Journal de Charlie

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Charlie
#1
Messages : 9
Enregistré le : 20 juillet 2020, 17:15

Journal de Charlie

Message le

Bonjour à tous,

Depuis ma plus tendre enfance et jusqu'à l'âge d'environ 8 ans sauf à quelques exceptions ultérieurement, j'ai pratiqué quasiment toutes les nuits des dédoublements et voyages astraux sans jamais les avoir prémédités. 70% se limitaient à l'appartement où je vivais et le restant sous l'eau et dans le cosmos.

Aujourd'hui, je souhaite à nouveau sortir en astral pour rencontrer mon guide et explorer la terre et cosmos.

1ère question:

Comment passer de l'état de veille attentive à la vision?

Quand j'étais enfant, je me retrouvais au-dessus de moi en regardant mon corps. C'était automatique.
Mais avec votre protocole, je me demande comment s'opère la transition de l'obscurité à la vision?

2ème question:

J'ai depuis longtemps des visions nocturnes notamment de lumières que je voyais avec le 3ème oeil. Pratiquant la méditation dans une association, ma kundalini est éveillée au-dessus du chakra coronal. Maintenant, je ne vois plus avec le 3ème oeil mais je "sais", je "ressens" avec le chakra coronal (notamment la présence d'entités autour de moi) sans rien voir.

Du coup, je me demande comment je pourrai voir en astral? Et si je risque de me perdre dans cette "obscurité"?

Astralement vôtre,

Charlie

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Voyage astral conscient

Message le

Bonjour Charlie,

Par la pratique régulière de la technique de méditation pour apprendre à réaliser un voyage astral conscient, on obtient la réponse à toutes les questions. Au contraire, l'intellect veut s'approprier la connaissance de la réalité par le raisonnement, mais la connaissance demeure intellectuelle et non réelle. Seule la pratique assidue et régulière permet d'obtenir une connaissance de la réalité.

Lorsqu'on apprend à devenir l'espion de son propre sommeil, c'est-à-dire lorsqu'on apprend à être conscient du processus du sommeil du corps physique, au moyen de la technique de méditation, on devient le témoin de son dédoublement astral avec une vision claire. C'est ainsi qu'on éveille sa conscience au processus du sommeil du corps physique, en passant de l'obscurité à la vision claire.

Toute la durée de ce travail de méditation, de l'obscurité à la vision claire, se réalise progressivement. Quand la conscience dort, elle vit dans l'obscurité. Et lorsqu'elle s'éveille, elle commence à avoir une vision claire.

https://www.youtube.com/watch?v=uMBDQ6aB0-k
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Charlie
#3
Messages : 9
Enregistré le : 20 juillet 2020, 17:15

Re: Journal de Charlie

Message le

Bonjour Noé,

Merci de ta réponse, il me reste donc à continuer la pratique régulièrement de la sortie astrale et de la méditation.
Je pratique une méditation sans pensée mais je ne pense pas que cela soit un obstacle.

Joie et bonheur,

Charlie

Hors ligne Paul12
#4
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Charlie

Message le

Bonjour Charlie,

Les pensées sont un obstacle à la sortie astrale consciente.

Quand nous étions jeunes, nous n'avions pas l'intellect si développé, et nous n'étions pas tant identifié à des concepts de vie erronés.

De ce fait la sortie astrale était plus facile.

Donc, pour parvenir à nouveau à la sortie astrale, il nous faut méditer avec un mental calme, sans prendre part aux pensées qui circulent, jusqu'à ce qu'elles tombent comme des feuilles mortes.

Si nous sommes identifiés à nos pensées, ou au corps, la sortie consciente ne sera pas possible.

Plus nous sommes détaché du principe pensant, plus la sortie sera longue et éclatante.

