accord avec Paul que seuls les éléments "importants" méritaient d'être publiés ici... Mais à cet égard, en admettant que je mérite un jour quelque initiation, me serait-il permis d'en parler? Ces choses sont enseignées pour soi seul, et dire "je suis un initié de tel ou tel degré" est la preuve même qu'on ne l'est pas.
Je crois qu'il est nécessaire de ne pas exagérer les dialogues intellectuels, mais de ne pas non plus les fuirs. Si nous voyons un Moi qui passe son temps à prévoir et décrire ce que nous vivons, il nous faut l'étudier. Nous pourrions très bien comprendre et dissoudre ce Moi, puis pouvoir dialoguer normalement sur le Forum sans aucun problème par la suite.

On ne doit pas se forcer à ne pas dialoguer. On doit se forcer à s'auto-observer sans raisonner. Ainsi nous comprenons naturellement que nous parlons peut-être trop. La Lumière ne surgit que par la compréhension intime, grâce à l'auto-observation et le rappel de sois. Pas par le raisonnement intellectuel.

A propos de l'initiation, nous pouvons en parler. Mais Samael Aun Weor explique à plusieurs reprises qu'il est vraiment préférable de rester silencieux et humble à ce sujet.

L'un des plus grand défaut qui fit tomber de nombreux Maîtres est l'Orgueil. Le simple fait de commencer à étaler ses réussites peu dénoter une forme d'Orgueil. On peut raconter dans le but d'aider et enseigner, mais les Maîtres restent prudents car ils sont conscients des dangers que cela représente.

"Avant d'acquerir des Pouvoirs, soyez humble. Et lorsque vous les obtenez, soyez encore plus humble".

En résumé, utilisons le Forum comme nous le souhaitons, dans la mesure où nous nous auto-observons et que nous sommes ici pour pratiquer.

A Toujours.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#320
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci pour ta réponse détaillée, mon frère bien-aimé. Tout cela est éclairant. Bon courage à toi sur le Sentier!

Répondre