Voila, j'en ai marre de méditer que 3 minutes sur chacune et encore...
la Méditation sur l'Intime :
(Je l'ai peut-être un peu modifié par rapport ce que SAW nous a donné)Mon Intime, Mon Etre Réél, mon Purusha, mon Atman, Seigneur Dieu de mon Etre, Mon Joyau, Mon Mani... Je ne suis pas mon corps physique, je ne suis pas mes pensées, je ne suis pas mes sensations, je ne suis pas mes émotions, je ne suis pas les égos... JE SUIS L'INTIME, ma vraie nature est l'Intime, je suis Toi , je suis Toi, je suis Toi, Aum Omnis Intimo, Om Mani Padme Yug. JE SUIS L'INTIME... JE SUIS L'INTIME...JE SUIS L'INTIME...
Ensuite, c'est une méditation visualisatrice que je pratique :
Je n'ai commencé la méditation sur la déesse il y a un mois seulement.Le disciple gnostique qui veut développer les pouvoirs du Cardias devra prier énormément la déesse Kakini, la suppliant de tout son coeur et avec une grande ferveur de l'aider à développer le Cardias.
Méditation sur le Cardias : L'étudiant doit pratiquer tous les jours sans exception en visualisant devant lui, grâce au pouvoir de l'imagination créatrice, une grande croix d'or. Il imaginera que de cette grande croix émanent des rayons divins qui pénètrent dans son Cardias, le font resplendir et scintiller merveilleusement. Cette pratique s'effectuera face à l'est et pendant une heure chaque jour ; on chantera durant la pratique le mantra du chakra, ce mantra, c'est la voyelle « O ». Il faut en prolonger le son. Il est nécessaire, également, de s'identifier avec Vayu, le principe éthérique de l'air ; imaginez qu'à l'intérieur du coeur il y a des montagnes, des forêts, des ouragans, des oiseaux qui volent, etc.
En pratiquant tous les jours, pendant trois ans, la méditation sur ce chakra, il n'y a pas de doute que les pouvoirs du coeur vont se développer. Il est indispensable de pratiquer quotidiennement, sans passer un seul jour. Les pratiques inconstantes ne servent à rien. Il serait aussi tout à fait approprié, pour méditer sur le Cardias et sur la déesse Kakini, d'aller dans les montagnes, où soufflent des vents puissants. Rappelez-vous que les grands Maîtres savent profiter des hautes montagnes et des grands vents pour faire sortir leurs disciples en corps astral.
La méditation sur le chakra Anahata, la fleur de lotus du coeur, confère tous les pouvoirs pour sortir en Astral et en état de Djinn. Par le développement du Cardias, le Gnostique peut acquérir les pouvoirs de se rendre invisible, de voler à travers le ciel en corps astral ou avec son corps physique en Jinas, de passer dans le feu sans se brûler ou de traverser un rocher d'un bord à l'autre, etc.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=23&t=130
En fait, je faisais mes prières autour des 22 H 30 prière à la Mère, méditation sur l'Intime, un Notre Père et la méditation sur le Cardias en priant la déesse Kakini... je fais tout à la suite en 15 minutes, c'est peut-être pas très sérieux et puis il se trouve qu'au changement de saison, je tombais comme une masse dans mon lit et je m'endormais avant de faire mon quart d'heure...3 jours d'affilée alors j'ai réagi j'ai modifié l'heure de mes prières-méditation à 20 h 00. Je me rends compte que malgré l'heure moins tardive,il m'arrive encore d'être pris par le voile du sommeil (comme oorlogs et Pascal entre autres). Pourtant, Je fais les 4 toujours assis sur une chaise face à l'Est... Donc je m'endors, je me réveille, je reprends où j'en étais puis je me rendors jusqu'à que je finisse le tout.
Comment faire pour faire durer les méditations ? Je me souviens d'un temps où je ressentais une pression au 3ème oeil, parfois je l'imputais au fait de quitter l'écran d'ordinateur (aux ondes)... Je me souviens même d'une époque où j'étais si bien à prier que ça pouvait durer 45 minutes... La pression dans la tête m'encourageait comme si j'imaginais que ça portait ses fruits...alors qu'il faut être détaché de cela. Je l'ai ressenti encore cette après-midi comme un appel donc je suis allé m'allonger mais ça n'a pas trop évoluer...
Comment on fait durer sinon quand rien se passe...vous mettez un réveil en face de vous, vous ouvrez les yeux et si l'heure désirée n'est pas atteinte vous refermez les yeux et vous reprenez ? Est-il agréable de méditer pendant des heures? voila vous embêtez pas trop à me répondre sauf si vous avez largement le temps, c'est à moi de trouver le courage en moi, peut-être que je viens chercher un peu d'encouragement ou le déclic pour faire durer... Je ne peux pas le faire comme la plupart d'entre vous à 3-4 heures du matin... J'aime regarder le film du soir (je ne suis pas encore libéré de la télé comme la plupart d'entre vous) ou forumer... Donc je ne vais pas me coucher à 20 H 00 pour me lever à 4 H OO. Et si je le faisais le week-end, ça me décalerait pour mes horaires de travail de semaine... je ne sais pas trop comment vous faites pour vous harmoniser avec ça, vous m'intriguez beaucoup. Ou alors en rentrant du travail, après avoir mangé vers 18H15, faire 2 heures de méditation au lieu de sauter sur l'ordi... enfin peut-être commencer par moins... mais en rentrant, j'ai pas trop la tête à méditer...
Et puis comment calmer le mental, le relaxer, lui qui a toujours envie d'informations neuve, comme faire pour qu'il ne s'ennuie pas...toujours à alterner entre ordi, télé, lecture (accepter de recevoir de l'information de l'intérieur pour une fois) sans jamais ou presque prendre le temps de tomber en admiration devant la nature : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =44&t=1359