Carnet de méditation, d'observation et vécu de Raspoutine

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne Noe
#131
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de méditation, d'observation et vécu de Raspoutine

Message le

Bravo mon cher frère R. pour ces paroles, car en effet l'Initiation est au-delà du bien et du mal, de la bonne morale et des croyances.

Cependant, je ne commenterai pas les propos concernant la bible, ni les chrétiens, car chacun a la liberté de faire ce qu'il veut puisque c'est le Créateur même qui a donné cette liberté à toute personne.

Et pourquoi critiquer ici les chrétiens plus que les autres, en critiquant ainsi les gens, tu sors du règlement intérieur du forum de Don & Compassion. Et en tant que modérateur, je ne peux pas te laisser critiquer les chrétiens ou tout autre personne de cette manière.

Tu aurais pu dire les choses autrement comme je l'ai fait en commençant ce message. Car si tu étudies l'histoire de l'humanité et des religions, tu trouveras que la majorité des prophètes n'ont rien écrit par eux-mêmes. Mais ceux sont les suiveurs qui ont fabriqué chacun à sa façon (car chaque tête est un monde) des soi-disants « livres saints » comme tel livre saint (écrit et transformé par saint jérome sous les ordres du vatican, ou tel autre livre saint (écrit par un calife de guerre), etc... Pour cela, il suffit juste d'étudier l'histoire des civilisations et des religions pour comprendre qu'aucun écrit n'a était fait de la main des prophètes. Mais ce n'est que 300 à 500 ans plus tard que l'on commence à vouloir avoir un « livre saint » et cette volonté vient des « dictateurs » et non d'un comité scientifiques ou religieux. Je ne souhaite pas entrer dans ces discours fallacieux qui ne servent qu'à servir les dictateurs pour rendre leur peuple esclave des soi-disant religions.

Ce forum est consacrée à l'éveil de la conscience au travers de la méditation et du voyage astral. Je te prie de bien vouloir rectifier tes critiques en lisant la charte du forum Don & Compassion.

Je te souhaite toute la compassion nécessaire pour vivre dans les enchantements de l'amour, indispensable à toute initiation.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Raspoutine
#132
Messages : 116
Enregistré le : 24 avril 2012, 02:45

Re: Carnet de méditation, d'observation et vécu de Raspoutine

Message le

Bonjour Noé!

Je tien à répondre à ton commentaire concernant la charte du forum. Donc il est dit que je n'ai pas le droit de critiquer les chrétiens, ce qui est clair et ordonné. En revanche, j'ai été témoin plusieurs fois de paroles venant de Maitres qui disaient que les chrétiens sont en fait ignorant. Par exemple, le Maitre Olivier Manitara, qui est sensé être le sucesseur d'Omraam, à dit quelque chose comme ça: « Les chrétiens prient pour que leur sécheuse se répare lorsqu'elle est brisée. » Et ensuite il a rit un bon coup. D'ailleurs, Samaël traitait les intellectuels de fripons, ce qui est plutôt insultant il me semble. Je pourrai continuer à nommer d'autres Maitres qui ont critiqué l'humanité, les chrétiens, etc. Je comprend votre façon de voir, qui évite entre autres les conflits, mais sachez que l'objectivité est la science et que celle-ci ne saurait être évitée par quoi que ce soit. De plus, sachez que lorsqu'un Maitre parle, il est sensé être supporté par Dieu, son consentement. Mon dernier message était supporté par Dieu, mais peut-être était-ce pour se faire réfuter ensuite. Bien que des arguments pesants soi du coté du pour et du coté du contre, je ferai de mon mieux pour ne pas critiquer les gens, puisque sans doute il y a de bonnes raisons qui supportent ce règlement.

Pour poursuivre la réponse concernant ton message, je souhaite dire que le fait que ce soit des suiveurs qui aient écrit les «livres saints» ne change en rien l'importance des prophètes dans l'écriture de ces livres. En effet, les prophètes sont ceux qui ont permis de produire une histoire consistante aux livres. Sans prophète, qui aurait été là pour sortir Israël de l'Égypte? Sans les possesseurs du lien directe avec Dieu, les Égyptiens auraient pu être punis par Dieu, mais cela ne serait pas allé plus loin que la punition. Sans un guide divin, Israël n'aurait sans doute pas trouvé une terre parfaite pour eux. De plus, les lois n'auraient sans doute pas pu être établies sans l'aide de vaisseaux appropriés à la tâche demandée. Plus loin dans ce court texte, j'avais déjà prévu, avant de répondre à ton message, d'écrire à propos du fonctionnement des ordres divins, donc cela donnera plus de crédibilité à la réponse.

