Bonsoir Paul et merci pour tes encouragements, toujours.
Je suis absolument convaincue de la nécessité d'atteindre l'illumination, la paix, l'amour. Que chaque être devrait se reconnecter à son être en lui, qu'il devrait apprendre à devenir le témoin de son ego et toutes les formes et émotions qu'il prend, pour lui enlever son pouvoir.
Qu'à force d'observation sans jugement, on atteint le calme, on renoue avec sa conscience.
De tout ça je suis convaincue.
(je lis Eckhart Tolle et ses mots sont prodigieux pour moi)
Mais ça me chiffonne de lire que ça serait une nécessité pour expérimenter le voyage astral.
Car je n'ai pas l'impression que Robert Monroe, William Bulhman ou Akhena en étaient arrivés là de leur chemin spirituel, de leur éveil. Et pourtant ils sont sortis et ont voyagé et ont partagé avec nous leurs expériences.
Ensuite ils ont pris le chemin de l'éveil. Car nécessairement, prendre conscience de la vie après la mort, de la vie, de l'amour au-delà de toutes les frontières dimensionnelles, entraîne un dépouillement et une volonté d'être soi, vrai.
La vie, l'amour, palpitent en chacun de nous.
Nicolas Fraisse qui fait des sorties hors du corps depuis enfant, avait-il atteint le nirvana dès son plus jeune âge ?
Je ne crois pas.
Je pense que nous nous mettons des obstacles, que nous n'y croyons pas assez, avons peur malgré tout, que nous hésitons, avons peur de mal faire. Je pense que nous nous empêchons tout seuls, mais je ne crois pas un instant que c'est notre "pureté" ou bonne volonté spirituelle qui sont en cause.
Mais je répète, vouloir atteindre l'éveil et petit à petit prendre le chemin, le seul et l'unique qui mène à la lumière, à l'amour, au Christ selon les anciens textes est une nécessité absolue et une urgence pour le commun des immortels.
Parenthèse refermée, maintenant que je vous raconte ma dernière nuit !
Je me suis couchée en mettant une améthyste sous mon oreiller.
Sur le dos, je ferme les yeux, me relaxe. Et en quelques minutes, j'ai ressenti d'intenses vibrations sur le crâne. Partout. Avec une sensation d'ouverture. Et en même temps, j'avais l'impression qu'on alternait un zoom avant et un zoom arrière à toute vitesse dans le noir de ma tête.
Ce fut très fort !
J'ai tenu un moment.
Les sensations au niveau de ma tête se sont apaisées.
Je n'avais pas prévu de ressentir tout ça, je voulais juste dormir.
Je me suis donc tournée, me suis promis d'être éveillée dans mon rêve (dans l'espoir fou qu'un jour je le sois pour de bon) et me suis endormie.
Place à l'un des rêves les plus dingues de ces dernières semaines : je me trouvais dans des montagnes, je revois une luminosité de lever de soleil sur des cimes enneigées. Je suis je ne sais où et j'ai l'air d'assister à une sorte de congrès de jeunes apprentis lamas, entre autres.
Je ne sais plus si je m'ennuie ou si je veux être ailleurs mais je m'éclipse de la grande salle où nous sommes attablés (mais je n'ai pas le souvenir de repas).
Dans le couloir je prends à droite au lieu de prendre à gauche (j'en déduis que "habituellement" j'aurais pris à gauche).
Je fais quelques pas et entre dans une pièce. Je me retrouve dans une sorte de chapelle immense, au plafond tellement haut qu'on ne le voit pas. Il fait sombre mais on y voit parfaitement. Le mur du fond est comme une ouverture sur l'univers. C'est bleu, vert, iridescent. C'est absolument magnifique, je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie, c'est indescriptible de beauté.
Au milieu de cette pièce, un ami ou plutôt un ancien collègue, un homme que j'apprécie beaucoup mais que je n'ai pas revu depuis Juillet 2017.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi nos chemins ont arrêté de se croiser, je n'ai plus de nouvelles. (petite parenthèse à nouveau : c'est typique chez moi, les gens disparaissent sans prévenir, sans explication et je me torture pour comprendre l'incompréhensible. L'un des points sur lequel je travaille actuellement du coup)
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas pensé à ce garçon depuis des semaines. Le voir là me bouleverse. D'autant plus qu'il me dit qu'il m'attendait.
Il fait référence à mon rêve de la nuit précédente, rêve dans lequel je me souviens avoir subi de grosses bourrasques de vent. (pour de vrai, il me parle dans le rêve d'un rêve... super bizarre) (malheureusement, et malgré tous les indications loufoques, je ne me suis jamais rendue compte que j'étais en train de rêver)
Bref.
Nous tombons dans les bras l'un de l'autre. Chose que nous n'avons jamais faite dans la vie "réelle". Si attirance il y a pu avoir entre nous, nous nous amusions à l'attiser légèrement sans jamais déraper, conscient du lien précieux que nous avions, sans vouloir tout ruiner avec une histoire de sexe donc. (je vous dis ça, c'est implicite, nous avions vaguement abordé le sujet sans grande conviction)
Nous voilà donc l'un contre l'autre, dans une étreinte d'une douceur incroyable. Beaucoup, beaucoup d'amour.
Les choses dérapent, nous nous embrassons langoureusement et nous apprêtons à aller plus loin quand il m'arrête.
Il me dit qu'il ne peut pas, qu'il est "le gardien" maintenant et il m'annonce que c'est la dernière fois que nous nous voyons.
Je suis atterrée.
A ce moment, un bruit m'interrompt. Une fraction de seconde, je tourne la tête. Quand je reporte mon attention à mon ami, il a disparu et avec lui tout le décor magnifique, la chapelle et la lumière et tout. Plus rien.
Je me dirige vers le bruit, j'arrive dans une pièce éclairée au néon, un coursier vient chercher un pli (un coursier, en scooter, dans les montagnes nomal). Il y en a des dizaines identiques. Je l'aide à le trouver, je suis au plus mal, l'homme sous son casque s'en aperçoit et montre de la sollicitude envers moi.
Il prend son pli et finit par partir.
Seule, je m'effondre en larmes.
Je me suis réveillée. Et j'ai de suite envoyée un message à mon ami.
Peut être me répondra-t-il un jour ?
Puis, quelques heures plus tard, dans la matinée, j'ai été marcher près d'un lac près de chez moi. J'appréciais ce moment, les arbres, le printemps, les cygnes, la lumière. J'étais bien. Un panneau me prévient que non loin il y a les temples bouddhiques. Je m'y dirige.
Des temples bouddhiques, ici ?!
Et moi qui ai rêvé d'apprentis lamas... admettez que c'est parfaitement troublant
Moralité j'ai hâte d'aller me coucher avec ma pierre. Curieuse de mon prochain rêve.