PROBLEME :HELP PLEASE!

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne jerome
#1
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

PROBLEME :HELP PLEASE!

Message le

Bonjour à tous! Cela fait 2 fois que dans mon sommeil, lorsque j'arrive à me rappeler à moi-même, quelque chose bloque par rapport à ma façon de me rappeler à moi-m lorsque je suis éveillé. J'ai alors des palpitations oculaires tout en conservant le sommeil, pendant à peu près 10 secondes, et je finis par me réveiller. Peut-être devrais-je éviter de replacer ma (petite) conscience ds le coeur (On dirait que ça ne "veut pas") et expérimenter ce rappel à soi-m de là où je suis (astral)?

Autres questions : J'ai du mal à différencier egos et personnalité, à part que celle-ci est constitutive de ma fausse image de moi-m. Y aurait-il d'autres choses à connaître SVP? Et pourquoi est-il si important de ne pas bouger du tout, ne serait-ce que pour déglutir, lors de la méditation passive?

Merci d'avance pr vos tuyaux! Amour fraternel

Hors ligne Paul12
#2
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: PROBLEME :HELP PLEASE!

Message le

Bonjour Jérôme,

Je ne comprend pas tout à fait ta première question, peux-tu formuler autrement ?

La Personnalité Humaine : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ter_24.php

Il est important d'apprendre à ne pas bouger pour mettre notre corps physique sous notre volonté propre. Car ce corps à sa propre volonté.

Si nous laissons ce corps bouger quand il en a envie, il peut facilement rompre la méditation et nous emporter dans l'envie de se retourner et dormir. Car ce corps physique préfère dormir ou faire autre chose.

La déglutition, cela peut attendre au début, on essaye le moins possible, mais il n'est pas grave de déglutir si c'est vraiment gênant. Vaut mieux que de stopper la méditation pour cela.

Une fois une vraie relaxation profonde obtenue, il n'y a plus de problème de ce côté.

Un corps bien sous contrôle sous toutes situations, permet de méditer même dans des conditions laborieuses (chaleur, froid, moustiques etc).

A Toujours.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#3
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: PROBLEME :HELP PLEASE!

Message le

Merci mon ami, je comprends mieux maintenant. Question n°1 : lorsque je me rends compte que je suis en train de rêver, j'essaie de me rappeler à moi-m de la mm façon que lorsque je suis "éveillé", en essayant de replacer ma conscience dans le coeur (sujet/objet) comme indiqué ds la clé de SOL. Mais ça "ne veut pas", ça provoque d'interminables palpitations oculaires (environ 10 sec) tandis que je parviens à garder le sommeil, puis je finis par me réveiller au lieu de provoquer une sortie astrale consciente. Aujourd'hui j'étais fatigué, je me suis endormi pdt la méditation. Je m'en suis rendu compte pdt le sommeil, alors cette fois je n'ai pas essayé de replacer ma conscience ds le coeur, ça n'a pas fonctionné, je me suis réveillé. Je n'ai pas de désir fiévreux de sortie astrale, je sais que ce n'est pas le plus important, mais s'il se trouve que je me rappelle à moi-m pdt le sommeil (ça oui, ça m'intéresse de le développer), j'essaie de saisir l'occasion.

Au fait, as-tu regardé cette histoire de luminisme (pranisme)? A bientôt mon frère, que Dieu te donne ton Pain Suprasubstanciel.

Hors ligne jerome
#4
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: PROBLEME :HELP PLEASE!

Message le

Oui, cela vient certainement de ces 2 centres. Cela se produit alors que je suis endormi et que je m'en rends compte, j'essaie alors de pratiquer le rappel de soi comme lorsque je suis éveillé. Je crois que je viens de comprendre grâce à cette question : le corps astral correspond uniquement au centre émotif, donc si au moyen du centre intellectuel je replace ma conscience dans mon coeur physique, ça ne peut pas fonctionner, évidemment!
Merci Scorlion, je crois que tu m'as donné une piste.

La neurasthénie, je crois que ça fait plutôt référence à un manque de vitalité chronique et pathologique, lorsqu'on est "assommé par la vie",
constamment déprimé.

Le luminisme, ou prânisme, est quelque chose qui m'a interpellé au plus haut point lorsque je l'ai découvert, c'est à mon avis en lien direct avec la mutation actuelle pour l'Homme de demain. A ce sujet sur ce forum : "Se nourrir de lumière, de Prāṇa ? (Nexus n°88) par Jean Pascal » 09 janv. 2015, 06:38" dans l'onglet EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE.

Hors ligne jerome
#5
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: PROBLEME :HELP PLEASE!

Message le

:idea: Je crois avoir compris la vraie raison. Je viens de voir sur le site, dans l'Arcane 1, que le voyage astral se réalise avec le mental supérieur. Il est donc logique qu'en replaçant ma conscience ds le centre émotif supérieur, ça "bloque" et me réveille... Je dois plutôt ne rien essayer de changer dans cette situation, et simplement voyager avec la conscience éveillée.

Répondre