Carnet de route de méditation de germinal

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne Lot
#41
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

Très cher frère,

Tes paroles me vont droit au cœur, car comme tu le sais si bien, communiquer est une chose merveilleuse et si délicate à la fois.
Notre frère Noé est certainement avant tout un homme d’action, même si sa vision est très profonde, et c’est pourquoi il mettra toujours plus l’accent sur la « colonne de l’action ». J’appartiens à la famille de ceux qui ont besoin de cultiver une vision nette et non déformée de la réalité pour agir dans la plénitude.
Les deux écoles sont complémentaires, comme l’a indiqué le Saint Guru du Verseau :
http://www.don-et-compassion.com/myster ... e-zen.html

Celui qui agit sans "vision pénétrante" ressemble à l’aveugle pilotant un bolide, l’échec sera fracassant. C’est ce que je m’efforce de transmettre.
J’ai la plus grande vénération pour le maître Krishnamurti. Je pense que son enseignement est fondamental pour éclairer les premiers pas du néophyte vers une authentique démarche spirituelle.
A ce titre, il permet de faire le lien vivant avec les études supérieures de l’ésotérisme. C’est la raison pour laquelle le Maître Samaël l’a officiellement reconnu comme son précurseur, comme celui qui ouvre la voie.
Beaucoup souhaite appréhender les études supérieures sans vision profonde de la démarche spirituelle, de ce que signifie la « connaissance de soi ».
Krishnamurti permet à l’étudiant sérieux d éviter cet écueil, c’est certain.
Nous sommes redevables de tous ces grands Maîtres qui par leur sacrifice, ont ouvert la voie.

Et que dire de l’Avatar du Verseau, que dire de sa mission parmi nous ?
Mon Dieu, que de perles jetées à nous autres « pourceaux » !
S’il n’était venu, comment aurions-nous pu comprendre le rôle de notre Mère Divine dans le processus d’auto-réalisation intime de l’Etre ?
Personne ne l’a enseigné publiquement avant lui.
Nous ne pouvons parvenir au Père sans avoir été dévoré par le serpent :
http://www.don-et-compassion.com/arcane ... alini.html

Les mystères de l’arcane 2, livrés « tout cuit dans le bec » à nous autres qui ne méritons rien, sont d’une profondeur indicible.
Là encore la vision est précieuse pour apprécier les cadeaux que nous recevons.

Je vous embrasse tous fraternellement
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Noe
#42
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

La Méditation et l'éveil de la conscience.

Message le

Bonjour à vous tous, chères Essences Divines,

Mon cher frère Germinal : Tout ce que tu as écris EST ta propre représentation mentale de ce que j'ai dit :!: Une image de soi-même :!:

Comme l'a si bien exprimé notre cher frère bien aimé Lot, il est manifeste et clair, que l'authentique Vérité ne peut apparaître à celui qui est prisonnier du processus du raisonnement mental.

L'éveil de la conscience pourrait se définir ainsi :
<< Lorsque la Conscience prend Conscience d'Elle-même, Elle s'éveille et prend Conscience de son Bonheur en se reconnaissant dans sa chair et sa propre créature >>.
Le Bouddha Maitreya s'exprime ainsi : << L’ascension de la Kundalini par le canal médullaire est très lente et difficile.
* Le passage du Serpent Igné d’une vertèbre à l’autre signifie de terribles épreuves, d’épouvantables sacrifices, de suprêmes purifications.
** Non seulement devons-nous tuer le désir, mais jusqu’à l’ombre même du désir. Notre devise est Thelema (volonté) :!: >>.

