carnet de route de memeth22

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne memeth22
#1
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2012, 04:52

carnet de route de memeth22

Message le

Aujourd'hui, pratiquant une méditation dite superficielle destinée à se relaxer depuis 2-3 jours, je suis passée à la méditation profonde et lors de ma première séance de la journée (relaxation de 20 min + méditation profonde 20 min) je vois un point lumineux vert fluo qui a l'air de danser sur la musique (cette image me vient pratiquement pour chaque séance) puis lorsque j'arrive sur les 20 min de méditation profonde,mon coeur se met à battre très vite et j'ai l'impression d'avoir très chaud, au bout d'un moment je commence à voir un voile blanc et ma tête se met à bouger de l'avant vers l'arrière, de droite à gauche, et se met à tourner de plus en plus vite et je sens des picotement sur le haut de mon crane et il m'arrive de ne plus sentir du tout mes mains. Et ma tête se met à tourner légèrement maintenant même en état d'éveil.
Si quelqu'un à un conseil ou autre il est le bienvenu ^^

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: carnet de route de memeth22

Message le

Bonjour Mehmet,

Par simple souci de clarté pour le bien commun, il convient de préciser que la méditation profonde est un stade avancé de cette pratique.
Il convient d’étudier là aussi les étapes de la méditation :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... ?f=6&t=570
et d’une manière générale tu trouveras dans la rubrique « Méditation & Technique de méditation » les éléments essentiels à une bonne compréhension – avec des liens utiles vers le site de D&C.
http://forum.don-et-compassion.com/viewforum.php?f=6

Lorsque la pensée tombe comme morte sur le seuil de notre Temple intérieur, nous pénétrons dans le royaume de la méditation profonde.
Tant qu’il y a lutte pour faire cesser la pensée, lutte consciente ou inconsciente, il n’y a ni silence, ni paix.
Ce n’est que par la compréhension créatrice, faculté de notre essence divine, que nous parvenons à nous défaire de nos attaches mentales.
Le mental est un « âne », c’est pourquoi nous devons apprendre à le dompter.
Le plus délicat est de découvrir qui est ce « nous » qui peut apprendre à dompter l’âne.
Lorsque nous autres, habitants de cette planète, nous exprimons avec le « je » veux faire ceci ou « je » veux parvenir à cela, qui parle ?
Il nous faut découvrir par nos propres moyens que ce « je » ne peut dompter l’âne puisqu’il en est une fraction.
Au départ la méditation est conditionnée par le « je » et nous ne pouvons de ce fait, atteindre la méditation profonde.
D’innombrables obstacles vont se dresser sur notre route pour nous empêcher de voir clair en nous-mêmes et le mental rebelle fera tout pour s’opposer à notre auto-découverte.
La force hypnotique de notre mental est quelque chose que nous avons besoin de discerner dans la réalité des faits.

Lorsque nous cherchons à rentrer « en soi », nous pouvons éprouver de multiples sensations. Le mieux est de ne pas en tenir compte et de persévérer. Peu à peu, elles disparaitront.
L’origine de ces sensations est dans le mental.
Même si nous n’en avons pas conscience à chaque fois que nous nous concentrons sur un point, il y a une lutte intérieure entre la partie attentive et l’inattentive.
La condition pour pénétrer dans le temple intérieur, est de dépasser la lutte des opposés.
Un ami d’un lointain passé, a renoncé à continuer la pratique de la méditation à cause de terribles douleurs inconnues ressenties entre les 2 yeux.
Malgré mes conseils, il ne souhaita pas poursuivre dans cette voie.
Les progrès arrivent lorsque nous parvenons à maintenir une discipline quotidienne d’une heure de méditation.

Courage et persévérance
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne memeth22
#3
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2012, 04:52

Re: carnet de route de memeth22

Message le

J'utilise le terme de méditation profonde car j'utilise la méditation 3G, donc les termes que j'emploi ne servent qu'à différencier les CDs.
Sur le forum de la Méditation 3G j'ai vu que les mouvements de la tête pouvaient être lié aux énergies qui circulent dans notre corps et les palpitations ou quand on a mal à quelque endroit où se trouve un chakra cela signifiait qu'il était en train de s'ouvrir grâce à la méditation.
Pour l'instant ces CDs ne sont pas magiques pour moi car j'ai beaucoup de mal à calmer mon esprit étant quelqu'un qui réfléchi beaucoup et tout le temps de base, la méditation est un exercice très difficile pour moi et des fois j'ai l'impression que jamais je n'y arriverais, j'espère que le temps m'aidera à trouver la clé, en tout cas pour l'instant je persévère et qui vivra verra =)

Répondre