Carnet de route de Paul

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#111
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation matin et soir : 22h-23h et 8h-9h

Il m'est assez difficile maintenant de faire plus d'une heure de méditation. Je trouve déjà cela beaucoup.

Essayant continuellement de ramener mon attention à ce que je fais, ce que je suis, et où je suis, je fais un effort par rapport à avant.

Je suis plus attentif à mes moments de distraction qu'avant.

A chaque fin de méditation, je suis assez fatigué comme si je venais seulement de me réveiller.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#112
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Je médite environ 1h-1h15 par méditation.

Je tente d'ajouter le plus souvent possible des moments de prise de conscience dans la journée, où je me concentre sur ma respiration. Afin de créer au maximum une continuité d'état conscient.

Mes objectifs actuels sont le développement au maximum de cet état de présence constant. J'entraine mon Esprit à rester là.
Tel la pratique du Samatha.

Une fois que j'aurais atteint un certain développement de présence de l'Esprit, nous verrons pour utiliser cette force pour déloger les Moi et pratiquer l'Astral.

Je m'intéresse en parallèle aux bouddhisme, à développer la Compassion et cesser de ne penser qu'a Moi.
Lorsque je médite, il m'arrive de partir et de penser à l'intérêt de penser aux autres et de donner tout ce que l'on peut. Je comprend qu'une grande partie de ma souffrance cesserais par cette pratique. Car je cesserais d'alimenter mon Amour-propre déjà bien trop développé.

Je visionne des conférences, documentaires sur cette religion, sur certains Maitres, et lis les articles de André.

Et je pratique le plus souvent possible. J'ai un peu cessé de chercher les pouvoirs. Je ne peux pas dire que je n'en voudrais pas. Il faudrait être menteur pour dire le contraire. On ne pratique pas pour le plaisir.

Mais nous dirons que je cherche avant tout le "pouvoir" de me rendre meilleur.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#113
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Différents scénarios de ma vie me font travailler actuellement sur mes défauts. Je reste attentif de manière à essayer de ne plus réagir comme je l'ai toujours fais. Et en remplaçant ces défauts par leurs contreparties positives.

Il est temps de changer.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#114
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Reprise de mon activité saisonnière demain.

Je vais tenter de mettre en pratique de manière plus précise.

Mes périodes de méditations passivent seront mieux réglées. Je veux mettre en marche une pratique très précise dès le début de ma reprise, pour que cela devienne une habitude.

Au moins 30min de méditation passive matin et soir, méditation active le plus souvent possible la journée.

Mon activité en extérieure m'offre un cadre très utile pour pratiquer le samatha.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#115
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Salutations cher frère de mon coeur et de mon âme, Paul!

Je te salue et t'encourage à persévérer jusqu'à trouver l'Unique Voie qui mène à l'éveil de la conscience solaire, par les différentes techniques et pratiques, pour provoquer dans la méditation quotidienne profonde, progressivement, pas à pas, l'éveil continu.

Que la grande Dame de toute Compassion, la Divine Vierge Marie, ou la Divine Mère, vienne à ton secours.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#116
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Salut très cher Noé, merci pour ton message d'encouragement. J'espère que tout roule pour toi !

Je pense désormais faire des comptes rendu hebdomadaire, sauf si quelque chose d'important arrive.

Cette semaine passée :

- Réveil 6h : Préparation (toilette, petit déjeuné...)

- 6h30-7h : Méditation assise :
Je m'entraine à conserver une attention de tout les instants. Je médite en utilisant un support comme le son de mon cerveau, le ressenti de mes mains, compter mes respirations etc... En ajoutant des moments de pleine présence, sans supports. Si je n'utilise pas de supports d'attention, les moments de distraction durent plus longtemps. Je ne me rend pas compte que je m'égare et du coup, je met plus de temps à revenir à ma méditation.

- 7h-8h : Déplacement au travail :
J'essaye également d'être le plus présent possible durant ma conduite. Radio ou pas, je conserve mon attention au fait de conduire et varie mes supports (vue des autres véhicules, panneaux..., son de la voiture ou de la radio, touché du volant...)

- 8h-16h : Selon l'activité, je continue ma méditation Samatha en ramenant mon attention à ce que je fais. Parfois je compte jusque 10 mes respirations, puis je reste dans un état de pleine conscience sans supports.
Parfois je me concentre sur la vue, le son, le touché. Je fais varier les supports pour m'aider à rester présent et pour "offrir des distractions utiles" à mon mental. En variant les supports d'attention, j'occupe mon mental, mais je reste Maître puisque c'est moi (quel moi ?) qui décide des jouets que je lui offre.

Je constate, que comme le dit Samael, cela permet de mettre en place et de renforcer un Centre de Gravité Permanent.

On met en place une routine d'action qui va tendre à améliorer notre état de conscience.

C'est effectivement par la répétition d'une action définie que nous pouvons rendre un comportement comme "habitude".

Par exemple : Tout les soirs, vous vous brossez les dents. Vous ne vous posé même plus la question de savoir si vous devez vous brosser les dents ou non. Cela se fait naturellement.

Pour la simple raison que vous avez répété cette action un certain nombre de fois dans le temps, et votre cerveau à classé cela dans l'inconscient. Vous faites cela sans difficultés, c'est habituel.

En mettant en place une méthode quotidienne pour nous permettre d'obtenir un calme mental, nous allons petit à petit renforcer notre attention de tout les instants. Naturellement et sans efforts (par la suite) une habitude de pleine présence et vigilance sera mise en place.

Grâce à cela, nous pourrons avoir une concentration et un calme mental suffisant pour pouvoir passer à la suite de notre travail (dissolution des égos etc...)

BILAN ACTUEL :

Après une semaine de pratique comme celles-ci, je ramène mon attention à ce que je fais, et où je suis, beaucoup plus souvent qu'avant. Mais c'est très bref. Lorsque je me rend compte que suis ailleurs, je ramène mon attention, mais en général, après une dizaine de secondes je m'égare à nouveau. Je passe mon temps à ramener mon attention. Il m'est plus difficile de contrôler le mental les yeux ouverts.

En semaine, je ramène en moyenne mon attention toutes les 5min environ. Soit 12 fois par heure. Sachant que je travail 7 heures et que j'ai 2 heures de conduite, nous pouvons dire que je ramène mon attention environ 108 fois par jours.

Cela reste variable selon l'activité que je pratique, si je travail en groupe ou seul etc... Les sujets de distraction involontaire seront plus ou moins importants. Je varie donc entre 50 état de présence à 110.

Mais je ressens que cela deviens une habitude et que je ne force plus vraiment pour y arriver.

Je souhaite continuer sur cette voie mais en essayant de faire durer les périodes d'attentions le plus longtemps possible.

Le soir et le week-end, je relâche un peu mon attention, je ne devrais pas. Le milieu du travail est un bon endroit pour travailler sur sois. Chez sois, les habitudes de détente sont assez fortes et difficiles à dépasser.

J'essaye de méditer encore le soir au couché, mais j'ai beaucoup de fatigue, et m'endors très rapidement sans rien piger :)

Je voudrais à l'avenir rallonger la durée de méditation du matin et prévoir une méditation plus tôt le soir. Mais pour l'instant, c'est déjà pas mal !

RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES PERSONNELLES SUITE A CETTE SEMAINE :

Il m'est arrivé plusieurs fois durant cette semaine de réfléchir en même temps que j'essayais de rester présent à mes tâches.

A un moment, je me suis dis que je n'utilisais pas assez le support de la vue pour rester présent. Étant en nature dans mon travail, les supports visuelles sont nombreux.

En essayant de mettre 100% de mon attention dans la vue, je remarquais comme une sensation de zoom. Difficile à décrire mais je pense que cela fait ca à tout le monde. Comme si nous avancions notre vue. Comme si nous sortions de l'eau ou d'un brouillard. La vue est plus net et plus puissante.

Cela prouve que je ne vis encore pas assez consciemment. Que je vois sans voir.

Je pratiquais ma méditation samatha en utilisant donc le support visuel un instant dans la journée, pour ne pas lasser mon mental.

Je regardais donc les choses, mais sans jugements, sans pensées particulières. Juste voir comme en étant témoin.

Je désherbais les zones de sables (bunkers) du terrain de golf. Sur le rebord du bunker poussait du trèfle. J'ai eu l'impression de voir du trèfle pour la première fois. Le vert tendre de la plante, les nuances de couleurs m'ont frappées. J'étais admiratif.

Serais-ce le fameux "OH" d'étonnement des gens qui sont pleinement éveillés ?

