Dur dur de garder le cap en reprenant la routine métro-boulot-dodo...
Depuis Lundi, impossible de trouver le temps et la présence pour pratiquer une méditation ou relaxation. Je rentre à 20h, je ne suis plus présente au moment, à l'instant, et à peine revenue au bureau j'ai le cerveau encombrée d'impératifs qui n'en sont pas pour moi.
Mais... la nuit dernière il m'est arrivé quelque chose.
Mardi soir je me suis couchée vers 23h et j'ai dormi d'une traite jusqu'à 6h30, réveillée par mon chat qui faisait sa bêtise préférée.
C'est l'une de mes premières nuits de sommeil depuis que je me suis cassée le coude, jusqu'à présent je dormais très peu et mal.
Je me lève donc nettoyer les bêtises de mon félin et me recouche en me disant que ça serait le bon moment pour pratiquer l'un des exercices donné par Akhena dans son livre.
Je m'y attelle mais sans grand conviction car je sens que je suis très vite assaillie par les choses à venir de ma journée...
Après quelques minutes où j'essaie d'y mettre toute mon âme, j'abandonne. Je finis par me rendormir sans m'en apercevoir.
Et je rêve.
Un rêve parfaitement loufoque.
Dans ce rêve, je me réveille chez moi. Même studio, le bazar en plus. Il fait grand jour, c'est une journée d'été on dirait.
Je descends du lit (c'est un lit escamotable en hauteur) et je m'approche de mon chat qui fixe le plafond de la cuisine. Je lève la tête pour voir ce qu'elle regarde : des guêpes sont agglutinées là-haut.
Etrange mais je préfère ne pas m'approcher.
Juste après ça, le placard sous l'évier s'ouvre pour laisser sortir - attention c'est vraiment débile - une armée de souris de la taille de fourmis, en formation en carrés, comme les légions romaines. Elles envahissent mon tapis, mon chez moi. Ça me dégoûte et je les asperge avec ma bombe anti araignées et rampants.
Là, j'aperçois une panthère noire. Chez moi. Ça me fait peur, un peu, mais ne me choque aucunement. (dans le genre "non éveillée" je me pose là)
Je sors dans ma cour. Un peu différente. Mon linge y sèche sur un fil inexistant sur le plan physique. Ma cour est désormais une impasse où l'herbe pousse entre les pavés et où les voisins ont oublié des jeux d'enfants, petit vélo etc.
Je finis par re-rentrer et retourner me coucher. J'escalade mon lit. Mon chat y est et se contorsionne (très bizarrement) pour aller sous la couette. Ce qu'elle ne fait jamais. Je l'observe et mon regard est attiré par la tapisserie (dans le plan physique, dans la "vraie vie", c'est de la peinture blanche). Cette tapisserie tient davantage de la dentelle que du papier peint. Et se déchire en lambeaux.
A ce moment là je me résigne, je sais que je dois affronter cette panthère.
On peut dire que je ne manque pas de courage !
Elle est forcément dans ma salle de bain, seule autre pièce de mon chez-moi. Je descends, tire la porte pour l'ouvrir, mais au lieu d'un prédateur sauvage je vois deux jambes !
Les jambes d'un homme assis sur mes toilettes fermées, comme sur un siège. Cet homme porte un pantalon genre velours, marron-kaki. Une couleur pas très à la mode je dirais.
Je suis terrifiée en voyant qu'un homme m'attendait là (alors que j'étais relativement zen à l'idée d'affronter une panthère
Et là, mon grand père me répond. J'entends la voix du père de mon père, décédé il y a plusieurs années (en Juin) avec son accent campagnard. Aucun doute c'est bien sa voix. Je l'aperçois se lever et il commence à me dire "Je viens...."
Et alors là, je l'interromps en hurlant : "ce n'est pas possible ! Je suis en train de rêver. C'est donc que je peux faire un voyage astral !"
Je commence à me réveiller et tout de suite je me dis que c'est le moment d'en profiter. De me laisser emporter par les sensations pour expérimenter une première sortie qui s'annonce. Des flashs très lumineux éclairent mes paupières fermées.
Mais j'ai eu très peur.
Pas des guêpes, ni des fourmis/souris, ni de la panthère. Mais de mon grand père.
Tellement peur que j'ai consciemment préféré me réveiller. Et je n'ai pas su pourquoi mon papy était venu me rendre visite.
Donc sortie ratée, mais rêve lucide plutôt réussi on dirait non ?
Sinon question plus triviale mais... comment organises-tu ton temps ? Pour méditer, pour avoir du temps pour pratiquer ?
Est-ce une routine désormais, quotidienne ?
Avec la reprise, j'ai également un nouveau projet qui germe. Entre mes récentes découvertes, mes nouvelles sensations, mes lectures... maintenant ce projet pour éventuellement me reconvertir et changer un peu de vie.... j'ai l'impression de déborder d'énergie mais de manquer de temps dans ma tête (cette phrase est bizarre).
Pardon, je ne sais pas faire court...
Bonne soirée