Bonjour Sophia,
Cela me fait penser quand on me demandait d' écrire mes pêches sur un papier pour me confesser, et je disais haut et fort, mais je ne pèche jamais, je'me cassais la tête à chercher quel péché j' avais commis, que j en inventais mddrrr, car je n' en trouvais pas.
En réalité on a bon nombres de défauts qu' on pense ne pas avoir, cela on dit qu' on le sait et on ne l' admet pas, et c' est quand on'le voit vraiment à l''oeuvre qu' on fini par croire . La meditation profonde sert à cela, pour bien comprendre qui nous sommes et sur quoi travailler, on est des vilains sages. Merci aux autres de nous les montrer, quand ils nous parlent et critiquent, et a notre divin interne de nous les faire voir.
C' est ce qui s' appelle avoir peur de son ombre.
Il faut faire comme lucky luke, et tirer plus vire que son ombre....
On a peur d' être confronté à nous meme en realite. Exactement lorsqu' on nous dit tu es ainsi, avec tel défaut, on ne l' accepte pas du tout car on se croit les plus saints des saints...quelle souffrance de vivre avec cela !
Oui c'est tout à fait cela.
Parfois on voit nos défauts assez facilement, parfois pas du tout.
Parfois on se sens du bon côté, très sains, et le lendemain on nous fait voir ce que nous avons en notre intérieur.
Mais je commence à comprendre quelque chose.
Depuis le rappel de Noé sur l'importance de créer un lien et de faire la Volonté de notre Père/Mère, je prie beaucoup.
J'ai aussi lu les premières repentances de la Pistis Sophia et je m'y suis vu lors de mes débuts.
Je priais mon père qu'il m'aide dans mon travail, qu'il m'aide pour l'astral et pour les égos.
Dans le fond, je redoutais de prier ma Divine Mère pour autre chose que de l'aide pour l'astral, car la seule fois que j'ai demandé pour qu'elle m'aide à voir mes égos, le lendemain j'ai souffert comme jamais pendant deux jours. Ce fut un repentir terrible.
Mais cette fois-ci depuis quelques jours je prie mon Père pour de la Force et pour détruire l'égo.
Et je me lamentais les jours suivants car je me sentais excessivement irascible, colérique, et incapable d'y faire face vraiment correctement. Chaque fois je laissais l'égo prendre possession de moi sans avoir le temps de transformer l'impression en totalité.
Et beaucoup de situations ces deux derniers jours m'ont déclenché ces égos en particulier.
A tel point que je me lamente d'être à tel point le jouet de ces égos, sans réussir à y faire correctement face.
Hier soir, je priais en état de colère/tristesse et disait "Mon Père ! Je te demande de l'aide ! Je t'appelle, tu ne m'entends donc pas ?!"
"Regarde donc vers ton fils qui te tend les bras, qui veux revenir vers toi" "Pourquoi ne m'aides-tu pas ?? Pourquoi m'ignores-tu ?!"
Plus tard dans la soirée, toujours relativement contrôlé par ma tristesse, ma colère, je pratiquais malgré tout le rappel de sois en chaque instant.
Puis m'est venu une intuition, me rappelant de la Pistis Sophia et de ce que vivait Sophia dans sa première repentance.
"Ah !" me disais-je.
C'est donc ainsi que mon Père m'aide ! En me montrant mes défauts, en me donnant des occasions constantes de travailler sur moi !
Et moi je me lamente encore comme un enfant orgueilleux et cupide !
Je me suis aussi rappelé de Samael Aun Weor, qui malgré toute sa bonne volonté, tout ses efforts, se faisait balader par sa luxure dans le monde astral.
Je comprenais alors en cet instant que j'étais sur la bonne voie, et qu'il fallait que je lutte contre ces agrégats, que je les observent, que je les comprennent et les éliminent avec l'aide de ma Divine Mère. Que je me repente franchement.
Je me suis allongé sur mon lit vers 23h, j'ai médité allongé, puis me suis assis en tailleur et j'ai prié quelque temps en demandant de la Force pour détruire l'égo et de l'Amour par ma Divine Mère.
Cette nuit j'ai refais des rêves farfelus.
L'un d'entre eux était bizarre de chez bizarre.
Je savais que je devais partir en voyage sur une île. Je devais me préparer, mais je faisais tout un tas de choses étranges dont je ne me rappel plus vraiment quoi. C'était sans dessus dessous.
Je devais prendre une douche et préparer mes affaires.
