Tu as dit de très belles phrases, signe que tu travail dur, retiens bien, et comprend bien l'Enseignement. Il n'y a plus qu'a continuer sur cette Voie.
Je corrige simplement une chose :
Tu as raison et te contredis dans la même phraseJe pense que nous nous mettons des obstacles, que nous n'y croyons pas assez, avons peur malgré tout, que nous hésitons, avons peur de mal faire. Je pense que nous nous empêchons tout seuls, mais je ne crois pas un instant que c'est notre "pureté" ou bonne volonté spirituelle qui sont en cause.

Je m'explique :
Le degré de pureté se traduis par notre capacité à vivre selon notre Etre (qui est parfait). Donc, a ne plus jouer un rôle. Plus de masque, plus de fausse personnalité qui s'adapte à l'interlocuteur, etc etc... plus d'égo quoi.
Je reprend ta première phrase et y attache des défauts possibles :
"Nous n'y croyons pas assez" : l'égo du Doute, peut-être de l'orgueil, peut-être de la peur...
"Avons peur" : l'égo de la Peur
"Nous hésitons" : Paresse, Doute, Peur
"Avons peur de mal faire" : Peur, Doute...
Toute ces barrières que tu mentionnes viennent de l'égo, identification à l'égo !
Enfin :
Notre égo nous en empêche, oui !Je pense que nous nous empêchons tout seuls,
Comprend-tu qu'il ne s'agit pas de pratiquer faussement les qualités de l'Etre, avec l'Ego, mais plutôt de se détacher de l'égo pour découvrir toute les qualités de l'Etre, (qui lui, est parfait) ?
Les vertus et la pureté viennent d'un certain niveau de conscience éveillée. Donc un certain niveau d'identification à l'Etre (Ou de détachement à l'égo si tu préfères).
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas tendre vers un comportement plus juste, plus pure, en chaque instant. Mais j’entends par là que par l'éveil graduel de notre conscience, nous acquerrons des qualités et un degré de pureté supérieur. Nous gravissons l'Echelle de l'Etre. Cela se fait en se détachant de l'égo.
Autres détails important, nous pouvons éveiller notre conscience par le travail de dissolution de l'égo. En éliminant un défaut, nous libérons une partie de conscience. Ainsi nous augmentons notre potentiel de conscience éveillée.
Il n'est pas nécessaire d'avoir 100% de conscience éveillée pour aller en astral.
Les gens qui ont 100% de conscience éveillée actuellement sur cette terre sont très très peu nombreux.
L'illumination, ne signifie pas que nous atteignons définitivement 100% de conscience éveillé, mais simplement que pour un court laps de temps, nous parvenons à expérimenter un voyage sans l'égo (il reste dans le corps). Alors nous découvrons toute la magnificence de notre Etre, de notre Conscience. Et nous pouvons alors savoir qui nous sommes, d'où nous venons, et ce que nous devons faire. Parce que l'égo ne nous aveugle plus.
Voila pourquoi il est important de vivre l'illumination.
C'est un boost, un moyen de renforcer sa Foi, c'est une nécessité.
Par la méditation.
Eckhart Tolle est formidable, mais il ne dit pas tout. Il se cantonne à l'éveil de la conscience en solitaire, en oubliant certaines choses. Mais c'est déjà très bien. De plus, je ne connais pas tout son enseignement, mais j'espère qu'il ne dit pas que le Samadhi (ou Illumination, ou extase) est l'aboutissement, l'éveil définitif et absolu de notre Etre en nous. Parce que ce serais faux, ou plutôt incomplet.
Tant que l'égo existe en nous, "L'illumination permanente et définitive" n'est pas possible.
Bulhman, Monroe, etc, on un niveau de conscience éveillée légèrement supérieur aux autres personnes. Je ne vois que cette explication. Ils vivent plus en adéquation avec leur Etre.
Qu'elle autre explication pourrait expliquer cela ?
Cela ne veut pas dire qu'ils sont des saints. Loin de là. Mais ils ont plus conscience de leur Etre que nous.
Après quelques années de réflexions, de méditations à ce sujet et de lecture, c'est l'explication qui me parait la plus juste.
Note : L'éveil de la conscience s'acquiert par la méditation passive pour prendre conscience de son Etre(immobile, attentif) et active (par l'auto-observation, le rappel de sois, et la dissolution de l'égo).
Notre amis Noé à médité assidument pendant un certains temps, parfois des nuits entières, jusqu'à expérimenter ses premières sorties astrales. Et aujourd'hui, il sort chaque nuit.
Pratique, patience, détachement, sont la clef de la réussite. C'est un ensemble de choses, de pratiques, mais qui on un seul but, éveiller la conscience de manière durable, graduelle, et définitive.
Souhaite moi bon courage pour une fois

A bientôt Fanny,
Paul.
PS : Concernant ton rêve, j'ai déjà fait des rêves dans des lieux atypiques et très réalistes dans ce genre. C'est très curieux.
Le bouddhisme, moines, je l'ai également rêvé. Peut-être que c'est notre conception mental de la méditation ? Je ne sais pas.
Mais ce rêve semble assez important pour toi. Je ne peux pas te donner mon avis.
On dirait un mélange entre messages symboliques de l'Etre, et Ego.
Je considère ces rêves comme un passage logique pour les personnes qui travaillent sur elles.
Peut-être aussi des êtres supérieurs, guides, qui t'observe et te test. Rappel toi des épreuves des éléments (si tu as déjà vu cette conférence).
Juste une chose, je me trompe peut-être, mais ton amis semble être une Impression mal digérée du passé qui nourri un Moi de luxure, dans le passé. Il faut que tu sois sincères avec toi-même et que tu observes cela. C'est difficile de remettre cela en cause.
Je connais ces rêves liés à des personnes pour qui on s'est attaché. C'est très dur, très déroutant.
On se laisse pas avoir par ses égos, on y croit !!