Également, je souhaite répondre à ta réponse contenant: « en effet l'Initiation est au-delà du bien et du mal, de la bonne morale et des croyances. » L'initiation est au-delà du bien et du mal, mais malgré cela, il y a des forces lumineuses et obscures qui prennent part en ce monde. Les forces obscures sont obscures, mais elles ne sont pas mauvaises, mal. Tu le sais déjà, mais je le répète, l'obscurité existe, mais elle n'est pas bien ou mal. Il est étrange que Samaël ait caractérisé les forces obscures comme étant le mal absolu, le monde comme étant noir et blanc, mais je pense qu'il a fait cela parce que ce Maitre a donné un chemin stricte. Ce Maitre a donné un chemin à suivre, alors il à mis un cadre très stricte à son enseignement. Évidemment, si quelqu'un veut accomplir le mariage parfait, il peut suivre la voie dictée par Samaël, mais cette voie toute faite a tendance à éteindre la voix de Dieu sur ce qu'il désire pour chaque personne. Cela Samaël n'en a pas vraiment parlé, peut-être parce qu'il ne devait pas en parler, ou alors peut-être est-ce pour une autre raison.

Il y a quelque chose que vous devez comprendre, si vous ne l'avez pas déjà compris. Ceux qui transmutent la semence et ceux qui l'éjaculent iront tous deux vers la même destination finale. Étant donné que ceux qui transmutent la semence vont vers la perfection, qu'il veulent ressembler à Dieu, devenir comme lui, il seront un jour une part de Dieu lui-même. Ceux qui éjaculent leur semence iront en enfer, où ils seront purifié et ensuite ils seront en Dieu. Les deux chemins mènent à Dieu tôt ou tard, alors le haut est comme le bas puisque les deux souffrent terriblement et les deux atteindront Dieu. Les deux perdront leur égos et à la fin Dieu agira en eux, Dieu sera eux. Samaël n'a pas parlé de ceci, mais sans doute qu'il le savait. Personnellement, je pense qu'une des seuls choses utile à changer qui aura une répercussion bénéfique dans l'Univers est l'ignorance.

Voici une explication imagée du fonctionnement des ordres divins:
Imaginez que Dieu et les hiérarchies sont en fait une grosse compagnie. Donc pour faire simple, le propriétaire de la compagnie serait dans ce cas Dieu. Ensuite, un employé très élevé est le prophète. L'employé très élevé n'a pas des heures de travail conventionnelles puisqu'il est élevé, Il a plus de liberté et un meilleur salaire. Donc le prophète n'obéit pas aux même lois que les croyants ordinaires, il n'a pas non plus les même bénéfices. Quant à eux, les employés ordinaires obéissent à un cadre stricte comprenant un horaire de travail stricte, la plupart du temps, un salaire moins élevé. Donc le croyant ordinaire a moins de liberté et moins de bénéfices.

Pour terminé, j'espère que vous avez été quelque peu secoué puisqu'autrement ce message aura été presque inutile.
Celui qui refuse de soufrir est aussi
lâche que celui qui refuse d'aimer.

Hors ligne Paul12
#133
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de méditation, d'observation et vécu de Raspoutine

Message le

Raspoutine, permet-moi d'apporter mon humble contribution.

Samael et d'autres Maîtres ont critiqués, jugés, insultés etc... Ce n'est pas pour autant qu'ils ont eu raison sous prétexte qu'ils sont maître. L'état de maître est perfectible. Samael et ceux qui se sont permis de juger et critiquer, sont et seront à leur tour jugés par les Seigneurs du Karma.