Je me rendais dans des douches publiques ou d'un établissement privé qui proposait ces douches, je ne sais où. Près de chez moi semble-t-il, mais il n'y a pas ce genre de lieu.
Je rentrais dans cette grande salle avec des compartiments de chaque côté. Certaines zones étais ouvertes, sans cabine, d'autres avec cabines.
Je choisissais l'intimité d'une cabine.
J'étais au départ quasiment tout seul dans ce lieu.
Je disposais mes habits, les accrochaient, prenais mes affaires de douches et me savonnait.
Rien de spécial pour le moment. Si ce n'est que je ne vois pas l'intérêt de rêver de cela.
Petit à petit, la salle se remplissait de gens étranges, des sortes de scientifiques.
Cela commençait à ressembler à un asile étrange.
Il y avait des créatures cadavériques, sanglantes, géantes, moyennes, petites, allongées sur des lits à la place des cabines de douche. C'est comme si je voyais au dessus des cabines en volant au plafond.
Des sortes de bouchers monstrueux, marchait près de chacun des lits. Ils marchaient dans le sang de ces créatures, il y avait facilement 15cm de sang au sol par endroit. Enfin c'était assez gore !
Je sortais normalement de ce lieu, je n'avais pas de peur particulière, pas d'état émotionnel spécifique à première vue. C'était juste étrange et gore.
Je me suis réveillé dubitatif du sens de ce rêve.
Par intuition, j'aurais tendance à penser que ce rêve me montrais que je me purifiais et que ces créatures, cadavres représentait des Moi que je porte à l'intérieur. Ils semblent être mal en point par mon travail de purification interne ?
Alors je redouble mes prières, je me lie à mon Père d'autant plus et réclame plus de travail dans le plan physique pour éliminer ces défauts psychiques.
Je suis pour le moment colérique facilement, irascible, tristounet, mais je sais que c'est la Voie à suivre, que c'est en forgeant avec des exercices que je deviendrai un Forgeron.
On m'a donné un lien vers une vidéo d'une personne qui à côtoyé le Padré Pio. Le padré Pio à vécu jusque 1968. Réalisant le Jinas/bilocation, guérison etc..
Ils auraient dit ceci :
- Q : Père Pio, Que faut-il faire ?
- R : Eh beh ! C'est difficile mais pas impossible
- Q : Eh bien ! Donnez-moi la recette !
- R : Padre Pio rigola, puis répéta, c'est difficile mais pas impossible
- Q : Mon Père, j'ai remarqué que vous aviez un état d'union extraordinaire avec Dieu,
- R : "Geste evasif" : Oui bon, parle pas de cela.
- R : "Se ravise" : Si, c'est vrai
- Q : Je pense que ce que vous voudriez voir en chacun d'entre nous, c'est cet même union avec Dieu, non ?
- R : Oui !
- Q : Eh bien ! Qu'est-ce qu'il faut faire ?
- R : Eh beh ! C'est difficile mais pas impossible...
Puis son visage devint très sérieux, tendu, et il dit :
"Vivre en présence de Dieu, TOUJOURS!
"Puis faire de ta prière une conversation avec Dieu. Il deviendra quelqu'un de vivant pour toi."
"Interpréter les événements, comme venant de sa Main, TOUJOURS!"
"Malgré tout ce qui peut t'arriver de mal, comme soucis, fait confiance à Dieu, parce que c'est lui qui tient les ficelles"
"Toujours, et Basta!"
Étonné par la simplicité de ces paroles, le questionneur dit :
-Q : Père, c'est tout de même pas en pratiquant ces points là que vous êtes arrivé où vous êtes ? Je ne parle pas de vos stigmates, ce doit être pour vous une grande épreuve, mais pour le reste...
-R : Fils, Crois-tu que l'évangile ait été écris pour des gens compliqués ?
Puis, en cherchant ce récit à vous offrir, je suis tombé sur ceci :
L'humanité ne supporte pas encore la Lumière, elle n'est pas encore mûre pour la Lumière. C’est pourquoi il faut des préparateurs, des instigateurs.
Imagine, Paul, que tu sois endormi profondément et qu’un incendie se déclenche dans un coin de ta maison… D’autres membres de ta famille s’en sont aperçu : ils vont commencer par venir te secouer doucement, puis un peu plus fort… Si tu persistes à garder les yeux fermés, ils n’hésiteront pas à te faire tomber du lit pour que tu sortes enfin de ton sommeil ! Tu bondiras alors sur tes pieds et tu réaliseras que tout est en feu autour de toi ! La Lumière qui se répand actuellement sur la Terre est comme cet incendie, et mieux vaut ne pas être pris au dépourvu le jour où cette planète sortira enfin de l’Ombre !