Pourtant, je regarde les plantes, je connais leurs détails, je m'intéresse à tout cela. Mais je l'ai vu autrement. Sans voile de raisonnement.
Sont-ce des éclairs d'état de pleine conscience ?

La nuit quand je dors, je ne me souviens pas beaucoup de mes rêves. Mes nuits sont assez courtes, et mon état de fatigue est assez présent.

Je suppose que lorsque j'arriverais à "rallonger mon état d'attention", j'aurais un meilleur souvenir de mes rêves.

Je pensais également ajouter à mes états de retour à mon attention, un test de vérification de réalité. Faire un acte qui me permettrais de vérifier si je ne rêve pas.

Je pourrais travailler sur mon niveau de conscience, et sur ma capacité à déclencher des rêves lucides. Mais si je ne me souviens pas de mes rêves, peut-être devrais-je d'abord continuer ainsi.

Je souhaiterais, à mon humble niveau de pratique et de connaissances, dire à ceux qui travaillent sur la Voie, qu'il ne faut pas aller contre son Mental.

Dans le bouddhisme, le mental est représenté par un Singe sauvage. Il faut le domestiquer, l'apprivoiser pour qu'il nous écoute.

C'est-à-dire que si j'agis avec agressivité, antipathie envers lui, il aura plutôt tendance à devenir encore plus sauvage.

Il ne faut donc pas aller contre le fonctionnement du mental. Il faut le laisser vivre, mais tout en l'éduquant.

Concrètement, je ne dois pas l'empêcher de penser, réfléchir etc... Je ne dois pas m'en faire un ennemi.

Mais je dois au contraire, lui offrir des friandises, des jeux, qui vont l'occuper. Il sera content et plus docile. Il m'écoutera de mieux en mieux au fur et à mesure du temps.

Comme un chien que l'on éduque. Il est au départ fougueux, actif. Inutile de chercher à l'empêcher de vivre. Rien de bon ne va en résulter.

Il faut au contraire jouer avec lui, lui donner des moyens de se défouler, d'apprendre, de grandir.

Le mental, notre singe, si nous lui donnons les bons sujets d'attention (des jeux variés qui l'intéressent) va nous écouter de mieux en mieux, et nous reconnaitre comme son maitre.

Il aimera notre compagnie et jugera bon de nous écouter.

Aujourd'hui, notre mental est sauvage, agit seul, car nous ne sommes pas là pour le domestiquer.

A nous de nous en occuper correctement.

Il sera un merveilleux allié pour la suite.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#117
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Je continue mon bonhomme de chemin.

De multiples difficultés sont arrivés depuis ces deux semaines. Difficulté de couple, et de maïthuna que je ne peux plus pratiquer pour le moment.

Je me dis que j'ai encore beaucoup à faire avant cela. Et que selon "moi", je n'ai pas a briser mon couple pour cette pratique (aussi juste soit-elle). Ce serais selon moi de l'égoisme et un manque total de Compassion et d'Amour.

Et j'ai comme l'impression, de toute façon, que je n'ai pas le choix. Je dois veiller sur ma compagne et je resterai avec elle tout le temps qu'il faudra. C'est ma Volonté et mon choix.

Je continue le rappel de sois et l'attention consciente durant la journée. Le nombre de rappels varient beaucoup, mais je n'oublie jamais un seul jour de prendre conscience. Aussi peu de fois soit-il.

Je médite toujours 30min le matin avant de partie travailler. Cela m'équilibre.

J'aimerais beaucoup passer à 1H mais mon emploi du temps est très chargé et je crains ne pas tenir le coup en réduisant mon temps de sommeil plus que ce qu'il est.

J'ai besoin de pas mal de sommeil (environ 8h idéalement et je dors 7h en moyenne).

Je pourrais éventuellement méditer 1h assis avant le coucher mais je préfère être avec ma compagne car je la vois déjà peu de temps.

Difficile de trouver le temps et la conciliation.

C'est une question de choix mais tout ne dépend pas que de moi.

Je crois comprendre que plus j'arriverai à tenir mon attention consciente et le rappel de soi dans journée, plus je pourrais devenir conscient durant le sommeil ou au moment de m'endormir.

Cela me parait logique.

Cela demande tout de même pas mal d'efforts pour maintenir sa Volonté sur cet objectif. Un effort détendu et non forcé mentalement, mais il faut une Volonté suffisamment ardente pour tenir le cap, et pour aller plus loin !

Mon objectif est de développer cette attention consciente, pour parvenir à faire des voyages astraux conscients et expérimenter le samahdi.

Pour cela je continue sur mes pratiques actuelles en essayant de les faire le plus souvent possible.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#118
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Bonjour cher frère de mon coeur et de mon âme, Paul,

C'est dans le silence et l'obscurité des sages que tu trouveras la voie. Il est indispensable de persévérer dans la dissolution des égos, pour entrer dans la méditation profonde, et un jour quelconque, tu pourras parvenir au vide illuminateur, et le samadhi.

Cela est juste une question de travail ésotérique pratique. Et dans le travail harmonieux avec les parties supérieures de l'Être.

IL EST LA, IL FRAPPE A TA PORTE. ET C'EST A TOI QUE REVIENS L'HONNEUR ET L'HUMILITE NECESSAIRE POUR Y PARVENIR.

Si tu t'immerges dans le NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX, tu y parviendras certainement.

Tu vois juste, ta vision est claire, il te manque un peu plus de pratique et d'expériences (l'expérience est nécessaire mais souvent très douloureuse). C'est le prix à payer pour entrer sur le SENTIER EN LAME DE RASOIR.

Sur ce chemin, il faut savoir OSER pendant que tous les autres vont te dire le contraire : ces ennemis sont les trois traîtres (voir la Grande Rebellion) qui sont à l'intérieur de toi, mais également à l'extérieur, ceux sont les ami(e)s les plus proches.

Il faut également acquérir la PATIENCE ET LA PERSEVERANCE. Tout le travail ésotérique est lisible dans le NOTRE PERE. Tout le reste n'est que perte de temps. L'intellect doit être au service de l'Être. Il ne peut pas intervenir dans le travail ésotérique sur la dissolution des égos.

Il faut savoir (en étudiant et en méditant sur "Le Parsifal Révélé") que l'EGO se cache dans le labyrinthe de l'intellect, dans ses 49 niveaux du subconscient. Et que l'entrée du labyrinthe est gardée par le Chien Cerbère, le Chien à multiples têtes.

Tout cela n'est que de la littérature, mais le vivre et le travailler consciemment est une autre chose.

Bon courage mon ami, car tu possèdes tout ce qu'il faut pour y parvenir à l'intérieur de toi-même. Inutile de chercher à l'extérieur car c'est là que l'on perds son énergie, et c'est la raison pour laquelle certain doivent se reposer ou dormir plus longtemp que d'autre. Car lorsqu'on s'est totalement éveillé, on ne dort plus. OU bien, ceux qui travaillent beaucoup ne dorment que très peu de temps.

A chacun son chemin et son karma à payer.

A très bientôt cher frère Paul.
Et que la Divine Mère de toute compassion te vienne avec son aide précieuse!
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#119
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Cher Noé,

Tes paroles me sont de moins en moins mystérieuses. Je suis encore un peu dans la confusion en terme de priorité et de travail. Mais je me fraye un chemin.

Je comprend que l'intellect fatigue inutilement. Mais il me semble difficilement concevable de mettre en place une pratique pour aller vers l'éveil sans réflexion préalable. J'aurais tendance à croire qu'il faut bien réfléchir avant, pour agir ensuite correctement.

L'intellect me parait important pour s'engager sur la Voie avec les bons outils et avec compréhension.

Pour le moment, j’entretiens mes connaissances utiles, pour comprendre et mettre en pratique.

J'en suis venu à penser qu'il m'est vital de grandement développer mon attention vigilante (shamatha, méditation active), pour pouvoir passer au travail de dissolution des égos (Vipassana) et pour visiter l'Astral.

Veux-tu dire que j'ai besoin de beaucoup de sommeil, parce que je fonctionne pas correctement ? (Trop d'activité mental, d'enfermement etc)

Depuis mon travail de méditation active sur le rappel de soi en journée, je constate que je suis plus attentif à mes pensées, mes défauts. Je suis aussi beaucoup plus sensible a l'environnement notamment la nature et les plantes.

J'y étais déjà beaucoup. Mais lorsque je travail sur ma tondeuse, et que je contemple une plante ou un arbre, j'ai du mal à décrocher mon regard. J'aimerais avoir du temps pour passer des journées entières à méditer en nature et observer.

Je dois avoir une particularité à propos de la nature car ma vie tourne beaucoup autour.

Depuis que j'ai repris mon poste de tonte, j'ai eu l'habitude d'écoute la radio. Musique et discussion bon enfants de la radio que j'écoute me divertisse bien. Mais je remarque que du coup, je manque d'attention et de vigilance. Comme hypnotisé.

Je fais attention à ma vue. Quand je ne suis plus vigilant (dans mes pensées), je ne me rappel pas ce que je voyais pendant. Comme si je fermais les yeux. C'est pour dire à quel point nous nous enfermons lorsque nous ne sommes plus vigilants.

Totalement inconscient.

Aujourd'hui, j'ai décidé de remplacer la radio par un musique de chant de moines tibétain.
https://youtu.be/cDCS19EOsrA

Immédiatement après avoir passer de la radio à ces chants, mon attention à décuplée.

Je me sentais immergé dans mon environnements, en suspens. Je regardais les choses avec silence et sérénité.

Effectivement les musiques de haut vibrations aident.

Mes rappels de sois furent bien plus nombreux. Je m'émerveillais davantage de mon environnement.
Un instant de communion avec la vie dans lequel on ne veut rien de plus.

Mon objectif direct et d'augmenter au maximum ces instants de rappels de sois et et d'augmenter mes temps de méditation profonde.

J'attend grâce à cela une ouverture de ma conscience et des voyages astraux conscients.

Est-ce que méditer profondément assis le matin suffit à aller en astral, où faut-il ajouter une pratique, un état mental particulier, un intention peut-être ?

Je ne pense pas.

Plus le temps, et moins je recherche à obtenir quelque chose. J'ai plutôt tendance à vouloir donner.

Je comprend maintenant (je l'espère), que je ne fais pas cela pour obtenir quelque chose. Mais plutôt pour pouvoir donner davantage. Mon Coeur s'ouvre petit à petit.

Mais pour donner plus, il me faut m'éveiller.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#120
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Cher Paul,

Tu viens de dire l'essentiel: << Les musiques de hautes vibrations aident énormément >>.

Lorsque je parlais d'avoir des relations harmonieuses avec tes parties supérieures de l'Être, je signifiais que les parties supérieures de l'Être sont d'un très haut voltage, c'est-à-dire que leurs vibrations sont intenses et extrêmes. Et c'est apprenant à vivrent quotidiennement auprès d'Elles -cela peut-être via une musique sacrée, une méditation profonde sur un sujet qui te touche particulièrement, etc. Mais cela veut également dire qu'il est indispensable de vivre en harmonie avec la chasteté, la non-critique, hors du mensonge, le non-jugement d'autrui ou d'un événement quelqueconque, d'apprendre à aimer toute chose, d'apprendre à vivre dans la joie et les enchantements de l'amour, de vivre instant après instant dans la compassion en action, etc.

Quant à l'utilisation de l'intellect, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas nécessaire à notre vie, d'ailleurs je suis en train de l'utiliser pour m'exprimer et communiquer avec toi. Cependant il faut apprendre à ce qu'il reste au service de l'Être et non au service de la pensée pour tomber dans l'intellectualisme fatal et fantaisiste.

Et plus tu pénètreras dans les plus hautes vibrations, plus tu sentiras les parties supérieures de l'Être, et plus tu t'en approcheras, et plus tu provoqueras l'éveil de la conscience, comme celui de sortir et voyager avec son corps astral. Et maintenant je vais te dire encore une fois de plus, un des plus grands secrets pour éveiller sa conscience: << V. I. T. R. I. O. L >>.

Et lorsque tu visiteras l'intérieur de ta propre nature, tu trouveras la nature de toute chose, et ainsi, la Pierre Philosophale. Mais souviens-toi que pour y parvenir, il n'y a qu'une seule pratique qui peut te permettre d'aller aussi loin: c'est la méditation profonde. Et comme un mineur qui travailles ardemment pour ouvrir les entrailles de sa propre nature ou TERRE, tu sais que ce qui te feras avancer rapidement, c'est la dynamite: la méditation profonde réalisée avec le feu serpentin augmenteras de plus en plus l'état vibratoire de tes corps.

A très bientôt cher Paul.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre