voyage astral

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne moustapha
#91
Messages : 252
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonsoir à tous,

Dans son livre la Révolution de la dialectique le Maître Samael indique que l'ego à des valeurs positives et négatives.je comprend que la haine, la jalousie et autres sont les valeurs négatives de l'ego.cependant je ne saisis pas les valeurs positives. Voudriez vous m'éclairer
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#92
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Ces valeurs positives peuvent paraître positive pour l'égo, mais ne le sont pas vraiment. Encore un conditionnement lié à l'éducation, à la société, etc...

Sur un plan personnel, nous pouvons aimer et trouver bien de faire telle ou telle chose, alors qu'en réalité, c'est un défaut.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#93
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour Moustapha,

Ta question sur les valeurs positives est une question pertinente à laquelle je souhaite partager mon expérience, en te donnant quelques exemples que j'ai rencontré dans ma vie même.

J'ai une épouse merveilleuse et qui est très belle (ceux sont les hommes qui me le disent). Certains commence à entretenir une relation amicale, alors qu'en réalité il ne pense qu'à la mettre dans son lit. Autrement dit, on peut voir les beaux discours, mais derrière il se cahe un traître. Cet animal intelletuel pense qu'il pratique la Gnose de l'Avatar, alors qu'en réalité, il a tenté de la serrer contre lui en prétextant qu'il avait froid. Mon épouse la repoussé en lui disant qu'il pouvait aller l'attendre dans la voiture, elle est majeure et vaccinée, et peut faire l'attente seule pour entrer dans la préfécture de la Seine Saint Denis. Elle a ensuite obtenu sa carte de séjour de 10 ans, puis l'année suivante la Nationalité Française.

Il faut savoir se séparer des personnes négative autour de soi. Moi-même, je le fais également pour les groupes d'étudiants. Une orange pourrie, pourrie tout le carton en seulement quelques heures. Il faut savoir se séparer des personnes négatives pour avancer.

Je pense aussi à tous les fornicateurs qui critiques les autres personnes. C'est très façile à voir. Les personnes qui critiques sont elles-mêmes ces mêmes personnes. Et si vous traivaillez dans l'obscurité des sages, la terre, vous y trouverez les trois Traîtres que nous devons reconnaître pour plus tard les dissoudre dans la Forge de Vulcain. Et c'est ainsi qu'on travaille pour avancer sur le sentier en lame de rasoir. Il faut avancer sinon nous tombons avec eux. C'est pourquoi, il faut savoir se séparer des choses inutiles dans notre vie quotidienne.

Tu vois bien mon frère Moustapha, que la liste est longue, et également triste. Car comme l'Avatar du Verseau le dit lui-même, il y a déja la lutte cerveau contre sexe, et sexe contre cerveau, mais le plus pénible est la guerre du coeur contre contre coeur -Il faut trouver les trois traîtres (dans la Grande Rébellion) pour ensuite les découvrir tous un à un jusqu'à la fin de l'éternité, grâce à l'aide de la Divine Mère Kundalini, le Feu Vivant qui crépite et brûle dans la première vertèbre, le coccyx, Elle est le Feu électronique qui crépite et qui brûle dans tout l'univers.

A très bientôt mon frère Moustapha, dans la félicité de la compassion en action.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne moustapha
#94
Messages : 252
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour, mes freres sur le chemin de ma dissolution de l'ego.

Voici un extrait des ecrits de Samael:"
En parlant de façon astrologique, nous dirons que Vénus doit conduire à la Lune, Mercure à Vénus, Saturne à Mercure, Mars à Saturne, Jupiter à Mars et la Lune à Jupiter.

Tout autre type d'unions sexuelles en dehors de cet ordre est absurde et même illégitime, parce qu'il viole la nature sexuelle des intéressés, en leur laissant de profondes blessures psychiques, très difficiles à cicatriser.

Le type lunaire doit toujours aller vers le vénusien, le type vénusien se déplace vers le mercurien, le type mercurien vers le saturnien, le type saturnien vers le martien, le type martien vers le jupitérien, et le type jupitérien vers le lunaire."

Sur le chemin de la dissolution de l'ego, le choix de son partenaire s'impose pour la pratique de la sur-dynamique sexuelle, et Samael nous dit que nous devons nous revolter contre le systeme astrologique qui pretend que tel signe n'est pas compatible avec tel autre car en realité ce sont les egos qui ne sont pas compatibles.
Mais par rapport au rapport à l'union sexuelle dont il parle ci dessus dans le deuxieme paragraphe, cela veux dire que si je suis Taureau(venus) je ne dois recherché que Gemeaux(mercure) ou cancer(lune)?
Puisque samael dit que tout autre union sexuelle en dehors de cet ordre viole la nature sexuelle des interressés.

Merci à celui qui a fait la synthese de cette connaissance de m'eclairer
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#95
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Les Êtres qui s'aiment se reconnaissent au delà du signe astrologique. Ces signes ne font qu'attiser certains défauts psychologiques pour nous permettre de travailler dessus. Voila pourquoi nous passons sans doute par tout les signes astrologiques durant nos incarnations.