Lorsqu'un Maître s'incarne en passant par la voie de la naissance physique, il se retrouve limité à un certain pourcentage de sa conscience. Il peut donc plus facilement faire des erreurs.
l y a quelque chose que vous devez comprendre, si vous ne l'avez pas déjà compris. Ceux qui transmutent la semence et ceux qui l'éjaculent iront tous deux vers la même destination finale. Étant donné que ceux qui transmutent la semence vont vers la perfection, qu'il veulent ressembler à Dieu, devenir comme lui, il seront un jour une part de Dieu lui-même. Ceux qui éjaculent leur semence iront en enfer, où ils seront purifié et ensuite ils seront en Dieu. Les deux chemins mènent à Dieu tôt ou tard, alors le haut est comme le bas puisque les deux souffrent terriblement et les deux atteindront Dieu. Les deux perdront leur égos et à la fin Dieu agira en eux, Dieu sera eux. Samaël n'a pas parlé de ceci, mais sans doute qu'il le savait.
Les deux chemins mènent tôt au tard vers Dieu SI le fornicateur fait preuve de repentir et cesse de forniquer. Il me semble évident que quelqu'un qui possède en lui un état de luxure, ne pourra pas aller vers Dieu, tant qu'il n'aura pas lutté contre cet état d'être incorrect.

Ils tombent en "enfer", se repentissent, et redémarrent un cycle d'incarnation.

L'incarnation est un moyen d'apprentissage. Les élèves qui font des efforts avanceront plus vite que les récalcitrants.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Raspoutine
#134
Messages : 116
Enregistré le : 24 avril 2012, 02:45

Re: Carnet de méditation, d'observation et vécu de Raspoutine

Message le

Bonjour Paul, heureux de te parler, et de voir ta contribution à ce forum.

Si vous le voulez bien, je tiens à faire la distinction entre une critique et un fait objectif. Donc, une critique est liée habituellement à la critique des arts, des ouvrages de l'esprit, comme en ce moment. Toutefois, si je dis que des membres d'une certaine religion (je ne nommerai pas laquelle) ont tué au nom d'un Dieu parce que certains ont mangé un aliment défendu, cela est-t-il une critique? Alors si j'aurai dit, cette religion ne reconnait pas les lois objectives universelles, ne la suivez donc pas si vous aspirez à l'harmonie; cela n'aurait pas été une critique, mais un fait. Les lois sont les lois, et l'harmonie n'est pas obtenue avec des pensées de colère.

Deuxièmement, pour répondre au sujet des deux chemins, Samaël a clairement dit qu'après plusieurs incarnations, le cycle se termine, et l'âme revient au tout. Vous devez comprendre que celui qui va vers le chemin noir finira, après tout ses cycles de vies, absorbé par Dieu. Et ceux qui vont vers le chemin lumineux gravissent des échelons, ils ont la maitrise, mais cette maitrise est illusoire puisqu'à un certain de niveau de pureté ce n'est plus toi qui agit en toi, mais Dieu. Sachez que si vous désirez la maitrise, vous arriverez a un point où vous ferez partie du tout, et que le tout fera partie de vous. Voici le passage qui supporte ces dires: http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... .php?t=404
Celui qui refuse de soufrir est aussi
lâche que celui qui refuse d'aimer.

Hors ligne Paul12
#135
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de méditation, d'observation et vécu de Raspoutine

Message le

Toutefois, si je dis que des membres d'une certaine religion (je ne nommerai pas laquelle) ont tué au nom d'un Dieu parce que certains ont mangé un aliment défendu, cela est-t-il une critique? Alors si j'aurai dit, cette religion ne reconnait pas les lois objectives universelles, ne la suivez donc pas si vous aspirez à l'harmonie; cela n'aurait pas été une critique, mais un fait. Les lois sont les lois, et l'harmonie n'est pas obtenue avec des pensées de colère.
Pour moi, ces deux phrases sont des critiques. Comme tu le mentionnes Raspoutine, la critique est beaucoup utilisée pour les arts etc...

Mais c'est avant-tout un jugement personnel.

Or le jugement personnel n'a pas lieu d'être à partir du moment où ce n'est pas notre rôle. Cela peut être le rôle d'un Maître de guider, encore que la critique n'est pas obligatoire. On peut proposer une voie sans juger les autres. Et on se doit de faire ainsi, je suppose.

Pour ta deuxième partie, je comprend ton raisonnement.

Étant donné que tout vient de Dieu, cela reviens à dire que peu importe ce que nous faisons, nous resterons en Dieu.

Ceci-dit, je préfère être un homme réalisé qui accepte le chemin que Dieu nous propose, plutôt que la voie de l'involution.

Notre conscience à travaillé durement pour atteindre le stade d'homme primitif que nous sommes. Je ne vois pas pourquoi nous devrions cesser ce travail.

