Carnet d'apprentissage

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Ko no kokoro
#1
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 20:35

Carnet d'apprentissage

Message le

Bonjour à tous,
Je reviens enfin après 10 mois d'absence... Je ne veux plus écrire sur mon ancien carnet de route où je racontais mes souvenirs d'enfance, parce que je ne crois plus que cela soit très utile de revenir sur le passé, alors je crée ce nouveau sujet, pour un apprentissage sérieux.
Il s'en ai passé des choses depuis que j'ai quitté le forum... j'ai laissé mon égo reprendre le dessus en force, j'ai totalement arrêté la méditation, j'ai même arrêté de "croire" en tout ça... j'ai abandonné parce que en méditation active, je commençais à avoir des résultats, et j'ai, mon égo, a pris très peur, je me transformait jour après jour, j'étais de plus en plus sereine, de plus en plus consciente, mais pour mon égo c'est le vide qu'il ressentais, et il n'a pas supporté... un grand conflit intérieur a fini par se créer, je me demandais si j'étais dans la bonne voie, je ne savais plus trop qui j'étais, je ne savais plus trop comment gérer mes sentiments, j'étais totalement perdue dans un désert d'incompréhension... mon moral à chuté d'un coup, tout les effets de la méditation se sont estompé, et je suis redevenue victime... au lycée j'ai changé de filière, j'ai arrêté de m'alimenter correctement, je pleurais trop souvent, je n'avais plus goût à rien. Comme si l'équilibre précaire que j'avais réussi à construire avec les 2 formes de méditation s'était rompu... les cours sont devenu trop compliqué à suivre et je me suis surpris à vouloir me retirer dans une contrée lointaine pour méditer... puis plus rien, je n'ai plus eu la force de méditer ni rien, alors j'ai laissé tomber.. Je n'ai pas osé retourner sur le site, de peur de ne plus y trouver ma place.
J'ai été hospitalisé 4mois. J'étais incapable de me concentrer, de me documenter ou de travailler, je n'avais plus d'énergie. Maintenant ça va beaucoup mieux mais je n'ai pas récupéré une seule de mes capacités. Pire encore, je suis dominé par mon égo, prisonnière de mes pensées, enfermé dans le passé, et tiraillée par le futur.
J'hésitais encore à revenir ici, mais finalement j'ai très envie de tout réapprendre, j'aime cette philosophie de vie que l'on trouve sur ce site, je voudrais être libérée de mon égo et retrouver toute ma concentration.
J'ai fais beaucoup d'erreurs, et je compte bien les réparer. Du haut de mes presque 17ans je me sens assez seule et démunie, je ne trouve pas d'exemple en la personne de mes parents, alors j'espère recevoir comme je l'ai reçue à mes débuts ici, tout vos conseils.
J'espère que pour d'autres mon expérience sera aussi une aide pour vous.
J'espère que mon texte ne fait pas trop brouillon et qu'il est compréhensible.
Je vous souhaite à tous de trouver votre voie, et celle du bonheur.

Hors ligne Sophia
#2
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'apprentissage

Message le

Bonjour ko no kokoro.

Je souhaite la re-, bienvenue je n'ai lu ton 1er journal et ne sais qui tu es vraiment cependant tu as toute ta place ici. Et personne ne te jugera ici. Bien au contraire.
Tu as traversé et traverse toujours une épreuve difficile et il est toujours bon de s'exprimer pour extirper nos peines.
Je te souhaite bcp de compréhension et d'amour, ton pseudo m'a fait sourire, je suis une "nénette, l'est tu aussi ? Tu n'es pas obligée de me répondre,
J'ai constaté que tu écrivais au féminin. La raison de ma question.

Me concernant c'est mon vrai prénom, je suis venue ici avec toute mon "ame" afin d'apprendre de moi et de vous et de nous entraider mutuellement.

Avec toute mon attention et amour fraternel, je te souhaite du courage sur ce chemin.

Hors ligne Ko no kokoro
#3
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 20:35

Re: Carnet d'apprentissage

Message le

Merci pour ta réponse Sophia,
En effet je suis une fille, et mon pseudo signifie en japonais "coeur d'enfant"

Hors ligne Paul12
#4
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'apprentissage

Message le

Chère Essence de Lumière Ko no kokoro,

C'est avec Joie que je te retrouve ici.