Pour l’heure, nous venons seulement de commencer à désinfecter les plaies de l'humanité ; alors elle hurle et crache et griffe et se révolte ! Vous n’êtes pas encore conscients du processus et vous parlez de « catastrophes naturelles », mais ces catastrophes sont pour votre bien. Et dans la plupart des cas, la nature ne fait que s’adapter à vos états émotionnels, à votre douceur ou à votre rage…
-
Crois-tu qu'il soit facile de résister à la haine, aux quolibets, aux moqueries, à la jalousie, et de ne pas tomber dans l’orgueil quand on commence à être idolâtré ? Même un saint homme peut encore être tenté ou révolté, parce qu’il continue à faire partie de l’humanité et qu’il est dans la nature humaine de déformer la vérité et de la tourner en dérision. Il acquiert cependant un avantage sur les autres en prenant conscience que les péripéties qu’il est obligé de traverser ne sont qu'illusoires et éphémères.
Tu m’as demandé ce qui m'avait aidé à me libérer de mes "démons". Ma solution à moi, Padre Pio, a été la dépersonnalisation, et cela ne s'est pas fait en un jour, car ma personnalité était le point focal de l’attention de mes proches, ce qui fait qu'en me dépersonnalisant, je savais que ma vie et mon existence mêmes allaient leur devenir insupportables. J’étais devenu pour eux comme une sorte de purgatif, et ils n’avaient pas tellement envie de se laisser purger !
Tu veux savoir comment je m'en suis sorti, et tu aimerais bien savoir si toi aussi, tu vas t'en sortir de la même manière ? Pour chacun, cela se passe différemment, Paul.
-
Le plus grand sacrifice, c'est de se retrouver plongé dans le jus sale de l’incarnation terrestre et d’accepter qu'une partie de soi-même doive, pour réussir l'expérience, tremper comme un buvard dans ce liquide brunâtre tout en se laissant consumer par la Force divine. Car ce n’est qu’ainsi que l’on parvient à la « Transmutation ». C’est un peu comme si l’on te disait, Paul, que l’alchimiste doit se plonger lui-même dans la marmite pour que l’expérience réussisse !
Donc, il ne suffit pas d’être un précurseur, toute substance doit être purifiée et sublimée, afin que la Lumière puisse se manifester au cours de l’incarnation. Je n’étais pas un être de Lumière avant de m’incarner, mais je suis devenu un être de Lumière à travers mon incarnation. C’est un peu moins brillant, mais l’important, c’est d’y arriver !
Je vais maintenant vous dire une chose qui vous paraîtra peut-être incongrue, venant de moi, qui ai tant souffert et qui ai accepté cette souffrance, c’est que votre objectif devrait être de ne plus souffrir ! Mais j’ajouterai ceci : ne plus souffrir définitivement, à tout jamais ! Je ne vous incite pas à avoir peur de la souffrance ni à la fuir, mais à vous unir à la Lumière. Celui qui est UN avec la Lumière ne souffre pas, celui qui est redevenu UN avec elle ne souffre plus, c’est fini à tout jamais ! Voilà la véritable Liberté, c’est aussi simple que cela ! Mais pour y parvenir, il faut accepter de subir une super-purge ! » Canalisé par Paul.B
Je suis tombé sur ce récit et en lisant, en voyant mon prénom, je l'ai pris pour moi. Car cela correspond à mon état du moment, et je ne crois pas au hasard.
Alors je remercie mon Père qui est en secret toujours plus pour sa guidance.
Aujourd'hui, je suis allé cherchée des ampoules de radis noir/ artichaut pour le drainage hépatique, ma compagne ayant des vertiges lié à une alimentation exagérée (on a eu des repas chargés chez des amis) qui engorge le Foie.
Avant de quitter mon logement, je prie mon Père qu'il me donne la force de faire attention à tout, d'être hyper alerte et
qu'il reste à mes côtés et veille sur moi.
Je marche dans la rue, je suis tout près d'une pharmacie, en moins de 5min j'y suis.
Sur le chemin je passe devant une petite vitrine de bibliothèque. Parmi ces livres dont je ne fais pas très attention, mon regard est attiré par un livre bleu, le titre était "
Un Ange à la fenêtre".