carnet de route de Pierre

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Jean Pascal
#51
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour Pierre,

Tout dépend ce que tu entends par "Eglise" ?

Si tu fais référence à la constellation de mouvements religieux issus du christianisme, alors il ne vaut mieux pas généraliser car tu sais bien que dans tout mouvement, association, parti politique, club sportif ou regroupement de plusieurs personnes, nous trouvons toujours des personnes au mental ouvert tournées vers la nouveauté et des personnes au mental fermé tournées vers le passé et les traditions, les coutumes et les dogmes.

Je peux te dire que le père Jean Vernette a écrit un livre édité en 1990, que je possède, et intitulé "Le nouvel âge - à l'aube de l'ère du Verseau" dans lequel il met en garde contre tous les écrivains ésotéristes et hermétiques, conspirateurs du Verseau. Je cite :"Vicaire général de Montauban, délégué de l'épiscopat pour les questions concernant les sectes et les nouveaux phénomènes religieux, révèle dans ce livre l'ampleur du défi que le Nouvel Âge lance au Christianisme".

Cette phrase sur l'astral est significative de son ignorance en la matière.
Je cite : "La notion de corps astral, sorte de double du corps physique dont il pourrait se détacher pour mener une vie autonome, relève de l'ésotérisme qui est un système philosophique et religieux d'explication du monde, et non de la science expérimentale".

La position de l'église n'a pas varié depuis 2000 ans : "les gnostiques aux arènes ! aux lions et aux tigres !". Inutile de rappeler le comportement des pharisiens, des sadducéens et des anciens dans la Bible vis à vis de Jésus.

Pour la petite histoire, ce livre m'a été offert dans une bibliothèque par un intellectuel à la retraite, il y a une vingtaine d'années, pour me remettre dans le droit chemin car il ne voyait pas d'un bon oeil les livres que j'étudiais à l'époque de H.P. Blavatsky, A. Besant, A.A. Bailey, Papus et d'autres.

Pour terminer j'avais rédigé ce petit avertissement afin de comprendre pourquoi on appelle le Maître : Samaël Aun Weor et non Aun Weor
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/RBavert.html

Voilà mon frère.
Jean Vernette Le Nouvel Âge small.jpg
Jean Vernette Le Nouvel Âge small.jpg (12.79 Kio) Vu 10497 fois

Hors ligne Pierre
#52
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonsoir Jean-Pascal,

Je te remercie mille et une fois, Jean-Pascal ! C'est effectivement très étrange, chez moi aussi, l'intérêt porté à ces sujets ésotériques m'a tout simplement conduit à une pratique religieuse beaucoup plus profonde et fervente.

Jamais avant la fréquentation de D&C je n'aurais imaginé me défaire d'un défaut, d'un pécher ! En un mot de me transformer ; Jamais avant D&C, la bible, la religion, les écrits saints ne m'avaient été aussi clairement instillés!

Hier soir, j'étais à l'écoute, de radio espérance sur le net, et Oh! surprise, la lecture portait sur la relation avec l'astral, la médecine homéopathique, etc !

Et tout naturellement je me suis demandé en quoi pourrais je être en opposition avec Dieu ? Et c'est la raison de mon post.... Je n'ai à ce jour rien trouvé de contraire dans la lecture de la bible ! et quelque part, je suis heureux d'avoir machouillé le sujet, afin d'éviter qu'il ne m'habite.

amitiés et humilité

pierre

Hors ligne Pierre
#53
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Cher Lot,

Je te remercie ! et je remercie Jean Pascal d'avoir attiré mon attention sur ta réponse que je n'avais pas vue ! Je pense aussi que si c'est un phénomène naturel, difficile à obtenir pour moi, même avec la solicitation de l'aide Divine, cela ne peut être contraire aux voeux du très haut !

Je n'ai par ailleurs trouvé une indication contraire dans la bible.

Je n'avais pas perçu qu'un moteur de ma quête pouvait être l'orgueil ! je vais me détourner un moment de l'astral, et observer ce qui se passe en moi , l'orgueil est parfois tellement subtil qu'il arrive parfois à se cacher dans mon désir d'humilité !

Après plus d'un an d'effort, je tourne autour du sentiment que l'astral n'est peut être pas pour moi, mais cela ne m'émpèche pas de cheminer sur le sentier étroit ! et j'ai le sentiment que je passe à coté de quelque chose de très grand , de très utile pour le cheminement spirituel..... peut être faut il que ce soit long et difficile pour moi !

Merci pour le témoignange de ton vécu !

amitiés et humilité

pierre

Hors ligne Lot
#54
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Mon cher frère,

Lorsque l’orgueil se mêle à la dévotion se produit dans notre psychisme un parfum nauséabond, reconnaissable entre mille. En ce sens ce bon curé avait raison de pointer du doigt ce terrible défaut psychologique que nous partageons tous. Mais, l’honnêteté intellectuelle, comme on dit dans notre monde, aurait du lui suggérer qu’il est aussi orgueilleux de se substituer à Dieu et de déclarer en « son nom » ce qui Lui appartient.
Le Verbe d’or parlant dans la bouche de l’apôtre du Seigneur ne s’est-il pas exprimé : « l’esprit de Dieu souffle où il veut ! » ?

Notre frère Jean-Pascal nous rappelait à bon escient l’attitude des pharisiens - ce pharisien que nous portons vivant à l’intérieur de nous-mêmes. Voilà ce qui arrive lorsque nous raisonnons, nous parlons de chose que nous ne connaissons pas vraiment. Un moraliste parle de l’orgueil mais n’a jamais observé l’orgueil à l’intérieur de lui-même. Il parle de l’idée qu’il se fait de l’orgueil, mais dans le fond il ignore tout de cette entité qui le possède à son insu.
Les fonctions naturelles du cœur, inconnues du profane, se paralysent sous l’effet nocif du raisonnement.

Je te prie, mon cher Pierre, de considérer ceci :
- Nous avons tous les mêmes défauts innombrables qui nous rendent indignes de la Lumière. Dans le feu de la bataille nous ne pouvons tergiverser, nous devons faire face. Nous n’avons pas le temps de nous reposer pour reconsidérer notre stratégie, sauf à sonner la retraite. Travailler sans cesse sur nos défauts, méditer, prier, demander avec tout son cœur à la Dame de Miséricorde selon ce qu’il est écrit : « demandez et l’on vous donnera, frappez et l’on vous ouvrira » la grâce de nous dédoubler en astral, sans remettre au lendemain est nécessaire pour notre croissance intime.
- L’impatience fait le malheur de beaucoup d’hommes et de femmes. Il y a des personnes qui parviennent à des résultats immédiatement, d’autres en quelques mois et d’autres encore en plusieurs années.
- Le Vent Divin souffle dans la direction qu’Il veut, quand Il le veut.
- Tout se désagrège dans la mémoire et rien ne se perd dans la conscience.
- L’Avatar du Verseau nous a dit qu’il était indispensable de recevoir l’enseignement direct au pied des Maîtres. Ne cherchons pas de raisonnements, ni d’échappatoires, mais agissons dans ce sens pour le Bien de tous.

Je t’invite si tu l'acceptes, à rechercher sans relâche « la sortie astrale », sans négliger comme il se doit le travail intérieur.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Pierre
#55
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour Lot,

C'est un plaisir toujours renouvelé de te lire, et ton message nourrit !

Je ne jette pas l'éponge !, et je continue, et je sais que je continuerai jusque sur mon lit de mort.

Je chemine sur le sentier étroit, à l'aide de la méditation, de la prière et de l'auto observation; dès que l'astral, ouvrira ses portes, et bien j'y travaillerai tout comme je travaille dans le mo(n)de dit conscient; et cela lorsque le vent Divin m'y aura emporté.

De tous les égos, c'est l'orgueil qui m'est difficile de réduire au silence, peut être plus par non perception que par manque de bonne volonté! Je ne pense pas avoir jamais prié par orgueil, jamais de senteur désagréable, toujours un bonheur au coeur, parfois un parfum agréable en méditation !

Non, fondamentalement ce qui me pose question et qui peut être me bloque est l'hypothèse que peut être je souhaite entrer en astral par orgueil... peut être le début de ma quête a t il été initié par une curiosité teintée de sentiments moins nobles.

Je vais interroger ma sainte mère divine en ce mois de mai.

Je te souhaite toute la lumière divine!

amitiés et humilité

pierre

Hors ligne Noe
#56
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour Pierre, cher frère de mon âme,

J'aimerais te raconter une histoire réelle sur le rappel de soi-même - http://www.don-et-compassion.com/collie ... -meme.html - et la clé de SOL (ou la technique voyage astral SOL - http://don-et-compassion.com/technique- ... ience.html -)

Un matin avant l'aube, je me levais, puis je me mis à méditer. Mon corps s'endormi profondément et ma conscience fut endormi dans le rêve. Puis soudain, je fis le rappel de soi-même, et je découvrais que je ne pouvais pas être dans le monde physique mais bel et bien dans le monde astral - http://www.don-et-compassion.com/monde- ... stral.html -, ce fut l'occasion de faire un saut dans les airs, mais je retombais au sol. Je persévère et refais un saut en l'air, je flotte dans l'air, puis je retombe à terre. Je compris quelque chose de très important (les facultés instinctives de l'ÊTRE) : je me mis en dévotion totale dans mon temple coeur devant ma Mère Divine et Mon Père Divin, et dès ce moment là, je fus envahi par la félicité et l'immense joie de voler dans les airs. Ce que je fis immédiatement : je volais dans le monde astral plein de joie en priant Mon Père qui est aux Cieux et ma Divine Mère.

Tout cela pour te dire qu'il faut persévérer jusqu'au résultat peu importe ce que fut ta première motivation (car moi aussi, à mes débuts, je voulais des pouvoirs). Aujourd'hui je vis dans l'instant présent, l'inconnu instant éternel.

Amicalement dans la félicité !
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Pierre
#57
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Cher Noé, cher Frère,

C'est une joie toujours renouvelée de te lire, et je te remercie mille et une fois pour ton message.

il m'est donné de traverser une période différente, et j'ai substitué la prière à la méditation, je prie seul, silencieusement, et je prie à voix haute en petit groupe.

La prière, surtout à voix haute et en groupe m'apporte un émotion de joie proche des larmes, c'est un mélange de joie et de bien être dont le centre est le chakra du coeur.

Je rends grâce pour cela et pour les égos qui, en moi se sont assoupis, c'est sur mon lit de mort que j'aurai(s) la certitude de leur disparition. Je le pense très sincèrement , et c'est aussi, chez "moi" une attitude humble de s'en remettre totalement au Divin pour la dissolution des égos.

Ma faible part personnelle de l'effort est d'être conscient et conscient de tourner mon âme vers Dieu; les pages de D&C relatives à la Christification m'ont grandement aidé dans cette méditation active qui est devenue ma préférence quotidienne.

J'ai relu avec beaucoup d'attention les liens que tu as eu la gentillesse de mentionner; Dans la pratique de la méthode Sol et de l'auto observation, je suis en cette période plus centré sur les émotions, partie de mon être que j'avais laissée de coté.

De fait, il m'est impossible de quitter le moment présent lorsque le faisceau de la conscience se porte sur l'émotion, la regarde naître, évoluer essaye de la modeler de diriger sa vie propre, les émotions précèdent les scénarios de pensées, il est rare chez moi qu'elles les suivent.

Je sens quelque chose naître ou re naître en moi .. c'est merveilleux !

Je vis une période où mes quelques méditations, de jour et de nuit, sont parfois gratifiées d'un petit cadeau, une brise légère, un parfum, et parmi les rêves non lucides , il m'est arrivé de me laver dans le sang de notre Seigneur Jésus ( tout en m'observant le faire ) , j'en suis encore tout retourné!

Le désir de faire vite, tant sur le chemin de l'astral que sur celui de la dissolution des égos, est en train lui aussi de s'éteindre, il m'importe maintenat d'être bien au lieu de vouloir atteindre.

Et c'est en écrivant ces lignes que j'ai le sentiment que quelque chose se transforme en moi! Oui, je souhaite continuer mon travail dans l'astral, mais ce n'est plus une obsession.

Avec toute ma gratitude pour l'aide précieuse que D&C m'apporte dans mon cheminement !

Amitiés et humilité

pierre

Hors ligne Pierre
#58
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour à Toutes et Tous,

Je vous reviens après une longue période de silence, toute consacrée à la prière, qui m'apporte de grands bonheurs, je suis parfois gratifié de la prise de conscience d'un présence, d'une joie intense dans la prière humble et venant du coeur.

J'ai délaissé la méditation du silence mental, et j'y reviens, en complément de la prière.

Vient en moi le sentiment que le temps mis pour atteindre l'astral ( que mon coeur désire toujours pour son cheminement ) est tout simplement un cadeau du Ciel pour fortifer la patience, la foi, et la ténacité mises à l'épreuve.

Si ceci peut être utile à mes Soeurs et Frères de coeur, la pensée de Sainte Catherine de Sienne, résumée dans l'ouvrage de A. Lemonnier décrit le cheminement de l'âme à la recherche de Dieu, les étapes de ce cheminement sont celles de D&C ! auto observation, mort à soi même ....

Amitiés et humilité

pierre

Hors ligne Pierre
#59
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour à Toutes et Tous,

Je souhaite simplement conseiller à mes Frères et Soeurs qui s'intéressent et pratiquent la méditation active, la lecture de : " Récits d'un pélerin Russe " qui expose la pratique et les vertus de la prière continue.

Il m'est difficile d'insérer des périodes de méditation parmi mes périodes de prière !

amitiés et humilité

Pierre

Hors ligne Jean Pascal
#60
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour Pierre,

Tu me rappelles une période il y a quelques années, je répétais tous les jours au moins une fois, les conjurations des 4, des 7, l'invocation du Sage Salomon, le Notre Père, Je Vous Salue Marie et des formules de protection comme le Klim Krishnaya... et d'autres.
Ensuite un frère m'avait conseillé pour obtenir plus d'effets et de résultats de répéter autant de fois que possible par jour la prière du Notre Père. J'avais écouté et pratiqué un certain temps.

Je portais un pentagramme "béni" en pendentif sur le torse avec les 7 métaux au dos du pentagramme. Il est maintenant dans un tiroir.

Conclusion tirée : je connais tellement par coeur qu'il m'est arrivé plusieurs fois en astral de réciter ces litanies et vérifier leur pouvoir sur des entités. De réciter aussi le Klim Krishnaya Govindaya Gopihana Vallabhaya Swaha qui cristallise la forme du pentragramme en astral.

Cela ne me correspond pas, car j'ai constaté que le véritable silence de la méditation est plus reposant et bénéfique.

Cependant je comprends que l'on puisse être attiré par ces formules, je l'ai été attiré, et chaque religion a ses litanies sacrées, en voici quelques-unes :

Kyrie eleison, Christe eleison, Kyrie eleison, Christe audi nos, Christe exaudi nos.... (chrétienne, litanie de Lorette)

la ilah illa'llah, Allahu akbar, al-hamdu li'llah, astaghfiru'llah (litanie soufie)

Om Mani Padme Hum... (bouddhique, mantra de la compassion)

Om Taré Touttaré Touré Soha (bouddhique, Mantra de Tara Verte contre les dangers et la peur)

Répondre