Tu es ici chez toi, et tout ceux qui sont ici sont tes frères et sœurs du Sentier. Tout comme à l'extérieur de ce Forum d'ailleurs...

Nous dirons qu'ici, tu peux te confier et parler de tes inquiétudes spirituelles sans aucune crainte. Car nous suivons tous la même Voie, celle de revenir petit à petit vers la Lumière de notre Conscience Divine.

Tout ce que tu vis est normal. Il n'y a pas à se faire de soucis là-dessus.

L'important est de pratiquer tout les jours avec Joie, détachement et sérénité. Car là où il y a tension, crainte, inquiétude, il n'y a pas d'unité avec l’Être.

Créer une routine contre les vents et marées de l'Ego (Peur etc), permet de cristalliser de nouvelles habitudes de vie propices à une ascension spirituelle, et naturellement à un bonheur véritable. C'est ainsi que l'on commence à se désidentifier de l'égo. Lorsque l'on entend son égo être saisi de terreur, d’inquiétudes etc, là il faut continuer coute que coute jusqu'à ce qu'il laisse tomber son manège. Car ses inquiétudes sont absurdes.

Il est nécessaire d'obtenir un certain équilibre pour avancer, et pour obtenir cet équilibre, il faut pratiquer quotidiennement, sereinement, dans la Joie du Cœur. Petit à petit, on parvient à un équilibre mental stable et tranquille.

Personne ne te jugera juste pour te juger ici. Car chacun à sa propre Voie à suivre à l'intérieur de la Voie.

Relâche toi ma Sœur, laisse faire les choses, ne te dissocie pas dans une Dualité bien/mal, égo/conscience. Observe toi, tout simplement, observe toi, sans jugement. Dans une grande tranquillité de la Conscience libre.

Dès que l'on met des objectifs, dès que l'on veut, désir, a peur, etc..., on sort de cette unicité avec notre Conscience.

Le travail sur l'égo doit se faire sereinement, sans chercher à le mettre de côté, car nous entrons alors dans la Dualité et le raisonnement mental intellectuel.

Au contraire, accueil le pour écouter ce qu'il a à dire. Écoute le comme un proche. Car il a des choses à te dire, des douleurs enfouies, des attentes erronées, des désirs morbides. Il faut le comprendre pour pouvoir séparer la Lumière des Ténèbres.

Tout le travail est vaste et riche. Chaque chose en son temps.

Apprend déjà à bien méditer, a accueillir ta personne en totalité, à t'observer sans jugement pour te libérer de la dualité.

Petit à petit, par la régularité, tu deviendras de plus en plus libre des identifications à l'égo. Tu pourras alors travailler correctement.

Je te souhaite toute la Félicité de l’Être, de retrouver tes parties supérieures pour ne plus jamais te sentir seule dans les ténèbres.

C'est ici notre but à tous.

A très bientôt, dans la Joie du Cœur.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#5
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'apprentissage

Message le

Ho super alors ce nom, as tu des origines japonaises ? Si oui, super !!! Ou alors comme comme tous les jeunes, tu aimes les mangas ?

J'en connais une chose car mes enfants sont passionnés par tout ce qui est lié au monde japonisant et Corée du Sud. Une de mes 2 veut aller vivre et enseigner en Corée plus tard selon ses dires.
Fut un temps je commençais à apprendre en japonnais, plus le temps vraiment, car je dois me remettre à d'autres langues en priorités. Mais je sais que le japonais y compris l'écriture fait travailler les 2 côtés du cerveau, ce qui est bénéfique certainement pour la memoire et le rajeunissement du cerveau.

Voilà !!! Pour nos petites présentations, on essaierait du mieux qu'on peut venir t'écouter et répondre à tes questions. Tu auras Paul, Noé, Moustapha et bien d'autres qui sont assez actifs ici sur ce forum. Ton témoignage et préoccupations pourront aider plus d'un ici...alors n'hésite pas à demander.