PS : à propos de la Kundalini http://don-et-compassion.com/livre-jaun ... dhara.html
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Noe
#43
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

Bonjour cher frère de mon âme, Germinal,

Je souhaite véritablement que tu eusses été à la hauteur pour lire entre les lignes, là où la logique de l'intuition, en provenance de l'inspiration, puisse te conduire sur l'authentique chemin du Bodhisattva, le Chemin de Jean : http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... _jean.html à l'avenir. Quant au présent, il faut commencer par l'Arcane 1 du Tarot Divinatoire : http://www.don-et-compassion.com/arcane ... -huit.html

Je te souhaite cher frère de mon âme, toute la paix de la félicité sur le chemin secret de la divine compassion !
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne germinal
#44
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

JOUR 78

Bonjour à tous,

Noé, Lot, je voulais encore vous remercier pour l'aide que vous m'apportez. La raison pour laquelle je ne comprends pas du premier coup vos textes sont, Noé l'a dit:
Noe a écrit :Tout ce que tu as écris EST ta propre représentation mentale de ce que j'ai dit :!: Une image de soi-même :!:
Une question me vient. Comment vivre, appliquer l'enseignement, l'amour de son Intime, l'auto-observation, le renoncement, surtout la mort intérieure, sans l'image de soi? Mon image de moi même aspire mes sentiments et ma volonté pour l'éveil, elle en fait un schéma, une morale, je vis dans ceci, comment m'en libérer?
Je ne sais pas comment faire pour agir sans le filtre de l'intellect, dans le renoncement le plus total, je sais qu'il y aura surement une partie du mental qui désire ce renoncement, justement pour que cette partie subsiste.
Sinon en méditation, je monte progressivement à 3h. Le temps de m'habituer aux horaires (de 3h à 6h du mat sans possibilité de se recoucher) et je pense que ce week end je serai en mesure de pouvoir tout les jours méditer 3h. Je médite toujours sur ma mère divine et l'écran noir. J'obtiens des moments de concentration comme jamais. Ils commencent à durer de plus en plus longtemps. Le temps de la méditation aussi devient très long :D Mais j'ai encore des progrès dans ce sens là à faire.
En méditation active, une ficelle au doigt m'a permit de remettre au gout du jour la clef de SOL que je pratique de plus en plus assiduement. L’objectif est d'en faire une habitude mécanique et automatique.
L'auto observation de moi même dans le renoncement, le rappel de moi même, et bien j'y arrive de plus en plus souvent dans la journée, mais cela reste difficile entre les cours qui sont plus qu’hypnotisants car ils font appel à la concentration, et la vie en communauté entre élèves qui parfois nécessite l'égo j'ai l'impression, si on ne veut pas être rejeté. C'est une attitude complètement fausse, mais qui marche pour le Moi.
J'ai plus beaucoup le temps de lire ces temps derniers, alors j'ai acheté le Livre Jaune, la Transformation Radicale, et la Révolution de la Dialectique, chez Ganesha. Ils m'ont dit qu'ils ne vendaient plus l'Education fondamentale.
Sinon, mes amis, je veux vous dire que vos messages sont extraordinaires. Pleins de lumière et de profondeur, je suis triste de constater que je ne peux pas en puiser l'essence à cause de mon mental pollué.

Je vous souhaite à tous courage dans vos méditations, ayez la foi la plus grande! et le plus grand bonheur :),

Hors ligne Noe
#45
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Méditation quotidienne de Germinal

Message le

Bonjour cher frère de mon âme Germinal,

Je t'invite vivement à lire, à étudier et à méditer - puis à mettre en application dans sa vie quotidienne d'instant en instant - sur les versets suivants :

Verset : 2.71 : « Celui que les plaisirs matériels n’attirent plus, qui n’est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s’est libéré de la tyrannie de l'ego, peut seul connaître la sérénité parfaite. »

Verset 4.41 « Celui dont le savoir spirituel a déraciné les doutes, et qui, ayant renoncé aux fruits de ses actes, s’est établi fermement dans la conscience de son Intime réel, celui-là, ô conquérant des richesses, demeure libre des chaînes de l’action ».

Extraits de la merveilleuse Bhagavad-Gîtâ, l'exceptionnel Chant du Bienheureux.

Lorsque le Mental est en Silence, alors c'est la Béatitude !

