Peut-être étais-tu de passage temporaire dans la Séphiroth Chesed où les mathématiques sont à l'honneur :Yindo a écrit :Une fois endormi je me retrouvai automatiquement bombarder de flash représentant ce que je nommerai des mathématiques, des formules me traversaient à toute vitesse comme si les chiffres ainsi que les symboles que je voyais étaient vivants.
Extrait du sujet : Chesed est en soi l'Intime : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =46&t=2018Dans le monde de l'Atman, on se sent un homme complet ; car dans notre monde, l'animal intellectuel n'est pas un homme. L'initié se sent rempli d'une immense plénitude ; dans ce monde, il est un homme réel dans le sens le plus objectif du mot.
Sa partie négative est le monde physique ; le monde de l'Atman est un état positif. On y voit une ville sous sa forme la plus réelle, on y voit une table de tous les côtés, d'en haut, d'en bas, de l'intérieur, de l'extérieur, et c'est la même chose pour une montagne. Dans une cuisine, on voit le nombre d'atomes dont se compose un couvert, le nombre de molécules que contient le pain ou la viande que l'on va manger.
On perçoit non seulement les solides de manière intégrale, mais également les hypersolides, de même que la quantité exacte d'atomes qui constituent dans leur ensemble la totalité d'un corps.
Si l'étudiant n'est pas préparé, il est déçu, car il se retrouve dans un monde au réalisme le plus cru : c'est le monde des mathématiques. On y voit le drame de la nature, on y est spectateur de la nature. Le monde des mathématiques est le monde de l'Atman.
Félicitations, tu avances tellement vite.