Hors ligne Paul12
#6
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'apprentissage

Message le

Sophia, tu as déjà vu ko no kokoro sur son ancien sujet ;) va jeter un oeil pour te rappeler et découvrir son parcours :)

Je suis aussi assez fan des mangas, de la culture asiatique et de l'aspect émotionnel et poétique de l'art oriental.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Ko no kokoro
#7
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 20:35

Re: Carnet d'apprentissage

Message le

Non je n'ai pas d'origine japonaise, je n'aime pas vraiment les mangas non plu, mais je suis tombée amoureuse de la langue et de son écriture ainsi que de la culture. Alors je l'apprends au lycée.
Merci pour votre accueil, je ne posterais pas très régulièrement à mon avis mais je n'hésiterais pas à la moindre question

Hors ligne Sophia
#8
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'apprentissage

Message le

Hello Paul...
Oui sur le coup, me suis dit ce prénom m'est familier... J'ai du certainement aller là mais pas tout lu.
Je vais relire correctement, je crois me souvenir elle parlait de son chien , papa cartésien etc , maintenant je vois....

Ha on se rejoint alors, on a du être dans ces coins alors dans une vie d'avant car j'en suis mordue de tt ce qui est Asia.

Hors ligne Sophia
#9
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'apprentissage

Message le

Je viens de relire ton journal, et la date ancienne, que le temps passe vite c'est incroyable !

Je me souviens parfaitement maintenant de tes ressentis, inquietudes... et souffrances.

Tous les gens qui te disent de ne pas croire à telle ou telle chose...et que tu es sure et certaine que c'est une vérité.
Laisses dire et faire. Donnes leurs raisons s'il le faut et ne pas entrer dans un debat Inutile et futile
Toi tu sais et ce qui compte.

Tu pourras te montrer (extérieurement ) ce qu'ils veulent voir, si cela leur fait plaisir, mais interieurement tu seras tout autre.

La science, les scientifiques arrivent à démontrer que les plantes parlent, entendent des sons, ressentent, ont une conscience, j'avais suivi un débat à ce sujet très intérressant. Disent ils, si on les écoutaient réellement, nous humains ,on trouverait solution à tout. ( Par ex. Une plante comme la tomate sait fabriquer son propre pesticide naturel et je te passe des exemples.)

Autres ex important, fut un temps et à ce jour, bons nombres de sages ont dit, et disent tjrs que nous allons vers une grande catastrophe mondiale si on ne changent d'attitude envers nous même individuellement. Bcp riaient et rient tjrs.

Aujourd'hui bon nombres de scientifiques appuient cela, disant ce n'est plus des prophéties mais une realité. Et tirent la sonnette d'alarme.

malgré l'appui de certains de ces scientifiques disons nous plus consciencieux, ( chiffres, exemples etc à l'appui...) bcp encore doutent de tout. Ils ne faut leur en vouloir, Ils sont des tièdes, même si on leur emmenait des preuves irréfutables, ils fuiront tjrs car la vérité fait peur, blesse et peut tuer.

Ce que tu as en profondeur en toi même, gardes le. Partages plutôt avec des personnes qui méritent, qui recherchent sincerement.
J'ai appris à vivre ainsi et bien que parfois la peur du futur surgit, il faut garder en soi même, que cela est une illusion totale.

J'ai vu des animaux apparaitre et puis disparaitre, je croyais ma cervelle me jouait des tours, et vécu bien des anecdotes.
si je le dis haut et fort on va rire, qu'elle importance de le dire, à partir du moment qu'on sait et qu'on a vu, fut un temps je me serais cru folle si je n'avais pas fait mes propres recherches
et si j'avais écouter d'autres qui ne croient, je ne suis pas seule à vivre ce genre d'expérience, cela pulullent et les gens n'osent le dire par peur ou incompréhension.
Alors je préfère garder cela pour moi et en parler avec des personnes qui pensent, vivent comme moi.

J'ai commencé mes lectures avec un livre, les pouvoirs inexpliqués des animaux, de ruppert sheldrake, pour comprendre comment fonctionne les animaux, leurs pouvoirs.
Pourquoi eux, sans intellectualisme ont des pouvoir et nous même animaux nous n'en aurions pas ? Qu'est ce qui fait cela ? J'ai compris qu'on était comme eux mais que la différence venait d'un intellectualisme trop prononcé et qui nous a fait perdre pied de notre propre monde interne ou se situe tous les pouvoirs. Des pouvoirs latents où il faut du coeur, être un enfant avant tout pour les reconquérir.

Plus on apprend à se découvrir, plus on perçoit des choses que d'autres ne perçoivent.
La gnose est = dharma, une science de la perception, voilà pourquoi bcp de sages nous conseillent de redevenir des petits, tt simple, humble hors des préjugés et croyances, us et coutumes. Et qu'on doit retravailler tt cela et surtout faiblir notre ego pour augmenter l'Etre.

On nous a formaté alors il faut qu'on se redesinformate.
Cette vie matérialisme dans lequel on nous plonge, c'est pour nous abrutir encore plus et faire dormir et détruire le petit peu de lumière qu'on a en nous.

Nous avons tous, subit des trauma à cause des croyances dogmatiques erronées des autres... Il faut avoir, savoir son propre but et pour cela il est important de s'autoguerir, de développer en nous même notre potentiel enfouis et suivre notre Être avant tout, qd il s'exprime à travers nous lors de la méditation perceptive.

Si tu as des anecdotes, partages car cela aide à bcp comprendre dans quel monde on vit.

Il est temps qu'on reconquerisse ce qu'on nous a fait perdre. Et cela au moyen du silence intérieur à notre rythme bien entendu.

D'être des êtres revolutionnaires et être rebelles, de cette société matérialiste.
tout en respectant autrui, en l'aidant si il veut être aider. Nous nous amasserons des monnaies cosmiques mais aussi nous apprendrons bcp des autres, ainsi on pourra aussi se comprendre encore plus.

Si une période de force arrive, tant mieux, et si une période de faiblesse arrive aussi, faudra se dire tant mieux , car c'est bien en passant par les grandes ténèbres, voir nos laideurs qu'on peut percevoir une tte petite lueur d'espoir et continuer.

La loi est ainsi faite et le karma est bon pour évoluer.

Je te souhaite bcp de courage, de volonte, de force dans tt ce que tu entreprends et paix dans le coeur.

Hors ligne Ko no kokoro
#10
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 20:35

Re: Carnet d'apprentissage

Message le

Bonjour essences divines,
Je me suis remise à la méditation avant-hier, le soir, et je me suis endormie parce que j'étais fatiguée, mais tout au long de la nuit j'ai fais des micro réveil.
Hier je n'ai pas fait de séance. Aujourd'hui, j'ai fais 2 séances de 30min environ, mais dans de mauvaises conditions puisque j'avais le ventre plein. La première séance je l'ai faite seule, je ne sais pas si j'étais en relaxation profonde, mais quand j'ai arrêté je me suis sentie très détendue. Je suis allée faire un tour dans la nature. Au passage, chaque fois que je fermais les yeux je pouvais rester quelques secondes sans pensées et totalement relaxée.. chose que je n'arrivais plus à faire.
Ensuite je suis revenu dans ma chambre et j'ai refait une séance cette fois guidée, que j'ai trouvé sur YouTube ... disons que ça n'a pas été très fameux, déjà parce que la voix à fait appel à la visualisation et que je ne sais absolument pas visualiser. Je me suis concentrée sur ma respiration, mais j'ai tout de même fini par m'égarer. Pas endormie, mais distraite.
Depuis 3 ou 4 jours j'ai voulu me remettre à la méditation active mais je ne sais plus trop comment faire. Je viens d'apprendre que je tombe dans la bataille des opposés, lorsque je m'aperçoit que je suis distraite, je lutte pour essayer de me concentrer. Je crois ne pas avoir bien compris ce qu'il fallait faire pour se rappeler à soi... faut-il juste se dire "c'est moi qui fait ci ou ça" ?
Ça me rappel qu'avec une amie on se dit souvent "Je suis moi et personne d'autre" "Je serais moi toute ma vie" "c'est moi qui rigole" "c'est moi qui me regarde dans le miroir" etc... est-ce que c'est en quelque sorte de l'auto observation ou je me trompe sur toute la ligne ?

Je souhaite de trouver votre voie et celle du bonheur

Répondre