Chers Amis,
Il existe de nombreuses manières de parler pour indiquer le chemin du travail intérieur.
En ce sens, nous sommes des apprentis du verbe ; nous apprenons à parler.
La pluralité du moi est notre condition.
L’origine de tout phénomène de nature psychologique, émotionnel ou mental, se trouve à l’intérieur de nous, précisément dans le moi-même, le je - qui n’est pas unique mais multiple.
Le « Jihad » psychologique est l’expression guerrière de l’Etre, de notre Divin Atman, le Chesed de la kabbale,
http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html
C’est L’Etre qui combat, lutte, pour sa propre auto-réalisation intime.
C’est l’Etre qui reçoit les initiations.
Dans notre mental divisé, le conflit intérieur est l’expression de l’ego, l’antithèse pluralisée de l’Etre.
L’identification au mental est la
causa causarum de toutes nos souffrances.
Lorsque nous pensons lutter contre nous-mêmes, nous faisons souvent une terrible erreur.
La lutte est l’expression de l’ETRE ou de l’EGO.
Le fait est que nous n’avons pas l’ETRE en nous, mais à sa place l’ego pluralisé.
A chaque « revalorisation intime », à chaque montée sur l’échelle de l’ETRE, notre essence divine capte les merveilleux courants de notre Atman et discerne SON action guerrière à l’intérieur de nous.
En ce qui nous concerne, l’expérience nous a prouvé que toute lutte, conflit intime, problème, agitation, tempête émotionnelle, provient exclusivement de notre identification au mental.
« Déceler le faux » est le fruit de l’observation sereine de notre activité psychologique désordonnée libérée de toute identification, dans le rappel de l’ETRE.
Cette observation se réalise dans la sérénité du cœur tranquille.
Il n’y a besoin d’aucun conflit intime pour s’observer soi-même.
Il n’y a besoin d’aucune lutte intérieure pour observer la luxure, la convoitise, l’envie, la peur, la passion, la vengeance, la colère, etc.
Il n’en reste que « Déceler le faux » est la première étape, la seconde consiste à comprendre « le faux » dans la méditation profonde.
Sans compréhension profonde, le moi continuera toujours d’hanter les sous-sols de notre psychisme.
La compréhension profonde de tel ou tel moi, ne peut se réaliser de manière superficielle.
Le moi réside dans nos couches inférieures, bien au delà de nos faibles capacités de perception.
Nous avons besoin de l’assistance du 3ème Logos pour illuminer nos propres abimes.
La signature astrale de notre Mère Divine est ignée.
Sans le Feu de l’Esprit Saint, comment allons-nous éclairer nos ténèbres ?
Réellement ce travail est la seule chose qui vaille la peine de vivre en ce monde.
Que notre Père qui est en secret nous bénisse,
L.