Carnet de route GuiLLaume

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Paul12
#81
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Bonjour mon frère,

Oui il faut s'observer dans la méditation active et passive. Pourquoi nous réagissons ainsi face telle ou telle pensée, choses extérieures etc...

Je te rajoute un exercice intéressant qui peut aider à être méthodique.

Imaginons que tu croise une très belle femme.

Si tu as lu la Psychologie Révolutionnaire, tu as appris que nous avions 3 Centres Principaux (5 centres pour être plus précis) :

- Le centre Intellectuelle (Cerveau)
- Le centre Emotionnel (Coeur)
- Le centre Instinctif, sexuel, moteur : (Base de l'épine dorsale)

Ces trois centres fonctionnent indépendamment, mais sont tout de même liés.

Chacun de ces centres puise de l'énergie par rapport aux impressions extérieures que nous recevons.
Si nous digérons correctement l'impression avec la Conscience, on s’enrichit en énergie pour nos différents corps existentiel de l’Être.
Si nous ne digérons pas bien les impressions, quelle passe par l'égo, alors on perd notre énergie en nourrissant l'égo.

Ces explications sont brèves et peu précises, pas besoin d'aller dans de grands détails.

Les aliments, notre système digère naturellement, au pire on a un peu de mal alors on saute un repas ou plusieurs le temps que l'estomac se remette.

Les impressions ne sont pas digérés naturellement par un développement exagéré de l'ego. Chaque fois que nous nous oublions face à une impression quelconque, et que nous réagissons mécaniquement, nous nourrissons encore et encore l'égo.

Or pour atteindre la Vérité, l'éveil de la Conscience, et bien il faut cesser de développer l'égo et, au contraire, il faut le dissoudre par l'auto-observation, afin de libérer la conscience embouteillée dedans.

Ainsi nous augmentons notre pourcentage de conscience éveillée et nous nous approchons de la Vérité.

Il y a donc à éviter de développer encore l'égo par l'auto-observation et le rappel de sois, et de le dissoudre par la compréhension intuitive qui survient durant la méditation profonde. Et enfin par la prière à sa Divine Mère, qui elle seule, peut détruire l'égo.

La plupart d'entre-nous avons 3% de conscience éveillée, c'est une moyenne. Avec 5% de Conscience éveillée, on peut déjà être appelé comme étant un Maître... Mais il y a évidemment des degrés et des degrés dans la Maîtrise.

Car Maître signifie simplement être Maître de sois-même.

Revenons à notre exemple.

Cette femme envoi une impression visuelle qui arrive au mental.
Peut-être même une impression olfactive également, un parfum agréable.

Par nos 5 sens, nous sommes ouvert au monde extérieur.

Pourtant vous remarquerez que chacun d'entre nous ne réagi pas de la même manière systématiquement.

Tout le monde ne trouvera pas cette femme belle. Tout ceci dépend de notre égo et de pas mal d'autres choses internes.

Pour autant, on retrouve souvent les mêmes réactions chez les gens. Il y a donc certaines similitudes de comportement.

Ce qui amène à considérer que l'égo se manifeste différemment selon qui nous sommes, mais ce sera toujours les mêmes égos de la colère, de la luxure, etc.. qui se manifesteront.

Imaginons que pour ton cas, tu trouves cette femme sublime.

L'impression, à peine arrivée au mental, est traitée à une vitesse vertigineuse. Tu réagis très vite avec tes 3 Centres Principaux.

L'émotionnel s'emballe, ou d'abord l'intellectuel, ou peut-être plutôt l'instinctif sexuel.

Comment doit-on réagir face à cela ?

Pour être concret, nous savons avec l'expérience que ces 3 Centres ne réagissent pas tous aussi vite.

Le plus rapide de tous, a votre avis, lequel est-ce ?

l'intellectuel ?

PERDU !

C'est le plus lent des trois.

Le plus rapide est l'instinctif sexuel.

A tel point que l'impression d'une femme qui nous plait physiquement, pour laquelle nous pourrions avoir une attirance sexuelle, est traitée par le centre sexuel quasi instantanément. Ce centre est presque immédiat.

Remémorez-vous des situations de ce genre que vous auriez vécu.

L'intellect n'a même pas le temps de réagir que nous sommes déjà attiré.

Lorsque nous sommes face à un danger, avez-vous déjà fait attention à quelle vitesse le centre instinctif moteur réagit-il ?
Un ami nous fait peur, on sursaute et nous sommes en position de défense, ou de fuite, en une seconde à peine.