Merci pour ton accueil.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne PetitHommeLibre
#136
Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 14 décembre 2015, 07:11

Re: Carnet de méditation, d'observation et vécu de Raspoutine

Message le

Raspoutine, Paul, Noé,

Je me permets d'intervenir rapidement sur ton carnet de route, Raspoutine.
Il y a environ deux semaines, j'ai été surpris en relisant des anciens messages de mes ex carnets de route (Pascal et Jean Pascal) de lire à plusieurs reprises ce message inséré dans les carnets de route :
"L'utilisateur a eu tellement honte de ses propos qu'il les a supprimés. Dommage qu'il a oublié les internautes qui lisent les sujets et que le forum n'est un espace pour utilisateur egoïste". Ceci est écrit par un modérateur du forum car l'utilisateur semble ne pas apprécier le Don et la Compassion, encore moins le partage".

L'auteur de ce message a interprété mes modifications passées. J'ai supprimé certains messages que je considérais trop intimes et qui n'avaient pas à être partagés en public.
J'avais trop parlé...
J'ai été jugé par qui, le modérateur de ce forum ? me connaît-il vraiment ? connaît-il mon coeur ? pourquoi cette phrase répétée au moins six fois.

L'être humain croit savoir mais il interprète très souvent.
La connaissance nous libère.
L'enseignement des véritables maîtres est toujours consigné par au moins un de ses disciples.

La critique est partout car l'intellect est partout, dans tout humanoïde.

La Compassion est un beau mot qui ne correspond pas à l'humanité actuelle.
Merci.
Le Christ pour tous et tous pour le Christ.

Hors ligne Noe
#137
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de méditation, d'observation et vécu de Raspoutine

Message le

Bonjour à tous, chers frères,

Je souhaite pas entrer dans des débats intellectuels. Par contre, en ce qui concerne les propos de Raspoutine, ils démontrent à quel point tu ne connais que très peu de choses ou presque rien sur l'enseignement de l'Avatar, car il ne faut pas confondre une fourmi à un être humain. De plus, tu reprends des propos qui ne t'appartiennent pas, et qui ne sont pas directement lié à l'enseignement de l'Avatar. Et si tu souhaites réellement apprendre intellectuellement ce qu'est l'authentique initiation, tu peux lire et étudier "Les Trois Montagnes", écrit par Samael Aun Weor. Et tu comprendras toutes les action erronnées qui sont contenues dans tes propos. Libre à toi de rester dans l'ignorance ou d'apprendre d'abord sérieusement l'enseignement avant de tenir des propos totalement erronées.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Pascal qui a un logiciel qui permet de retrouver tous les propos de l'Avatar dans l'ensemble de ses livres, et peut-être également des conférences (environ 300 conférences), n'est pas pris la peine de corriger tes propos erronés, dans l'unique intention de te montrer ce qu'est véritablement l'enseignement de l'Avatar (à condition de savoir si tu es là pour apprendre ou pour critiquer).

Concernant, le fonctionnement du forum Don & Compassion, il faut d'abord savoir que la création de ce forum provient de la volonté d'une personne de l'association, mais non pas de mon initiative. Et après plusieurs entretiens, il s'était engagé à gérer (animer, et répondre aux besoins des personnes qui ont des questions, etc.). Je lui ai fait confiance car il était sincère et de bonne foi. Cependant, sa sincérité a duré 3 mois environ. Laissant plein de personnes à l'abandon. J'ai donc demandé si quelqu'un d'autre voulait bien prendre la relève, mais je n'ai pas trouvé de personne qui était prête à s'investir à 100%, mais seulement des personnes qui disaient que si elles trouveraient un peu de temps dans leur emploi du temps, elles pouraient alors s'occuper un petit peu par-ci et par-là. Autrement dit, personne n'était présente à l'appel. Ce que je peux comprendre puisque ces personnes n'ont pas été à l'origine, et n'avaient pas l'intention également de créer un forum. Car l'enseignement de l'Avatar est pratique, mais pas du tout intellectuel.

C'est à ce titre que je m'étais engagé à suivre et à aider toutes les personnes sincères qui étaient prêtes à pratiquer, de les aider sur ce parcours difficile et délicat, afin que ces personnes ne perdent pas leur temps dans des pratiques inutiles, mais qu'elles puissent aller droit au but avec les meilleures techniques. Ces techniques proviennent uniquement de ma propre expérience, et non pas de mes lectures intellectuelles. D'ailleurs, j'ai commencé à lire "Le Livre Jaune" car c'était le seul livre cohérent que j'avais trouvé sur le voyage astral. A l'époque (30 ans en arrière, il était très difficile de trouver les livres de l'Avatar).

