Le mot est argile

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne wanda
#1
Messages : 25
Enregistré le : 7 octobre 2010, 14:33

Le mot est argile

Message le

Bonjour,
De passage parfois sur le forum, je lis avec enthousiasme les témoignages de chacun. Voicun petit texte de dialogue avec mon intime, sous la forme d'écriture automatique. Cela faisait un moment que je questionnais "passivement" et avec tendresse mon interieur sur comment fonctionne ma pensée, la place du verbe dans celle-ci..voici une jolie réponse, que je partage avec joie avec vous.


-Le mot est argile dans le sens ou tel la terre pétrie il peut contenir toute chose et tel la terre poussiere il n’est que du vent. Le mot est l’écran de la pensée. Son intervalle. Sa traduction sur un certain mode. Comme tout interprete, il y a dépertidion d’information…
Dis moi, qui a-t-il de plus difficile a traduire dans une autre langue ?
(Je reflechie) – Les sentiments ?

Sourire… - L’intention. L’intention première qui ne dément pas et qui est en dehors u temps, du rythme des mots. L’intention neuve qui te permet d’êtres neuve.
L’idée n’est pas le fait. Le mot n’est pas le réel. Il est un substitut insuffisant quand il s’agit d’être libre.
Essayes sans le mot, tu entendras de manière plus simultanée.

. (je hausse le sourcil)- simultanée ?
-Catch (attrape) cet espace libre ou la pensée ne projette aucun mot. Dans cet espace le temps n’est pas, tu es libre de te découvrir.
( Je grimace) -je dois faire cela en méditant ?
- tu ne « dois » RIEN faire ! Cesse de vouloir ou de devoir . C’est cet écart Pensé- réelle et Pensée-devenir qui tord les êtres et le déchire. Fuit la distorsion mon amie, soi l’instant global sans passé ni devenir. La brèche secourable est exactement la.
-Merci..je suis jooyeuse.
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.

Hors ligne germinal
#2
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Le mot est argile

Message le

Bonjour wanda, merci pour ce partage, c'est vraiment formidable ce que tu viens de nous dire là, et j'aimerai tellement pouvoir comme toi parler à mon Intime. Tu as vraiment une chance extraordinaire. Bonne journée à toi :)

Répondre