Chesed est L'Intime : http://don-et-compassion.com/kabbale-ch ... ental.html
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne germinal
#46
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

JOUR 84

Bonjour à tous,

Merci Noé pour tes paroles bienveillantes, ce que la Bhagavad-Gîtâ enseigne, je vais l'appliquer.
Bon, j'ai envie de prendre une longue pause dans ce carnet de route.
Je m'étais fixé 90 jours et entre temps je n'ai pas laisser tombé la Gnose. Je ne serai pas éveillé au terme de ces 90 jours, malgré ce que j'ai pu lire sur le site ou sur les newsletter, c'est pas grave, la cause est en moi même.
Je vais prendre donc un petit recul d'une quinzaine de jour avant d'écrire. Finalement je pense continuer ce carnet après 90 jours, mais je ne le ferai pas aussi régulièrement qu'avant, juste histoire de donner des nouvelles, et si un jour il y a une grande avancée en moi même, j'ouvrirai sans doute un nouveau carnet.
Je vous demande en tout cas de ne pas laisser tomber, même si après 90 jours vous avez la sensation de ne pas progresser, car les 90 jours sont hier, mais ils sont demain aussi, et le jour 1 est toujours aujourd'hui, maintenant.
Je suis heureux de voir que des carnets s'ouvrent, comme celui de yomayes, et vous encourage à faire autant.

Votre ami Germinal :),

Hors ligne germinal
#47
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

JOUR 101

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un sujet l'autre jour qui résume bien mon parcours de ces derniers jours et ce qui ne va pas en moi: http://forum.don-et-compassion.com/view ... 2880#p2880
Ces 15 derniers jours ont donc été stériles en méditation car je m'endormais systématiquement. A savoir que même en position assise à l'oriental, sans dossier sur le dos, je m'endormais.
Maintenant j'ai changé d'horaire (ce n'est plus le matin à 3h). Noé dit qu'il a commencé à 19h, j'aurai vraiment aimé moi aussi, le seul problème est que je ne vis pas seul et que je ne peux pas décider. Maintenant c'est méditation à 10h du soir sur le fauteuil, et je recommence TOUT.
Car je me suis rendu compte que d'une part, je ne sais toujours pas grand chose de la méditation, et d'autre part, ne plus pouvoir méditer pendant deux semaines, déjà que je ne méditais pas très bien, sa fait revenir à la case départ.
J'ai décidé donc de recommencer comme au début, méditer une heure, de 10h à 11h, et ensuite j'augmenterai. De reprendre les cours de D&C un par un, du début.
J'ai pris un nouveau cahier pour prendre des notes, pour montrer la rupture avec les anciens jours.
Voila, je remercie Pascal, Lot, Noé, Laure qui m'ont répondu sur l'autre sujet. Vos réponses sont très profondes et je dois y réfléchir.
J'ai également aimé le message de Lot sur la Foi en la mère divine ici: http://forum.don-et-compassion.com/view ... t=10#p2879
et aussi Pascal qui a transmis un texte très intéressant qu'il faut que je relise pour comprendre comment détruire l’ego (je ne fais que l'observer, quand j'y arrive): http://forum.don-et-compassion.com/view ... =100#p2833

Je voudrai finir par un petit mot car ce jour est spécial. Il y a un an, quasiment jour pour jour, je rencontrais pour la première fois Noé en téléconférence.
Pour la première fois j'entends parler de Samael, de Gnose, de méditation etc. Et durant ce mois d'octobre 2010, Noé s'en souvient, je n'ai fais que rater les téléconférences, et quand j'y assistais, je faisais part de mon mécontentement à Noé car les chakras, la mère divine, l'égo, je n'y comprenais rien, et à l'époque sa faisait pour moi sectaire. Noé a toujours réagi positivement alors qu'il aurait du m'envoyer balader. A chaque fois il m'a proposé d'autres horaires qui me convenais et a bien voulu de moi même quand je loupais 3 conférences d'affilé. Il m'a toujours expliqué calmement lorsque je disais que je trouvais que sa faisait "secte", tout ceci, et dans les mois qui suivirent, il n'a eu de cesse de m'aider. Je pense aussi à tout les membres de ce forum (JP, Gémani, Lot, Nohamius etc.) qui donnent leur temps pour les autres.
Donc en ce jour, je voudrai vous remercier vraiment pour l'aide que vous m'apportez et que vous apportez, je me souviendrai de ce mois d'octobre 2010 où Noé a tout fait pour que j'y crois, et vous qui par la suite m'avez tant aidé.