Et après avoir lu et étudié les propos de l'auteur, la seule chose qui m'intéressait à l'époque (cela remonte maintenant à plus de 30 ans), c'était de vérifier les propos de l'auteur afin de savoir si il était un faux prophète ou s'il disait la vérité. Et de là, j'ai pratiqué chaque jour, tous les jours, sans manquer un seul jour (alors que j'étais encore un étudiant qui travaillait sérieusement pour obtenir son diplôme). Et de jour en jour, petit à petit, sont venus les premiers résultats. Je n'en revenais pas, d'ailleurs il m'a fallu plusieurs mois pour accepter cette réalité. Mais je ne pouvais pas en parler car sinon, on m'aurait traité de fantaisiste et de fou. Cependant j'ai continué encore pendant plusieurs années jusqu'à parvenir à rencontrer différentes personnes, et également à trouver plusieurs temples initiatiques.

Puis, dans le plan astral, il m'est venu l'idée de méditer, et là il se passa quelque chose de spécial, j'ai été litéralement aspiré par le haut de ma tête à la vitesse de la lumière, tout en entendant plusieurs bruits ressemblants à des portes qui se ferment, et en même temps j'ai eu l'intuition que c'était le détachement de mes différents corps (astral, mental, etc.) jusqu'à entrer dans un monde où j'étais totalement libre, heureux et plein de félicité. C'était une joie indéfinissable. Puis, j'ai commencé à me dire : "mais où est-ce que je peux bien être?" et cette question mis en route l'intellect, ce qui m'a fait revenir aussitôt dans la bouteille de l'Ego. Je venais de comprendre qu'il fallait que je travaille encore plus sur moi-même, les égos de la dialectique du mental, pour ensuite répéter l'expérience. Et à force de ténacité, d'humilité, de dévotion, de compassion en action dans ma vie quotidienne, je suis parvenu à retourner d'abord dans le plan astral, puis de méditer à partir du plan astral, pour ensuite expérimenter différentes extases, apprendre beaucoup de choses, ou plutôt de me souvenir de ce qu'étaient les mystères de la vie et de la mort...

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas me glorifier car tel n'est pas le but de mes propos, mais tout simplement pour dire et affirmer que j'ai consacré et sacrifié 3 années de ma vie, de 4h30 du mat à minuit ou parfois jusqu'à 1h pour créer le site Don & Compassion (avec beaucoup d'économies qui m'appartenaient)(et non pas comme les politiciens qui travaillent avec l'argent des autres). Et ceci, à partir d'une révélation intime que j'ai obtenu au cours d'expérience, dans une des régions séphirotiques, et pour aider l'humanité souffrante.

Alors aujourd'hui, j'ai confié le nettoyage du forum à une personne qui a travaillé avec moi depuis plusieurs années via skype et qui réside en orient. Autrement dit, je me consacre encore avec le peu de temps dont je dispose car j'ai d'autres activités non pas financière, mais en tant que bénévole afin d'aider les personnes souffrantes avec mes compétences au sein d'une ONG. C'est pourquoi, je vous demande à tous, de m'aider à faire en sorte que ce forum de Don & Compassion, soit un forum où toute personne assoiffée de lumière, peut venir chercher et lire toutes les expériences que les différent membres ont réalisé. Cependant, je dois vous dire une chose assez suprenante, mais logique pour moi: c'est que la majorité des personnes qui ont travaillé sérieusement dans la pratique de l'éveil de la conscience, et qui ont obtenu de bon résultats, ne souhaitent pas communiquer sur le forum. Ceux sont des personnes qui pratiquent et qui ne s'intéressent pas du tout à écrire sur ce forum. Je tente de les inviter à le faire pour aider les autres personnes avec leurs extraordinaires expériences, mais... je n'insiste pas, car je vous le répète encore une fois: je n'ai jamais souhaité avoir de forum associé au site Don & Compassion.

Autrement dit, si vous l'avez bien compris, j'ai donné carte blanche à une personne qui a fait ses preuves autant dans le voyage astral que dans la méditation, aussi bien dans la dissolution des égos et l'éveil de la conscience pour faire ce qu'il trouve à son sens le plus juste, pour respecter la charte du forum Don & Compassion. Car je souhaite que les personnes qui viennent ici pour communiquer soient baigner dans l'amour, le don et la compassion.

Vous l'avez compris maintenant, que les critiques et la dialectique du mental prisonnier du bien et du mal, n'a pas sa place sur ce forum. De même, oubliez vos amours propres blessés, signes que l'orgueil est encore bien vivant: et c'est maintenant qu'il faut choisir entre continuer à nourrir ses égos où à travailler sérieusement dans la dissolution des égos. Avançons d'un pas ferme en avant sur cette lame de rasoir, sans jamais se retourner! Ainsi vient la Victoire! Vive le Christ Solaire, le Christ Cosmique! Vive l'Avatar du Verseau! Ils nous ont montré le chemin. Maintenant, il nous appartient de choisir.

Merci à vous tous, chers frères, de m'avoir lu, et je vous souhaite à tous, mes meilleurs voeux de prospérité (spirituelle avant toute chose), de santé (physique et spirituelle) et de bonheur pour la nouvelle année 2017. Quelle soit une année de transformation radicale et d'éveil de la conscience pour toutes les personnes qui travaillent en harmonie avec les parties supérieures de leur Être.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#138
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de méditation, d'observation et vécu de Raspoutine

Message le

Cher Noé, toi qui est sans doute le plus avancé de nous tous sur ce forum, ce serais une mine d'informations et de motivation que d'avoir un témoignage de ton parcours. Pourquoi n'écris-tu pas un journal de tes premières expériences pratiques, ton parcours, ce que tu vis aujourd'hui etc... ? Ce serait un phare pour beaucoup.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne PetitHommeLibre
#139
Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 14 décembre 2015, 07:11

Re: Carnet de méditation, d'observation et vécu de Raspoutine

Message le

Noe a écrit :D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Pascal qui a un logiciel qui permet de retrouver tous les propos de l'Avatar dans l'ensemble de ses livres, et peut-être également des conférences (environ 300 conférences), n'est pas pris la peine de corriger tes propos erronés, dans l'unique intention de te montrer ce qu'est véritablement l'enseignement de l'Avatar (à condition de savoir si tu es là pour apprendre ou pour critiquer).
Cher P., j'ai arrêté de faire des copier-coller et de mettre devant les yeux des "apprentis de l'enseignement" des phrases du Maître, d'une part parce que cela avait augmenté mon amour-propre et mon orgueil (l'impression de savoir, de s'imprégner d'une sagesse supérieure à la mienne...) et d'autre part parce que je devenais un donneur de leçons.
J'aime toujours et encore plus cet enseignement, si tu souhaites un coup de main dans ce domaine, je suis présent.
L'essentiel avait été produit pour D&C : une synthèse des paroles sur la méditation et l'astral.
Tu as peut-être d'autres idées, j'essaierai de les réaliser si je peux.
Amicalement.
Le Christ pour tous et tous pour le Christ.

Hors ligne Noe
#140
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de méditation, d'observation et vécu de Raspoutine

Message le

Merci cher J.P. car tu as été le premier à faire ce travail sur le net en France, et je me suis régalé à lire ton merveilleux site.

Mais comme chaque tête est un monde, le fait de baigner dans l'enseignement de l'Avatar de Verseau est quelque chose de magique. Je me souviens encore de mes journées matinales qui démarraient vers 4h du mat pour lire et étudier les Enseignements de l'Avatar, puis pour méditer sur ces paroles (je ne me suis jamais attardé sur les critiques qu'ils faisaient car le Maître Aun Weor avait encore tous ses égos bien vivants et puissants. Ce n'est que lorsqu'il termina la seconde montagne que son discours fut toujours sans aucune critique).

Aujourd'hui, j'ai beaucoup de travail surtout dans la dissolution des égos, et ce travail est épouvantable car toute la nature est contre moi.
Le site D & C est en "cours de passation" pour ceux que cela intéressent car pour ma part, j'ai fait quasiment l'essentiel, et d'autres aventures m'attendent, c'est la raison pour laquelle je suis très préocupée par la dissolution des égos et l'humanité souffrante.

Merci cher frère de coeur, je te souhaite de réussir dans toutes tes aspirations, que ce soit la lumière ou les ténèbres, car seuls, les tièdes seront jetés dans le feu de l'enfer.

Idem pour tous.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre