Nouveau carnet

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne germinal
#31
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Nouveau carnet

Message le

merci à vous tous vraiment, merci à vous tous de m'aider, vos messages, votre amitié...

La journée d'aujourd'hui m'a maté, comme avant. et de nouveau je me détruit, je pense et raisonne, me laisse un coup porter par les égos, puis par le remord...
Ne m'aidez plus! A moi de relire tous les messages depuis que je suis chez D&C, et de comprendre.
Il y a vraiment quelque chose en moi, le moi qui veut se trouver, que je dois comprendre et retirer.

Beaucoup de bonheur à vous mes amis!

Hors ligne Pierre
#32
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: Nouveau carnet

Message le

Bonjour Jon,

Un petit message avant de respecter ton besoin de silence.

Hier j'ai médité sur l'ouverture de ton coeur et du mien, que de bonheurs, de souvenirs, de sentiments et d'émotions ! Je t'en ai envoyé autant qu'il en venait !

Et en un flash, j'ai intégré avec quelle pauvreté j'exprime mon amour........ mille fois merci Jon pour avoir guidé mes pas dans cette direction ! Jamais mon mental ne m'y aurait conduit!

Amitiés et humilté

Pierre
Ps : Il est de ces silences qui éclatent tel la foudre et apportent plus de fruits que mille discours

Hors ligne Laure
#33
Messages : 56
Enregistré le : 7 août 2011, 14:29

Re: Nouveau carnet

Message le

Il parait que c'est aujourd'hui?

:P

Joyeux anniversaire mon Germinal!! :P :P :D

Laure

Hors ligne germinal
#34
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Nouveau carnet

Message le

Incroyable, comment le sais-tu?

Merci Laure :D !!!

Hors ligne Jean Pascal
#35
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Nouveau carnet

Message le

anniv Germinal.jpg
anniv Germinal.jpg (28.77 Kio) Vu 9429 fois

Hors ligne germinal
#36
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Nouveau carnet

Message le

:D :D :D

Ok, tu m'as bien fait rire Pascal!
Alors en retour, je vous laisse cette blague bouddhiste:


Un maître propose à son disciple un jeu : chacun posera une question à l’autre à tour de rôle. Si le disciple ne connaît pas la réponse il donnera une pièce au maître, si c’est le maître qui ne peut répondre il donnera 100 pièces à son disciple.
Le maître commence :

- combien de textes composent le Tipitaka ?
- Je ne sais pas fait le disciple, tenez voilà une pièce.
- Quelle est la différence entre un sûtra et un tantra ?
- Je ne sais pas fait encore le disciple, tenez voilà une autre pièce.
- Allez à ton tour de me poser une question fait le maître.
- qu’est ce qui a huit pattes le matin et quatre le soir ?

Le maître réfléchit longuement mais doit se reconnaître dans l’incapacité de répondre :

- je ne sais pas, tiens voilà 100 pièces. Alors qu’elle était la bonne réponse ?
- je ne sais pas répond le disciple. Tenez voilà une pièce.

Hors ligne Laure
#37
Messages : 56
Enregistré le : 7 août 2011, 14:29

Re: Nouveau carnet

Message le

:D :D :D
Excellent mon Germinal !!

Laure

Hors ligne Jean Pascal
#38
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Nouveau carnet

Message le

Merci Germinal :D

Son disciple suit le chemin de l'homme astucieux, la 4ème voie.

Un futur maître aussi...

Hors ligne germinal
#39
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Nouveau carnet

Message le

Bonjour à tous,

Je continue à lire les anciens messages, et de vous suivre sur vos carnets. Ecrivez! Cela fait du bien de vous lire, et on en apprend à chaque fois.

Je me rends compte que je suis bloqué dans un cercle de réussites et d'échecs, de sentiment d'espoir à celui de l'impuissance, à la dévotion envers le travail (non identification, auto observation) puis au doute, qui aboutit au retour en force de l'égo qui reprend les commandes pour se ré-installer dans la routine...
J'ai jamais dépassé ce stade, vous me l'avez signalé de nombreuses fois. Je suis encore très faible car je me laisse envahir par le doute et la lassitude avant de retourner voir cela de plus près.

J'ai pensé: qu'est-ce que je veux au juste? Pourquoi est ce que je lis des livres, suis sur ce forum?
Je n'en sais rien à vrai dire. C'est une curiosité ancienne qui m'a fait découvrir que l'on doit s'éveiller, détruire son égo... je l'ai pris comme un ordre qu'on essaye d'appliquer.
J'ai en plus tellement peur de ne pas y arriver, et de mal faire... que forcément je n'agis pas.

Je suis encore sur le côté, je ne peux pas changer ma manière de penser. Je peux changer ma conduite, quand j'y arrive, en appliquant ce que vous dites ou ce que dit Samaël, mais voila.
Si il y a une véritable révolution à faire, une grande rébellion, c'est contre cet état d'être qui nous maintiens enchaîné à l'égo.
C'est un vrai dilemme. C'est ce que je dois découvrir, mais j'ai tout à changer!
Je continue à lire les anciens messages du forum. Je commence à lâcher la méditation à cause du doute, mais je vais m'y remettre avec constance (5h du matin, en moyenne 40 mn pour l'instant). Faut que je relise calmement, aussi.

Bon courage à tous :)

Hors ligne Pierre
#40
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: Nouveau carnet

Message le

Bonjour Germinal, bonjour à Toutes et Tous !

Merci pour la blague bouddhiste !

Lorsque tu dis ne pas savoir changer ta façon de penser, peut êtres est il sage d'observer qu'en méditation, et en auto observation tu changes ta façon de penser !

Courage Germinal ! La fluctuation de tes états d'âme est aussi un objet d'observation, et je traverse aussi des périodes de doute de faiblesse similaires à ce que tu décris.

Amitiés, humilité et simplicité

Pierre

Répondre