Carnet de route : Baptiste

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Baptiste
#1
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2020, 11:18

Carnet de route : Baptiste

Message le

Bonjour,

Rien de bien concluant à raconter, c'est pour ça que j'ai mis du temps à venir m'exprimer, mais je décide de me lancer aussi afin d'avoir vos avis.


Il y a environ un mois, un soir après le couché, je méditais paisiblement dans mon lit en position allongé sur le dos, les bras le long du corps et la tête confortablement installé sur mon oreiller (ma position habituelle) et je cherchais encore à partir en astral consciemment.
J'essais de maintenir ma conscience éveillée le plus longtemps possible bien que cela soit parfois difficile avec la fatigue de la fin de journée, je sens que ma conscience m'a laissé un court instant pour partir en songe, je rattrape ensuite ma conscience car de toute mes forces j'essais de rester cérébralement éveillé, mais je fini par être pris dans le sommeil...un peu plus tard, sans doute quelques minutes (j'en sais rien, aucune notion du temps pour ce moment) je me suis réveillé avec la sensation que mon corps physique, toujours allongé sur mon lit, basculait de droite à gauche, puis de gauche à droite, comme si mon corps était comme un bonhomme de baby-foot avec une barre qui le transperce, sauf que la c'est comme si cette barre se trouvait dans l'axe de mon premier au septième chakras, ce qui fait que je pivotais bien de droite à gauche, puis de gauche à droite sur moi-même (drôle d'exemple, certes, mais c'est pour bien illustrer ce que j'ai ressentis), j'étais très surpris et pris un peu peur, j'ai de suite repris total conscience en me demandant ce qu'il se passait et tout s'est arrêté net.

Je ne suis pas sûr, mais dans les livres et témoignages que je lis et que je visionne, ils disent qu'il s'agit d'un état vibratoire (qu'en pensez vous ?)
Si c'est bien ça, ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas ressentir ce que cela fait tant qu'on ne l'a pas vécu réellement, c'est très étrange !
En revanche, si ça m'arrive à nouveau je pense que je serai donc prêt à passer au delà de cet effet peur/surprise qui m'a submergé et pourra ainsi essayer d'aller plus loin...


Plus récemment, il y a environ deux semaines, encore allongé sur le dos un soir dans mon lit avant de dormir, cette fois je ne cherchais pas à partir en astral consciemment, j'étais fatigué...
Tout se passe normalement pour partir dans mon sommeil et plus tard (la aussi, incapable de dire quand, pas de notion du temps pour ce moment là) je me suis trouvé avec mon corps qui ne touchait plus le lit, sauf le dessus de mes mains qui pendaient et touchaient le matelas, je me souviens très bien de ce ressenti comme si un câble ou quelque chose essayait de m'arracher de mon corps astral par le plexus, je me sentais d'une extrême légerté, avec donc mes mains qui pendaient de chaque cotés.
Mes yeux étaient fermés, mais je voyais, tout, tout irradié de blanc, partout autour de moi.
Là, j'ai pris conscience que enfin, je m’apprêtais à sortir, je me suis dis,
- "C'est le moment ! Laisse toi faire, tout va bien se passer, maintenant on y vas et je sors de mon corps..."
Quelques instants se passent pendant que je "plane" au dessus de mon corps physique et je sens du mouvement physique sur ma droite, ça bouge et ça me dérange pendant que je suis en train d'essayer de partir en astral, ma compagne qui dors sur ma droite (ou qui ne dormait pas ?) a due bouger.
Je me suis senti perturbé, mon attention est parti sur le fait que ma compagne devait arrêter de bouger et à partir de ce moment là, plus aucun souvenir.
le lendemain matin je me réveille en me souvenant parfaitement de ce qu'il s'était passé, ça m'a travaillais toute la journée du landemain, quand j'ai raconté ça à ma compagne le soir (qui a déjà fait une sortie hors de corps et ainsi se voir dormir depuis le plafond, il y a longtemps) elle était à la fois surprise en bien mais désolée.

Enfin, donc du coup je me dis, d'un coté, il se pourrait que ça soit'un rêve puisque la sortie astral est vraiment quelques chose qui me passionne, j'y pense tous les jours, je lis des livre sur le sujet, donc je me dis que ça aurait pu influencer sur mes rêves.
Mais d'un autre coté, je sais que j'avais parfaitement conscience de tout ce qu'il se passait à ce moment précis ou je "flottais" au dessus de mon corps physique, j'avais pour intention de tout contrôler une fois que je serai enfin sorti.