Celui qui avance sur la Voie, dépasse ce système astrologique et sort des influences de son signe. Car les influences que l'on reçoit des constellations selon notre mois de naissance n'agit que sur l'égo.

Donc, à mon avis, les Cœurs Amoureux se reconnaissent par affinité totale, et passeront les difficultés des influences des signes astrologiques.

Je suis personnellement Bélier, et je suis avec une Scorpion depuis 10 ans. Normalement, ce n'est pas vraiment compatible. Et je pourrais dire qu'effectivement, nous avons dû travailler depuis nos débuts sur nos défauts pour s'adapter l'un à l'autre. Nous avons ainsi pus avancer sur nous-même, par amour pour l'autre.

Aujourd'hui, nous travaillons dans la Forge de Vulcain, et notre Amour n'a jamais été aussi Éclatant.

L'Amour est au delà de toutes ces notions astrologique.

Ce que tu dis sur le fait de devoir chercher une partenaire selon ton signe est selon moi une mauvaise compréhension de l'enseignement. C'est comme passer une annonce dans le journal ou sur internet pour rechercher une belle blonde, fine, forte poitrine, qui aime la lecture et les fleurs...

Tu sélectionnes selon des critères liés à l'égo. Que ce sois astrologie ou autre.

Tu as d'ailleurs cité une phrase de samael qui est claire à ce sujet :
"Samael nous dit que nous devons nous revolter contre le systeme astrologique qui pretend que tel signe n'est pas compatible avec tel autre car en realité ce sont les egos qui ne sont pas compatibles."

l'Amour véritable n'a que faire de tout cela. Il fracasse l'Ego et son misérable orgueil.

Si vous êtes deux signes "incompatibles" je dis que c'est tant mieux, car il est alors possible d'avancer plus rapidement.

A bientôt mon frère moustapha.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#96
Messages : 252
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Oui bien sur Frere paul, je comprends votre reponse, mais je pose la question parce que samael nous parle de cicatrises psychiques engendrées par une union sexuelle qui ne respecte pas cet ordre comme il le dit "
Tout autre type d'unions sexuelles en dehors de cet ordre est absurde et même illégitime, parce qu'il viole la nature sexuelle des intéressés, en leur laissant de profondes blessures psychiques, très difficiles à cicatriser."
Je sais que par la dissolution de l'ego on peut passer d'un signe a l'autre mais c'est cette affaire de blessures pshychiques que je veux saisir et comprendre.

Merci
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#97
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Il n'est effectivement pas inutile d'apprendre ces choses, à condition que cela ne stop pas notre avancement, ou nous fasse craindre notre future vie amoureuse par des croyances limitantes.

Même si tu connaissais une réponse exacte et précise, cela ne resterais que de l'intellect. Où est le Cœur là dedans ? Penses-tu que cela te ferais avancer spirituellement ?

Il faut Vivre l'enseignement. Quitte à faire des erreurs. C'est par les erreurs et la mise en pratique de l'enseignement que nous avançons. Pas parce que nous avons compris intellectuellement qu'il faut faire ainsi, ou autrement.

Peut-être devrais-tu plutôt te demander et méditer sur la raison pour laquelle tu veux savoir cela ? Tu y trouves peut-être une peur. Ou le sais-tu déjà.

Courage mon frère moustapha, je te souhaite beaucoup de félicité dans ta quête.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#98
Messages : 252
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Merci, juste que je pense au choix du partenaire et les connaissances inherentes à la pratique du maithuna m'importe beaucoup car la magie sexuelle sera un travail a deux.et un bon choix est le commencement d'une relation reussie, je pense.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#99
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Effectivement.

Mais connais-tu ne serais-ce qu'une seule personne qui a choisi son ou sa partenaire et pour qui cela a duré dans un total amour ?

On ne choisis pas spécialement, on réagit au ressenti.

Pour un peu que tu décide d'enquêter sur son signe etc, tu risquerais de te mettre des barrières qui n'aurait peut-être pas existé si tu n'étais pas au courant de cet enseignement. Ou pire, rater la femme que les hiérarchies te donnait.

Il faut redevenir Enfant. L'enfant ne calcul pas, il vit.

Laissons la Vie nous apprendre tout en restant ouvert et conscient.

Je suis conscient que c'est difficile.

Ce n'est que mon avis.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#100
Messages : 252
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour mes freres,
Un autre sujet vient de frapper a la porte de mon mental, peut on pratiquer la magie sexuelle avec plusieurs femmes ?et la femme avec plusieurs maris ?

Qu'en est il des musulmans qui ont deja pris 3, ou 5 femmes qui sont deja au foyers ? Ne pourrat il jamais atteindre l'autorealisation ?

De mon point je vue, je pense qu'il faut prendre seulement une femme, mais dans l'ancien testament on decrit des inities avec plusieurs femmes et aussi le prophetes mohamed avec plusieurs femmes.

Merci d'avance
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Répondre