Je suis de retour, et d'une manière égocentrique, j'ouvre un nouveau carnet pour symboliser la "rupture" avec l'ancien.
Pendant ces quelques semaines, ce fut terrible, et comme j'étais un peu désabusé, je me suis laissé couler comme lorsqu'on se dit qu'on touche le fond, alors bon, tant pis.
Puis ça s'est très relativement calmé. Et je me suis mis en quête d'attendre le moment propice pour repartir. Et comme ce moment, à force de le désirer, ne viendra jamais...
Donc voila, pas d'illumination soudaine, pas de prise de conscience d'aucune sorte, pas de déchirement et d'espoir ensuite de trouver sa voie, pas de signe, pas d'intuition, pas non plus de désir de se libérer, pas de sentiment de rage et de honte d'avoir l'égo bien vivant, rien de tout cela.
A l'extérieur, les choses se précipitent de jour en jour. Le traquenard se referme sur l'humanité toute entière, l'année 2012 sera terrible. Entre attendre quelque chose qui ne viendra pas et donc vivre sa petite routine de l'horizontal, et se décider à faire quelque chose, coûte que coûte, j'ai fais mon choix.
Car oui, aujourd'hui, j'ai vécu ma journée comme il y a plus d'un an, et là, ce soir, l'égo s'est dit "je me rappelle avoir tenté quelque chose il y a plus d'un mois, on va s'y remettre, je m'ennuie". Il n'y a rien dans ma conscience qui justifie ce message!
Mais je me rappelle d'une prière bouddhiste qui disait, à peu près: que la flamme de la bodhicitta
jamais ne s'éteigne et toujours se renforce
et naisse en moi si je ne l'ai pas reçu
Je n'ai pas reçu cette flamme, je suis un automate, mais je vais tout faire pour la mériter.
Je suis quand même heureux d'être ici et de vous écrire, car je n'ai pas cessé de vous lire. Et ça fait du bien de parler avec des gens engagé dans la même aventure

Beaucoup de bonheur à vous tous!
germinal