Bonjour Chère Ko no kokoro,
Merci de partager avec nous ton enfance et tes ressentis. Ces partages de témoignages pourront éventuellement intéressés d'autres à suivre cette Voie et se découvrir eux-même.
Ils aident aussi à faire confiance à son intuition.
C'est le premier point que je souhaite te confier.
Le simple fait que tu repenses à ton enfance, et sur la relation que tu as et avais (car tu as toujours cette relation enfoui en toi) avec les autres Etres qui peuplent la Terre (Gaïa), signifie bien que tu as une certaine sensibilité avec ces autres règnes.
Si tu penses à tout cela, et que tu crois au fait qu'une forme de communication est possible, c'est que tu dois te faire confiance. Surtout si tu creuses cette question dans tes méditations profondes.
Il faut comprendre Ko no kokoro que tout les êtres ne sont pas au même niveau de compréhension, d'ouverture de conscience.
Certains ont déjà commencé le travail d'ouverture, d'autres moins, ou pas du tout.
Et nous vivons également dans un monde rongé par le scepticisme. Une vraie catastrophe causé par le mental égoique devenu maître.
Certaines personnes ne peuvent plus faire confiance en leur intuition, leur ressenti, car cela sort du "cadre" social.
Leur mental conditionné leur en empêche. Pourtant, sous certaines conditions, leur Coeur est touché et parfois certaines ouvertures se produise.
Donc, fait toi confiance.
J'ai également souvenir que je parlais dans un langage incompréhensible et que je parlais a mes chiens étant petit. Aujourd'hui j'ai tendance à penser que c'était simplement un moyen de développer mes capacités d'élocutions. Mais je sais aussi que le langage du Coeur existe.
Et ce langage sers à communiquer avec tout les êtres. A des niveaux que tu n'imagines pas encore.
Concernant le développement de ton égo, c'est tout à fait normal. Difficile de ne pas sombrer comme tout le monde en imitant tout le monde...
Le plus important, et je suis sûr que des milliers d'êtres chantent en coeur le fait que tu commences à reprendre le contrôle de ton esprit.
Car tu peux retrouver ta véritable nature de Bouddha en cherchant dans les profondeurs de ton être. Faire la lumière sur tes ténèbres pour que ta conscience puissent reprendre son trône.
Effectivement, nous devons être au dessus de la dualité, de la lutte des opposés. Ce n'est possible qu'en travaillant avec les émotions supérieurs qui te font monter en vibration et en laissant plus de place à ta conscience par la méditation continuelle.
Mais ne brule pas les étapes, il y a des niveaux et des niveaux. Aujourd'hui tu considères utile le mensonge pour certaines situations, et tu as raison. Mais plus tard, tu auras également raison de bannir le mensonge de ton être.
Si le mensonge sers à protéger autrui ou toi-même, alors à ton niveau tu peux te permettre de mentir.
Exemple : Des criminels recherchent un individu pour le tuer, il te demande si tu l'as vu (et effectivement, dans lexemple, tu l'as vu).
Dois-tu dire la vérité ?
Il faut prendre les décisions avec un coeur de compassion et d'amour pour tout les règnes. Tout nos actes seront jugés. Si le mensonge était par cupidité, colère, etc... Le karma tombera inévitablement.
Il ne faut donc pas agir robotiquement, mais avec le coeur. C'est réellement selon la situation que l'on juge l'acte (tout du moins, à notre niveau).
Mais c'est pourquoi nous devons méditer sur tout nos actes de la journée pour savoir si nous avons agis justement ou non. Et si ce n'est pas le cas, nous devons comprendre en profondeur quel est l'égo qui nous a fait agir faussement. En faisant la lumière dessus, nous pourrons à l'avenir l'empêcher d'agir, et le détruire.
L'égo correspond à nos erreurs du passés. En s'observant continuellement, nous pouvons arrêter d'agir par habitude. Et donc cessé de cultiver nos défauts pour les renforcer. Nous leur coupons leur nourriture.
Le premier but est donc de cesser de les nourrir en étant attentif.
Quand tu atteins un haut niveau d'initiation, le mensonge n'est plus admissible, mais cela n'est pas comparable.
J'espère que cela à répondu à ta question.
Je ne pense pas me tromper en disant que tu es un ancien boddhisattva, ou en tout cas, tu y vas.
Voici un article qui t'aidera à comprendre :
https://www.facebook.com/notes/m%C3%A9d ... 764623190/
Pour avoir un peu d'étude sur l'égo, tu peux lire La psychologie révolutionnaire, la revolution de la dialectique. De Samael Aun Weor. Tu peux les trouver en PDF gratuitement sur internet.
Point à part mais capital, SURTOUT, ne tombe pas dans le vice de la fornication ou de la masturbation, si ce n'est pas trop tard.
La sexualité mondaine est basée sur la fornication, elle est purement égoique. Il n'y a pas d'Amour.
Les êtres qui conserveront leur énergie jusque l'âge de 21 ans auront utilisé cette énergie pour terminer parfaitement le développement de leur corps physique. Tout les autres ont perdu beaucoup en forniquant avant l'âge. C'est mon cas. Et je regrette terriblement.
Par fornication, nous entendons atteindre l'orgasme et perdre le Semen. le V.M Samael appel cela "renverser la Coupe". C'est le pire des actes. Un pêché contre l'Esprit Saint.
Cela te paraitra étrange de premier abord, mais vraiment, je crois qu'il est préférable de t'en parler maintenant.
Nous devons tous, ne jamais renverser la Coupe de toute notre vie. Grâce à cela, nous développons des qualités exceptionnelles et nous pourront dissoudre l'Ego parfaitement.
Je partage également (met le en favoris) une liste de conférences du V.M (Vénérable Maître) Samael Aun Weor retranscrites ou il parle de tout ce qu'il faut savoir sur les 3 facteurs :
http://www.gnosis-samaelaunweor.org/fr/ ... -evangile/
Ici, nous sommes pour tout les types de religions qui parle d'Amour. Car la religion, malgré ses déformations par l'égo des "hommes" aident beaucoup nos frères.
C'est pourquoi nous pourrons aussi parlé sous les termes bouddhistes que gnostique ou chrétien etc...
Il faut se souvenir que ces religions furent données par de grands Maîtres. Même si beaucoup ont étés déformées dans les siècles.
C'est tout pour le moment.
Vasy doucement, est conserve la Joie dans ton Coeur. Ne te prend pas la tête
A bientôt, Très Chère Soeur.