Rester éveillé ?

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Sylphe
#1
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:08

Rester éveillé ?

Message le

Bonsoir

J'ai lu dans le site qu'il fallait rester conscient pendant la phase d'endormissement. Si on veille comme un soldat alors que le corps s'assoupit il deviendrait possible de réaliser une sortie astrale consciente. Le problème est que je m'endors tout le temps rapidement. Y a t-il des astuces pour maintenir sa conscience en éveil plus facilement ?
Merci
Sylphe

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: l'éveil au voyage astral

Message le

Bonjour Sylphe,

Bienvenue sur le forum du voyage astral ! Ce que vous dites s'appelle avoir la conscience totalement endormie.
La méditation provoque l'éveil de la conscience ou de la bouddhata (essence divine ou âme), le saviez-vous ?

Des astuces... oui, il y en a...
Mais cela dépend de la relation que nous entretetons quotidiennement avec notre divinité intérieure (essence divine).

Que faites-vous précisément ?
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Sylphe
#3
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:08

Re: Rester éveillé ?

Message le

Bonjour Noé

Merci d'avoir pris la peine d'engager une discussion. D'abord je suis vraiment novice en matière de méditation ou de voyage astral et je reconnais bien volontiers mon ignorance totale dans en terme de vocabulaire et expressions ésotériques. Ainsi je ne sais pas ce que signifie "essence divine" ou Bouddhata. Quant à l'âme, j'ai une vague idée qui peut d'ailleurs être complètement fausse. J'ai parcouru voire lu avec attention certaines pages du site et je pense avoir bien compris ce qu'est la méditation active par auto-observation, la méthode "sol". Par contre il y a des tas de choses qui restent pour moi incompréhensibles en raison des expressions utilisées...
Veuillez me pardonnez, je vais m'attacher à combler mes lacunes en la matière et lire avec plus de soins et d'ouverture les sujets qui me posent quelques problèmes.
Concernant mes relations avec mon "essence divine" tout ce que je peux dire c'est que je pense sincèrement que j'ai le coeur pur pour cette expérience, je pense que je comme un enfant qui à le droit de grandir, d'être nourri physiquement et intellectuellement, j'ai le droit légitime de grandir spirituellement et d'ailleurs j'ai eu quelques expériences qui m'ont convaincu de la réalité du "corps astral". Mais cela n'a jamais été volontaire ou déclenché par une méthode quelconque.
Concernant ce que je fais pour rester conscient, à la limite du sommeil : je me relaxe sur le dos, pense à chaque partie de mon corps, je les détends mentalement et dans le meilleur des cas je ne sens plus du tout mon corps après un moment. J'ai même l'impression que mes bras, par exemple, sont dans une position différente de celle qu'ils occupent en réalité. Je peux avoir aussi l'impression de flotter un peu mais ce n'est qu'une impression, rien de plus. Et c'est tout. Il ne se passe rien de plus, je finis par changer de position (je me tourne vers mon épouse qui dort près de moi, je me blottis contre elle, j'apprécie la chaleur de son corps et je m'endors)...Il m'arrive de prier pour elle, pour son bonheur et sa sérénité (elle ne le sait pas mais c'est pourtant vrai).

Hors ligne Noe
#4
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: essence de l'éveil au voyage astral conscient

Message le

Bonjour Sylphe

En termes de voyage astral réalisé consciemment, la méthode technique du dédoublement astral conscient et la méthode sol sont des leviers qui produisent l'éveil de la conscience pour expérimenter la dimension du plan astral supérieur. Mais à cela s'ajoute l'essence divine de la doctrine du coeur, avec les mérites du cœur et les facultés du chakra du coeur, chakra anahata aussi appelé église de thyatire.

Si vous ne sentez plus votre corps physique après un moment, cela prouve que vous avez obtenu un très bon niveau de relaxation, une bonne maîtrise de la phase de relaxation en technique de méditation. A cela, il convient d'ajouter la technique de méditation pour la concentration afin d'obtenir le silence mental. Les exercices de méditation sont un excellent support au voyage astral conscient.

De la doctrine du coeur, du don et de la compassion se développe notre relation avec l'essence divine : http://www.don-et-compassion.com/messag ... coeur.html

Une fois le silence obtenu dans la phase de concentration, le dédoublement astral survient en restant immobile ou en faisant un saut : http://www.don-et-compassion.com/voyage ... stral.html

En vous souhaitant une très bonne concentration dans la félicité divine,
Noe

Répondre