Pour moi, le bâteleur est une carte qui reflète bien ce jeu qu'est la vie. Pourquoi diantre Dieu ne nous aurait-il pas accordé le bonheur au moment même de notre création ? En fait, si tel avait été le cas, nous aurions été directement dans le bonheur sans aucune action de notre part. La beauté n'est est pas dans le choix que nous devons faire ? Tous les degré de bonheur sont donc possible. D'ailleurs sans le "mal", pourrions nous savoir que le "bien" existe ?
Je vois la vie comme un jeu, où notre propre destinée nous appartient. Mais quand j'y pense, je développe une certaine forme d'intolérance quand je vois des personnes se droguer, boire comme des trous, ou faire des réflexions sexuelles egoïste. Je veux imposer ma vision du monde aux autres, car je sais au fond de moi que seule cette voie apporte le bonheur véritable. Rechercher le bonheur n'est-il point notre point commun à tous ?
Ca serait une atteinte aux libertés de l'individu, mais d'un autre côté, ont-ils conscience des "règles" de ce jeu ? Si tout le monde se rappelait de son essence véritable, le choix ne se poserait même plus. Persister dans l'illusion ? Mais quelle est l'illusion, où est le vrai, où est le faux ?
D'après Krishnamurti," quand nous décelons le faux, le vrai se révèle de lui-même "
Bref, cette parenthèse méditative étant refermée ...
J'ai déjà essayé les mantras, mai sans plus. Je te fais confiance Noe, j'ai essayé pendant un certain temps hier, allez, 25 minutes. Je prends comme beaucoup d'autre " La Ra ". Tu dois inspirer longuement, puis expirer en vocalisant mentalement Laaaaaaaa, puis vers la moitié Raaaaaaaaa, ou Laaa quand tu inspires, Raaa quand tu expires ... ??
J'imagine que tu dois faire résonner ces syllabes de tout ton corps. Bref, je serai preneur de précisions.
Hier, j'ai pas réussit à me réveiller pour méditer le matin. Je pense que je devrai prendre une bonne douche bien chaude pour me réveiller, puis commencer ma méditation.
Bon, et bien bonne continuation.
EDIT : Ce soir, j'avais invité mes 3 meilleurs amis pour une soirée classe. J'avais peu être décidé de boire ne serait-ce qu'un petit verre de vin. Là, des amis ont commencé à arriver en masse. Ce n'est plus comme avant où on parle et où on a un moment un moment de pure convivialité. Les gens arrivaient avec de la drogue en masse pour se mettre une "mine". Mon coeur était attristé. Deux de mes meilleurs amis ont cédé. Tout ce mal. Et moi, j'étais trop occupé à ruminer le fait qu'il entre comme dans un moulin. Mon ego était colérique, mon coeur pleurait de compassion envers eux. Moi qui parle du libre arbitre, le présent reste le présent. Merci à l'horloger de l'Univers de m'avoir fait prendre conscience de la sorte. Je n'ai plus envie de toucher à ne serait-ce une goutte de vin pour le goût, ou à du champagne en famille. Déstabilisé soit ... mais je dois me plonger dans le présent, dans l'arcane 1, et y puiser la force d'aller jusqu'au bout de la voie que j'ai choisit. Néanmoins, j'ai toujours envie de regarder ceux que je laisse derrière moi. Le pire, c'est que ma sincérité n'est pas pure, et est influencé par mon ego qui veut faire bonne figure devant vous.