Bonjour cher Guillaume,
J'espere ne pas retomber trop vite, trouver cette force de volonté qui soudainement peut venir à manquer subitement lors de mes précédentes luttes.
La pire chose qui puisse arriver est effectivement de s'oublier. Que ce soit une seconde pendant le Grand Arcane, ou toutes autres raisons. Dès que l'on remarque que l'on s'égare, il faut revenir à sois.
Comme l'explique Noé, "Si nous recevions une flèche empoisonnée dans le bras, n'aurions-nous pas le réflexe de l'enlever immédiatement et de faire sortir le poison ?"
C'est pour cette raison que nous disons qu'il faut méditer activement et passivement tout les jours. La méditation passive aide beaucoup à garder le cap. Même méditer immobile 10min pendant une attente quelque part aide à se recentrer.
Tout les jours, prendre du temps pour méditer passivement, et lire à ce sujet.
Celui qui veut apprendre le rappel de sois par exemple, comme toute autre pratique fondamentale (auto-observation et rappel de sois sont les deux pratiques indispensables et obligatoires sur la Voie), doit développer un Centre de Gravité permanent sur cette pratique.
Pour créer ce nouveau Centre de Gravité, il faut répéter l'action sans se lasser, correctement, tout les jours et le plus souvent possible.
Pour garder motivation et ne pas reprendre ces anciennes habitudes, il est très utile de lire à ce sujet (le rappel de sois par exemple) tout les jours.
Tu as certainement entendu cela par tout ceux qui ont réussi dans le domaine financier.
Ils n'ont jamais laissé tomber leur objectif une seule journée. Tout les jours ils gardait leur objectif en tête, jusqu'à la réussite. En évitant le doute.
Ainsi, on développe une nouvelle tendance positive pour nous.
Jim Carrey voulait être riche. A ces débuts, pour définir un objectif qui le motivait, il à créer un chèque à son nom, où il a mis une somme en million de dollars. Avec une date.
Il s'était dit : "Dans tant d'années, j'aurais cette fortune".
Il n'a pas laissé un instant tomber, jusqu'à la réussite. Et il a eu cette fortune.
Toutes les tendances que nous avons, se sont développées par la répétition. Jusqu'à ce que cela devienne une habitude de vie.
Celui qui se met en colère une fois, puis deux fois, puis trois fois, puis dix fois, puis 100 fois etc..., fini par être toujours de plus en plus colérique et susceptible.
Il a développé une tendance.
Pourquoi ne pas développer une tendance positive pour une fois ?
Le rappel de sois se développe avec la répétition. Plus nous pratiquons, plus cela devient automatique et naturel. Et moins nous aurons besoin de nous forcer avec le temps.
Sans ces quelques habitudes positives, il est quasiment impossible de cheminer correctement et durablement sur la Voie. A peine nous allons commencer à avancer, si nous n'avons pas développé ces habitudes, nous allons nous oublier et tout s’effondre.
La j'explique cela de manière intellectuelle, mais il est évident que le Rappel de Sois doit se faire par l'intuition, l'imagination, l'émotionnel.
Le mental ne doit pas rentrer en ligne de compte.
Voici pour ces précisions.
Puisses-tu garder tes parents toujours près de toi et trouver la force à travers eux. Car la Volonté qui doit être faite, c'est celle du Père, pas la nôtre.
Ton Père veux te voir Chaste, tu le sais désormais à travers tes images. Accompli sa Volonté avec Cœur et Dévotion.
Je te remercie pour ton écoute mon cher frère Guillaume,
Je te souhaite beaucoup de Joie et de Félicité, dans la Lumière de l'Intime !