Bon courage sur le Chemin de l’Éveil.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Charlie
#5
Messages : 9
Enregistré le : 20 juillet 2020, 17:15

Re: Journal de Charlie

Message le

Bonjour Noé et Paul12,

Suite à la dernière vidéo de Don & Compassion, cela fait maintenant plus de 2 semaines que je pratique (1 à 2 fois par jour) votre protocole pour sortir en astral.

Je pratique votre protocole allongé et je me mets donc dans un état méditatif en attendant l'endormissement du corps.

J'ai ressenti plusieurs fois mon corps énergétique vibrer (2 fois avec un son de grésillement) soit au niveau du cerveau, soit au niveau des jambes et avant-bras, soit encore dans tout le corps. Si je n'ai pas réussi à faire de sortie astrale, en revanche ce protocole a grandement amélioré la qualité de mes méditations assises.

Mise à part l'attente de l'endormissement du corps, je considère votre protocole comme une méditation allongée sans pensée. Je me trompe?

A la fin de l'exercice, je n'arrive pas à savoir si je suis resté en état méditatif sans pensée ou si je me suis endormi!!!

Y a-t-il un élément du protocole que je ne respecte pas?

Je précise que je n'émets d'intention de sortir de mon corps qu'avant l'exercice et non pendant.

Joie et paix,

Charlie

Hors ligne jerome
#6
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Charlie

Message le

Bonjour :)


Notre protocole est bien de la méditation allongée, avec le facteur sommeil.


Il semble que ta pratique est tout à fait correcte.


Bonne continuation !

Hors ligne Noe
#7
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Journal de Charlie

Message le

Bonjour Charlie,
A la fin de l'exercice, je n'arrive pas à savoir si je suis resté en état méditatif sans pensée ou si je me suis endormi!!!
C'est certainement que tu t"es endormie. Pour rester conscient, il faut rester en auto-observation sereine de ses egos (pensées, émotions, instincts, mouvements) sans s'identifier en tombant dans la fascination.

Et pour progresser dans la méditation, il ne faut pas fixer un délai de fin de l'exercice. Mais au contraire, il est préférable de continuer jusqu'à ce que le corps physique s'endort pendant que nous restons l'espion de notre propre sommeil. C'est ainsi que la conscience s'éveille progressivement pour aboutir au dédoublement astral, au voyage astral réalisé consciemment.

Patience, persévérance et sérénité sont à développer pour parvenir au voyage astral.

Courage Charlie!
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Charlie
#8
Messages : 9
Enregistré le : 20 juillet 2020, 17:15

Re: Journal de Charlie

Message le

Bonjour à tous,

Je suis content de pratiquer le bon protocole.

Je comprends néanmoins qu'il ne faut pas que je me fixe un délai pendant mon sommeil, le risque est que je ne me repose pas complètement pendant la nuit. Si je suis trop fatigué, mon corps ne demande qu'à dormir au plus vite et je dois avouer que j'y consens facilement.

Message pour Noé:

Dans ton post du 22 juillet 2020 (plus haut), tu as écrit:
"Par la pratique régulière de la technique de méditation pour apprendre à réaliser un voyage astral conscient, on obtient la réponse à toutes les questions." Qu'entends-tu par-là?

En tout cas, un grand merci à toute l'équipe pour vos conseils et soutien.

Paix et joie,

Charlie

Hors ligne Noe
#9
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Journal de Charlie

Message le

Bonjour Charlie,

On obtient la réponse à toutes les questions lorsque la conscience s'éveille.

La conscience s'éveille progressivement avec la technique de méditation pour provoquer le dédoublement astral et réaliser un voyage astral avec la conscience éveillée.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Charlie
#10
Messages : 9
Enregistré le : 20 juillet 2020, 17:15

Re: Journal de Charlie

Message le

Bonjour à tous,

Depuis juillet je tente plusieurs fois par semaine des sorties astrales, mais au moment où je sens vibrer mon corps j'ai peur ma respiration qui était très calme devient haletante et mon coeur bât la chamade.
Que faire?

Répondre