journal de Jérôme 18/07/2020

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#11
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

14/08


1 méditation allongée (1h) précédée d'1/2h de mantras (7 voyelles X 7, toujours allongé). C'est vrai qu'il faut se faire violence pour enchaîner 1h de mantras, mais finalement cette pratique nous met dans un état de relaxation et de présence qui équivaut peut-être à 1h de méditation, alors l'un dans l'autre... :lol:


1 méditation assise précédée d'une série de 6 pranayamas (même position). J'ai ajouté à nouveau cette pratique notamment pour développer la Volonté, vaincre l'inertie et la paresse, ce dont j'ai bien besoin...


Je pars en we (mariage, vais-je réussir à passer la soirée avec la même coupe dans la main ? lol)


Celui qui est capable de sacrifier la paresse pourra conquérir le précieux joyau de la diligence (VM Michael)

Hors ligne Noe
#12
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Astral & Nouveauté

Message le

Bonjour Jérôme,

Surmonter cette difficulté est simple, il suffit d'accepter cet état vibratoire en s'ouvrant à la nouveauté et ne pas le rejeter comme désagréable, mais bien au contraire en étant joyeux d'expérimenter ce nouvel état vibratoire.

L'état de vigilance signifie qu'il faut être en état d'alerte nouveauté. C'est en s'ouvrant à la nouveauté qu'on peut expérimenter de nouvelles expériences comme le dédoublement astral et le voyage astral.

L'état de vigilance est un état d'alerte nouveauté, d'instant en instant. La perception de la nouveauté amène à un changement.

Courage cher frère pour cette nouveauté !
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne jerome
#13
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

Oui, en effet... Merci pour ton excellente réponse cher Noé !

Hors ligne jerome
#14
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

Pour une fois que je rédige une pratique, je la consigne en copier-coller dans le journal. (skype 11/11/2020)


La synthèse nous permet d'éloigner des pensées perturbatrices. Mais en ce moment, pour essayer d'aller plus à la racine de l'ego je travaille différemment pendant la méditation. Si une pensée a le malheur de perturber le Silence, alors je ne la lâche plus dès que redeviens présent. Je la force à dérouler à nouveau la même chose pour bien observer. Pratique + détaillée :


1) les ressorts secrets qui en sont à l'origine (tel ou tel moi(s)) association mécanique mentale. Il faut connaître le mental pour dominer le mental.

2) l'émotion associée : il se trouve qu'en y regardant bien, avec sincérité, une partie de notre conscience (celle qui est emprisonnée par ce moi) prend du plaisir à faire ce qu'elle fait, à un moment nous avons acquiescé et ensuite nous ne nous en rendons même plus compte. J'essaie de repérer la sensation "énergétique", la réaction émotive associée dans le corps pour bien le connaître, et le prendre en flagrant délit lorsqu'il voudra se manifester dans la vie active, ou l'étudier si besoin ultérieurement. Alors je lui montre comme sa réaction est erronée par rapport aux faits Réels, je le rééduque, je le raisonne.

3) Quand je vois que le mental a compris son erreur, est d'accord, le "Moi" doit rendre la Lumière qu'il a usurpé pour en jouir en propre (Illusion de l'individualité) : cet Amour appartient à Dieu, qui est Tout. Concentration sur cette Lumière qui est une partie de ma conscience que je sens, elle réintègre le Trésor de la Lumière. Je remercie le moi pour la leçon, mais je n'ai plus besoin de lui.

4) Je l'oblige une nouvelle fois à se manifester en déroulant à nouveau son scénario (pensée) pour voir si ça réagit encore (il faut être sincère) émotionnellement. Si oui, il faut insister. ça peut être douloureux de se forcer à le revivre mais on gagne en connaissance. etc.

5) Je me concentrai sur ma Divine Mère Kundalini pour la supplier de désintégrer ce Moi, puis la remerciai plein de gratitude après le travail.

6) Au mieux tu profites du Silence, au pire une autre pensée vient et on recommence :D. Le pire le mieux, car un défaut découvert est un défaut mort.

Hors ligne Paul12
#15
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

Oui il nous faut intégrer la didactique à notre façon d'Être sans intellectualiser la pratique.

Ne pas hésiter à observer le centre instinctif/sexuel/moteur également.

Courage à nous.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre