Deuzenigrec,
De rien

!
En réalité, des millions de gens expérimentent le voyage astral (volontairement ou non). Nous pourrions aussi dire que TOUT LE MONDE sort en astral. Mais inconsciemment, durant la nuit, quand le corps physique dort. La conscience endormie, c'est l'Ego qui crée des scénarios oniriques de choses vécue dans la journée ou dans la vie.
J'aimerais revenir sur quelque chose d'important que tu as dis :
Je suis peu à peu en train d'admettre que notre "moi", notre "conscience" se situe dans notre corps astral et a sa vie propre, indépendamment de notre volonté en temps normal (on rêve, on sort et on ne le sait pas en gros)
Ce n'est pas tout à fait juste.
Notre "moi" n'est pas notre conscience. C'est une erreur que la majorité fait.
Il est vital de comprendre que nous avons un Ego qui s'est développé dans cette vie et nos anciennes vies. Cet égo représente tous nos défauts psychologiques. Par exemple une peur du noir lié à un traumatisme dans l'enfance. Une impression reçue à l'enfance mal digérée, mal comprise, qui aujourd'hui fait partie de toi. C'est ancré en profondeur, tu vis avec sans grande difficulté, mais cela reste un défaut lié à l'égo.
Mais quand c'est un égo (un Moi) de Colère très développé lié à l'estime de sois, là c'est plus difficile à vivre.
Certains on développé un tel Moi de Colère que ca deviens un trait de caractère puissamment ancré chez la personne.
Les "Moi" sont tout nos défauts que nous portons en nous. L'égo est la somme de tout ces Moi.
Et il nous appartient d'éliminer tout ces défauts, par l'observation en chaque instant de la vie, en restant présent d'instant en instant, en s'auto-observant.
Qu'est-ce que la Conscience plus concrètement ? On pourrait dire que la conscience est une partie de notre Etre, de notre Intime, notre Essence.
Il y a une partie en nous, qui est parfaite.
Le problème, c'est qu'on a tellement de défauts, que l'Ego à quasi totalement emprisonné cette conscience.
Nous disons que nous avons la conscience endormie, emprisonnée dans l'Ego.
En éliminant nos défauts, nos libérons de la conscience, et alors nous nous éveillons petit à petit. Cela à une très grande répercussion.
Dit toi que la majorité à environ 3% de conscience éveillée, tout le reste est emprisonné dans l'Ego.
Quelqu'un qui a ne serais-ce que 30% de conscience éveillé voit la vie vraiment autrement. Il sort en astral naturellement, il a des facultés particulière, etc...
Je te propose de lire le livre "La psychologie révolutionnaire" par exemple (gratuit sur internet de Samael Aun Weor). Car il est difficile de résumer en quelques phrases.
Voila pour la rectification. Les Moi sont nos défauts qui nous personnifie. Il suffit de regarder comme nous sommes dans la journée pour voir que nous passons d'un personnage à l'autre.
Nous passons du Gourmand,au Colérique, Au convoiteur, au Luxureux, etc...
Selon ce que l'on vis dans la journée, on s'identifie à tel ou tel Moi. Et on s'oublie !
Ne pas s'oublier correspond à rester en arrière plan avec sa conscience, et observer nos comportements, émotions, pensées, pour identifier quel Moi intervient.
Aussi, si les gens n'avait pas d'Ego, ou beaucoup moins, tout le monde serais totalement conscient en astral.
L'égo ne formerait pas des scénarios sans cesse qui nous maintiennent endormi.
Le but de la sortie astral est donc de rester conscient, ou d'éveiller sa conscience en restant extérieur aux pensées et remue ménage du mental.
Mais ne te prend pas la tête avec tout cela !
Je t'invite à explorer un peu le forum pour apprendre un peu ces notions importantes. Mais garde ton objectivité, n'accepte pas tout ce qui vient, cela ne sers à rien, à part remplir sa tête de notions inutiles.
L'important est de prendre conscience des choses. Si on ne les comprend pas, ou que cela nous parle pas, c'est que ce n'est pas pour maintenant.
Effectivement, on trouve de tout sur internet
Sache qu'ici, nous sommes surtout concentré sur l'idée d'éveiller sa conscience dans l'astral pour faire des sorties dans les plans supérieurs de l'astral. Non ceux Lunaires liés à l'égo.
Je te propose aussi, si tu le souhaites, d'essayer de te lever par exemple 2-3h avant ton réveil, de t'occuper rapidement et de te recoucher en méditant.
Ce moment de la journée, le corps est déjà très détendue, le mental calme. C'est plus facile de sortir.
Ce qui peut arriver aussi, si tu perd conscience avant de passer les portes du sommeil, tu peux alors prendre conscience durant un rêve.
Par ta méditation précédente, tu as su garder un minimum de conscience et alors, tu as assez de conscience éveillée pour te rendre compte que tu es en train de rêver. Tu remarques un élément qui te parait anormal, tu essayes par exemple de faire un petit saut en l'air et tu remarques que tu flotte dans l'air. Alors tu es sûr que tu es en astral, bravo !
Si tu n'as pas assez de conscience éveillée, alors il se passe ce qu'il se passe toute les nuits, ton Ego produit tout un tas de rêves, et même pas tu te dirais : "Mais c'est n'importe ce que je vis là ! Un éléphant rose ! ca n'existe pas ! C'est donc que je suis en train de rêver !". Non en général cela ne nous dérange pas plus que cela

Nous sommes identifiés à notre Ego. Il faut garder contact avec son Etre en chaque instant.
Même si tu ne sors pas en astral directement, mais que tu prend conscience durant un rêve, c'est déjà très bien car tu prend le contrôle des choses.
Les plus expérimentés, qui ont appris à rester éveillés durant le processus d'endormissement, ne "dorment" plus. Ils sont en astral consciemment durant toute la nuit. Il s'occupe alors de choses et d'autres.
Bon courage !