Session 2 - Carnet de route méditation quotidienne

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne oorlogs
#21
Messages : 38
Enregistré le : 10 janvier 2009, 11:02

Re: Carnet de route méditation quotidienne

Message le

Bonjour à tous,

Où en suis-je dans le travail de l'éveil de la conscience ? Un constat qu'il est bon je crois de poser de temps en temps !

1- Qu'est-ce qui a changé dans notre façon d'être, dans notre relation avec nous-même, dans notre quête de l'éveil de la conscience ?
2- Qu'elles-sont les choses qui reviennent sans cesse, qui stagnent, qui limite notre progression ou nous maintient dans notre condition d'animal intellectuel ?
3- Qu'est-ce qui peut ou doit être fait pour y remédier ?

1- Depuis plusieurs mois j'ai pris la résolution de méditer quotidiennement passivement et activement. La première est suivie la majorité du temps avec au minimum de 1 heure de méditation. La seconde est plus aléatoire.
2- Il y a une certaine progression dans la "qualité" de la méditation passive, néanmoins certaines limitations reviennent de façon récurrente :
*Le silence mental est rarement obtenu de façon durable. Il est régulièrement parasité par des oublis (identifications) ou à des pertes de conscience dû à l'endormissement.
- En ce qui concerne la méditation active et l'auto-observation, elles sont rarement suivis de façon durable. De longues périodes d'oublis peuvent survenir et la "qualité" de la méditation active est parfois très limité, voir erroné.
- La pratique de la magie sexuelle est souvent faite dans l'oubli de ma mère divine, et dans la fascination au désir.
3- La seule réponse honnête me semble "la révolution de la conscience" qui doit être faite dans tous les plans du mental. Personnellement je me livre plutôt à une guérilla faite ici et là, qui laisse en fait la plupart du temps le champ libre à l'Ego pour continuer à régner sans partage.
Si la révolution de la conscience signifie une remise en question TOTALE de notre monde intérieur, je suis dans l'obligation d'affirmer que je n'ai pas encore vraiment pris les armes.
Mon envie de vivre, mon désir de garder mes possessions psychologiques me maintiennent dans mon état actuelle. Seule la mort mystique, le reniement de moi-même dans la méditation continue sera à même d'amorcer une vraie transformation.
Je prends donc l'engagement d'intensifier le travail de la méditation active et de l'auto-observation et en parallèle d'abandonner toutes sources de fascinations superflu.
A l'écriture de ces mots, le doute s'exprime en moi et tente de me dissuader de noter cette résolution, me rappelant que j'ai déjà exprimé ces mots sur ce forum et qu'ils n'ont pas forcément eu d'effet durable. Le doute est un obstacle à l'éveil. Aussi j'exprimerai tout de même cette résolution avec l'intention qui convient !

Bonne méditation à tous chers frères et soeurs ;)
Que ta lumière, Divine Mère, éclaire notre route ici et maintenant.

Répondre