journal de travail

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne héspéranta
#1
Messages : 5
Enregistré le : 24 octobre 2014, 07:47

journal de travail

Message le

J'ai une facilité a céder a la paresse et a l'inertie qu'il est vraiment temps de discipliner.
Ecrire ici m'aidera a y voir plus clair , et a garder un fil conducteur dans mon travail sur moi même.

L'activité a mettre en place au quotidien est , bien sur , la méditation.
Jusque là , j'ai toujours trouvé pleins de (mauvaises) raisons pour m'en détourner.
Pourtant 1h quotidienne n'est pas du luxe , surtout comparé au temps que je passe sur l'ordi , et ce quel que soit mon état de fatigue :evil: .
Sa démarre aujourd'hui , et bien que je sois pleine de questions qui ont pour seul effet de me donner envie d'arrêter avant même que d'avoir commencé
(méditation-silence complet ? ou méditation-mantra ? j'aurais bien fait celui de l'étoile flamboyante , vu les récentes influences qui se sont répercutées chez moi dernièrement concernant l'alcool et la marijuana , notamment depuis que ce jeune couple a emménagé a coté , eux qui ressemblent a nous il y a des années , et bla et bla et bla :twisted: :twisted: /: en me relisant , il m'apparait qu'un peu de silence pourrait étre une meilleure idée pour commencer)
, je pense que ce forum va m'y aidé.A la condition qu'il ne soit pas une dépendance de plus pour moi et tous mes moi

hormis la méditation , il y a le yoga et la lecture de textes.J'essaierais de consigner au maximum le travail sous toutes ces formes ici , non pas pour m'en enorgueillir , mais pour tenir un fil conducteur et ne plus le lâcher.

Aujourd'hui lecture de http://download.don-et-compassion.com/L ... ctique.pdf
C'est tout a fait passionnant.Je note mes passages préférés mais c'est dur de choisir , du coup je ne cesse de recopier.C'est pas grave , sa m'aide a mieux intégrer les choses

Hors ligne héspéranta
#2
Messages : 5
Enregistré le : 24 octobre 2014, 07:47

Re: journal de travail

Message le

compte rendu de méditation du jour
prévue de 18h30 a 19h31 , effectuée de 18h30 a 19h25.
difficulté pour s'y mettre , impression de décrassage interne modeste et progressif.
Apparition d'une voix horripilante , au milieu d'autres pensées , qui prétendait écrire des phrases sur ma méditation tout en l'effectuant , mais retour au souffle a chaque fois.
J'ai regardé l'heure a 3 reprises , 19h07 , 19h21 , et finalement 19h25 , m'arrêtant là pour aujourd'hui.


http://youtu.be/T3S5UhfYbZU

Répondre