Le Centre instinctif moteur réagit avant même que le centre intellectuel n'ai réfléchi à quoi que ce sois.

Alors, cette femme, Guillaume, elle te tape dans l’œil.

Comment tu fais pour observer l'impression ?

Il y a des chances que tu n'ai pas eu le temps de l'intercepter avec l'auto-observation ou le rappel de sois. Admettons que tu n'étais pas vraiment en rappel à ce moment là (ce qui est déjà une erreur, mais il faut bien débuter). Et cette impression est tellement rapidement traitée que tu n'as pas encore la capacité d'y faire face.

Bon, ce n'est pas dramatique, tu as potentiellement encore un peu de place pour observer ce qu'il se passe.

Observons ces 3 Centres.

Comment cette impression est-elle perçue par ces centres ?

Si on observe notre intellect, on y voit que tu considères cette femme comme un idéal, la femme idéale.
Dans l'émotionnel, le Cœur bas la chamade, un vrai coup de foudre.

Comment savoir si c'est un Moi qui se manifeste ?

On dirait de l'Amour tout simplement !

Sauf qui si on observe l'étage du bas, le centre instinctif sexuel, on voit que l'impression est appréhendée d'une autre manière.

On y voit une attirance sexuelle plutôt morbide. Le "goût" de cette impression est différent. Car cela se passe au ressenti, pas avec une réflexion intellectuelle.

On constate intuitivement, au ressenti, que ce qui se passe dans le centre sexuel n'est pas très catholique.

Le problème, et c'est le drame capital de l'adultère chez beaucoup de gens, c'est qu'il ne font pas une observation complète, voir pas du tout.

Si la personne fonctionne énormément avec le centre intellectuel, alors elle voit cette femme que comme un idéal de partenaire.

Elle s'hypnotise, s'oublie, et cela peut aller à toutes sortes d'erreurs. Adultère, dépression, souffrance, etc...

La personne se serait observée totalement et sincèrement, elle aurait pu voir un égo de Luxure dissimulé dans sa sexualité.

Celui qui parvient à faire ce travail d'auto-observation durant le rappel de sois, face à ce genre d'impression, garde le contrôle.

Au début, cela va percuter comme avant, puis, petit à petit, on prend le dessus, on parvient à analyser avant que l'impression sois traitée par l'égo.

L'impression est transformée en énergie supérieure qui nourris les corps supérieurs, et nous cessons de développer ces égos.

De plus, lorsque nous réussissons à nous rendre compte de la supercherie d'un égo en particulier, notre vision change radicalement.

Cette impression de luxure par exemple, face à cette femme, si elle est digérée complètement, fait que nous verrons cette femme sous un regard normal.

Nous verrons cette femme encore éventuellement comme une belle femme, mais c'est tout.

Il n'y aura plus d'attirance incontrôlable, pas de souffrance, pas de scénario morbide, etc...

Avec cette astuce, il est parfois plus facile de découvrir un égo bien caché.


Concernant l'équilibre matériel/spirituel, j'aurais un exemple à te donner :

L'équilibre se fait quand nous sommes au milieu.

Pour qu'il y ai équilibre, il est donc nécessaire, logiquement, de répartir ses activités professionnelles et spirituelles d'une manière équilibrée.

Pourquoi ne pas préparer le matin, ou la veille, une note avec tout ce que tu dois faire.

Tu te concentres alors sur chacune des tâches à réaliser, une à une.

Certaines sont plus difficiles à quantifier en durée, alors fait toutes les autres avant.

Ainsi tu développes ta concentration sur une seule tâche à la fois (ce qui est important pour le rappel de sois), et tu peux définir ton emploi du temps.

Tant d'heures pour le travail, tant d'heures pour le spirituel.

Tout en gardant à l'esprit que le spirituel s'immerge dans tout le reste, comme je te l'avais expliqué.

Tu peux par exemple te réserver deux heures tout les matins, assez tôt. Tu te lèves, bien détendu de ta nuit de sommeil, tu peux faire une toilette, déjeuner et aller méditer ces 2heures.

Tôt le matin est idéal. Ou en fin de journée.

Si tu veux par exemple préparer une méditation de toute une nuit, et bien prépare ton emploi du temps pour ne pas oublier le stricte nécessaire à ton travail pro.

Il y a aussi une question de motivation à développer, en éliminant la paresse et la mauvaise volonté, ou la cupidité etc...

C'est pas toujours évident, mais nécessaire. Tu peux moduler ainsi ton emploi du temps en conservant toujours une plage pour méditer.

Bon courage Guillaume.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Guigrec
#82
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Bonjour chers Amis

Je médite quotidiennement, et je suis heureux de vous lire
Je commence à réaliser que je dois pas me juger trop sevèrement car c'est contre productif

Le Chemin est clair, trés clair devant moi. On ne me demande pas 50 choses mais bien 1 seule actuellement
J'ai beaucoup reflechi et méditer: "pourquoi mon coeur d'enfant est mort, pourquoi il est sec" "pourquoi je me sens éloigne du Pere/Mere" "Pourquoi je ne peux pas exploiter les talents que je perçoit en moi?"

A mon niveau de compréhension, tout repose sur une seule chose dans ma vie actuellement. Et je peux dire que je mene une lutte acharnée, féroce, d'une intensité a la limite du vivable

A certains moment, mes propres créations mentales me fascinent à un point ou je me sens étranger à moi-même

O combien je vous envie, vous, femmes et hommes qui avaient su rester Chaste, vous qui savaient pratiquer le grand Arcane et qui savaient transformer vos impressions

Je sais que ce processus est long et je sais que j'ai nourri tellement d'abomination dans cette vie et dans d'autres
Je n'ai connu q'une femme dans le plan physique mais des milliers dans mes reves, dans mes sorties

Je ne vous cache pas aussi, que quand j'ai connu les sorties astrales il y a 10 ans, mon désir etait de pouvoir assouvir mes passions animales dans ce plan. Je voulais posséder toutes les femmes, imposer mes désirs
Dieu soit loué, j'ai pu me ressaisir et comprendre

Ce monstre est tellement puissant chez moi..et grace à l'auto observation je vois qu'il détruit ma vie, mon coeur a petit feu
Lentement mais surement il me consumera si je ne me ressaisit pas


Je suis heureux, car j'ai identifier mon obstacle principal dans la vie

Je me rends compte que si je suis faible ou mou dans la transformation d'une impression....TROP TARD !! Un processus est amorcé et je vais être tiraillé de nombreuses fois sans savoir comment m'en sortir
Depuis que j'ai commencé à vouloir à être chaste, les energies sexuelles qui me tourmentent se sophistiquent et se déguisent
Elle m'apparaissent sous des formes différentes, cherchant inlassablement la faille qui me fera chuter
Ainsi elles me placent dans des situations, des conditions qui sont des tests que je dois réussir

Je suis petit, je ne réussi pas
Mais je demande au Père/Mère de me montrer la voie tout les jours en leur témoignant mon Amour

Que leur Volontes soient faites, et non la mienne
Puisse mon corps devenir le Temple qui saura les accueillir un jour prochain

Bonne fin d'année a tous

Hors ligne Paul12
#83
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Bonjour cher frère et ami Guillaume,
Les energies sexuelles qui me tourmentent se sophistiquent et se déguisent
Ce ne sont pas les énergies sexuelles qui te tourmentent, mais les égos de luxure qui contrôle ton énergie sexuelle. Pour être plus précis.

Je te souhaite de parvenir à ton objectif avec l'aide de ta Divine Mère qui veille sur toi. Tu es sur la bonne Voie.

A toujours,
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#84
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

:) bonjour a toi guillaume et tout le forum.

Ravie que tu ais pu identifier l' ego qui te tiraille afin d' augmenter ton niveau d' Être. Je te souhaite un très bon courage...dans ce combat.

N' envie personne sur leur chasteté car personne ne peut savoir pour lui même ou les autres et de ce qu' il en sera demain. C' est un combat pour tous
et la chasteté ne se gagne pas en peu de temps, mais doit être certainement... une affaire de toute une vie, plusieurs vies selon notre volonté, notre lutte. Nous sommes comme toi, toujours en train de travailler et essayer de comprendre, et à mon avis, cela ne doit pas etre évident pour bcp d' entre Nous.

Nous devons tous nous remettre en question chaque jour et tjrs, d' instant en instant.

Tu ne te voile la face et reconnait tes erreurs du passé et cela est très bien et un tres bon debut.... et sur la base du sincère repentir, le ciel ne peut que t' aider à avancer ...
Je te souhaite une très bonne nouvelle année des a présent, pour avancer sur ton travail psychologique..... ainsi qu' aux autres. et moi meme.

Bonne méditation a vous tous !

Répondre