Comment méditer et provoquer l'éveil de la conscience

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Noe
#1
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Comment méditer et provoquer l'éveil de la conscience

Message le

Bonjour essences immortelles,

Ce forum sur la méditation a pour but d'accompagner et d'aider toute personne qui souhaite ardemment provoquer l'éveil de la conscience. Ce forum "Comment méditer" est un carnet de route, un préalable nécessaire à l'accompagnement en web conférence. Au moyen d'une pratique quotidienne et constante de la méditation, nous avons à expérimenter la position adéquate, la profonde relaxation, la parfaite concentration et l'étude des polarités. Parvenir à expérimenter les degrés de l'extase et l'illumination sont indispensables pour atteindre l'éveil de la conscience continue.

Nous vous proposons de prendre connaissance de toute la technique de méditation pour apprendre comment méditer avec précision : http://www.don-et-compassion.com/meditation.html et d'un petit texte composé de neuf chapitres. Ce petit texte intitulé "la dissolution du moi" est en libre téléchargement sur la page suivante : http://www.don-et-compassion.com/bouddh ... ivres.html

Suite à ces lectures, vous pouvez créer votre carnet de route ici.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne bakayoko lancine
#2
Messages : 1
Enregistré le : 10 février 2010, 14:54

Re: Comment méditer et provoquer l'éveil de la conscience

Message le

je vous demande si la meditation consiste a chanter le son,hare krisna hare rama pour eveiller le feu sacre qui est en moi .et avec quel rythme qu il faudrait ,que je respecte enfin de reuissir a 100 pour 100.

Hors ligne samaelito
#3
Messages : 14
Enregistré le : 29 décembre 2009, 20:15

Re: Comment méditer et provoquer l'éveil de la conscience

Message le

bakayoko lancine a écrit :je vous demande si la meditation consiste a chanter le son,hare krisna hare rama pour eveiller le feu sacre qui est en moi .et avec quel rythme qu il faudrait ,que je respecte enfin de reuissir a 100 pour 100.
Bonsoir bakayoko,
Le maha-mantra comme le chante les vaisnavas actuelle n'a rien à voir avec la méditation pour éveillé la kundalini.
D'ailleurs la plupart des vaisnavas actuelle ne pratique plus la méditation.Beaucoups disent que ce sont des pratiques du passé et ils esperent juste la liberation grace au chant de notre seigneur Krsna(hare krsna hare ...)
Le feu de la kundalini n'est peut être éveillé que par la magie sexuelle.
Le seigneur krsna lui-même lorsqu'il avait pris un corps humain,de par ses aventures avec rada et les bergeres de Vrndavan,il nous enseignait la magie sexuel.
Lui même il l'a pratiqué,bien que certains réfuté ceci en disant que le seigneur ne pouvait pas faire cela...et qu'il faut prendre ses ebats amoureux d'un point de vue symbolique.
Et pourtant la vérité est qu'il avait pratiqué la magie sexuel.Mais les abstinent refute ceci...tous comme beaucoups réfute que notre seigneur Jesus n'avait pas eu des relation sexuel(tantrique)
Le feu christique ne s'eveille que grace à la magie sexuel.
A moins que tu sois comme le saint François d'Assis qui avait déja travaillé dans une vie passé.*

Hors ligne Jean-François
#4
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Les Conditions pour Naître

Message le

bakayoko lancine a écrit :je vous demande si la meditation consiste a chanter le son,hare krisna hare rama pour eveiller le feu sacre qui est en moi .et avec quel rythme qu il faudrait ,que je respecte enfin de reuissir a 100 pour 100.
je rajouterai qu'en plus ce mantra ne sert pas à éveiller le feu sacré mais à autre chose. Samael avait critiqué aussi ceux qui vocalisaient Haré Krishna parce qu’ils ne savaient pas à quoi cela servait :
M. Ils ont la principale série de Mantras qui sont ceux qui disent : « Hare Krishna, Hare Krishna, Hare Hare, Krishna Krishna, Hare Hare, Rama Rama, Hare Hare, Rama Rama » et je ne sais quoi d'autre. Bon, au total oui, ces mantras sont très bons (je ne dis pas le contraire, comme Mantras, ils sont très bons, et ils servent à sortir en Astral), mais savent-ils le sens de cela ? Ils ne le savent pas. Connaissent-ils le Tantrisme ? Ils ne savent rien sur le Tantrisme. Connaissent-ils la Transmigration des Âmes ? Ils n'en savent rien.

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°96 : RIGUEUR ÉSOTÉRIQUE DE LA SEMAINE SAINTE : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1280
Quant aux plus puissants mantras de transmutation sexuelle que Pascal a listé : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=12&t=210

Vous comprendrez qu'ils ont leur utilité à condition qu'on pratique l'alchimie sexuelle comme dit Samaelito, combinée au sceau hermétique sinon ils risquent d'être lettre morte. Ce qui n'empêche pas de se familiariser avec eux d'ici-là. Beaucoup ressentent des choses en les pratiquant, peut-être la transmutation, maintenant, leur seule pratique ne peut pas vous permettre de naître. Il faut passer par le sexe. Les mantras combinés à l'alchimie sexuelle, ce doit être puissant, démultipliant !

Liste des 6 Conditions Nécessaires pour Naître de Nouveau : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 127&t=2129
Modifié en dernier par Jean-François le 11 septembre 2011, 07:31, modifié 2 fois.

Hors ligne Jean-François
#5
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Rapport entre transmutation, mantras et Alchimie Sexuelle.

Message le

Je sais que je ne suis pas dans le bon sujet ! Il faudrait dissocier les 2 sujets...

Alors pourquoi je continue parce que je me dis que s'il y en a qui pratiquent la méditation, je ne voudrais pas qu''ils délaissent les 3 facteurs de la Révolution de Conscience. Bon celui qui m'intéresse présentement : c'est le facteur 2 : Naître : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... .php?f=127
Et ces sous-forum liés : F2 : Alchimie sexuelle et tantrisme et F2 Alchimie Dévoilée

En fait, je vais vous recopier un passage du livre du VM Rabolu : L'Aigle Rebelle, qui précise le rapport entre transmutation, mantras et Alchimie Sexuelle.

Rabolu était à l'origine un disciple de Samael au temps du Summum Secretum Sanctarum, l'un de ces disciples les plus avancés qui a approfondi l'enseignement de son Maître : Samael Aun Weor

Quand il dit Arcane, c'est l'Arcane AZF, l'alchimie sexuelle, le raffinement dans le sacrement de l'Eglise de Roma : (Tantrisme blanc : Relation Sexuelle Sans Perdre le Sémen, sans atteindre l'orgasme, ni le spasme : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =55&t=2295)

Echange entre un disciple et son maître Rabolu a écrit :
Q : Est-ce qu'avec la transmutation, on fortifie l'Essence ?

R : L'Essence et tous les centres, tout se fortifie avec la transmutation, car un corps avec de l'énergie, on le sent. Non ? Un corps sans energie ne vaut rien, donc tout l'organisme et toute la partie interne se nourrit de la transmutation.

Q : Excusez-moi Maître, une question. Après la pratique de l'Arcane, peut-on utiliser le Ham-Sah pour continuer la transmutation ou simplement... ?

R : Seulement avec l'inspiration et l'expiration, c'est suffisant, après la déconnexion, sur le dos, comme ça (respirer profondément), sans plus

Q : Il y a des bruits qui courent qu'après l'union sexuelle, le mari doit se séparer et faire la transmutation dans une autre chambre ?

R : Non monsieur, au même endroit, au même endroit vous faites les inspirations pour finir de transmuter cette enrgie.

Q : Il ne faut donc pas changer de lieu, rien de tout ça ?

R : ce sont des entraves qu'on met, des entraves.

Q : On ne doit pas utiliser non plus le mantra Ham-sah pour la pratique de l'Arcane, c'est à dire, quand on réalise la connexion, faire le Ham-Sah ? Ou bien c'est seulement à base d'inspirations ?

R : D'inspirations. Il y a le Kandil-Bandil ou on le fait mentalement.

Q le Ham-Sah ne sert pas (pour l'Arcane) ? (Comment Eviter le Spasme Sexuel : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=55&t=364)

R : Non, non, c'est pour les célibataires, ça, le Maître l'a donné uniquement pour les célibataires.

Q : le IAO (IAO - Kawlakaw - Sawlasaw - Seesar : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =12&t=2269)

R : le IAO aussi

Q : Maître, pourquoi n'expérimentons-nous pas l"extase ( Pratique de la Magie Sexuelle : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=55&t=260 )dont nous parle le maître , lorsqu'il parle de l'Arcane . Pourquoi un couple n'expérimente pas cette extase ?

R : Par manque de pratique, ils font le travail de façon trop animale, on n'obtient donc pas véritablement l'extase. C'est tout, c'est à base de pure pratique.

Q : Maître, je ne comprends pas cela. Pendant l'Arcane, on fait le mantra I.A.O. pour la transmutation des énergies sexuelles. après la séparation, avec l'inspiration et l'expiration peut-on aussi faire le Ham-Sah ?

R : le mantra Ham-Sah, le Maître l'a enseigné uniquement pour les célibataires.

Q : Bon, alors inspiration, et expiration. On continue avec ça ou on continue la transmutation avec Kandil Bandil, ou c'est seulement pour faire monter l'énergie ?

R : Pour faire monter l'énergie, Pour faire monter l'énergie. Les inspirations et expirations, c'est pour continuer à faire monter l'énergie qui est restée en dépôt, qui n'a pas pu être transmutée, à peuprès pendant une demi_heure.

Q : Est-ce qu'on prononce, on vocalise le Kandil-Bandil ?

R : au moment de la connexion, on peut le faire mentalement.

Q : soit le mantra IAO, soit le Kandil Bandil Rrrrr ?

R : c'est correct, l'un ou l'autre mais ne pas mélanger. non, non, non.

Q : Dans quel but doit-on imaginer que l'énergie transmutée arrive au coeur et qu'ensuite cette énergie se répand sous forme de lumière ?

R : en Lumière.

Q : A travers tout le corps, c'est pour que le corps s'illumine. Quel est l'objectif ?

R : Ce n'est pas pour le corps, ça va hors du corps, c'est là que l'initié créé l'Auréole ou l'Aura, c'est par le Feu Sacré.

Q : c'est ce qu'on désigne en disant : "Fais que ta lumière brille" ? (voir sujet : 11ème et 12ème commandements, vous Connaissez ? : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =138&t=349)

R : Que ça se convertisse en Amour pour l'humanité.

Q : Est-ce cette Auréole qui protège ?

R : C'est l'Auréole qui protège l'Initié.

Q : Est-ce que cette Auréole se forme au fur et à mesure qu'on raffine l'Arcane ?

R : Les trois facteurs ( Creuser les 3 Facteurs : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =129&t=689 ). Car le facteur sacrifice pour l'Humanité fait briller cette Aura, parce qu'il y a l'Amour en nous pour l'humanité, par conséquent cette Aura devient plus resplandissante. Autrement dit, les trois facteurs, on ne peut en écarter aucun.

Q : Maître, lorsqu'on pratique l'Arcane, peut-on demander à ce moment-là si on souffre d'une douleur, d'une maladie. peut-on demander, au moment où on pratqieu, à la Mère Divine pour qu'elle nous aide à guérir ?

R : la guérison, oui monsieur. Si ce n'est pas par Karma, la Mère Divine agit et vous êtes radicalement guéri, car Elle brûle avec le Feu Sacré les scories, les larves et tout. Mais quand c'est par karma, ça ne sert à rien, car Elle agit en accord avec le karma Si c'est du karma, Elle n'agit pas.
Passage extrait de Chap. 3. : Les Sept Centres - 47
Les Hydrogènes et les couleurs du Mercure
L'Arcane
La Mort en Marche
Le Feu Sacré
La Méditation
Le Dédoublement astral
La Concentration
Modifié en dernier par Jean-François le 31 août 2011, 19:47, modifié 4 fois.

Hors ligne Lot
#6
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Comment méditer et provoquer l'éveil de la conscience

Message le

Cher Jean-François, Chers Amis,

Il est toujours important de rappeler que la révolution de la conscience s’effectue selon 3 facteurs.
Le thème crucial du 2ème facteur est présent sur le forum dans la rubrique « Kundalini, Alchimie sexuelle, Magie sexuelle ».

Sur ce sujet brulant, nous pouvons rappeler les paroles du Maître tirées de son ouvrage capital « Le mystère de la fleuraison d’or » :
« Il n’est en rien facile de vouloir montrer combien on peut "apprendre et voir" le Yoga de la Sexualité, le Maïthuna avec son contrôle des courants nerveux les plus délicats et ses multiples influences subconscientes, infra-conscientes et inconscientes, sur l’esprit. Parlons clairement et sans ambages : ce thème du Yoga de la Sexualité est une question d’expérience intime directe, quelque chose de très personnel. »

A titre personnel, je trouve ce passage admirable de sagesse car la sexualité met en œuvre des influences insoupçonnées que nous devons apprendre à dominer par une activité intensifiée de notre conscience.
Il serait impossible à un automate humain de contrôler sa libido sans avoir au préalable contrôlé ses « productions » mentales.
Il est utile de rappeler à ceux qui ne le savent pas qu’avant l’avatar du Verseau, le secret du grand arcane était transmis de bouche à oreille, de maitre à disciple, lorsque ce dernier avait éveillé sa conscience :
« Dans les anciennes écoles de mystères, jamais on n'enseignait aux néophytes le sexo-yoga, le Maïthuna, si ceux-ci n'avaient pas au préalable satisfait à la condition fondamentale d'avoir auto-éveillé leur conscience. Les néophytes endormis, inconscients, ne peuvent pas avoir conscience du travail qu'ils sont en train de réaliser et tôt ou tard, ils abandonnent le Grand-Œuvre. »
Le Maitre conclut :
« A notre époque de crise mondiale, nous devons courir ce risque et enseigner le sexo-yoga publiquement, coûte que coûte, car de nos jours tout est perdu et nous n'allons sauver que le chapeau du noyé. »
http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... _jean.html

Lorsque nous mesurons notre soumission à la passion animale et qu’elle exerce sur notre conscience un pouvoir absolu, nous souffrons terriblement.
Sans le pouvoir de la conscience qui s’unit à la Volonté de son Intime, il serait vain et illusoire de penser pouvoir contrôler l’énergie la plus explosive de l’univers.
Que chacun réalise sa propre expérience, la notre nous dicte que nous devons éveiller notre conscience coûte que coûte pour pénétrer dans le magistère du feu.
La méditation sans le grand arcane est inutile mais l’inverse est aussi vrai.
Celui qui ne pratique pas la méditation, celui qui n’éveille pas sa conscience, ne pourra ni exercer le pouvoir de Thelema sur le sexe , ni raffiner l'acte sacré de l'église de ROMA.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne kenshi
#7
Messages : 3
Enregistré le : 16 septembre 2014, 21:39

demande d'aide

Message le

j ai du malle a controler mes pensee et emossion

Hors ligne Noe
#8
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Comment méditer et provoquer l'éveil de la conscience

Message le

Bonjour Kenshi,

Le contrôle des émotions et des pensées vient en pratiquant la méditation quotidienne, même 30 minutes par jour suffisent pour y parvenir, l'essentiel est d'être régulier. La transmutation de ses énergies créatrices, le pranayama pour le célibataire ou le Maïthuna pour le couple, transforme radicalement le contrôle des émotions et des pensées, en démultipliant la force et la concentration. Pour cela, il est vital d'être fermement ancré dans l'Intime.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre