Faut il avoir un reveil pour nous reveiller?

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Itachiéveil
#1
Messages : 20
Enregistré le : 21 octobre 2016, 13:19

Faut il avoir un reveil pour nous reveiller?

Message le

Bonjour. La plupart d entre nous comme c est mon cas utilise un reveil pour se lever le matin ou se reveiller tout cour après un sommeil. Seulement j ai remarqué qu à la sonnerie de l objet notre corps astral est un peu secoué et du coup nous perdons les informations que nous avons pu recueillir dans le monde astral. D un autre coté il est reconnu que l humain dispose d une horloge interne,laquelle pourrait le reveiller à X temps s il le souhaite. Sauf que ce n est pas facile de l utiliser. Alors que faire? Faut il arrêter l utilisation du reveil? Et si on prend un tel risque et nous depassion largement l heure à laquelle l on devait se reveiller et manquons fatalement à notre activité, faute irrémédiable qui nous causerait de graves préjudices sociaux. Alors comment faire pour se reveiller à l heure programmé sans pour autant secouer le corps astral, plus précisément sans utiliser de reveil?

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Faut il avoir un reveil pour nous reveiller?

Message le

Bonjour cher frère de mon coeur et de mon âme, Itachiéveil!

Tu viens de faire une remarque très importante et très pertinente pour le petit nombre de personnes qui travaillent encore sur eux-mêmes pour trouver la Pierre Philosophale.

En effet, nous possédons tous une horloge interne pour chacune des opérations internes qui se réalisent consciemment ou endormie. Tout cela dépend du travail rigoureux que nous effectuons chaque jour, à chaque instant.

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux apprendre à se réveiller consciemment à l'heure que nous avons déterminé. Et comme je ne peux parler que de mon expérience, j'ai pris l'habitude de me lever vers 5h du matin chaque jour et 7 jours /7. Et comme j'ai commençé à faire ce travail dès mon très jeune âge, 14 ans environ. J'ai aujourd'hui acquis de sérieux atouts pour travailler dans toutes les disciplines nécessaires à l'éveil de la conscience.

Bon Courage dans l'humilité de la Compassion en Action!

Cher frère Itachiéveil, que la Divine Mère de Toute Compassion te vienne en aide à chaque instant.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#3
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Faut il avoir un reveil pour nous reveiller?

Message le

Par rapport à ma petite expérience, je remarque que je me réveil instinctivement lorsque j'ai "programmé" mon mental à l'avance, avec une véritable Volonté.

Par exemple :

Lorsque tu sais que tu dois te lever car le lendemain tu pars en vacances, bien souvent tu te réveil sans sonneries 15-30min avant.

Dans la vie de tout les jours, je peux remarquer que je me réveil la plupart du temps environ 30 min avant. Mais je me rendors car je traine jusqu’à ma sonnerie.

Peut-être que si tu y fais attention Itachi, tu te réveils peut-être également avant ta sonnerie. Mais tu ne t'en souviens plus.

Sinon, pour se réveiller avant, il faut vraiment décider fermement de vouloir se réveiller pour X raison. Et le faire avec "impatience et envie".

Je pense que ce que Noé veut dire, c'est qu'il est nécessaire de nourrir une Volonté d'avancer et de pratiquer. Si tu es dans une vraie Volonté (que nous pourrions maladroitement qualifier d'envie puissante, de détermination, à notre petit niveau), tu te réveils avant car tout ton Etre est dans l'attente et est prêt.

Pour ce qui concerne les souvenirs au réveil, il est presque indispensable de rester IMMOBILE au réveil pour se remémorer.

Dès lors que tu bouges physiquement, les souvenirs s'estompent et il devient très difficile de s'en rappeler. Si tu prend le temps de ne pas bouger au réveil, tu te souviendras très souvent de tes rêves, entres autres.

Et les noter, là tu graves dans la roche. Je me souviens de rêve que j'ai écris qui date de plus d'une dizaine d'années. L'important est le temps que l'on prend pour les considérer.

A bientôt cher Amis de la Voie.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Itachiéveil
#4
Messages : 20
Enregistré le : 21 octobre 2016, 13:19

Re: Faut il avoir un reveil pour nous reveiller?

Message le

Merci à vous. Est ce possible de programmer 4, 5, 6 ou 7 heure de sommeil et se lever au moment net sans reveil? la réponse est affirmative et vous le diriez, mais c est pas évident pour nous. Je crois qu il faut faut un travail intense de volonter pour ré-activer son horloge interne. Il m est arrivé des fois de ne mettre de reveil mais malheureusement j ai parfois largement depassé l heure programmée. La peur de manquer nos activités prévues nous pousse à avoir des reveils qui non seulement secouent notre cordon d argent mais aussi atrophie nos facultés internes. Pour le moment je ne saurais me passer totalement de cet appareil mais je m y efforcerai tout doucement en developpant mon horloge par la force de la volonté.

Hors ligne Paul12
#5
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Faut il avoir un reveil pour nous reveiller?

Message le

Il y a aussi l'habitude qui rentre en compte. Lorsque tu te réveil toujours à la même heure avec un objet, tu as tendance à habituer ton corps à se réveiller à cette heure-ci. Dans tout les cas, ce n'est pas nécessairement un frein à l'éveil de la conscience.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre