Thomas, comment méditer pour l'éveil de la conscience

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Thomas
#1
Messages : 2
Enregistré le : 25 avril 2009, 10:59

Thomas, comment méditer pour l'éveil de la conscience

Message le

Bonjour à tous,

J'avais démarré plusieurs fois des cycles de méditation intense pendant des années. Avec le soutien des amis de Don et Compassion, j'ai décidé de me remettre au travail avec une heure de méditation quotidienne. Cependant quelques événements de ma vie me pousse maintenant à tout abandonner toute idée de continuer à vivre ainsi, comme une machine humaine au service des passions animales et des envies sociales. Comme le dit si bien le Dalaï Lama, le grand bonheur ne peut être atteint que par la paix intérieure.

Actuellement, je suis maintenant passé de 1 heure à 2 ou 3 heures par jour de méditation. Et je peux affirmer que ce n'est qu'une question d'habitude puisque j'ai commencé au mois d'avril avec une heure seulement mais régulièrement avec constance égale.

En méditation, je vois souvent l'océan, les vagues, c'est beau et en couleur, comme si c'était réel, et c'est bien réel... Que faire de plus ?

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Thomas, comment méditer pour l'éveil de la conscience

Message le

Bonjour Thomas,

Je suis heureux de constater que tu es maintenant parvenu à observer l'océan des pensées. A cet instant là précis, on se trouve au-dessus des pensées et la vue interne voit un océan calme ou agité.

Tu dois encore persévérer dans le détachement et le renoncement jusqu'à mourir à tout ce que tu crois être encore. Il est absolument nécessaire de changer totalement sa manière de penser, tout en éliminant radicalement les émotions négatives. Aucun changement n'est permanent, tout n'est que mouvement perpétuel, tout n'est que transmutations tattviques où tout se nourrit de tout http://www.don-et-compassion.com/alchim ... semen.html

L'Esprit Universel de Vie anime toute création. Son énergie émanant du Logos Solaire arrivent à tous les êtres humains. Cependant les émotions négatives dont le mensonge brouillent la libre circulation de l'énergie provenant de l'Esprit Universel de Vie, l'Ancien des Jours, notre Etre, et établissent une fausse connexion. C'est pourquoi, il est vital de rétablir une bonne connexion avec la Bouddhata en cultivant l'Amour, le Don et la Compassion.

Lorsque la bonne connexion s'est établie avec la Bouddhata, elle s'éveille et se développe jusqu'à fusionner avec Atman. La fusion de la Bouddhata avec Atman produit l'Extase, le Samadhi et l'Illumination. A cet instant précis, on peut comprendre pourquoi il est vital de ne pas critiquer et de ne pas juger, car ces mauvaises habitudes forment des processus erronés de connexion, des modélisations du mensonge.

En continuant, il est probable de voir apparaître un éclair, puis plusieurs éclairs. La lumière est aveuglante, on tentera certainement de fermer les yeux, mais nos yeux sont déjà fermés puisque nous sommes en profonde méditation. La Lumière blanche des éclairs est tellement aveuglante qu'elle perturbe l'état de la méditation. Là, il est nécessaire de se débarrasser de la peur.

La racine de la peur est la peur de mourir. La peur de mourir n'est autre que la peur de se séparer de soi-même (l'ego, le moi pluralisé dont les racines profondes demeurent dans le mental sensuel) et de disparaître dans la mort. Ces multiples éclairs aveuglants pourraient également être un signal qui précède une fusion avec Atman puisqu'ils proviennent de l'Être.

En résumé, les processus erronés de la fausse conscience qui maintiennent l'animal social dans l'illusion - de croire à ce qu'il pense et oublie d'être – sont à annihiler complètement. On ne pourrait pas imaginer qu'un irresponsable - ayant les mêmes habitudes de pensées primitives appartenant au mental sensuel – puissent parvenir à l'illumination. Alors pourquoi s'attacher à tant de processus erronés ? C'est bien là que réside l'illusion !

Lorsque mourir est la voie (en cultivant l'amour, le don et la compassion), l'illusion (l'ignorance de l'ego) disparaît en poussière, la Bouddhata fusionne avec Atman et expérimente l'Illumination http://www.don-et-compassion.com/parsif ... r-zen.html

Bonne journée dans la félicité divine,
(reportons notre web conférence à la suivante)

Répondre