Ce que je pense :
Je bien vécu réellement ce qu'il s'est passé, ayant pris totalement conscience au moment ou la projection du corps astral était presque terminé, mon attention s'est bien focalisé sur ce moment présent jusqu'au moment ou ma compagne à bougé, ce qui a perturbé mon attention et qui a donc dévié mon attention sur elle plutôt que sur ce qu'il se passait, et donc mon inconscient à pris le dessus sur le conscient jusqu'au réveil. ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas pu continuer.


Vous en pensez quoi ?


Mes amitiés.
Baptiste.

Hors ligne jerome
#2
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de route : Baptiste

Message le

Merci pour ton témoignage stimulant, cher Baptiste. Je pense que ce sont des 1ers résultats très encourageants, il faut redoubler d'efforts !

1er récit : oui ces signes vibratoires sont courants, bravo.

2e récit : oui je pense que c'était une projection astrale. Quand on s'entraîne assidûment tous les soirs et aussi la journée (rappel de soi, clé de SOL) on peut s'éveiller dans l'astral même si on a loupé le dédoublement conscient à cause du sommeil. Si notre corps est remué on le réintègre.


Il ne faut pas du tout penser à notre corps quand on s'est dédoublé sinon on y retourne (ni à celui de la personne qui est à côté lol)

Hors ligne Baptiste
#3
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2020, 11:18

Re: Carnet de route : Baptiste

Message le

Merci pour tes encouragements, Jerome.
ça me permets d'avoir confirmation, notamment pour les signes vibratoires ou j'avais été très surpris.

Je continue mes essais (encore hier après midi, hier soir) mais rien de nouveau pour l'instant.
Je ne manquerai pas de venir partager ici mes prochaines expériences.

En revanche, que veux tu dire par Rappel de soi, mais surtout clé de SOL ?

Hors ligne jerome
#4
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de route : Baptiste

Message le

Laissons parler le Maître :


Clé pour éveiller la conscience pendant le sommeil

"Il n’est pas dangereux de sortir en corps astral, car tout le monde sort en corps astral pendant son sommeil. Celui qui veut réveiller sa conscience pendant son sommeil doit connaître la clé du discernement.

Pendant les heures de sommeil, tout être humain se promène dans les mondes internes avec la conscience endormie.

L’âme, enveloppée de son corps astral, abandonne le corps physique pendant le sommeil. C’est alors que le corps éthérique peut réparer le corps dense. Lorsque l’âme rentre dans le corps, nous nous réveillons à cet instant du sommeil naturel.

Dans les mondes internes, l’âme répète ce qu’elle fait tous les jours, elle remplit les mêmes fonctions, accomplit les mêmes actes, achète et vend, tout comme dans le monde physique. Pendant le sommeil, les âmes des vivants et des morts vivent ensemble. Dans les mondes internes, nous voyons tout comme dans le monde physique. Le même soleil, les mêmes nuages, les mêmes maisons, la même ville, tout est pareil.

Nos disciples gnostiques comprendront maintenant pourquoi les morts n’admettent pas le fait qu’ils sont morts. Nos disciples comprendront pourquoi les âmes des vivants achètent et vendent, travaillent, etc., pendant le sommeil du corps physique.

En sortant en corps astral, nous pouvons connaître les mystères de la vie et de la mort. Tout être humain sort en corps astral au moment où il dort. En éveillant notre conscience pendant le sommeil normal, nous pouvons apprendre les grands mystères de la vie et de la mort. Pour éveiller la conscience pendant le sommeil, il existe une clé. La clé pour éveiller la conscience, c’est celle du discernement.

Voyons cela : lorsque vous marchez dans la rue et que vous rencontrez un ami, ou que vous voyez des choses insolites qui attirent votre attention, faites un petit saut avec l’intention de flotter dans les airs : il va sans dire que si vous flottez, c’est parce que vous vous trouvez en dehors du corps physique. Si vous ne flottez pas, c’est que vous êtes dans votre corps physique.

Ce qui se passe, c’est que dans les mondes internes nous agissons pendant notre sommeil exactement comme si nous étions en chair et en os, et si nous ajoutons à cela que tout ce que nous y voyons est comme ici, dans le monde physique, nous comprendrons alors que si nous parvenons à flotter dans les airs, nous éveillerons notre conscience, nous étant rendu compte que nous nous trouvions en corps astral.

On doit pratiquer cet exercice à toute heure, à chaque instant, pendant l’état de veille (...) Ce que l’on fait à l’état de veille, on le répète au cours du sommeil. Si nous faisons cette pratique pendant notre sommeil, le résultat sera qu’au moment où nous sauterons, nous resterons dans les airs, flottant en corps astral. Notre conscience s’éveillera et, vibrants de joie, nous dirons : « Je suis en astral ! ».

Samael Aun Weor. Les Mystères Majeurs


Clé de SOL

"Qui veut éveiller la conscience doit commencer par diviser l’attention en trois parties : sujet, objet et lieu (nde : S, O, L).

Sujet : rappel intime de soi-même de moment en moment. Ne s’oublier soi-même devant aucune représentation, devant aucun événement.

Objet : ne s’identifier à aucune chose, à aucune circonstance, observer sans identification, sans s’oublier soi-même.

Lieu : se demander à soi-même quel est ce lieu ?, observer le lieu en détail, se demander à soi-même pourquoi suis-je en cet endroit ?

La division de l’attention en trois parties conduira les aspirants jusqu’à l’éveil de la conscience.

Vouloir vivre les grandes réalités des mondes supérieurs sans avoir éveillé la conscience ici et maintenant, c’est marcher sur le chemin de l’erreur."

Samael Aun Weor. Le Collier du Bouddha


Ainsi, il ne suffit pas (bien que ce soit primordial) de faire la méditation passive quotidienne. Nous devons en finir avec le rêve, car nous rêvons nuit et jour, perdus dans nos pensées mécaniques (imaginaire morbide) sur le passé, le futur, mais rarement ici et maintenant. Nous nous identifions non seulement aux choses extérieures, au corps physique, mais aussi au mental et aux émotions qui viennent des parties endormies de nous-mêmes (ego).

Nous devons faire de la méditation un état permanent, afin d'observer toutes ces choses sans en être acteurs. L'observateur est la Conscience.

=> méditation continue, méditation active (= dans la vie de tous les jours, à l'état "éveillé")


"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux"

Hors ligne Paul12
#5
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route : Baptiste

Message le

Bonjour Baptiste,

Ce sont des bonnes expériences qui indique un vrai Volonté d'y arriver.

Le plus IMPORTANT, est de ne PAS céder à la paresse ou le découragement. Il nous faut maintenir cette détermination telle que tu l'as actuellement, et même l'intensifier.

Effectivement, ce genre d'expériences sont normales et font partie du processus de décorporation. On prend Conscience de certains phénomènes que l'on ne percevaient pas auparavant parce que nous étions déjà endormi.

Pour ta deuxième expérience, il est en effet fort probable que tu ais réussi à aller plus loin par un meilleur lâcher prise.

Il est fréquent que quand on ressent de nouvelles sensations assez fortes, on s'emballe mentalement, on essaye de contrôler le processus alors qu'il faut rester totalement détaché et relaxe. Imperturbable et concentré sereinement.

Cet identification au mental et aux bruits extérieurs à fait stopper l'expérience.

Il suffit donc de rester détaché et concentré tranquillement jusqu'à la réussite.

Tu n'es pas loin.

Une fois l'expérience conclue totalement, le choc est véritable et le doute n'existe plus.

Puis, lorsque l'on y arrive un certain nombre de fois, la Conscience garde en elle-même le processus et tout ce fait plus facilement par la suite.

Alors, un bon coup de collier au début, de la Volonté et après c'est plus simple.

Courage !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Baptiste
#6
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2020, 11:18

Re: Carnet de route : Baptiste

Message le

Merci pour vos messages et encouragements.
Je trouve ça intelligent cette idée de vouloir bondir dans les airs en état de veille pour l'automatiser en état de rêve, je vais m'y mettre ! Astucieux !

Je ne manquerai pas de venir partager mes futurs expériences (il n'y a pas de raison que ça bloque et que je n'obtienne plus de résultats...)

A très vite.

Répondre