:)

Hors ligne Jean Pascal
#48
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

germinal a écrit : Maintenant c'est méditation à 10h du soir sur le fauteuil, et je recommence TOUT.
Car je me suis rendu compte que d'une part, je ne sais toujours pas grand chose de la méditation, et d'autre part, ne plus pouvoir méditer pendant deux semaines, déjà que je ne méditais pas très bien, sa fait revenir à la case départ.
Bravo Germinal !

Je trouve que c'est ça se renouveler intérieurement.

Combien de fois on peut faire des essais afin de trouver notre note-synthèse !

On peut prendre exemple sur des frères, des maîtres, qui nous impressionnent par leur volonté, mais on se retrouve toujours face à soi-même dans la solitude, le silence, la crue réalité de notre propre psychologie.

On recharge les "batteries émotionnelles" en acceptant l'énergie que nous donne les amis, par compassion ou bon coeur, mais cette énergie se dissipe rapidement.

Devenir son propre moteur...

Trouver la clé du mouvement perpétuel...

Transformer les impressions...

Transmuter les énergies...

Ignis NaTura RenovaTur InTegra, le feu renouvelle intégralement (sans cesse) la nature (humaine aussi).

Inspiration du moment 3T : le T de naTura trouve, le T de renovaTur transforme, le T d'inTegra transmute.

INRI est le Feu (Ignis) du Christ. Le Feu Trouve Transforme Transmute. Le Christ Trouve Transforme Transmute.

Pascal

Hors ligne germinal
#49
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

JOUR 108

Bien le bonjour,

Merci Pascal

J'ai passé une semaine à méditer tous les soir pendant une heure, position assise sur un fauteuil, de 10h à 11h. Et je commence à trouver mon rythme dans la concentration. Je suis vraiment heureux de sentir cette concentration très intense sur les sons du cerveau, comme si finalement, la seule preuve de ma présence dans ce monde réside dans ces sons. Je suis ces sons et rien d'autre, et je me laisse être...
Bon, après c'est sûr que si je relâche un peu, les pensées arrivent en force. Je les ignore, je sais qu'elles sont là mais j'essaye de maintenir ma concentration sur les sons.
Plus de cinéma sur le fait d'être "en dévotion pour ma mère divine et bla bla bla...", je n'ai qu'à me dire que je fais ça pour Elle, et ça me motive pour persévérer. J'essaye plus de provoquer une émotion de dévotion, si vous voulez, car je me rends compte que ce n'était pas sincère.
En méditation active, de tout les instants, rien ne change. A quand une prise de conscience, une vraie? Je l'ai souvent provoqué intentionnellement, force est de constater que se rendre compte de sa misère intérieure n'est toujours pas d'actualité chez moi.
Je pense monter maintenant à 1h30 de méditation, donc de 10h à 11h30.

Bon courage :),

Hors ligne germinal
#50
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

Bonjour à tous,

Je me rends compte maintenant que je n'ai pas la maturité pour la méditation et l'éveil.
Il y a un moment où on sent que quoique l'on fasse, même avec le plus de volonté et d'effort possible, sa ne sert à rien.
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris et à la lumière de mon parcours, je vois que je ne suis pas passé par la bonne porte.
Je ne peux plus compter combien de fois j'ai eu ces repentirs, ces "prises de conscience", ces bonnes résolutions etc...
J'ai trop lu et je commence a avoir l'intellect saturé. Je ne sais pas pratiquer.
J'arrive pas à changer, même quand j'essaye de le faire car changer est devenue une préoccupation quotidienne de l'égo.
Je sais plus quoi faire maintenant, ma vie n'a plus de sens. Je sais qu'il y a des cas plus grave que moi dans le monde et je n'ai en rien à me plaindre.
Plus que jamais l'envie de tout abandonner et de me laisser tuer par la vie n'a été présente en moi.
J'ai envie d'arrêter de lire et de pratiquer. Là, de suite après ce message, je ne sais pas ce que je vais faire. Je me demande d'ailleurs comment je serai dans 20 ans.
Désolé mais je ne sais pas quoi ajouter à ce message.

votre ami germinal

Répondre